forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Polemiques archeologiques en Lithuanie

Aller en bas 
+2
guitl
georges972
6 participants
AuteurMessage
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Polemiques archeologiques en Lithuanie Empty
MessageSujet: Polemiques archeologiques en Lithuanie   Polemiques archeologiques en Lithuanie Icon_minitimeJeu 24 Juil - 11:30

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-36298716@7-37,0.html
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Polemiques archeologiques en Lithuanie Empty
MessageSujet: Re: Polemiques archeologiques en Lithuanie   Polemiques archeologiques en Lithuanie Icon_minitimeJeu 24 Juil - 11:36

georges972 a écrit:
http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-36298716@7-37,0.html
pour moi la lithuanie est morte, qu'ils fassent ce qu'ils veulent des cimetières.
Qu'il ne reste aucune présence juive chez eux, et qu'ils soient maudits au même titre que les allemands.
95% des juifs litvak sont morts tués par les allemands aidés des lithuaniens.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Polemiques archeologiques en Lithuanie Empty
MessageSujet: Re: Polemiques archeologiques en Lithuanie   Polemiques archeologiques en Lithuanie Icon_minitimeJeu 24 Juil - 12:12

Petite rectification: il s'agit de 98% et non de 95%. Evil or Very Mad
A propos de Lithuanie, l'ancien directeur de Yad VaShem, l'historien Yitzhak Arad, est poursuivi par les autorites lithuaniennes pour crimes de guerre. En effet, Yitzhak Arad a combattu comme partisan dans les forets lithuaniennes et a eu l'occasion de tuer des collaborateurs lithuaniens, consideres aujourd'hui comme des heros par la patrie reconnaissante.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Polemiques archeologiques en Lithuanie Empty
MessageSujet: Re: Polemiques archeologiques en Lithuanie   Polemiques archeologiques en Lithuanie Icon_minitimeJeu 24 Juil - 12:18

pourquoi vous ajoutez un h

je confonds toujours lituanie et lettonie
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité




Polemiques archeologiques en Lithuanie Empty
MessageSujet: Re: Polemiques archeologiques en Lithuanie   Polemiques archeologiques en Lithuanie Icon_minitimeJeu 24 Juil - 12:35

Tu es à fond dans l´histoire Georges en ce moment.
Hadrien au British museum, archéologie en Lituanie...
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Polemiques archeologiques en Lithuanie Empty
MessageSujet: Re: Polemiques archeologiques en Lithuanie   Polemiques archeologiques en Lithuanie Icon_minitimeJeu 24 Juil - 12:40

L'Histoire, c'est ma passion.

Je voulais etre prof d'histoire, mais pour cela, en France, j'aurais du savoir le latin or mon pere voulait faire de moi un ingenieur et donc m'a force de prendre "moderne" au lieu de "classique".

Et comme un ingenieur doit savoir des langues techniques, j'ai du apprendre l'anglais et... l'allemand, alors que j'aurai bien aime prendre l'espagnol. Bref, toute mon orientation scolaire a ete un immense quipropro et un non moins immense gachis.

De toute facon, paix aux cendres de mon pere! Sad
Revenir en haut Aller en bas
manou

manou


Nombre de messages : 5129
Age : 63
Localisation : cavaillon
Date d'inscription : 20/11/2006

Polemiques archeologiques en Lithuanie Empty
MessageSujet: Re: Polemiques archeologiques en Lithuanie   Polemiques archeologiques en Lithuanie Icon_minitimeJeu 24 Juil - 12:45

georges tu as un savoir exceptionnelle sur l' histoire bravo a toi et une grande culture c'est pas comme moi .

je suis plutot homme de terrain lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://guysen.com
Invité
Invité




Polemiques archeologiques en Lithuanie Empty
MessageSujet: Re: Polemiques archeologiques en Lithuanie   Polemiques archeologiques en Lithuanie Icon_minitimeJeu 24 Juil - 12:47

Et de quel terrain....! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Polemiques archeologiques en Lithuanie Empty
MessageSujet: Re: Polemiques archeologiques en Lithuanie   Polemiques archeologiques en Lithuanie Icon_minitimeJeu 24 Juil - 12:48

Manou,

Il faut de tout pour faire un monde. Je serai bien ennuye si je devais eteindre un incendie, ou porter secours a une personne en danger.
Ce que tu fais n'a pas de prix. Sauver une vie humaine, c'est sauver le monde entier, c'est une maxime juive. Et, dans ce sens, tu es, tres souvent, beaucoup plus juif que n'importe qui sur ce forum. A ta place, je ne me sentirai pas le moins du monde diminue, bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
manou

manou


Nombre de messages : 5129
Age : 63
Localisation : cavaillon
Date d'inscription : 20/11/2006

Polemiques archeologiques en Lithuanie Empty
MessageSujet: Re: Polemiques archeologiques en Lithuanie   Polemiques archeologiques en Lithuanie Icon_minitimeJeu 24 Juil - 12:57

arrete de me jetter des fleurs c'est un metier que j' adore et pour rien au monde je changerai pour faire autre chose .

meme toi je suis sur que tu arriverai a sauver une vie .......
Revenir en haut Aller en bas
http://guysen.com
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Polemiques archeologiques en Lithuanie Empty
MessageSujet: Re: Polemiques archeologiques en Lithuanie   Polemiques archeologiques en Lithuanie Icon_minitimeJeu 24 Juil - 13:06

Manou,

Je suis tres serieux, je ne jette pas de fleurs. D'ailleurs, Bernadette se facherait avec moi si je jetais des fleurs Wink

Tu sais, quand il y a un accident ou un attroupement quelque part, en une fraction de seconde je me retrouve...dans l'autre direction. La seule fois ou j'ai participe au sauvetage d'une vie, cela me concernait personnellement. J'avais avale quelque chose de travers et personne dans mon entourage ne savait quoi faire. Je leur ai explique par geste. C'etait il n'y a pas meme un mois.

Il y a quelques mois, lors d'un jeu de bridge, un de mes partenaires, un homme de 90 ans, a fait une hemorragie cerebrale a cote de moi. J'etais paralyse de terreur, je n'avais aucune idee quoi faire. Si il n'y avait pas eu un secouriste dans le coin, le malheureux y laissait sa peau.
Et crois moi, comme disais un Georges celebre (Brassens), "j'avais l'air d'un con, ma mere, j'avais l'air d'un con"!
Revenir en haut Aller en bas
yossi

yossi


Nombre de messages : 1439
Localisation : NEGUEV
Date d'inscription : 08/08/2007

Polemiques archeologiques en Lithuanie Empty
MessageSujet: Re: Polemiques archeologiques en Lithuanie   Polemiques archeologiques en Lithuanie Icon_minitimeJeu 24 Juil - 13:19

manou a écrit:
arrete de me jetter des fleurs c'est un metier que j' adore et pour rien au monde je changerai pour faire autre chose .

meme toi je suis sur que tu arriverai a sauver une vie .......

mon petit manou!!
si tu veux je te jeterais du champagne si tu viens me voir avec une de tes fleurs sur ton avatar !!
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Polemiques archeologiques en Lithuanie Empty
MessageSujet: Re: Polemiques archeologiques en Lithuanie   Polemiques archeologiques en Lithuanie Icon_minitimeJeu 24 Juil - 13:21

Du champagne? Jeter du champagne? Tu merites un jugement expeditif pour proposer une pareille chose! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
yossi

yossi


Nombre de messages : 1439
Localisation : NEGUEV
Date d'inscription : 08/08/2007

Polemiques archeologiques en Lithuanie Empty
MessageSujet: Re: Polemiques archeologiques en Lithuanie   Polemiques archeologiques en Lithuanie Icon_minitimeJeu 24 Juil - 13:26

georges
la ou je vis maintenant au pays du champagne ! les recoltants comme on les appele vidange certaines bariques passer quelques annees alors ils appels les amis la famille !certains font un barbecue et on distribu ce champagne invendable pour eux !!certains le jette discretement !! alors moi je ne suis pas a une baignoire pres !
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Polemiques archeologiques en Lithuanie Empty
MessageSujet: Re: Polemiques archeologiques en Lithuanie   Polemiques archeologiques en Lithuanie Icon_minitimeJeu 24 Juil - 13:29

est ce qu'on boit avec des petits fours, du cremant d'alsace ou de l'asti?
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Polemiques archeologiques en Lithuanie Empty
MessageSujet: Re: Polemiques archeologiques en Lithuanie   Polemiques archeologiques en Lithuanie Icon_minitimeJeu 24 Juil - 14:00

Tu stockes du champagne par baignoire?

Cleopatre, si je ne me trompe, se baignait dans du lait d'anesses. Cela devait etre legerement collant et assez puant. Je prefere les bulles du champagne, ca fait jacuzzi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
yossi

yossi


Nombre de messages : 1439
Localisation : NEGUEV
Date d'inscription : 08/08/2007

Polemiques archeologiques en Lithuanie Empty
MessageSujet: Re: Polemiques archeologiques en Lithuanie   Polemiques archeologiques en Lithuanie Icon_minitimeJeu 24 Juil - 14:02

adm-janine a écrit:
est ce qu'on boit avec des petits fours, du cremant d'alsace ou de l'asti?


tu sais janine depuis pas mal d'annee que je les cotoie je me suis aperçut que ces gens la meme tres riche vivaient comme des mange merde et quand tu demandes discretement comment se fait -il ? on te repond : ils aiment pas qu'on leur demande !! ils ont de belles maisons
de gros 4/4 ou une belle mercedes c'est comme ça qu'on les reconnais en ville et a part ça ils vivent chichement!! alors des petits fours ???????
Revenir en haut Aller en bas
yossi

yossi


Nombre de messages : 1439
Localisation : NEGUEV
Date d'inscription : 08/08/2007

Polemiques archeologiques en Lithuanie Empty
MessageSujet: Re: Polemiques archeologiques en Lithuanie   Polemiques archeologiques en Lithuanie Icon_minitimeJeu 24 Juil - 14:04

georges972 a écrit:
Tu stockes du champagne par baignoire?

Cleopatre, si je ne me trompe, se baignait dans du lait d'anesses. Cela devait etre legerement collant et assez puant. Je prefere les bulles du champagne, ca fait jacuzzi Laughing

georges !
combien coute en moyenne une bonne bouteille de champagne ?
je t'ecoute !!
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Polemiques archeologiques en Lithuanie Empty
MessageSujet: Re: Polemiques archeologiques en Lithuanie   Polemiques archeologiques en Lithuanie Icon_minitimeJeu 24 Juil - 14:10

Aucune idee!
Moi, je n'ai plus bu de champagne depuis au moins 13 ans. Et la derniere fois, c'etait au compte de mon neveu qui se mariait a Paris! Laughing

Et maintenant, avec le diabete, je gouterai peut-etre a du Brut, pas plus.

Des charniers de la Lithuanie au champagne, il faut le faire!
Revenir en haut Aller en bas
yossi

yossi


Nombre de messages : 1439
Localisation : NEGUEV
Date d'inscription : 08/08/2007

Polemiques archeologiques en Lithuanie Empty
MessageSujet: Re: Polemiques archeologiques en Lithuanie   Polemiques archeologiques en Lithuanie Icon_minitimeJeu 24 Juil - 14:17

georges972 a écrit:
Aucune idee!
Moi, je n'ai plus bu de champagne depuis au moins 13 ans. Et la derniere fois, c'etait au compte de mon neveu qui se mariait a Paris! Laughing

Et maintenant, avec le diabete, je gouterai peut-etre a du Brut, pas plus.

Des charniers de la Lithuanie au champagne, il faut le faire!


et si je te disais que je suis mort de rire par ta reflexion et que je court
faire pipi telement tu me fait rire !!!

une bonne bouteille vaut 20a 22 euros dans le commerce ! ici chez moi tu l'as pour 12 a 13 euros !!!
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Polemiques archeologiques en Lithuanie Empty
MessageSujet: Re: Polemiques archeologiques en Lithuanie   Polemiques archeologiques en Lithuanie Icon_minitimeJeu 24 Juil - 14:22

20 a 22 Euros, c'est quand meme plus de 100 shekels la bouteille, et en France! En Israel, ca doit bien valoir le double!
Les caves du Golan ont sorti un mousseux, pas mauvais, mais qui coute les yeux de la tete.
Revenir en haut Aller en bas
yossi

yossi


Nombre de messages : 1439
Localisation : NEGUEV
Date d'inscription : 08/08/2007

Polemiques archeologiques en Lithuanie Empty
MessageSujet: Re: Polemiques archeologiques en Lithuanie   Polemiques archeologiques en Lithuanie Icon_minitimeJeu 24 Juil - 14:31

georges972 a écrit:
20 a 22 Euros, c'est quand meme plus de 100 shekels la bouteille, et en France! En Israel, ca doit bien valoir le double!
Les caves du Golan ont sorti un mousseux, pas mauvais, mais qui coute les yeux de la tete.
dans les milieux vinicoles on en parle deja et les francais se penche sur le probleme car c'est un probleme pour le future pour eux !!israel est un concurent en vin mais en champagne ils l'avaleraient tres mal!!

georges j'ai oubliais de te dire que pour les diabetiques le champagne sec rosee est tres recommande (sans sucre ) et te fais chute ton cholesterole !!
Revenir en haut Aller en bas
Mustashriq




Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 10/02/2008

Polemiques archeologiques en Lithuanie Empty
MessageSujet: Re: Polemiques archeologiques en Lithuanie   Polemiques archeologiques en Lithuanie Icon_minitimeJeu 24 Juil - 15:39

Les lituaniens etaient parmis les pires collabos des nazis.

au lendemain de l'occupation nazie, ils ont commence a exterminer les juifs meme sans un ordre allemand, sur leur propre initiative.

Les lettons sont la meme m..de.


Le pire est maintenant tous ces trois peuples baltes ( y compris les estoniens) honorent les criminels nazis, discriminent leur population russophone, l'essentiel est qu'ils sont des europeens maintenant.

Vilnius n'avait jamais rien a voir avec la Lithuanie: cette ville s'apelle Vilna, elle etait toujours a tous les egards, surtout linguistiquement une ville polonaise. Les Juifs qui ne parlaient pas yiddish parlaient soit le polonais soit le Russe, mais jamais le lithuanien.

La poetesse Lea Goldberg est nee a Vilna.

Levinas est decrit comme qq d'origine lithuanienne. Mais il n'avait rien a voir avec la Lithuanie en tant que culture, sa langue maternelle etait russe.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Polemiques archeologiques en Lithuanie Empty
MessageSujet: Re: Polemiques archeologiques en Lithuanie   Polemiques archeologiques en Lithuanie Icon_minitimeJeu 24 Juil - 15:54

Mustasshriq,

Merci pour ces precisions, je sais que tu as certaines attaches avec ce pays, probablement bien malgre toi Laughing

Ce qui s'est passe en Lithuanie, c'est la conclusion d'un jeu malheureux de circonstances, ou les Lithuaniens se sont trouves coinces entre l'URSS et l'Allemagne nazie. Et les Juifs se sont retrouves les victimes de ce jeu de circonstances, mais pas seulement eux. Les Lithuaniens ont egalement paye leur tribut dans l'histoire.

Je ne les plains pas, loin de la, mais il faut remettre les choses dans la perspective historique. De toute facon, cette inclusin des pays baltes dans l'Union Europeenne est une betise incommensurable qui aura encore des consequences dramatiques. Et on se trouve encore et toujours devant le heu allemand, qui a pousse l'Europe a accepte ces gens la, et le jeu russe pour qui ces pays baltes n'ont jamais ete autre chose que des provinces de leur empire.

Il est a noter que les Allemands (et les Autrichiens avec eux) ont fait la meme operation dans les Balkans au nez et a la barbe des Russes et des Francais.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Polemiques archeologiques en Lithuanie Empty
MessageSujet: Re: Polemiques archeologiques en Lithuanie   Polemiques archeologiques en Lithuanie Icon_minitimeJeu 24 Juil - 20:51

Georges, les baltes ont collaboré avec les allemands, ainsi que les ukrainiens ; dans les camps de concentration, les russes ont largement payé leur part, leur défaut, être russe et communiste.
Une dame polonaise juive m'a dit que lorsqu'ils se sont réfugié en Russie, quand ils rentraient dans une maison russe, les habitants s'ils n'avaient qu'un hareng le partageait.
Très peu de russes, au prorata du nombre d'habitants, ont fait partie de l'armée allemande nazie.
Citation :

Tiens, une info que personne n'a lue
L’homme qui livra 440 000 Juifs aux nazis en 1944
Miklos Horty Nagybanya est mort au Portugal à l’âge de 89 ans.
http://www.topj.net/ftp/culture/article6-chargueraud.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Polemiques archeologiques en Lithuanie Empty
MessageSujet: Re: Polemiques archeologiques en Lithuanie   Polemiques archeologiques en Lithuanie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Polemiques archeologiques en Lithuanie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser