forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Israel, une parenthese de l'Histoire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Israel, une parenthese de l'Histoire Empty
MessageSujet: Israel, une parenthese de l'Histoire   Israel, une parenthese de l'Histoire Icon_minitimeDim 20 Juil - 11:04

http://www.lepost.fr/article/2008/07/19/1227208_israel-une-parenthese-de-l-histoire.html
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Israel, une parenthese de l'Histoire Empty
MessageSujet: Re: Israel, une parenthese de l'Histoire   Israel, une parenthese de l'Histoire Icon_minitimeDim 20 Juil - 12:02

Mon cher Georges, les Nations depuis 2.000 ans s'étonnent de notre longévité. Je ne sais si Hachem est responsable de cet état de fait, mais c'est comme ça.
Je crois qu'il est plus facile d'être Juif parmi les goyim qu'israéliens au milieu des arabes, je crois aussi que les arabes ont gardé les palestiniens en l'état afin qu'ils soient un cancer sur l'occident, un moyen de pression pour obtenir des avantages.
Néanmoins, certains pays arabes ne sont plus si hostiles que ça, et voient les avantages qu'ils peuvent tirer des israéliens, qui apportent le Savoir, la Culture, la Science. Et sont moins exigeants que les USA, qui ne donnent rien sans rien ; qui sont capables de pomper les cerveaux, l'énergie, et une fois le citron pressé, de le rejeter. Il y a bien entendu des irréductibles, mais ceux la sont aussi les ennemis des autres musulmans ; aucun rapport entre un chiite et un sunnite, ils se vouent une haine éternelle. Baroukh Hachem.
J'ai lu sur le site de Gresh que les américains n'ont pas l'intention d'attaquer l'Iran, mais verraient d'un oeil favorable les israéliens agir à leur place ; pourquoi tuer des boy's quand les Juifs peuvent les remplacer avantageusement?
Il serait bon de se souvenir que l'Amérique a lâché la Chine nationaliste, a lâché le Vietnam et surtout les vietnamiens.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Israel, une parenthese de l'Histoire Empty
MessageSujet: Re: Israel, une parenthese de l'Histoire   Israel, une parenthese de l'Histoire Icon_minitimeDim 20 Juil - 12:45

il y a une tentative us de se rapprocher de l'iran, je ne comprends pas ce changement d'attitude soudain
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Israel, une parenthese de l'Histoire Empty
MessageSujet: Re: Israel, une parenthese de l'Histoire   Israel, une parenthese de l'Histoire Icon_minitimeDim 20 Juil - 13:06

adm-janine a écrit:
il y a une tentative us de se rapprocher de l'iran, je ne comprends pas ce changement d'attitude soudain

j'ai toujours trouvé les américains dangereux, parce qu'ils faut se souvenir qu'ils sont venu au secours de l'europe quand il y a eu l'attaque de Pearl Harbor - avant il n'en était pas question ; ils ne sont amis, à mon avis, que d'eux même.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Israel, une parenthese de l'Histoire Empty
MessageSujet: Re: Israel, une parenthese de l'Histoire   Israel, une parenthese de l'Histoire Icon_minitimeDim 20 Juil - 15:57

Oh, je ne me suis jamais fait beaucoup d'illusion sur les mamours de l'Oncle Sam, bien que je lui reconnaisse certaines qualites.

Aujourd'hui, les Americains commencent a comprendre qu'ils n'ont pas la possibilite immediate de vivre avec le prix de 150 a 200 dollars le baril de petrole, et comme l'Iran est le deuxieme producteur mondial, les Americains, qu'ils le veuillent ou non, sont obliges de passer par les fourches caudines. Il ne s'agit pas seulement de faire circuler les SUV gourmandes, mais aussi et surtout de stabiliser le marche financier compromis recemment par la crise des hypotheques.

Quant a une eventuelle intervention israelienne, je suis extremement sceptique. Je sais que Tsahal a commence a change ses structures et son commandement, mais cela prendrera encore beaucoup de temps et d'argent. D'ici la, et meme si Tsahal a reussi a neutraliser une centrale nucleaire syrienne il y a bientot un an, une operation semblable contre l'Iran supposerait une utilisation massive de moyens dont je ne suis pas tres sur que nous en disposions.

Bref, le changement de la politique americaine pourrait, en fin de compte, etre plus payante, meme pour Israel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Israel, une parenthese de l'Histoire Empty
MessageSujet: Re: Israel, une parenthese de l'Histoire   Israel, une parenthese de l'Histoire Icon_minitimeDim 20 Juil - 16:22

guitl a écrit:
adm-janine a écrit:
il y a une tentative us de se rapprocher de l'iran, je ne comprends pas ce changement d'attitude soudain

j'ai toujours trouvé les américains dangereux, parce qu'ils faut se souvenir qu'ils sont venu au secours de l'europe quand il y a eu l'attaque de Pearl Harbor - avant il n'en était pas question ; ils ne sont amis, à mon avis, que d'eux même.

euh..... pour nous aider à sortir de la Première Guerre Mondiale, ils n´ont pas attendu Pearl Harbour. Vu comment on les a remercié en ne tenant pas compte de ce qu´ils pensaient, il n´y avait pas lieu qu´ils se pressent pour nous sortir de la 2ème.
Vu le sempiternel antiaméricanisme de principe qui anime toujours l´Europe, il y a tout lieu de penser qu´ils ne se presseront pas pour nous sortir de la mélasse en cas de conflit futur qui aura de grandes chances d´arriver.
Il faut savoir quand même être honnête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Israel, une parenthese de l'Histoire Empty
MessageSujet: Re: Israel, une parenthese de l'Histoire   Israel, une parenthese de l'Histoire Icon_minitimeDim 20 Juil - 16:23

Quand à "israel parenthèse de l´histoire" Villepin doit être de gauche. Un homme de droite ne peut dire celà n´est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Israel, une parenthese de l'Histoire Empty
MessageSujet: Re: Israel, une parenthese de l'Histoire   Israel, une parenthese de l'Histoire Icon_minitimeDim 20 Juil - 16:28

et pourtant villepin avait écrit un magnifique discours sur israel et les juifs, comme quoi c'est tous des faux jetons
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité




Israel, une parenthese de l'Histoire Empty
MessageSujet: Re: Israel, une parenthese de l'Histoire   Israel, une parenthese de l'Histoire Icon_minitimeDim 20 Juil - 16:30

Non mais il faudrait retrouver le contexte exact dans lequel ca a été dit.
On ne peut pas juger comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Israel, une parenthese de l'Histoire Empty
MessageSujet: Re: Israel, une parenthese de l'Histoire   Israel, une parenthese de l'Histoire Icon_minitimeDim 20 Juil - 16:41

Cosmos,

Je crois qu'un ambassadeur francais a Londres disait a la meme epoque: "Israel, ce petit pays de m...".
Le contexte n'a guere change, les formes un petit peu, et encore. Inviter Assad au defile du 14 Juillet aux cotes d'un bon nombre de potentats non moins sanguinaires prouve bien que la PAF existe toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Israel, une parenthese de l'Histoire Empty
MessageSujet: Re: Israel, une parenthese de l'Histoire   Israel, une parenthese de l'Histoire Icon_minitimeDim 20 Juil - 16:46

Je ne le sais que trop.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Israel, une parenthese de l'Histoire Empty
MessageSujet: Re: Israel, une parenthese de l'Histoire   Israel, une parenthese de l'Histoire Icon_minitimeDim 20 Juil - 17:45

COSMOS a écrit:
guitl a écrit:
adm-janine a écrit:
il y a une tentative us de se rapprocher de l'iran, je ne comprends pas ce changement d'attitude soudain

j'ai toujours trouvé les américains dangereux, parce qu'ils faut se souvenir qu'ils sont venu au secours de l'europe quand il y a eu l'attaque de Pearl Harbor - avant il n'en était pas question ; ils ne sont amis, à mon avis, que d'eux même.

euh..... pour nous aider à sortir de la Première Guerre Mondiale, ils n´ont pas attendu Pearl Harbour. Vu comment on les a remercié en ne tenant pas compte de ce qu´ils pensaient, il n´y avait pas lieu qu´ils se pressent pour nous sortir de la 2ème.
Vu le sempiternel antiaméricanisme de principe qui anime toujours l´Europe, il y a tout lieu de penser qu´ils ne se presseront pas pour nous sortir de la mélasse en cas de conflit futur qui aura de grandes chances d´arriver.
Il faut savoir quand même être honnête.

moi je te parle de la deuxième guerre mondiale, parce qu'ils ont quand même refusé de recevoir les réfugiés juifs, et ont renvoyé chez les boches le bateau allemand plein de réfugiés du nazisme. Ils ont déclaré ne pas vouloir faire la guerre pour les Juifs, ils ont raison ils ont fait la guerre pour eux même et pour les européens, mais moi, je n'étais pas compris dans l'addition. Ils m'ont trouvé par hasard et m'ont sauvé par hasard. Disons que j'étais dans le lot, un objet trouvé par une ch'ti et un lorrain.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Israel, une parenthese de l'Histoire Empty
MessageSujet: Re: Israel, une parenthese de l'Histoire   Israel, une parenthese de l'Histoire Icon_minitimeDim 20 Juil - 17:49

oui je me souviens "ce petit pays de merde"
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité




Israel, une parenthese de l'Histoire Empty
MessageSujet: Re: Israel, une parenthese de l'Histoire   Israel, une parenthese de l'Histoire Icon_minitimeDim 20 Juil - 17:52

guitl a écrit:
COSMOS a écrit:
guitl a écrit:
adm-janine a écrit:
il y a une tentative us de se rapprocher de l'iran, je ne comprends pas ce changement d'attitude soudain

j'ai toujours trouvé les américains dangereux, parce qu'ils faut se souvenir qu'ils sont venu au secours de l'europe quand il y a eu l'attaque de Pearl Harbor - avant il n'en était pas question ; ils ne sont amis, à mon avis, que d'eux même.

euh..... pour nous aider à sortir de la Première Guerre Mondiale, ils n´ont pas attendu Pearl Harbour. Vu comment on les a remercié en ne tenant pas compte de ce qu´ils pensaient, il n´y avait pas lieu qu´ils se pressent pour nous sortir de la 2ème.
Vu le sempiternel antiaméricanisme de principe qui anime toujours l´Europe, il y a tout lieu de penser qu´ils ne se presseront pas pour nous sortir de la mélasse en cas de conflit futur qui aura de grandes chances d´arriver.
Il faut savoir quand même être honnête.

moi je te parle de la deuxième guerre mondiale, parce qu'ils ont quand même refusé de recevoir les réfugiés juifs, et ont renvoyé chez les boches le bateau allemand plein de réfugiés du nazisme. Ils ont déclaré ne pas vouloir faire la guerre pour les Juifs, ils ont raison ils ont fait la guerre pour eux même et pour les européens, mais moi, je n'étais pas compris dans l'addition. Ils m'ont trouvé par hasard et m'ont sauvé par hasard. Disons que j'étais dans le lot, un objet trouvé par une ch'ti et un lorrain.

Moi je te parlais de la première où l´Europe les a tellement décus qu´ils n´étaient guère pressés de se mobiliser pour la deuxième.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Israel, une parenthese de l'Histoire Empty
MessageSujet: Re: Israel, une parenthese de l'Histoire   Israel, une parenthese de l'Histoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Israel, une parenthese de l'Histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser