forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Alexandre Adler sur Sine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Alexandre Adler sur Sine Empty
MessageSujet: Alexandre Adler sur Sine   Alexandre Adler sur Sine Icon_minitimeDim 27 Juil - 8:41

http://www.lefigaro.fr/debats/2008/07/24/01005-20080724ARTFIG00612-l-antisemitisme-ciment-du-vertige-identitaire-.php
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Alexandre Adler sur Sine Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Adler sur Sine   Alexandre Adler sur Sine Icon_minitimeDim 27 Juil - 9:07

georges972 a écrit:
http://www.lefigaro.fr/debats/2008/07/24/01005-20080724ARTFIG00612-l-antisemitisme-ciment-du-vertige-identitaire-.php

j'aime bien cette idée de l'antisémitisme comme ciment du vertige identitaire ; quand tu vas sur un blog comme celui de Gresh, fréquenté par toutes les tendances de l'islam, tu constates qu'ils ont trouvé un point commun, c'est la haine du "sioniste".
Dans nos banlieues françaises, ils ne savent pas exprimer leur haine des français autrement qu'en éructant le mot "juif" comme si c'était une insulte. (deux turcs m'ont fait le coup, utiliser le mot "juif" pour exprimer leur haine à l'égard l'un d'un contrôleur de la ratp, l'autre d'une agence de location d'appartements)
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Alexandre Adler sur Sine Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Adler sur Sine   Alexandre Adler sur Sine Icon_minitimeDim 27 Juil - 9:21

Je crois que le temps est venu de plier bagages. Apres la reintroduction du mot juif dans le lexique des injures, le stade suivant sont les coups, et les assassinats. La France va se transformer en Pologne ou en Lithuanie.


Dernière édition par georges972 le Dim 27 Juil - 9:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

Alexandre Adler sur Sine Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Adler sur Sine   Alexandre Adler sur Sine Icon_minitimeDim 27 Juil - 9:27

Et la quasi absence de réactions. Il y a eu ces enfants chassés d'un parc municipal. Aucun écho à ma connaissance dans les grands médias. Parce qu'il était difficile de les accuser de 'communautarisme' ?

...
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Alexandre Adler sur Sine Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Adler sur Sine   Alexandre Adler sur Sine Icon_minitimeDim 27 Juil - 9:31

georges972 a écrit:
Je crois que le temps est venu de plier bagages. Apres la reintroduction du mot juif dans le le lexique des injures, le stade suivant sont les coups, et les assassinats. La France va se transformer en Pologne ou en Lithuanie.

Sais-tu que dans une banlieue pas très loin de lyon je crois, "ils" avaient mis le feu à l'église? tout autour de l'église? elle n'a pas brûlée, n'étant pas en bois, mais il y a eu des dégats. Les journaux n'en ont pas parlé, je suis tombée sur l'info par hasard, sur un petit média régional. C'est comme la voiture brûlée chez Janine, personne n'a mentionné l'histoire - était-elle la seule voiture brûlée à Paris, je ne crois pas. Pourquoi serait-ce?
Pourquoi penses tu que Le Pen avait tellement de partisans? c'est une réaction que je qualifierai de "saine", ils mettent un bulletin dans l'urne, c'est la seule manière qu'ils ont d'exhaler leur écoeurement.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Alexandre Adler sur Sine Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Adler sur Sine   Alexandre Adler sur Sine Icon_minitimeDim 27 Juil - 9:37

bernadette a écrit:
Et la quasi absence de réactions. Il y a eu ces enfants chassés d'un parc municipal. Aucun écho à ma connaissance dans les grands médias. Parce qu'il était difficile de les accuser de 'communautarisme' ?

...

Bernadette, en ville (à Paris) il y a deux populations qui vivent côte à côte sans se fréquenter. Les gaulois et les Juifs ne sont pas dans la plaine, ils s'enferment dans les appartements, les "autres" sont dehors et forment des bandes qui tiennent les murs.
Les enfants des français cathos et juifs, après l'école, font leur devoirs, je présume.
Le malheur, c'est que les Juifs, l'été, ont la prétention de vouloir fréquenter un parc après la synagogue ; les antijuifs n'ont pas l'intention de laisser la place, ils ont viré les gaulois, ils veulent virer les Juifs. Les Juifs c'est plus dur, ils ne veulent pas se laisser faire.
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 73
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

Alexandre Adler sur Sine Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Adler sur Sine   Alexandre Adler sur Sine Icon_minitimeDim 27 Juil - 10:00

Le malheur, c'est que les Juifs, l'été, ont la prétention de vouloir fréquenter un parc après la synagogue ; les antijuifs n'ont pas l'intention de laisser la place, ils ont viré les gaulois, ils veulent virer les Juifs. Les Juifs c'est plus dur, ils ne veulent pas se laisser faire

très bon résumé Guitl, c'est ce qu'ils ont fait dans les cités car avant c'était des endroits très bien mais ils les ont tellement pourris qu'ils sont restés entre eux car les gens sont partis maintenant on dit que c'est des ghettos
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

Alexandre Adler sur Sine Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Adler sur Sine   Alexandre Adler sur Sine Icon_minitimeDim 27 Juil - 10:04

Oui, ceux qui ont pu partir l'on fait. Chassés.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Alexandre Adler sur Sine Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Adler sur Sine   Alexandre Adler sur Sine Icon_minitimeDim 27 Juil - 10:07

Ces fameus Juifs qui veulent se promener dans un parc apres la syna, ce sont tous ceux qui ne feront jamais rien d'autre que d'etudier la Thora et nous parasiter.

Quand j'etais gamin, j'habitais rue de Crimee, presque a l'angle de la rue Manin. J'avais 50 metres a faire pour aller aux Buttes-Chaumont. Mes parents ne m'ont jamais permis d'y aller seul ou meme avec ma petite soeur. Il fallait toujours que nous soyions accompagner d'un adulte, et ma grand-mere etait deja trop agee, mes parents n'etaient disponibles que le dimanche apres-midi.

C'est comme cela que je suis devenu un rat de bibliotheque, une encyclopedie ambulante. Et mon incapacite a me lier d'amitie poussa mes parents a m'inscrire dans un mouvement de jeunesse sioniste! Si ils avaient su le resultat, ils m'auraient mis aux Jeunesses communistes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Alexandre Adler sur Sine Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Adler sur Sine   Alexandre Adler sur Sine Icon_minitimeDim 27 Juil - 10:53

les flics ont laissé depuis la carcasse de la voiture sur le trottoir! ça fait un drole d'effet quand tu sors de l'immeuble et tu vois une carcasse cramée devant tes yeux, je ne comprends pâs pourquoi le service nettoyage de la ville ne l'enleve pas
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Alexandre Adler sur Sine Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Adler sur Sine   Alexandre Adler sur Sine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alexandre Adler sur Sine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser