forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Un peu d'Histoire de la Liberation de la France

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Un peu d'Histoire de la Liberation de la France Empty
MessageSujet: Un peu d'Histoire de la Liberation de la France   Un peu d'Histoire de la Liberation de la France Icon_minitimeMar 22 Juil - 9:33

http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=42351
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Un peu d'Histoire de la Liberation de la France Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'Histoire de la Liberation de la France   Un peu d'Histoire de la Liberation de la France Icon_minitimeMar 22 Juil - 10:01

j'ai cru comprendre que les français avaient voulu éviter une guerre civile qui aurait permis aux communistes de prendre le pouvoir - il fallait conserver les institutions, et elles étaient aux mains des fascistes, ils avaient collaboré avec l'occupant allemand, tu les virais, on se retrouvait comme en Irak. Peut être.
La France en a conservé longtemps un petit air d'antisémitisme de bon aloi. Mais pas violent, on était antisémite comme on est bourgeois. On ne se salit pas les mains pour autant, pour ça, il y a toujours des volontaires.
La preuve, dans ce petit village de Maillé, le gus qui collabore avec l'allemagne, contre qui? contre son propre milieu, ses compatriotes?
"si je ne suis pas pour moi, qui le sera? si ce n'est pas maintenant, quand"?
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Un peu d'Histoire de la Liberation de la France Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'Histoire de la Liberation de la France   Un peu d'Histoire de la Liberation de la France Icon_minitimeMar 22 Juil - 15:20

Tu sais, Guitl,lontemps je ne me suis pas demande pourquoi aucune relation francaise ne m'avait jamais invite chez elle. Et je declarais a tous ceux que je rencontrais que je n'avais jamais vecu d'experience antisemite! lol! lol! C'est precisement cet antisemitisme de bon aloi dont tu parles que j'ai vecu, je ne l'ai pas ressenti mais il a bel et bien existe, meme si dans ma fougueuse jeunesse j'ai eu droit a mon lot de schikse. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu d'Histoire de la Liberation de la France Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'Histoire de la Liberation de la France   Un peu d'Histoire de la Liberation de la France Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu d'Histoire de la Liberation de la France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser