forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 confirmation, le rabbi de Loubavich était antisioniste

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

confirmation, le rabbi de Loubavich était antisioniste Empty
MessageSujet: confirmation, le rabbi de Loubavich était antisioniste   confirmation, le rabbi de Loubavich était antisioniste Icon_minitimeMer 2 Juil - 18:14

JANINE nous demande de prier pour les victimes de l'attentat, et pour le Rav Mordekhai Eliahou, je vérifie donc une fois de plus son âge, (vieux, assez vieu) afin que l'on ne confonde pas les prières. Et je tombe sur ce truc ;

http://www.machiaharrive.com/article.php3?id_article=51

Citation :
Avant qu’il ne le quitte, le Rabbi dit au Gaon : « Qu’il soit de la Volonté Divine que la Délivrance arrive très prochainement. Alors, je vous rendrai visite en Terre Sainte. »

Rav Mordékhaï Eliahou répondit avec flamme : « Soyez le bienvenu ! Je vous dis avec la plus grande joie : Soyez le bienvenu au Nom de l’E-ternel !
»

Si le rabbi attendait que le Messie arrive pour venir en Israël, c'est qu'il était antisioniste. Georges l'a dit et répété, je ne l'ai jamais cru.
Je ne sais pas si je vais continuer à aimer et à apprécier les Loubavich. Leur amour pour le peuple juif... ce n'est pas de l'amour pour le peuple d'Israël.
Revenir en haut Aller en bas
ariella




Nombre de messages : 1353
Date d'inscription : 21/11/2006

confirmation, le rabbi de Loubavich était antisioniste Empty
MessageSujet: Re: confirmation, le rabbi de Loubavich était antisioniste   confirmation, le rabbi de Loubavich était antisioniste Icon_minitimeMer 2 Juil - 18:18

Je crois que comme tous les ultras-religieux ils ne font pas l'armee.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

confirmation, le rabbi de Loubavich était antisioniste Empty
MessageSujet: Re: confirmation, le rabbi de Loubavich était antisioniste   confirmation, le rabbi de Loubavich était antisioniste Icon_minitimeMer 2 Juil - 18:35

ariella a écrit:
Je crois que comme tous les ultras-religieux ils ne font pas l'armee.

par contre ils donnent des ordres, exigent, siègent à la Knesset, non? il faudrait les interdire, ce sont des calamités.
Je suis déçue par le rabbi de Loubavich. C'était un sale type que D.ieu ait son âme.
Revenir en haut Aller en bas
ariella




Nombre de messages : 1353
Date d'inscription : 21/11/2006

confirmation, le rabbi de Loubavich était antisioniste Empty
MessageSujet: Re: confirmation, le rabbi de Loubavich était antisioniste   confirmation, le rabbi de Loubavich était antisioniste Icon_minitimeMer 2 Juil - 18:45

Si on commence par interdire a la Knesset, il faut commencer par les arabes et ensuite schalom archav. Ils font plus de mal au pays que les loubavitch.
Revenir en haut Aller en bas
Cormoran

Cormoran


Nombre de messages : 4017
Age : 88
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 27/11/2007

confirmation, le rabbi de Loubavich était antisioniste Empty
MessageSujet: Re: confirmation, le rabbi de Loubavich était antisioniste   confirmation, le rabbi de Loubavich était antisioniste Icon_minitimeMer 2 Juil - 18:52

ariella a écrit:
Si on commence par interdire a la Knesset, il faut commencer par les arabes et ensuite schalom archav. Ils font plus de mal au pays que les loubavitch.


Tout à fait d'accord. C'est même une sidérante anomalie qu'il puisse y avoir des députés arabes antisionistes!
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

confirmation, le rabbi de Loubavich était antisioniste Empty
MessageSujet: Re: confirmation, le rabbi de Loubavich était antisioniste   confirmation, le rabbi de Loubavich était antisioniste Icon_minitimeMer 2 Juil - 20:30

Cormoran a écrit:
ariella a écrit:
Si on commence par interdire a la Knesset, il faut commencer par les arabes et ensuite schalom archav. Ils font plus de mal au pays que les loubavitch.


Tout à fait d'accord. C'est même une sidérante anomalie qu'il puisse y avoir des députés arabes antisionistes!

ça c'est trop de démocratie ; mais les rabbins font beaucoup de mal au pays, surtout les espèces de barbus-poilus que l'ont voit à la télé.
Chalom Archav n'est pas antisioniste, ils sont pragmatiques.
Revenir en haut Aller en bas
Chevat

Chevat


Nombre de messages : 2989
Date d'inscription : 25/06/2007

confirmation, le rabbi de Loubavich était antisioniste Empty
MessageSujet: Re: confirmation, le rabbi de Loubavich était antisioniste   confirmation, le rabbi de Loubavich était antisioniste Icon_minitimeMer 2 Juil - 22:58

.


Dernière édition par Chevat le Jeu 3 Juil - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

confirmation, le rabbi de Loubavich était antisioniste Empty
MessageSujet: Re: confirmation, le rabbi de Loubavich était antisioniste   confirmation, le rabbi de Loubavich était antisioniste Icon_minitimeJeu 3 Juil - 9:59

Mais non, elle est un peu vive, voilà tout !
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

confirmation, le rabbi de Loubavich était antisioniste Empty
MessageSujet: Re: confirmation, le rabbi de Loubavich était antisioniste   confirmation, le rabbi de Loubavich était antisioniste Icon_minitimeJeu 3 Juil - 11:18

bernadette a écrit:
Mais non, elle est un peu vive, voilà tout !

très anti-cléricale, en plus. Comme beaucoup de français, c'est ce qui fait notre charme.
Quand à dire que le Rabbi a envoyé des gens en Israël...il nous faudrait Georges pour confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





confirmation, le rabbi de Loubavich était antisioniste Empty
MessageSujet: Re: confirmation, le rabbi de Loubavich était antisioniste   confirmation, le rabbi de Loubavich était antisioniste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
confirmation, le rabbi de Loubavich était antisioniste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pourquoi de gaulle etait il antisioniste
» le rabbi de loubavitch etait pour le port de la perruque
» la gauche anti-loubavich
» Allumage des bougies par les Loubavich

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser