forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Israel: la culture de la peur

Aller en bas 
+2
adm-janine
georges972
6 participants
AuteurMessage
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Israel: la culture de la peur Empty
MessageSujet: Israel: la culture de la peur   Israel: la culture de la peur Icon_minitimeVen 25 Juil - 13:08

http://www.geostrategie.com/904/israel-la-culture-de-la-peur
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Israel: la culture de la peur Empty
MessageSujet: Re: Israel: la culture de la peur   Israel: la culture de la peur Icon_minitimeVen 25 Juil - 13:38

la photo est tres déplaisante et genante
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
yossi

yossi


Nombre de messages : 1439
Localisation : NEGUEV
Date d'inscription : 08/08/2007

Israel: la culture de la peur Empty
MessageSujet: Re: Israel: la culture de la peur   Israel: la culture de la peur Icon_minitimeVen 25 Juil - 14:10

adm-janine a écrit:
la photo est tres déplaisante et genante


janine !
vous avez des reactions vraiment tres bizard et tres europeennes sur ce forum !!vous vous mettez dans la peau des juifs ?mais c'est dans la peau des arabes qu'ils faut se mettre et vous dire eux qu'aurait-ils faient?
je vais te le dire !!ils auraient pendu un bon juif par les pieds peut etre decapite et a cote deux palestiniens en armes !!mais la les europeens auraient trouve cela normal!!
je vais te rafraichir la memoire!!!!
la seul fois ou j'etais a table chez moi entrain de manger je vois aux informations le linchage et le decoupage des deux soldats milouims qui s'etaient egare et apres une course poursuite ils ont ete ratraper et massacre par la foule qui les a ejecter par la fenetre !!! ce jour la j'ai pleure et j'ai maudit de toute mon ame tsahal d'avoir laisser faire ça !!!

aujourd'hui si je rempile a l'armee et qu'un combattant palestinien me tombe dans les bras! ouallah je le decoupe avec mes dents que sa mere ne le reconnaitrais pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

Israel: la culture de la peur Empty
MessageSujet: Re: Israel: la culture de la peur   Israel: la culture de la peur Icon_minitimeVen 25 Juil - 14:11

Georges, je pense que tu dois t'en souvenir, nous avons débattu sur cette photo il y a plus de 2 ans (sur Israël) je ne vois pas pourquoi cela ressort aujourd'hui, ce n'est pas la 1ere fois que la propagande et les photos montages refont leur apparition.

CETTE IMAGE DATE DU mardi 12 février 2002.

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.torode.org/IMG/jpg/doc-100.jpg&imgrefurl=http://www.torode.org/spip.php%3Fbreve129&h=225&w=300&sz=15&hl=fr&start=152&tbnid=mh-T-ffXiZN2oM:&tbnh=87&tbnw=116&prev=/images%3Fq%3Dcadavre%2Bd%2527un%2Bpalestinien%26start%3D140%26gbv%3D2%26ndsp%3D20%26hl%3Dfr%26sa%3DN
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

Israel: la culture de la peur Empty
MessageSujet: Re: Israel: la culture de la peur   Israel: la culture de la peur Icon_minitimeVen 25 Juil - 14:24

J'ai beaucoup aimé cet article que tu nous as mis Georges.

La personne qui tremble de peur devant un chien, peut être persuadéé de se faire mordre sans attendre.

N'est-il pas dit que nous nous attirons ce que nous réflétons ?

Croire que D.ieu est là pour nous protéger peut rendre encore plus vulnérable et craintif. C'est en tout cas ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Israel: la culture de la peur Empty
MessageSujet: Re: Israel: la culture de la peur   Israel: la culture de la peur Icon_minitimeVen 25 Juil - 14:24

Je crois que Georges voulait surtout souligner l´article et non cette photo placée là on ne sait pas trop pourquoi mais sensée illustrer cet article.
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

Israel: la culture de la peur Empty
MessageSujet: Re: Israel: la culture de la peur   Israel: la culture de la peur Icon_minitimeVen 25 Juil - 14:36

COSMOS a écrit:
Je crois que Georges voulait surtout souligner l´article et non cette photo placée là on ne sait pas trop pourquoi mais sensée illustrer cet article.

C'est cette photo qui me chagrine, placée la pour la propagande.
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

Israel: la culture de la peur Empty
MessageSujet: Re: Israel: la culture de la peur   Israel: la culture de la peur Icon_minitimeVen 25 Juil - 14:41

Yossi,

Ce témoignage vient d'un soldat qui habillé en civil s'est risqué à s'aventurer autrement qu'en uniforme, Sinon, il ne l'aurait pas fait.

C'est donc le " militaire " qui rend le Palestinien fou de rage, pour se sentir humilié par le pouvoir exercé sur lui pour l'inférioriser.
Alors que devant un gars habillé comme lui, il n'a aucune réaction.

Pavlov aurait appelé cela : " le réflexe conditionné ".

L'article ne disait pas autre chose.

Cet article conduisait seulement à la réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Israel: la culture de la peur Empty
MessageSujet: Re: Israel: la culture de la peur   Israel: la culture de la peur Icon_minitimeVen 25 Juil - 14:53

A la verite, j'ai voulu placer l'article et j'avoue que je n'ai pas fait attention a la photo. D'ailleurs, cette phot n'apporte rien a l'article et a tres certainement ete mise dans des fins malhonnetes.

Parallelement, j'avais trouve un article interessant d'Ouri Avnery. J'ai omis de le coller sur le forum car il a ete publie par un site anti-nous.

Cela prouve bien ma sincerite. Je ne vais quand meme pas leur faire de la propagande!
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Israel: la culture de la peur Empty
MessageSujet: Re: Israel: la culture de la peur   Israel: la culture de la peur Icon_minitimeVen 25 Juil - 15:03

yossi a écrit:
adm-janine a écrit:
la photo est tres déplaisante et genante

aujourd'hui si je rempile a l'armee et qu'un combattant palestinien me tombe dans les bras! ouallah je le decoupe avec mes dents que sa mere ne le reconnaitrais pas !!!

Marocco-sakine. lol!
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Israel: la culture de la peur Empty
MessageSujet: Re: Israel: la culture de la peur   Israel: la culture de la peur Icon_minitimeVen 25 Juil - 15:08

georges972 a écrit:
A la verite, j'ai voulu placer l'article et j'avoue que je n'ai pas fait attention a la photo. D'ailleurs, cette phot n'apporte rien a l'article et a tres certainement ete mise dans des fins malhonnetes.

Parallelement, j'avais trouve un article interessant d'Ouri Avnery. J'ai omis de le coller sur le forum car il a ete publie par un site anti-nous.

Cela prouve bien ma sincerite. Je ne vais quand meme pas leur faire de la propagande!

oui, Jules a raison, la photo à au moins deux ans. Et on se demande ce qu'elle fiche ici?
La réponse est simple, ils n'ont trouvé aucune photo dégueulasse à se mettre sous la dent, alors sans relâche, ils remettent la même image.

Citation :
La réalité est évidemment toute différente ; à peu près tous ceux que je rencontre savent que je suis à la fois juif et israélien, et – jusqu’ici – je n’ai jamais été battu, décapité ni matraqué à mort.

D'abord, un netourei-karta se promenerait chez eux, ils lui dérouleraient le tapis rouge - mais un juif laïque et antisioniste, encore mieux. Ce n'est pas une référence, il suffit de cracher sur les juifs pour que ces arabes t'accueillent en frère. Ils n'ont pas besoin d'assassiner ce juif la, ils en ont assassiné d'autres, beaucoup d'autres. Ou vous reconnaissez la supériorité de leur religion, ou ils vous découpent en morceaux.
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

Israel: la culture de la peur Empty
MessageSujet: Re: Israel: la culture de la peur   Israel: la culture de la peur Icon_minitimeVen 25 Juil - 15:11

guitl a écrit:
georges972 a écrit:
A la verite, j'ai voulu placer l'article et j'avoue que je n'ai pas fait attention a la photo. D'ailleurs, cette phot n'apporte rien a l'article et a tres certainement ete mise dans des fins malhonnetes.

Parallelement, j'avais trouve un article interessant d'Ouri Avnery. J'ai omis de le coller sur le forum car il a ete publie par un site anti-nous.

Cela prouve bien ma sincerite. Je ne vais quand meme pas leur faire de la propagande!

oui, Jules a raison, la photo à au moins deux ans. Et on se demande ce qu'elle fiche ici?
La réponse est simple, ils n'ont trouvé aucune photo dégueulasse à se mettre sous la dent, alors sans relâche, ils remettent la même image.

Citation :
La réalité est évidemment toute différente ; à peu près tous ceux que je rencontre savent que je suis à la fois juif et israélien, et – jusqu’ici – je n’ai jamais été battu, décapité ni matraqué à mort.

D'abord, un netourei-karta se promenerait chez eux, ils lui dérouleraient le tapis rouge - mais un juif laïque et antisioniste, encore mieux. Ce n'est pas une référence, il suffit de cracher sur les juifs pour que ces arabes t'accueillent en frère. Ils n'ont pas besoin d'assassiner ce juif la, ils en ont assassiné d'autres, beaucoup d'autres. Ou vous reconnaissez la supériorité de leur religion, ou ils vous découpent en morceaux.

Elle date du 12 Fevrier 2002 donc 6 ans les salops.
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

Israel: la culture de la peur Empty
MessageSujet: Re: Israel: la culture de la peur   Israel: la culture de la peur Icon_minitimeVen 25 Juil - 15:12

jacqueline a écrit:
Yossi,

Ce témoignage vient d'un soldat qui habillé en civil s'est risqué à s'aventurer autrement qu'en uniforme, Sinon, il ne l'aurait pas fait.

C'est donc le " militaire " qui rend le Palestinien fou de rage, pour se sentir humilié par le pouvoir exercé sur lui pour l'inférioriser.
Alors que devant un gars habillé comme lui, il n'a aucune réaction.

Pavlov aurait appelé cela : " le réflexe conditionné ".

L'article ne disait pas autre chose.

Cet article conduisait seulement à la réflexion.

Jacqueline, j'ai relevé dans ce texte une affirmation assez péremptoire:

Quand ils m’entendent parler de mes ballades à Jénine, Ramallah ou Bethléem, est habituellement une réaction d’horreur que j’aie même seulement posé le pied dans ces villes, sans parler des contacts avec les habitants et des visites chez eux. « Ils te tueraient s’ils savaient que tu es juif », hurlaient-ils, parfaitement convaincus qu’un loup palestinien se tapit derrière chaque porte de camp de réfugiés. La réalité est évidemment toute différente ; à peu près tous ceux que je rencontre savent que je suis à la fois juif et israélien, et – jusqu’ici – je n’ai jamais été battu, décapité ni matraqué à mort.

Les dépeches font état tous les jours d'israeliens qui sont rentrés dans ces villages et remis par la police Paestinienne aux autorités israeliennes, de plusieurs adolescents assasinés qui etaient de simples promeneurs, a moins que ces gens etaient du Mossad.....
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

Israel: la culture de la peur Empty
MessageSujet: Re: Israel: la culture de la peur   Israel: la culture de la peur Icon_minitimeVen 25 Juil - 15:24

Yossi,

Je pense que n'importe qui peut parler de son expérience et de l'enseignement qu'il en a retiré sur l'instant. Il pourra changer d'avis,
qu'importe, car il n'y a que les sots qui ne changent pas d'avis.
Ce militaire a simplement voulu témoigner de sa peur.

Tu peux témoigner d'une expérience toute inverse, je respecterais
tes dires de la même façon.

Car je reconnais à tous, le droit d'être différents.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Israel: la culture de la peur Empty
MessageSujet: Re: Israel: la culture de la peur   Israel: la culture de la peur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Israel: la culture de la peur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» israel europe culture
» israel festival de la culture indienne
» la culture en israel par l'ex ambassadeur daniel gal
» israel n'a pas peur d'agir
» qui a peur du lobby d'israel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser