forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 le sauvetage des juifs par des musulmans

Aller en bas 
+5
bargale
Jacquot
Cormoran
guitl
adm-janine
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

le sauvetage des juifs par des musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sauvetage des juifs par des musulmans   le sauvetage des juifs par des musulmans - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juin - 10:22

http://www.routard.com/guide/jordanie/101/traditions.htm

très bien, la Jordanie. Mesdames, c'est un pays interdit aux femmes non accompagnées, par prudence.
Environ 98 % de la population sont des Arabes, dont 40-60% sont d'origine palestinienne - qui ont été exilés de Palestine pendant les guerres de 1948 et 1967. De plus, les Tcherkesses composent environ 2 % de la population. Les autres groupes ethniques minoritaires sont les Tchétchènes, les Turkmènes, les Kurdes, et les Bosniaques. L'Islam est la religion de 97.2 % des habitants( sunite 95%, druzes 2.2 %) ; les minorités chrétiennes
orthodoxe et autres confessions (non reconnues par l'Eglise Catholique)
répresentent 2.8 % de la population et ils ont 9 sièges au parlement. (wikipedia)

Dans "Flavius Joseph" on parle souvent des arabes contre qui les judéens se sont battu, et ont gagné aussi mais pas à tous les coups, il s'agit des arabes de Petra d'après ce que m'a dit un prof. de la Sorbonne.
Ces arabes voyageaient en longues caravanes vers ce qui est maintenant La Mecque.
Nos rapports avec eux sont donc très anciens, plus anciens que l'apparition du christianisme dans la région.
Revenir en haut Aller en bas
Cormoran

Cormoran


Nombre de messages : 4017
Age : 88
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 27/11/2007

le sauvetage des juifs par des musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sauvetage des juifs par des musulmans   le sauvetage des juifs par des musulmans - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juin - 10:27

Ajoutons qu'en 1934, à Constantine, le pogrom a commencé le matin, et que l'armée française n'est arrivée qu'en fin d'aprés midi pour "rétablir l'ordre", tandis que les tirailleurs sénégalais finissaient de piller ce qui pouvait être encore pillé.
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

le sauvetage des juifs par des musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sauvetage des juifs par des musulmans   le sauvetage des juifs par des musulmans - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juin - 11:07

Guitl et Jules,

Ayant été éducatrice, ce que je trouvais parfaitement injuste c'était les punitions collectives et je parvenais TOUJOURS à les éviter en sachant m'y prendre.

Et lorsqe j'avais un enfant, un adolescent particulièrement difficile. Au lieu de l'enfoncer chaque fois davantage pour le moindre méfait, Si j'étais amenée à sanctionner, je faisais avec lui le point sur toutes ses améliorations pour l'encourager à poursuivre ses efforts, mais je ne revenais JAMAIS sur tout ce qu'il avait fait de mal dans le passé.

JAMAIS.... Sinon, cela aurait été de la PEVERSITÉ. Une sorte d'acharnement à vouloir lui faire tomber sa tête.

C'est pour avoir trop souffert moi-même de reproches rétroactifs que ceux-ci me sont devenus insupportables.

Alors qu'ici, on ne se complaît que dans ceux-ci pour refuser de voir que toute âme mérite de s'amender pour parvenir à devenir meilleure. Et si nous y participons activement, cela bien sûr nous sera compté pour faire partie des " JUSTES ".
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

le sauvetage des juifs par des musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sauvetage des juifs par des musulmans   le sauvetage des juifs par des musulmans - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juin - 11:12

Ce serait gentil comme idée : adoptons chacun un mignon 'activiste' du hezb ou du hamas et élevons son âme à des hauteurs sidérales (ou sidérantes, option au choix).
Sur ces visions cauchemardesques, je vais me promener.

...
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

le sauvetage des juifs par des musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sauvetage des juifs par des musulmans   le sauvetage des juifs par des musulmans - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juin - 11:18

Jules,

Je crois que tu ne me saisis pas bien. Dans cette prhrase, je veux simplement dire que nous nous attirons toujours ce que nous refletons nous-même selon la loi du boomerang. Cela ne va pas chercher plus loin.
Quand on voit Enrico Macias qui se fait aimer par un public qui lui est acquis sans faire de différences, je pense très sincérement qu'il s'est incarné avec un rôle de rassembleur à assumer.
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

le sauvetage des juifs par des musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sauvetage des juifs par des musulmans   le sauvetage des juifs par des musulmans - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juin - 11:22

Mais c'était très clair. Une explication supplémentaire n'était pas nécessaire : coupables. La grande tendance à la mode : les victimes de la haine sont coupables de l'avoir inspirée.

...
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

le sauvetage des juifs par des musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sauvetage des juifs par des musulmans   le sauvetage des juifs par des musulmans - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juin - 11:27

Bernadette,

Vos croyances métaphysiques sont certainement respectables, mais il est évident que si vous vous acharnez à refuser que l'invisible fasse partie du visible pour le dominer, je dois vous dire que le monde matériel dans lequel vous évoluez est pour moi bien trop étriqué.

Et bonne promenade en réfléchissant bien à toutes les horreurs que vous allez faire revivre en les évoquant avec délectation.
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

le sauvetage des juifs par des musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sauvetage des juifs par des musulmans   le sauvetage des juifs par des musulmans - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juin - 11:32

jacqueline a écrit:
Jules,

Je crois que tu ne me saisis pas bien. Dans cette phrase, je veux simplement dire que nous nous attirons toujours ce que nous reflétons nous-mêmes selon la loi du boomerang. Cela ne va pas chercher plus loin.
Quand on voit Enrico Macias qui se fait aimer par un public qui lui est acquis sans faire de différences, je pense très sincèrement qu'il s'est incarné avec un rôle de rassembleur à assumer.

C'est une loi que j'ignore, ou alors pourrais-tu m'expliquer pourquoi avoir le boomerang alors que je recherche le dialogue, je veux vivre en paix, mais je ne peux en permanence subir et ne pas réagir, même si ma réaction se limite a des mots, je n’ai aucune violence en moi.

On me refuse un lopin de terre grand comme 3 départements français, on manifeste sur mon propre territoire avec des drapeaux et des slogans antijuifs, j’accepte au nom de la sacro sainte tolérance mais il y a des limites.

Quant a Enrico crois moi, il doit avoir gros sur la patate de toujours tendre la joue et qu’on lui refuse l’entrée en Algérie du fait qu’il soit juif, en y insérant une pointe d’ironie sur son passé douteux, la le boomerang ça fonctionne dans ce sens !!

Non Jacqueline nous vivons dans un autre monde la gentillesse peut parfois être considérée comme de la faiblesse par ce genre d’individus.
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

le sauvetage des juifs par des musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sauvetage des juifs par des musulmans   le sauvetage des juifs par des musulmans - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juin - 11:34

Citation :
Vos croyances métaphysiques
J'ignore où vous voyez de la métaphysique, mais c'est sans importance. Comme vos phantasmes à mon sujet.
Il se parlait ici d'une accusation, très concrète. Et grave. Nous la retrouvons quotidiennement dans la presse pour justifier 'l'antisionisme'.
Qu'elle soit appelée d'une façon ou d'une autre n'y change rien. L'angélisme ou le pacifisme, dans un contexte donné, sont une façon d'accepter et plus si affinités.

...


Dernière édition par bernadette le Dim 1 Juin - 11:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

le sauvetage des juifs par des musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sauvetage des juifs par des musulmans   le sauvetage des juifs par des musulmans - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juin - 11:35

Bernadette,

Vous êtes dotée d'un espprit d'analyse qui n'aime pas faire dans le détail.
en faisant d'un cas particulier, toute une généralité.
Croyez ce que vous voulez c'est votre affaire. Comme nous sommes loin
de nous ressembler, cela n'a aucune espèce d'importance.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

le sauvetage des juifs par des musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sauvetage des juifs par des musulmans   le sauvetage des juifs par des musulmans - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juin - 11:39

Les agressions, les attentats vous semblent peut-être sans importance. Je ne suis pas dans ce camps.
Vous devriez aller expliquer l'effet boomerang' à ces enfants attaqués dans un square, à Paris.¨Pourquoi ce 'nous' royal ?

...
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

le sauvetage des juifs par des musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sauvetage des juifs par des musulmans   le sauvetage des juifs par des musulmans - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juin - 11:49

Jules,

Je comprends si bien ton langage qui lui, n'est pas agressif.

Tout ce que tu dis, j'en ai conscience pour savoir que nous vivons dans un monde de plus en plus malade.

De sorte que je pleure toujours autant en écoutant " l'Etoile d'Or " d'Herbert Pagani.

La seule chose dont je souffre c'est de constater que ce monde d'incompréhension peut conduire à une telle virulence sur ce forum.
sans se mettre à la place de l'imprudent que l'on blesse.
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

le sauvetage des juifs par des musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sauvetage des juifs par des musulmans   le sauvetage des juifs par des musulmans - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juin - 12:01

Bernadette,

Pouvez vous me dire aussi pourquoi des petites filles sont sauvagement violée puis assassinées ? Pouvez vous me donner la raison pour laquelle
des tueurs en séries plongent des familles entières dans le cauchemar.?
Pourquoi le terrorisme est un monstre tentaculaire capable de frapper partout ? Si vous ne voulez pas regarder tout autour de vous pour
comprendre que tout enfant maltraité mérite pareillement notre compassion vous finirez pas ne plus me raillez comme vous le faites sans cesse.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

le sauvetage des juifs par des musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sauvetage des juifs par des musulmans   le sauvetage des juifs par des musulmans - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juin - 12:05

jacqueline a écrit:
Jules,

Je crois que tu ne me saisis pas bien. Dans cette prhrase, je veux simplement dire que nous nous attirons toujours ce que nous refletons nous-même selon la loi du boomerang. Cela ne va pas chercher plus loin.
Quand on voit Enrico Macias qui se fait aimer par un public qui lui est acquis sans faire de différences, je pense très sincérement qu'il s'est incarné avec un rôle de rassembleur à assumer.

Macias parce qu'il est pro-israélien et pro-sioniste, qu'il voyage souvent en Israel, et manifeste son attachement à la communauté juive, a été interdit d'Algérie ; alors ton message est ma venu. Il a reçu des menaces s'il OSAIT y voyager. Et ce que j'ai lu sur les forums musulmans, c'est incroyable, haineux, comme si Enrico n'était pas d'une famille qui vivait en Algérie avant que les arabes musulmans ne s'y installent.
Leur culot est fantastique, eux qui osent nous interdire ce qu'ils se permettent!
Et nous serions responsable de l'antisémitisme? la passivité, nous avons déjà essayé, ça ne calme personne. Maintenant, nous rendons coup pour coup, et j'espère que nos ennemis en prendront plein la gueule. Amen ve Amen.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

le sauvetage des juifs par des musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sauvetage des juifs par des musulmans   le sauvetage des juifs par des musulmans - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juin - 12:07

jacqueline a écrit:
Bernadette,

Pouvez vous me dire aussi pourquoi des petites filles sont sauvagement violée puis assassinées ? Pouvez vous me donner la raison pour laquelle
des tueurs en séries plongent des familles entières dans le cauchemar.?
Pourquoi le terrorisme est un monstre tentaculaire capable de frapper partout ? Si vous ne voulez pas regarder tout autour de vous pour
comprendre que tout enfant maltraité mérite pareillement notre compassion vous finirez pas ne plus me raillez comme vous le faites sans cesse.

non, tu fais erreur Jacqueline - dans ta culture, c'est le violeur et l'assassin de la petite fille qu'on plaint - dans la culture de Bernadette et dans la mienne, on lui arrache d'abord ce qui lui sert à uriner, et on le pend haut et court.
Tu te moques de nous j'ai l'impression.
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

le sauvetage des juifs par des musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sauvetage des juifs par des musulmans   le sauvetage des juifs par des musulmans - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juin - 12:13

Guitl,

Oui je sais tout ça, mais ce que je sais aussi, c'est qu'il est encore suivi par ses amis arabes qui ne s'arrêtent qu'à l'homme, qu'au chanteur qu'il est avec son désir de paix, même s'il soutient Israël. C'est dire que certains êtres sont capables de se détacher du troupeau pour marcher tout seuls et aller là où leur coeur les pousse.
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

le sauvetage des juifs par des musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sauvetage des juifs par des musulmans   le sauvetage des juifs par des musulmans - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juin - 12:22

Guitl,

Tu pousses un peu le bouchon un peu loin en disant que je plains l'assassin avant de plaindre sa victime, car si je dois pleurer c'est pour toute la souffrance que tout ce que cela cause chez des innocents.
Maintenant, il est certain que je peux plaindre aussi la mère de l'assassin pour avoir mis au monde un tel monstre surtout si elle n'a strictement rien à se reprocher... Mais ça s'arrête là. Ne me fais pas dire ce que je n'ai jamais dit.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

le sauvetage des juifs par des musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sauvetage des juifs par des musulmans   le sauvetage des juifs par des musulmans - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juin - 12:32

jacqueline a écrit:
Guitl,

Oui je sais tout ça, mais ce que je sais aussi, c'est qu'il est encore suivi par ses amis arabes qui ne s'arrêtent qu'à l'homme, qu'au chanteur qu'il est avec son désir de paix, même s'il soutient Israël. C'est dire que certains êtres sont capables de se détacher du troupeau pour marcher tout seuls et aller là où leur coeur les pousse.

tu te fous carrément de notre gu..., Jacqueline. Arrête de te prendre pour la partie féminine de Jésus, ce sera plus sain.
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

le sauvetage des juifs par des musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sauvetage des juifs par des musulmans   le sauvetage des juifs par des musulmans - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juin - 12:49

Guitl,

Je te laisse penser et dire tout ce que tu veux de moi. Ce n'est pas à 72 ans que je vais me laisser dire ce que je devrais faire ou non. De toute façon ma relation avec Jésus ne te concerne pas, puisque toi même dit qu'il n'a pas existé et que je me plantes totalement à son sujet.
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 73
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

le sauvetage des juifs par des musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sauvetage des juifs par des musulmans   le sauvetage des juifs par des musulmans - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juin - 13:40

[quote="guitl"]
jacqueline a écrit:
Jules,


Macias parce qu'il est pro-israélien et pro-sioniste, qu'il voyage souvent en Israel, et manifeste son attachement à la communauté juive, a été interdit d'Algérie ; alors ton message est ma venu. Il a reçu des menaces s'il OSAIT y voyager. Et ce que j'ai lu sur les forums musulmans, c'est incroyable, haineux, comme si Enrico n'était pas d'une famille qui vivait en Algérie avant que les arabes musulmans ne s'y installent.
Leur culot est fantastique, eux qui osent nous interdire ce qu'ils se permettent!
Et nous serions responsable de l'antisémitisme? la passivité, nous avons déjà essayé, ça ne calme personne. Maintenant, nous rendons coup pour coup, et j'espère que nos ennemis en prendront plein la gueule. Amen ve Amen.

Guitl sur les forums musulmans surement mais je peux te dire que sur le forum où je suis les arabes l'aiment; quand je suis allée en Algérie il y avait son livre j'ai été étonnée et on m'a répondu "Madame on aime Enrico en Algérie" ce sont les dirigeants qui ne veulent pas le laisser entrer et qui racontent cette histoire d'OAS qui ne doit exister que dans leur imagination, pour me faire plaisir dans un magasin de disques ils m'ont même fait écouter une chanson d'Enrico et après ils m'ont offert la cassette en souvenir,
Revenir en haut Aller en bas
Cormoran

Cormoran


Nombre de messages : 4017
Age : 88
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 27/11/2007

le sauvetage des juifs par des musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sauvetage des juifs par des musulmans   le sauvetage des juifs par des musulmans - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juin - 13:55

Jacqueline: je veux simplement dire que nous nous attirons toujours ce que nous refletons nous-même selon la loi du boomerang. Cela ne va pas chercher plus loin.

Eh bien voilà: tu as tout compris. La loi du boomerang celui qui propage la haine recevra de la haine en retour, nous sommes bien d'accord.
Va dire ça sur les forums djihadistes et antisémites, pour leur expliquer qu'ils n'auront pas l'amour et la confiance des juifs de cette façon.

Et tu feras oeuvre plus utile que dire aux juifs qu'ils doivent subir sans haïr.

Toi, tu ne veux qu'anesthésier la chèvre pour que le loup la mange plus facilement.

En te désolant de "toute cette violence".

C'est une attitude trés hypocrite, trés catho, finalement. Tu es dans le droit fil de la politique vaticane.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le sauvetage des juifs par des musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sauvetage des juifs par des musulmans   le sauvetage des juifs par des musulmans - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le sauvetage des juifs par des musulmans
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» sauvetage des juifs du yemen
» le sauvetage des juifs du danematk
» le sauvetage des juifs d'albanie
» les resistants et le sauvetage des enfants juifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser