forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 hausse des prix

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

hausse des prix Empty
MessageSujet: hausse des prix   hausse des prix Icon_minitimeVen 25 Juil - 13:02

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/economie/20080725.OBS4550/les_fruits_et_legumes_ont_augmente_de_18_et_11_en_un_an.html
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité




hausse des prix Empty
MessageSujet: Re: hausse des prix   hausse des prix Icon_minitimeVen 25 Juil - 17:47

En Allemagne aussi. C´est dingue comme c´est cher. Je fais un régime à base de fruit en ce moment, j´en bouffe la culotte.
3 ou 4 lots de fruits dans le chariot et c´est au moins 20 euros de partis. Et en plus, ils ne soint pas trés bons, surtout löes pêches et les brugnons (c´est comme ca qu´on dit????)
Ils nous annoncaient la massue sur les produits laitiers, c´est à peine si on remarque de l´auhgmentation dans ce secteur comparé au secteur des fruits et légumes.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

hausse des prix Empty
MessageSujet: Re: hausse des prix   hausse des prix Icon_minitimeVen 25 Juil - 18:44

avec les brugnons tu as les nectarines qui sont delicieuses en ce moment, 1euro 95 le kilo
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

hausse des prix Empty
MessageSujet: Re: hausse des prix   hausse des prix Icon_minitimeVen 25 Juil - 18:45

une mangue 2 euros

plus bas prix pour les tomates chez franprix 1,45 le kilo
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

hausse des prix Empty
MessageSujet: Re: hausse des prix   hausse des prix Icon_minitimeVen 25 Juil - 19:06

Les citrons se vendent chez nous 25 shekels le kg, soit un peu moins de 5 Euros!

La viande a augmente a tel point, que je me suis rabattu sur la volaille, et elle aussi augmente. Le prix du riz a triple, quand on songe que des communautes entieres en Israel vivent sur cette denree, comme les Egyptiens, les Irakiens, les Persans, les Indiens, on se demande comment ils font.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

hausse des prix Empty
MessageSujet: Re: hausse des prix   hausse des prix Icon_minitimeVen 25 Juil - 21:14

les très belles pêches jaunes (pas au supermarché) sont à 8 euros le kilog - heureusement je trouve encore des oranges pour le petit déjeuner du matin, les fruits s'abiment très vite ; ils sortent du frigo, et subissent à mon avis un choc thermique quand ils en sortent, ils pourrissent très vite quel que soit le prix payé.
Les mangues sont dégueulasses, les melons il faut les acheter au poids - plus le melon est lourd, meilleur il est ; ce qui vous fait le melon au prix du caviar.
Reste les pommes, et je n'aime pas ça. Baroukh Hachem j'adore les oranges.
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

hausse des prix Empty
MessageSujet: Re: hausse des prix   hausse des prix Icon_minitimeVen 25 Juil - 21:17

georges972 a écrit:
Les citrons se vendent chez nous 25 shekels le kg, soit un peu moins de 5 Euros!

La viande a augmente a tel point, que je me suis rabattu sur la volaille, et elle aussi augmente. Le prix du riz a triple, quand on songe que des communautes entieres en Israel vivent sur cette denree, comme les Egyptiens, les Irakiens, les Persans, les Indiens, on se demande comment ils font.

Sans compter qu'avec l'année de la shmita, ils se sont bien gavés affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

hausse des prix Empty
MessageSujet: Re: hausse des prix   hausse des prix Icon_minitimeVen 25 Juil - 23:37

Jules, tu as raison en ce qui concerne la schmita.

Guitl, les meilleures mangues doivent etre de couleur orange, sans tache rouge ou verte. En Israel, c'est la saison des mangues "maya", les meilleures mangues qui existent dans ce pays. Sa saison est malheureusement tres courte.
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 73
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

hausse des prix Empty
MessageSujet: Re: hausse des prix   hausse des prix Icon_minitimeSam 26 Juil - 12:21

COSMOS a écrit:
En Allemagne aussi. C´est dingue comme c´est cher. Je fais un régime à base de fruit en ce moment, j´en bouffe la culotte.
3 ou 4 lots de fruits dans le chariot et c´est au moins 20 euros de partis. Et en plus, ils ne soint pas trés bons, surtout löes pêches et les brugnons (c´est comme ca qu´on dit????)
Ils nous annoncaient la massue sur les produits laitiers, c´est à peine si on remarque de l´auhgmentation dans ce secteur comparé au secteur des fruits et légumes.

alors Cosmos là c'est pas la faute à Sarkozy lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hausse des prix Empty
MessageSujet: Re: hausse des prix   hausse des prix Icon_minitimeSam 26 Juil - 12:25

Et dire qu´après l´introduction de ce sujet par Janine, je voulais juste dire que c´était la faute á Sarkosy. Puis je me suis ravisé, l´évidence étant.....
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 73
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

hausse des prix Empty
MessageSujet: Re: hausse des prix   hausse des prix Icon_minitimeSam 26 Juil - 12:35

COSMOS a écrit:
Et dire qu´après l´introduction de ce sujet par Janine, je voulais juste dire que c´était la faute á Sarkosy. Puis je me suis ravisé, l´évidence étant.....

on rigole mais c'est vrai que tout a terriblement augmenté, par contre en province c'est moins cher, il faut dire les salaires sont plus bas tout à h'eure en faisant les courses j'ai voulu acheter un truc qui valait 5 euros quand j'ai fais la traduction j'ai dis non ça restera dans le magasin,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hausse des prix Empty
MessageSujet: Re: hausse des prix   hausse des prix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hausse des prix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hausse du prix du pain
» georges, la hausse des prix
» hausse des prix en israel
» hausse des prix en israel aussi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser