forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 je ne fais que dormir

Aller en bas 
+5
josette
bargale
shirelle
guitl
adm-janine
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

je ne fais que dormir Empty
MessageSujet: je ne fais que dormir   je ne fais que dormir Icon_minitimeDim 10 Aoû - 12:58

à cause du mal de tete, d'habitude à kippour je supporte plutot tres bien, je ne sais pas pourquoi ce 9 be av m'indispose
le satan qui est en moi me dit va manger!affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

je ne fais que dormir Empty
MessageSujet: Re: je ne fais que dormir   je ne fais que dormir Icon_minitimeDim 10 Aoû - 13:11

adm-janine a écrit:
à cause du mal de tete, d'habitude à kippour je supporte plutot tres bien, je ne sais pas pourquoi ce 9 be av m'indispose
le satan qui est en moi me dit va manger!affraid

ce n'est pas satan, c'est l'hypoglycémie. (haussement d'épaules méprisant)
Revenir en haut Aller en bas
shirelle

shirelle


Nombre de messages : 570
Date d'inscription : 24/12/2007

je ne fais que dormir Empty
MessageSujet: Re: je ne fais que dormir   je ne fais que dormir Icon_minitimeDim 10 Aoû - 13:21

C'est quoi ce jeûne aujourd'hui ?

Excusez mon inculture religieuse ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je ne fais que dormir Empty
MessageSujet: Re: je ne fais que dormir   je ne fais que dormir Icon_minitimeDim 10 Aoû - 13:21

Le petit café du matin qui manque. Moi c´est maintenant que je boirai bien un café.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je ne fais que dormir Empty
MessageSujet: Re: je ne fais que dormir   je ne fais que dormir Icon_minitimeDim 10 Aoû - 13:22

shirelle a écrit:
C'est quoi ce jeûne aujourd'hui ?

Excusez mon inculture religieuse ! Laughing

affraid Shirelle, tu es Juive? C´est des plus importants jeûnes de l´année.
Revenir en haut Aller en bas
shirelle

shirelle


Nombre de messages : 570
Date d'inscription : 24/12/2007

je ne fais que dormir Empty
MessageSujet: Re: je ne fais que dormir   je ne fais que dormir Icon_minitimeDim 10 Aoû - 13:46

COSMOS a écrit:
shirelle a écrit:
C'est quoi ce jeûne aujourd'hui ?

Excusez mon inculture religieuse ! Laughing

affraid Shirelle, tu es Juive? C´est des plus importants jeûnes de l´année.

je suis seulement une juive de kippour Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je ne fais que dormir Empty
MessageSujet: Re: je ne fais que dormir   je ne fais que dormir Icon_minitimeDim 10 Aoû - 13:50

Et bien le jeûne du 9 Av est le 2ème jeûne le plus important après celui de Kippour. Il dure aussi longtemps (de la veille au lendemain soir) et est aussi absolu (pas manger pas boire, pas de relations conjugales) mais n´est pas shabbat shabbaton (un feu peut être allumé et si c´est nécéssaire on peut travailler l´aprés midi).
Il commémore la destruction du temple.
Revenir en haut Aller en bas
bargale

bargale


Nombre de messages : 1434
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 09/05/2008

je ne fais que dormir Empty
MessageSujet: Re: je ne fais que dormir   je ne fais que dormir Icon_minitimeDim 10 Aoû - 13:52

adm-janine a écrit:
à cause du mal de tete, d'habitude à kippour je supporte plutot tres bien, je ne sais pas pourquoi ce 9 be av m'indispose
le satan qui est en moi me dit va manger!affraid
si tu te sent faible va manger, il comprendra.. Smile l important est ce qui à dans ton coeur.
l'Eternel regarde au coeur(livre de Samuel!)
si tu sent que ça va te rendre malade, cesse, et va manger.
la vie avant tout!
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeintreabstrait.blog.mongenie.com/
shirelle

shirelle


Nombre de messages : 570
Date d'inscription : 24/12/2007

je ne fais que dormir Empty
MessageSujet: Re: je ne fais que dormir   je ne fais que dormir Icon_minitimeDim 10 Aoû - 13:53

COSMOS a écrit:
Et bien le jeûne du 9 Av est le 2ème jeûne le plus important après celui de Kippour. Il dure aussi longtemps (de la veille au lendemain soir) et est aussi absolu (pas manger pas boire, pas de relations conjugales) mais n´est pas shabbat shabbaton (un feu peut être allumé et si c´est nécéssaire on peut travailler l´aprés midi).
Il commémore la destruction du temple.

merci cosmos pour l'explication king

je n'ai jamais été très pratiquante.

Bon jeune
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

je ne fais que dormir Empty
MessageSujet: Re: je ne fais que dormir   je ne fais que dormir Icon_minitimeDim 10 Aoû - 14:07

shirelle a écrit:
COSMOS a écrit:
shirelle a écrit:
C'est quoi ce jeûne aujourd'hui ?

Excusez mon inculture religieuse ! Laughing

affraid Shirelle, tu es Juive? C´est des plus importants jeûnes de l´année.

je suis seulement une juive de kippour Laughing

ce n'est pas à ce savoir livresque que l'on sait qui est juif, Cosmos. Il faut beaucoup plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je ne fais que dormir Empty
MessageSujet: Re: je ne fais que dormir   je ne fais que dormir Icon_minitimeDim 10 Aoû - 14:10

Bien sûr, bien sûr, tout dépend quelle valeur attribue-t-on à la judéité.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

je ne fais que dormir Empty
MessageSujet: Re: je ne fais que dormir   je ne fais que dormir Icon_minitimeDim 10 Aoû - 14:39

COSMOS a écrit:
Bien sûr, bien sûr, tout dépend quelle valeur attribue-t-on à la judéité.

il faut être né de mère juive et être circoncis. Le reste, c'est de la littérature. On ne demande pas à un Juif d'être un Juif parfait, parce que c'est entre lui et la Divinité. Et qu'il lui est toujours possible de faire techouva, c'est aussi entre lui et la Divinité.
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 73
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

je ne fais que dormir Empty
MessageSujet: Re: je ne fais que dormir   je ne fais que dormir Icon_minitimeDim 10 Aoû - 15:11

et rebelote il faut être né de mère juive alors je dis et je répète que faites vous de nous ???????????????? je vous le redis mon père a épousé une catholique qui nous a abandonné et qui nous laissait dans une famille juive je vous dis et je vous répète malgré les rabbins je ne veux pas ce pourcentage de catholiscime,

Shirelle je suis aussi une juive de Kippour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je ne fais que dormir Empty
MessageSujet: Re: je ne fais que dormir   je ne fais que dormir Icon_minitimeDim 10 Aoû - 15:14

Citation :
On ne demande pas à un Juif d'être un Juif parfait, parce que c'est entre lui et la Divinité. Et qu'il lui est toujours possible de faire techouva, c'est aussi entre lui et la Divinité.

Tu as l´air de prendre celà comme une simple formalité, Hop, on est pas obligé d´être un juif parfait, on fera de toute facon téchouva..... comme une lettre à la poste.
Ce n´est pas du tout celà Guitl, c´est même très loin d´être celà.

Etre Juif c´est faire partie d´un peuple, d´une nation en relation avec Haschem.
Se declarer juif et qu´Hashem soit absent de tout ca, ce n´est que du vent et poursuite du vent qui ne mène à rien du tout.
Si tu tiens á te définir dans ce carcan du terrestres, des définitions strictement humaines des choses libre à toi, sache juste que la réalité est toute autre.
Revenir en haut Aller en bas
shirelle

shirelle


Nombre de messages : 570
Date d'inscription : 24/12/2007

je ne fais que dormir Empty
MessageSujet: Re: je ne fais que dormir   je ne fais que dormir Icon_minitimeDim 10 Aoû - 15:20

etre juif pratiquant ne veut pas dire "saint"

Je connais des juifs pratiquants qui ont fait beaucoup de mal et j'en parle en connaissance de cause.

Je me dis souvent que la pratique religieuse est souvent une couverture. Quand on prie kadoch barourou (excusez l'orthographe ) on doit normalement avoir peur de D' non ?

L'important c'est de se sentir juive ce que je suis.
Revenir en haut Aller en bas
bargale

bargale


Nombre de messages : 1434
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 09/05/2008

je ne fais que dormir Empty
MessageSujet: Re: je ne fais que dormir   je ne fais que dormir Icon_minitimeDim 10 Aoû - 15:28

josette a écrit:
et rebelote il faut être né de mère juive alors je dis et je répète que faites vous de nous ???????????????? je vous le redis mon père a épousé une catholique qui nous a abandonné et qui nous laissait dans une famille juive je vous dis et je vous répète malgré les rabbins je ne veux pas ce pourcentage de catholiscime,

Shirelle je suis aussi une juive de Kippour
Josette , je suis 100/100 d'accord avec ce que tu dis....
les enfants né de père juif, et qui ce sente juif, doivent etre considéré comme tel.
Mon fils qui à 3 ans sont père est juif, et je ferais tout pour qu'il connaisse et sache qu'il est juif à part à entière.
qu'il connaissent et apprenne le judaisme.(bon j'apprend au fur et à mesure..)
dans la famille de mon mari, son père était un catholique, le jour ou il c'est marié avec son ex femme qui est juive , son père à apporter une couronnes de deuil a l'église.
pourtant mon beau-père savais que son fils était juif , il à réussit presque à effacé cela sur les 7 enfants,(tous catholique!) sauf lui qui ce sent juif, meme si il fuit les rabbins et qu'il est laic.
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeintreabstrait.blog.mongenie.com/
bargale

bargale


Nombre de messages : 1434
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 09/05/2008

je ne fais que dormir Empty
MessageSujet: Re: je ne fais que dormir   je ne fais que dormir Icon_minitimeDim 10 Aoû - 15:29

shirelle a écrit:
etre juif pratiquant ne veut pas dire "saint"

Je connais des juifs pratiquants qui ont fait beaucoup de mal et j'en parle en connaissance de cause.

Je me dis souvent que la pratique religieuse est souvent une couverture. Quand on prie kadoch barourou (excusez l'orthographe ) on doit normalement avoir peur de D' non ?

L'important c'est de se sentir juive ce que je suis.
tu à tout à faye raison
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeintreabstrait.blog.mongenie.com/
bargale

bargale


Nombre de messages : 1434
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 09/05/2008

je ne fais que dormir Empty
MessageSujet: Re: je ne fais que dormir   je ne fais que dormir Icon_minitimeDim 10 Aoû - 15:33

Je me rappelle ce verset appris enfant :l homme regarde à ce qui frappe les yeux, mais hachem regarde au coeur.(livre de samuel!) il me revient souvent en mémoire
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeintreabstrait.blog.mongenie.com/
Invité
Invité




je ne fais que dormir Empty
MessageSujet: Re: je ne fais que dormir   je ne fais que dormir Icon_minitimeDim 10 Aoû - 15:50

shirelle a écrit:
etre juif pratiquant ne veut pas dire "saint"

Je connais des juifs pratiquants qui ont fait beaucoup de mal et j'en parle en connaissance de cause.

Je me dis souvent que la pratique religieuse est souvent une couverture. Quand on prie kadoch barourou (excusez l'orthographe ) on doit normalement avoir peur de D' non ?

L'important c'est de se sentir juive ce que je suis.

Il est vrai que le pratiquant n´est pas obligatoirement saint non plus.
Tout dépend avec quel état d´esprit il pratique.

L´important n´est pas non plus de se sentir juif non plus. Celà n´est que terrestre. L´important est la conscience des relations que l´on doit avoir avec Hashem.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

je ne fais que dormir Empty
MessageSujet: Re: je ne fais que dormir   je ne fais que dormir Icon_minitimeDim 10 Aoû - 16:12

COSMOS a écrit:
Citation :
On ne demande pas à un Juif d'être un Juif parfait, parce que c'est entre lui et la Divinité. Et qu'il lui est toujours possible de faire techouva, c'est aussi entre lui et la Divinité.

Tu as l´air de prendre celà comme une simple formalité, Hop, on est pas obligé d´être un juif parfait, on fera de toute facon téchouva..... comme une lettre à la poste.
Ce n´est pas du tout celà Guitl, c´est même très loin d´être celà.

Etre Juif c´est faire partie d´un peuple, d´une nation en relation avec Haschem.
Se declarer juif et qu´Hashem soit absent de tout ca, ce n´est que du vent et poursuite du vent qui ne mène à rien du tout.
Si tu tiens á te définir dans ce carcan du terrestres, des définitions strictement humaines des choses libre à toi, sache juste que la réalité est toute autre.

Non. Tu demandes aux rabbins, c'est comme ça. On peut ne pas croire en dieu et être juif. Un jour, "tu" croiras. L'espoir est permis.
Désolé, je connais la Loi.
Quelqu'un né de mère juive et pas circoncis ne compte pas pour le minyan. Sauf s'il n'est pas circoncis pour cause de sécurité.

Citation :
Mais de nos jours, la circoncision n'est remise en question par (presque) personne au sein du judaïsme, les personnes n'ayant pas fait la circoncision à la suite de la Shoa n'agissent pas par révolte contre la Tora mais par souci sécuritaire et elles n'entrent donc pas dans la catégorie des gens contre lesquels on veut prendre des sanctions, même si leur acte est condamnable.


Je pense mais je ne suis pas certaine que le herem (par des rabbins) t'exclue de la communauté, du droit de participer par exemple au mynian, mais est-t-on Juif quand même? je l'ignore et c'est une autre histoire.

Citation :
) le juif ayant renié Dieu ? pas de monde futur. (mais il n'est pas écrit qu'il n'est pas juif)


Citation :
quelles sont les fautes passible de karète

Dr Michael Ben Admon
La mishna (au debut de keritout) cite 36 cas passibles de Karet. Certains rabbins, dont Maimonide, en decompte 43 (hilkhot Shgagot 1, 4), - 26 lies aux interdits sexuels et 17 interdits negatifs.
Les interdits sexuels apparaissent dans Levitique 18, 20. Parmi les autres interdits, certains lies au temple et aux regles de purete, d'autre lies aux interdits de kippour, profanation du nom divin, maudire ses parents, faux temoins, faux messie, meurtrier, circoncision et consommation du korban pessah.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

je ne fais que dormir Empty
MessageSujet: Re: je ne fais que dormir   je ne fais que dormir Icon_minitimeDim 10 Aoû - 16:16

question :
Peut on voir dans le fait que ce sont des non-religieux et même des athées qui ont permis en grande partie l'existende de l'Etat d'Israel, comme une volonté Divine de vouloir faire participer tous les éléments du Am Israel dans la reconstruction d'Israel, même ceux qui sont les moins croyants et de montrer que nul juif n'est exclus des projet de HaShem?


Rav David Zenou
Oui tout à fait on peut le dire. Il y a d'ailleurs 9 explications au moins, données par des sommités rabbiniques (Nastiv, Tsitz Eliezer...) qui expliquent comment la chose est possible. Ils disent même plus, d'après ces différentes explications il fallait absolument que ce soit eux qui débutent la reconstruction du pays!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je ne fais que dormir Empty
MessageSujet: Re: je ne fais que dormir   je ne fais que dormir Icon_minitimeDim 10 Aoû - 16:45

Ainsi parle l'Eternel: "Que le sage ne se glorifie pas de sa sagesse, que le vaillant ne se glorifie par de sa vaillance, que le riche ne se glorifie pas de sa richesse! Que celui qui se glorifie se glorifie uniquement de ceci: d'être assez intelligent pour me comprendre et savoir que je suis l'Eternel exerçant la bonté, le droit et la justice sur la terre, que ce sont ces choses-là auxquelles je prends plaisir", dit l'Eternel.
Jérémie 9:22-23
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 73
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

je ne fais que dormir Empty
MessageSujet: Re: je ne fais que dormir   je ne fais que dormir Icon_minitimeDim 10 Aoû - 16:47

COSMOS a écrit:
Que celui qui se glorifie se glorifie uniquement de ceci: d'être assez intelligent pour me comprendre et savoir que je suis l'Eternel exerçant la bonté, le droit et la justice sur la terre, que ce sont ces choses-là auxquelles je prends plaisir", dit l'Eternel.

j'ai l'impression de voir le film "les 10 commandements" lol!

non je te charrie très intéressant ce que vous écrivez tous
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

je ne fais que dormir Empty
MessageSujet: Re: je ne fais que dormir   je ne fais que dormir Icon_minitimeDim 10 Aoû - 16:51

COSMOS a écrit:
Ainsi parle l'Eternel: "Que le sage ne se glorifie pas de sa sagesse, que le vaillant ne se glorifie par de sa vaillance, que le riche ne se glorifie pas de sa richesse! Que celui qui se glorifie se glorifie uniquement de ceci: d'être assez intelligent pour me comprendre et savoir que je suis l'Eternel exerçant la bonté, le droit et la justice sur la terre, que ce sont ces choses-là auxquelles je prends plaisir", dit l'Eternel.
Jérémie 9:22-23

et alors? depuis quand ce texte prouve-t-il quelque chose? nous ne sommes pas des musulmans, nous avons un Livre, et des commentaires. Prière de te reporter aux commentaires.
Pour l'instant tu es le seul à te glorifier de quelque chose - moi je déclare que malgré mon ignorance, je suis plus juive qu'un goye savant. C'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je ne fais que dormir Empty
MessageSujet: Re: je ne fais que dormir   je ne fais que dormir Icon_minitimeDim 10 Aoû - 16:53

Le texte est assez clair. c´est l´Eternel qui parle. Pas besoin de commentaires? Ou bien tu ne sais pas lire?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je ne fais que dormir Empty
MessageSujet: Re: je ne fais que dormir   je ne fais que dormir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je ne fais que dormir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» fais ce que je dis mais ne fais pas ce que je fais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser