forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Le rabbin ADIN STEINSALTZ avec Gilles Bernheim

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Le rabbin ADIN STEINSALTZ avec Gilles Bernheim Empty
MessageSujet: Le rabbin ADIN STEINSALTZ avec Gilles Bernheim   Le rabbin ADIN STEINSALTZ avec Gilles Bernheim Icon_minitimeJeu 19 Juin - 21:29

LE RAV ADIN STEINSALTZ SHALIT"A DONNE SA BÉNÉDICTION AU GRAND RABBIN GILLES BERNHEIM POUR LA RÉUSSITE DE SON PROJET
Le 13 mai dernier, lors d'une rencontre privée à Paris, le Rav Adin Steinsaltz shalit"a donnait sa bénédiction au Grand Rabbin Gilles Bernheim pour la réussite de son projet. Cette rencontre entre le Grand Rabbin Bernheim et le Rav Steinsaltz shalit"a, n'était pas la première.

Le Rav Adin Steinsaltz shalit"a, est l'auteur de l'édition commentée du Talmud la plus connue au monde au XXème et au XXIème siècles (plus de 2 millions de volumes diffusés depuis 40 ans). Grand parmi les grands d'Israël, le Rav Adin Steinsaltz shalit"a illumine le peuple juif et les nations de sa Thora et de sa science depuis plus d'un demi siècle, libre de tout engagement institutionnel.

Rosh Yéshiva de la Yéshiva de Mékor Haïm à Jérusalem, fondateur et Rosh Yéshiva de la première Yéshiva fondée à Moscou au début de la perestroyka - en 1987, le Rav Adin Steinsaltz shalit"a a enseigné dans maintes universités à travers le monde, parmi lesquelles les Universités de Columbia, Oxford, Princeton, Pékin, Lugano Capetown ou la Sorbonne. En 1994, le Rav Adin Steinsaltz shalit"a recevait des mains du Maire de Paris, Jacques Chirac, la Médaille de la Ville de Paris. Il entrait dans l'Ordre des Chevaliers des Arts et des Lettres.Auteurs de plusieurs dizaines d'ouvrages de Thora et de 'hassidout, de Kabbala et de science, traduits en plus de dix langues, le Rav Adin Steinsaltz shalit"a a reçu le Prix Israël en 1988.
Cette immense personnalité de la Thora et du peuple juif voit dans le Grand Rabbin Gilles Bernheim, un pilier du renouvellement du judaïsme français orthodoxe en ce début de XXIème siècle.

http://avenirdujudaisme.fr/

photos, vidéos, programme sur le site...
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Le rabbin ADIN STEINSALTZ avec Gilles Bernheim Empty
MessageSujet: Re: Le rabbin ADIN STEINSALTZ avec Gilles Bernheim   Le rabbin ADIN STEINSALTZ avec Gilles Bernheim Icon_minitimeVen 20 Juin - 7:04

j'espère que si bernheim est élu dimanche il t'enverra un petit mot de remerciement pour tout le soutien inconditionnel que tu lui apportes!

moi j'ai rien décidé, j'ai préféré demander à D de choisir le meilleur pour notre communauté
l'ennui avec Bernheim c'est qu'il parait tellement froid et distant
n'empeche une fois par sa secrétaire il m'a conseillé la lecture d'un livre au moment où ma soeur etait malade, c'est "kaddish" par un ecrivain US dont j'ai oublié le nnom

Manou c'est pas , ""pas de kaddish pour l'enfant qui n'est pas né""" mais tout simplement
KADDISH
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

Le rabbin ADIN STEINSALTZ avec Gilles Bernheim Empty
MessageSujet: Re: Le rabbin ADIN STEINSALTZ avec Gilles Bernheim   Le rabbin ADIN STEINSALTZ avec Gilles Bernheim Icon_minitimeVen 20 Juin - 7:22

Si tu parles du livre d'Imre Kertész, la traduction du titre est "Kaddish pour l'enfant qui ne naîtra pas " ( Kaddis a meg nem született gyermekért).
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Le rabbin ADIN STEINSALTZ avec Gilles Bernheim Empty
MessageSujet: Re: Le rabbin ADIN STEINSALTZ avec Gilles Bernheim   Le rabbin ADIN STEINSALTZ avec Gilles Bernheim Icon_minitimeVen 20 Juin - 7:30

bernadette a écrit:
Si tu parles du livre d'Imre Kertész, la traduction du titre est "Kaddish pour l'enfant qui ne naîtra pas " ( Kaddis a meg nem született gyermekért).

exact Bernadette -
Janine, nous ne votons pas, et si je devais voter je ne le ferai pas. Je ne peux décider pour une religion que je ne suis pas, ce serait anormal.
Et puis je ne supporte pas la séparation hommes-femmes je refuse par conséquent sauf nécessité de fréquenter les synas.
Moi derrière un rideau comme une femme dans un gynécée turque? ils peuvent attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le rabbin ADIN STEINSALTZ avec Gilles Bernheim Empty
MessageSujet: Re: Le rabbin ADIN STEINSALTZ avec Gilles Bernheim   Le rabbin ADIN STEINSALTZ avec Gilles Bernheim Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le rabbin ADIN STEINSALTZ avec Gilles Bernheim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser