forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Ivan Rioufol et Sine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Ivan Rioufol et Sine Empty
MessageSujet: Ivan Rioufol et Sine   Ivan Rioufol et Sine Icon_minitimeSam 26 Juil - 11:35

http://blog.lefigaro.fr/rioufol/2008/07/les-petitionnaires-sont-de-ret.html
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Ivan Rioufol et Sine Empty
MessageSujet: Re: Ivan Rioufol et Sine   Ivan Rioufol et Sine Icon_minitimeSam 26 Juil - 12:30

georges972 a écrit:
http://blog.lefigaro.fr/rioufol/2008/07/les-petitionnaires-sont-de-ret.html

Le tribunal de l'inquisition dont ferait partie Rioufol n'est pas composé de crétins. Et "le diplo" parlant de tribunal de l'inquisition...c'est très drôle. Ce journal est un journal d'opinion, d'une opinion que je n'aime pas, une opinion que je juge nauséabonde. Ceci est un avis personnel qui n'engage que moi.
Seuls les juifs antisionistes lisent ce journal, il ne dit pas LA vérité, mais SA vérité.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Ivan Rioufol et Sine Empty
MessageSujet: Re: Ivan Rioufol et Sine   Ivan Rioufol et Sine Icon_minitimeSam 26 Juil - 12:39

Ce qui est eloquent c'est le courrier des lecteurs.

En general, je lis regulierement le courrier des lecteurs car il donne une image, peut etre pas tres fidele, mais assez symptomatique tout de meme, des tendances qui ont cours dans l'opinion publique.

C'est ainsi que j'ai lu le courrier des lecteurs du Daily Telegraph au sujet de cette mysterieuse explosion a Teheran le 19 Juillet dernier. Et si je compare ce courrier a celui qui a cours en France, il y a tout de meme une assez grande distance. En Grande-Bretagne, on peut encore ecrire une reaction pro-israelienne sans trop se faire attaquer, en France, ce n'est plus possible.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Ivan Rioufol et Sine Empty
MessageSujet: Re: Ivan Rioufol et Sine   Ivan Rioufol et Sine Icon_minitimeSam 26 Juil - 12:46

georges972 a écrit:
Ce qui est eloquent c'est le courrier des lecteurs.

En general, je lis regulierement le courrier des lecteurs car il donne une image, peut etre pas tres fidele, mais assez symptomatique tout de meme, des tendances qui ont cours dans l'opinion publique.

C'est ainsi que j'ai lu le courrier des lecteurs du Daily Telegraph au sujet de cette mysterieuse explosion a Teheran le 19 Juillet dernier. Et si je compare ce courrier a celui qui a cours en France, il y a tout de meme une assez grande distance. En Grande-Bretagne, on peut encore ecrire une reaction pro-israelienne sans trop se faire attaquer, en France, ce n'est plus possible.

bien entendu, tu choisis comme média des médias français antisionistes, fréquentés par des cons. Et tu as les réactions qu'on peut attendre de tels individus. N'oublie pas que la France a eu des colonies en Afrique du nord, et que nous en payons les conséquences, le prix est très élevé, la France mal fréquentée.
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

Ivan Rioufol et Sine Empty
MessageSujet: Re: Ivan Rioufol et Sine   Ivan Rioufol et Sine Icon_minitimeSam 26 Juil - 12:47

Il y a des décennies que ce n'est plus possible. Mais en exprimant son opinion sans s'en émouvoir, on fait ressortir l'agitation et souvent l'incohérence des attaquants.

...
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Ivan Rioufol et Sine Empty
MessageSujet: Re: Ivan Rioufol et Sine   Ivan Rioufol et Sine Icon_minitimeSam 26 Juil - 12:49

Comment doit-on considerer le Figaro aujourd'hui?
De mon temps, ce journal etait a droite mais assez sympathisant. Cela n'avait naturellement rien a voir avec l'Aurore, mais il avait au moins un avantage, il a survecu alors que l'Aurore a disparu depuis belle lurette.
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

Ivan Rioufol et Sine Empty
MessageSujet: Re: Ivan Rioufol et Sine   Ivan Rioufol et Sine Icon_minitimeSam 26 Juil - 12:59

Oh Guitl, la première fois où je me suis faite 'traiter' de sioniste ( mon interlocuteur avait l'air de prendre le mot pour une insulte... le ton, la douce expression du visage ) ce fut dans une réunion amicale. Je t'avoue que je suis restée d'autant plus ahurie que le rapport entre la remarque que j'avais faite et la réaction m'échappait. Normal, il n'y en avait pas. J'ai demandé poliment 'qu'entendez-vous par sioniste ?'. J'avais vu juste : l'indigné s'est emberlificoté dans de vagues explications. De plus en plus incompréhensibles. Oui, je l'aidais un peu. Mon côté aimer son prochain sans doute. Silence gêné.
Ce sont les soirées où
un ange passe, mais très déplumé
.

Cher Prévert.


...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ivan Rioufol et Sine Empty
MessageSujet: Re: Ivan Rioufol et Sine   Ivan Rioufol et Sine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ivan Rioufol et Sine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser