|
|
| Auteur | Message |
|---|
adm-janine Admin

Nombre de messages: 97376 Age: 65 Localisation: paname Date d'inscription: 19/11/2006
 | Sujet: je ne fais que dormir Dim 10 Aoû - 13:58 | |
| à cause du mal de tete, d'habitude à kippour je supporte plutot tres bien, je ne sais pas pourquoi ce 9 be av m'indispose le satan qui est en moi me dit va manger!  |
|
 | |
guitl

Nombre de messages: 54019 Localisation: PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription: 20/11/2006
 | Sujet: Re: je ne fais que dormir Dim 10 Aoû - 14:11 | |
| | adm-janine a écrit: | à cause du mal de tete, d'habitude à kippour je supporte plutot tres bien, je ne sais pas pourquoi ce 9 be av m'indispose le satan qui est en moi me dit va manger! |
ce n'est pas satan, c'est l'hypoglycémie. (haussement d'épaules méprisant) |
|
 | |
shirelle

| Sujet: Re: je ne fais que dormir Dim 10 Aoû - 14:21 | |
| C'est quoi ce jeûne aujourd'hui ? Excusez mon inculture religieuse !  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: je ne fais que dormir Dim 10 Aoû - 14:21 | |
| Le petit café du matin qui manque. Moi c´est maintenant que je boirai bien un café. |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
shirelle

| |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: je ne fais que dormir Dim 10 Aoû - 14:50 | |
| Et bien le jeûne du 9 Av est le 2ème jeûne le plus important après celui de Kippour. Il dure aussi longtemps (de la veille au lendemain soir) et est aussi absolu (pas manger pas boire, pas de relations conjugales) mais n´est pas shabbat shabbaton (un feu peut être allumé et si c´est nécéssaire on peut travailler l´aprés midi). Il commémore la destruction du temple. |
|
 | |
bargale

Nombre de messages: 1434 Age: 31 Localisation: France Date d'inscription: 09/05/2008
 | |
 | |
shirelle

| Sujet: Re: je ne fais que dormir Dim 10 Aoû - 14:53 | |
| | COSMOS a écrit: | Et bien le jeûne du 9 Av est le 2ème jeûne le plus important après celui de Kippour. Il dure aussi longtemps (de la veille au lendemain soir) et est aussi absolu (pas manger pas boire, pas de relations conjugales) mais n´est pas shabbat shabbaton (un feu peut être allumé et si c´est nécéssaire on peut travailler l´aprés midi). Il commémore la destruction du temple. |
merci cosmos pour l'explication je n'ai jamais été très pratiquante. Bon jeune |
|
 | |
guitl

Nombre de messages: 54019 Localisation: PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription: 20/11/2006
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: je ne fais que dormir Dim 10 Aoû - 15:10 | |
| Bien sûr, bien sûr, tout dépend quelle valeur attribue-t-on à la judéité. |
|
 | |
guitl

| Sujet: Re: je ne fais que dormir Dim 10 Aoû - 15:39 | |
| | COSMOS a écrit: | | Bien sûr, bien sûr, tout dépend quelle valeur attribue-t-on à la judéité. |
il faut être né de mère juive et être circoncis. Le reste, c'est de la littérature. On ne demande pas à un Juif d'être un Juif parfait, parce que c'est entre lui et la Divinité. Et qu'il lui est toujours possible de faire techouva, c'est aussi entre lui et la Divinité. |
|
 | |
josette

Nombre de messages: 7746 Age: 61 Localisation: sud de la France Date d'inscription: 20/11/2006
 | Sujet: Re: je ne fais que dormir Dim 10 Aoû - 16:11 | |
| et rebelote il faut être né de mère juive alors je dis et je répète que faites vous de nous ???????????????? je vous le redis mon père a épousé une catholique qui nous a abandonné et qui nous laissait dans une famille juive je vous dis et je vous répète malgré les rabbins je ne veux pas ce pourcentage de catholiscime,
Shirelle je suis aussi une juive de Kippour |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: je ne fais que dormir Dim 10 Aoû - 16:14 | |
| | Citation: | | On ne demande pas à un Juif d'être un Juif parfait, parce que c'est entre lui et la Divinité. Et qu'il lui est toujours possible de faire techouva, c'est aussi entre lui et la Divinité. |
Tu as l´air de prendre celà comme une simple formalité, Hop, on est pas obligé d´être un juif parfait, on fera de toute facon téchouva..... comme une lettre à la poste. Ce n´est pas du tout celà Guitl, c´est même très loin d´être celà.
Etre Juif c´est faire partie d´un peuple, d´une nation en relation avec Haschem. Se declarer juif et qu´Hashem soit absent de tout ca, ce n´est que du vent et poursuite du vent qui ne mène à rien du tout. Si tu tiens á te définir dans ce carcan du terrestres, des définitions strictement humaines des choses libre à toi, sache juste que la réalité est toute autre. |
|
 | |
shirelle

| Sujet: Re: je ne fais que dormir Dim 10 Aoû - 16:20 | |
| etre juif pratiquant ne veut pas dire "saint"
Je connais des juifs pratiquants qui ont fait beaucoup de mal et j'en parle en connaissance de cause.
Je me dis souvent que la pratique religieuse est souvent une couverture. Quand on prie kadoch barourou (excusez l'orthographe ) on doit normalement avoir peur de D' non ?
L'important c'est de se sentir juive ce que je suis. |
|
 | |
|