|
|
| Auteur | Message |
|---|
adm-janine Admin

Nombre de messages: 97376 Age: 65 Localisation: paname Date d'inscription: 19/11/2006
 | Sujet: je suis stressée Mer 2 Juil - 10:59 | |
| depuis que j'ai déposé ma demande de mise en pre retraite le 1er janvier, tout le monde me dit que j'ai fait une connerie et que je vais m'ennuyer à mourir, les retraités du forum, c'est vrai? |
|
 | |
bernadette
 | Sujet: Re: je suis stressée Mer 2 Juil - 11:26 | |
| Je ne connais pas ton tout le monde moi ! Le régime des retraites change plus vite que la mode, careful. Un service dissout, ou dont on ne connait pas la future destination, cela te parraissait plus relaxant ? Tu n'aimes pas dormir un peu le matin, te promener, apprendre des choses qui te plaisent ? ... |
|
 | |
adm-janine Admin

Nombre de messages: 97376 Age: 65 Localisation: paname Date d'inscription: 19/11/2006
 | Sujet: Re: je suis stressée Mer 2 Juil - 11:31 | |
| si! mais alors pourquoi tous mes collegues me critiquent ils à ce sujet? |
|
 | |
guitl

Nombre de messages: 54019 Localisation: PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription: 20/11/2006
 | Sujet: Re: je suis stressée Mer 2 Juil - 11:39 | |
| | adm-janine a écrit: | | depuis que j'ai déposé ma demande de mise en pre retraite le 1er janvier, tout le monde me dit que j'ai fait une connerie et que je vais m'ennuyer à mourir, les retraités du forum, c'est vrai? |
on ne peut faire de généralités. Tout dépend si tu ne t'interesses qu'à toi, à la fin, c'est lassant. Mon petit bobo par ci, mon petit bobo par là, on en fait vite le tour. Tu peux faire de la gym, t'occuper du forum, (commenter les articles) faire la cuisine, avec un livre on apprend vite, plus un fouet électrique pour monter mayo. et oeufs en neige, apprendre à faire des gâteaux, j'ai appris j'avais plus de 65 ans, aller à la syna chez les Loubavich ce n'est pas loin de chez toi, etc...etc.. On ne s'ennuie que si on le veut ; et puis tu peux prendre le chien ou les chiens, ta fille, et décider que chaque jour vous allez faire une grande marche à pieds d'une heure aller-retour. En choisissant des chemins agréables pour les toutous. Moi je vais deux fois par semaine minimum vers la rue Mouffetard, dans l'année à la Sorbonne, http://www.paris-sorbonne.fr/fr/spip.php?article253
l'avant-dernière cession, voici les choix proposés :
LISTE DES 33 SÉRIES DE CONFÉRENCES
61 - Mme BERTHELOT-GUIET - Histoire de la publicité et des publicitaires.
62 - Mmes BONHÊME et FORGEAU - Égypte ancienne, les artisans de Deir el-Médineh, leur vie, leur oeuvre.
63 - M. BRACHET - Introduction à l’étude des langues indo-européennes anciennes.
64 - M. BROGLIN - La « mondialisation » : une histoire ancienne ? 2e partie (mi XVIIe — fin XVIIIe s.).
65 - M. BRUÈRE - Droit public, droit privé : la dualité du système juridique français.
66 - M. CAILLET - Genèse de l’iconographie chrétienne (IIIe — VIe s.).
67 - M. CHAREIX - Rimbaud, un itinéraire dans la langue.
68 - M. CHATELAIN - Le livre au XVIIe siècle : textes et contextes.
69 - Mme DEPRAZ - Philosophie et théologie.
70 - M. DUMONT - Géopolitique et populations (Amérique du Nord et latine, Russie, Asie et Océanie.
71 - M. DUPONT - Aux origines du Moyen-Orient contemporain : états, sociétés, islam (fin XIXe — moitié XXe s.).
72 - M. FENTON - Les grands courants de la mystique juive.
73 - M. FISCHER - La musique russe : entre feux d’artifice et tourments.
74 - M. FRAYSSÉ - Travail, propriété et citoyenneté aux États-Unis.
75 - M. FREUND - Catégories et concepts.
76 - M. FUMEY - Géohistoire de l’esclavage et de la traite.
77 - M. GAILLEMIN - Profils de designers contemporains.
78 - M. GALLIX - Mieux connaître le roman contemporain de langue anglaise.
79 - M. GOURNAY / Mme LI - Initiation à la civilisation chinoise par la langue et l’écriture.
80 - M. HUSSON - La politique étrangère des États-Unis au XXe siècle...
81 - Mme JEANNE-PERRIER - 1995 — 2005, Internet et les médias...
82 - M. JEANNESSON - La Première Guerre Mondiale et son impact sur les sociétés européennes.
83 - Mme JOUBERT - Les grandes figures de l’art de la fin du Moyen Âge.
84 - Mme JURGENSON-RAICHMAN - Création et tyrannie : écrire dans état totalitaire (URSS).
85 - M. KORINMAN - Leçons de Géopolitique.
86 - Mme LE BRETON - Relations internationales, puissance et communication : nouveaux regards.
87 - M. LE PERSON - Souffrir et mourir dans la société traditionnelle (XVIe — XIXe s..
88 - Mme MILLET-GÉRARD - Inspiration liturgique dans la littérature.
89 - Mme PORTE - Rome et le temps qui passe...
90 - M. TALLON - Les Inquisitions à l’époque moderne (XVIe — XVIIe s.).
91 - M. TARRÊTE - Écrire pour se connaître : Montaigne et Rousseau.
92 - M. YVERT - Histoire politique de la France au XIXe siècle.
93 - CYCLE INSTITUT OCÉANOGRAPHIQUE - « Les pôles, un enjeu pour l’avenir ? » _
Moi j'ai choisi Fenton,Les grands courants de la mystique juive et l'histoire de l'esclavage. Korinman (Leçons de Géopolitique) aussi est très bien, très prisé, ses cours sont toujours pleins. La prochaine fois je pense que je prendrais ça s'il n'y a rien concernant le Judaïsme. |
|
 | |
Cormoran

Nombre de messages: 4019 Age: 76 Localisation: cote d'azur Date d'inscription: 27/11/2007
 | Sujet: Re: je suis stressée Mer 2 Juil - 12:37 | |
| Je suis retraité depuis décembre 1995, et tu vois, j'ai survécu! La première chose à faire: mettre ta montre dans un tiroir. Tu as désormais tout ton temps. Un retraité marche lentement dans la rue. Pas parce qu'il est vieux... parce qu'il n'est pas stressé. |
|
 | |
adm-janine Admin

| Sujet: Re: je suis stressée Mer 2 Juil - 12:38 | |
| mais guitl tu peux bavarder avec momo aussi, partager tes sorties avec lui non? moi je vais apprendre à dessiner |
|
 | |
guitl

Nombre de messages: 54019 Localisation: PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription: 20/11/2006
 | Sujet: Re: je suis stressée Mer 2 Juil - 13:19 | |
| | adm-janine a écrit: | mais guitl tu peux bavarder avec momo aussi, partager tes sorties avec lui non? moi je vais apprendre à dessiner |
Momo est à son ordinateur, quand il a terminé de lire la presse en français, il l'a lit en anglais. Un couple ne passe pas sa vie l'un devant l'autre à se raconter des salades, toujours les mêmes, chacun a sa vie, ses préférences. Un mariage ce n'est pas "pot de colle", ou alors on lasse le partenaire. Il faut que tout se fasse dans la compréhension mutuelle. Par exemple mon beauf. va au bridge l'après-midi, sauf les samedi et dimanche, ma soeur va au cinéma, voir sa fille, fait les magasins, achète des bouquins, elle n'a pas internet mais elle s'occupe. Elle va à la gym une fois la semaine. Tu peux faire de la gym aquatique une fois la semaine, il y a la piscine des Peupliers, je crois que c'est son nom, rue Bobillot? |
|
 | |
guitl

| Sujet: Re: je suis stressée Mer 2 Juil - 13:20 | |
| piscine de la butte aux cailles. A côté il y a une fontaine, les gens viennent y chercher de l'eau pour boire, elle est réputée pure. |
|
 | |
josette

Nombre de messages: 7746 Age: 61 Localisation: sud de la France Date d'inscription: 20/11/2006
 | Sujet: Re: je suis stressée Mer 2 Juil - 19:41 | |
| |
|
 | |
ariella
 | Sujet: Re: je suis stressée Mer 2 Juil - 19:55 | |
| Moi je suis retraitee depuis fin 99 et tres contente de l'etre.
Plus de stress pour arriver a l'heure au travail, comme Cormo plus de montre>
Au debut je faisais du benevolat 5 jours par semaine, maintenant un jour me suffit. J'apprends le bridge, je vais a des conferences,une fois par mois au theatre et ai le temps de faire baby-sitter de mes petits-enfants. |
|
 | |
adm-janine Admin

| Sujet: Re: je suis stressée Mer 2 Juil - 19:58 | |
| je veux aider des enfants en difficulté à travailler ou faire du secretariat pour une association ou un organisme juif jr voulais rendre visite aux malades mais j'ai peur de ressortir moi meme malade |
|
 | |
josette

Nombre de messages: 7746 Age: 61 Localisation: sud de la France Date d'inscription: 20/11/2006
 | Sujet: Re: je suis stressée Mer 2 Juil - 20:10 | |
| http://www.topj.net/fr/solidarite/benevolat_index.tpl?pays=FR |
|
 | |
jules

Nombre de messages: 8125 Age: 60 Localisation: Israel Tel aviv Yafo Date d'inscription: 17/03/2008
 | Sujet: Re: je suis stressée Mer 2 Juil - 21:01 | |
| Tu peux aussi voyager par exemple, un petit tour en Israël et faire un reportage pour ton site  ., voir Jules en organisant un apéro a la boukha, adam houte et un bon repas Ecrire tes mémoires, si tu t'en rappelles Profiter pour flâner, découvrir la vraie vie, sans les tracas du boulot. Apprendre l'hébreu si ce n'est pas encore fait. Trouver un admirateur 
Dernière édition par jules le Mer 2 Juil - 21:39, édité 1 fois |
|
 | |
guitl

| Sujet: Re: je suis stressée Mer 2 Juil - 21:32 | |
| | adm-janine a écrit: | je veux aider des enfants en difficulté à travailler ou faire du secretariat pour une association ou un organisme juif jr voulais rendre visite aux malades mais j'ai peur de ressortir moi meme malade |
les enfants à faire travailler c'est bien ; va voir la syna de ton quartier, parle en au rabbin, peut être que vous pouvez organiser ça. Une fois ou deux par semaine ce serait assez pour toi et pour eux. |
|
 | |
adm-janine Admin

| Sujet: Re: je suis stressée Jeu 3 Juil - 7:14 | |
| la syna c'est celle des loubavitch bd vincent auriol, elle n'est pas ouverte tous les jours, il y a tres peu de monde et c'est pour hommes OU pour femmes |
|
 | |
|