forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Débardeurs antisémites en vente dans une boutique à Paris

Aller en bas 
+7
josette
abl
jacqueline
adm-janine
guitl
bernadette
jules
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

Débardeurs antisémites en vente dans une boutique à Paris Empty
MessageSujet: Débardeurs antisémites en vente dans une boutique à Paris   Débardeurs antisémites en vente dans une boutique à Paris Icon_minitimeMar 12 Aoû - 14:50

Des débardeurs pour femme portant des inscriptions antisémites étaient en vente mardi matin dans une boutique de vêtements à Paris, a constaté un journaliste de l'AFP.

http://www.juif.org/go-news-63274.php
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

Débardeurs antisémites en vente dans une boutique à Paris Empty
MessageSujet: Re: Débardeurs antisémites en vente dans une boutique à Paris   Débardeurs antisémites en vente dans une boutique à Paris Icon_minitimeMar 12 Aoû - 15:06

Oui, le BNVCA a également fait un communiqué et porté plainte. L'antisémitisme se banalise, depuis des années, et s'accentue. Le texte reprend les inscriptions abjectes du ghetto de Lodz. Est-il vraiment nécessaire d'être polyglotte pour comprendre la signification du mot 'Juden' et s'en inquiéter ?

Des petites touches empoisonnées d'un journal comme le Monde qui, d'un mot, impose un regard négatif sur une école loubavitch, aux manifestations plus grossières tous les formes d'antisémitisme s'expriment. Sans oublier la diabolisation constante d'Israël.

Ce qui est terrible aussi c'est que ces manifestations sont minorisées. On ose souvent les réduire à des 'problèmes communautaires'.
Il ne s'agit pas d'une délinquance comme une autre. Mais du retour d'un passé criminel, qu'il soit aussi alimenté par de nouvelles forces n'y change rien. Les condamnations devraient être exemplaires, sans équivoque et deux fois plus lourdes.

Communiqué de Sammy Ghozlan : ici.

...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débardeurs antisémites en vente dans une boutique à Paris Empty
MessageSujet: Re: Débardeurs antisémites en vente dans une boutique à Paris   Débardeurs antisémites en vente dans une boutique à Paris Icon_minitimeMar 12 Aoû - 15:18

Citation :
L'antisémitisme se banalise, depuis des années, et s'accentue. Le texte reprend les inscriptions abjectes du ghetto de Lodz. Est-il vraiment nécessaire d'être polyglotte pour comprendre la signification du mot 'Juden' et s'en inquiéter ?

Mais arrête donc de généraliser. Tu dis que l´antisémitisme se banalise comme si c´était désormais la mode de faire des T-shirts avec des inscriptions antisémistes? Il s´agit sans doutes possibles d´une action bien précise faite à l´insue du vendeur.
D´autre part l'une des jeunes vendeuses a assuré qu'elle ne connaissait pas la signification des inscriptions sur ces vêtements. Sorry mais regarde le t-shirt; Même moi si ca se trouve je l´aurai porté (bon.... je ne suis pas une femme mais admettons que ce vêtement ait été plus masculin...) sans me rendre compte de ce qui est écrit dessus. Ca aurait été une image encore....
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

Débardeurs antisémites en vente dans une boutique à Paris Empty
MessageSujet: Re: Débardeurs antisémites en vente dans une boutique à Paris   Débardeurs antisémites en vente dans une boutique à Paris Icon_minitimeMar 12 Aoû - 15:37

Ecoute Cosmos je ne parle pas à la légère. Je crois qu'il suffit de suivre l'actualité française pour voir que ce qui était impensable il y des décennies s'exprime sans provoquer beaucoup d'émotion.
Les enfants qu'il faut enlever d'une école où leur sécurité ne peut plus être assurée, c'est profondément anormal. Et accepté. Les enseignants en sont navrés n'est-ce pas ? Et continuent de donner des cours à leurs persécuteurs. On ne fait grève pour si peu.

Il y aurait mille exemples.
Tu le sais, j'aimerais me tromper. Le XIXème est particulièrement préoccupant. Et il faut voir comme les choses nous sont relatées. Non ce n'est pas anecdotique.

...
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Débardeurs antisémites en vente dans une boutique à Paris Empty
MessageSujet: Re: Débardeurs antisémites en vente dans une boutique à Paris   Débardeurs antisémites en vente dans une boutique à Paris Icon_minitimeMar 12 Aoû - 16:01

bernadette a écrit:
Oui, le BNVCA a également fait un communiqué et porté plainte. L'antisémitisme se banalise, depuis des années, et s'accentue. Le texte reprend les inscriptions abjectes du ghetto de Lodz. Est-il vraiment nécessaire d'être polyglotte pour comprendre la signification du mot 'Juden' et s'en inquiéter ?

Des petites touches empoisonnées d'un journal comme le Monde qui, d'un mot, impose un regard négatif sur une école loubavitch, aux manifestations plus grossières tous les formes d'antisémitisme s'expriment. Sans oublier la diabolisation constante d'Israël.

Ce qui est terrible aussi c'est que ces manifestations sont minorisées. On ose souvent les réduire à des 'problèmes communautaires'.
Il ne s'agit pas d'une délinquance comme une autre. Mais du retour d'un passé criminel, qu'il soit aussi alimenté par de nouvelles forces n'y change rien. Les condamnations devraient être exemplaires, sans équivoque et deux fois plus lourdes.

Communiqué de Sammy Ghozlan : ici.

...

Juden verbotten et je ne sais quoi, tu ne sais pas ce que cela veut dire? tu te fiches de qui? je présume que c'est quelque chose dans le genre de "entrée interdite aux juifs"?
c'est de l'allemand, et tu ne sais pas ce que ça veut dire?
quel culot!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débardeurs antisémites en vente dans une boutique à Paris Empty
MessageSujet: Re: Débardeurs antisémites en vente dans une boutique à Paris   Débardeurs antisémites en vente dans une boutique à Paris Icon_minitimeMar 12 Aoû - 16:06

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

Débardeurs antisémites en vente dans une boutique à Paris Empty
MessageSujet: Re: Débardeurs antisémites en vente dans une boutique à Paris   Débardeurs antisémites en vente dans une boutique à Paris Icon_minitimeMar 12 Aoû - 16:48

Je parlais de ceux qui ont vu ces vêtements. Et de l'excuse invoquée, ne pas comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Débardeurs antisémites en vente dans une boutique à Paris Empty
MessageSujet: Re: Débardeurs antisémites en vente dans une boutique à Paris   Débardeurs antisémites en vente dans une boutique à Paris Icon_minitimeMar 12 Aoû - 17:21

guitl nous on comprend car ça fait 60 ans qu'on parle de ça sans cesse mais c'est possible que le client lambda surtout s'il est jeune, c'est posssible qu'il ne comprenne rien
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Débardeurs antisémites en vente dans une boutique à Paris Empty
MessageSujet: Re: Débardeurs antisémites en vente dans une boutique à Paris   Débardeurs antisémites en vente dans une boutique à Paris Icon_minitimeMar 12 Aoû - 17:35

adm-janine a écrit:
guitl nous on comprend car ça fait 60 ans qu'on parle de ça sans cesse mais c'est possible que le client lambda surtout s'il est jeune, c'est posssible qu'il ne comprenne rien

il n'est pas question du client lambda mais de la phrase de Cosmos
"Même moi si ca se trouve je l´aurai porté (bon.... je ne suis pas une femme mais admettons que ce vêtement ait été plus masculin...) sans me rendre compte de ce qui est écrit dessus. Ca aurait été une image encore...."
_________________


il aurait porté un t.shirt avec une inscription EN ALLEMAND disant "parc interdit aux juifs"? parce que maintenant il ne comprend plus l'allemand quand on rappelle les sales souvenirs de son pays natal?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débardeurs antisémites en vente dans une boutique à Paris Empty
MessageSujet: Re: Débardeurs antisémites en vente dans une boutique à Paris   Débardeurs antisémites en vente dans une boutique à Paris Icon_minitimeMar 12 Aoû - 17:37

Citation :
D´autre part l'une des jeunes vendeuses a assuré qu'elle ne connaissait pas la signification des inscriptions sur ces vêtements.

Tu crois qu´il s´agit d´une jeune vendeuse titré d´un doctorat en histoire de l´antisémitisme, qui de plus serait agrégée d´allemand et de polonais, sans oublier qu´elle portait des lunettes à infrarouge qui faisait ressortir les lettres du t-shirt en noir encre de chine, avec un quelconque trucage qui faisait clignoter ces lettres avec la mention en dessous "alerte rouge T-shirt antisémite"?


Dernière édition par COSMOS le Mar 12 Aoû - 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Débardeurs antisémites en vente dans une boutique à Paris Empty
MessageSujet: Re: Débardeurs antisémites en vente dans une boutique à Paris   Débardeurs antisémites en vente dans une boutique à Paris Icon_minitimeMar 12 Aoû - 17:40

guitl a écrit:
bernadette a écrit:
Oui, le BNVCA a également fait un communiqué et porté plainte. L'antisémitisme se banalise, depuis des années, et s'accentue. Le texte reprend les inscriptions abjectes du ghetto de Lodz. Est-il vraiment nécessaire d'être polyglotte pour comprendre la signification du mot 'Juden' et s'en inquiéter ?

Des petites touches empoisonnées d'un journal comme le Monde qui, d'un mot, impose un regard négatif sur une école loubavitch, aux manifestations plus grossières tous les formes d'antisémitisme s'expriment. Sans oublier la diabolisation constante d'Israël.

Ce qui est terrible aussi c'est que ces manifestations sont minorisées. On ose souvent les réduire à des 'problèmes communautaires'.
Il ne s'agit pas d'une délinquance comme une autre. Mais du retour d'un passé criminel, qu'il soit aussi alimenté par de nouvelles forces n'y change rien. Les condamnations devraient être exemplaires, sans équivoque et deux fois plus lourdes.

Communiqué de Sammy Ghozlan : ici.

...

Juden verbotten et je ne sais quoi, tu ne sais pas ce que cela veut dire? tu te fiches de qui? je présume que c'est quelque chose dans le genre de "entrée interdite aux juifs"?
c'est de l'allemand, et tu ne sais pas ce que ça veut dire?
quel culot!!

cette réponse s'adressait à COSMOS, naturellement. J'étais tellement en colère par la réaction de Cosmos qui aurait porté ce t.shirt que j'ai cliqué n'importe où.
Moi, je n'aurai pas porté un t.shirt m'interdisant l'entrée d'un parc, je n'ai aucun sens se l'humour, certainement.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Débardeurs antisémites en vente dans une boutique à Paris Empty
MessageSujet: Re: Débardeurs antisémites en vente dans une boutique à Paris   Débardeurs antisémites en vente dans une boutique à Paris Icon_minitimeMar 12 Aoû - 17:40

la plupart des vendeuses de fringues pas cheres sont maintenant des beurettes mignonnes et sans accent, idem dans les salons de coiffure, elles sont bien mieux assimilées que leurs freres je trouve
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Débardeurs antisémites en vente dans une boutique à Paris Empty
MessageSujet: Re: Débardeurs antisémites en vente dans une boutique à Paris   Débardeurs antisémites en vente dans une boutique à Paris Icon_minitimeMar 12 Aoû - 17:44

ils ont parlé de ces t.shirts à la télé sur la 3è chaîne.
oui, les beurettes et petites africaines sont bien intégrées, je le constate quand je vais dans la galerie place d'Italie. Il y a quelques bâchées, mais ce sont des zozos en mal d'époux qui travaillera pour les entretenir, pendant qu'elles feront des gosses. Qui voudrait engager des fantômes dans une entreprise?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débardeurs antisémites en vente dans une boutique à Paris Empty
MessageSujet: Re: Débardeurs antisémites en vente dans une boutique à Paris   Débardeurs antisémites en vente dans une boutique à Paris Icon_minitimeMar 12 Aoû - 17:44

guitl a écrit:
guitl a écrit:
bernadette a écrit:
Oui, le BNVCA a également fait un communiqué et porté plainte. L'antisémitisme se banalise, depuis des années, et s'accentue. Le texte reprend les inscriptions abjectes du ghetto de Lodz. Est-il vraiment nécessaire d'être polyglotte pour comprendre la signification du mot 'Juden' et s'en inquiéter ?

Des petites touches empoisonnées d'un journal comme le Monde qui, d'un mot, impose un regard négatif sur une école loubavitch, aux manifestations plus grossières tous les formes d'antisémitisme s'expriment. Sans oublier la diabolisation constante d'Israël.

Ce qui est terrible aussi c'est que ces manifestations sont minorisées. On ose souvent les réduire à des 'problèmes communautaires'.
Il ne s'agit pas d'une délinquance comme une autre. Mais du retour d'un passé criminel, qu'il soit aussi alimenté par de nouvelles forces n'y change rien. Les condamnations devraient être exemplaires, sans équivoque et deux fois plus lourdes.

Communiqué de Sammy Ghozlan : ici.

...

Juden verbotten et je ne sais quoi, tu ne sais pas ce que cela veut dire? tu te fiches de qui? je présume que c'est quelque chose dans le genre de "entrée interdite aux juifs"?
c'est de l'allemand, et tu ne sais pas ce que ça veut dire?
quel culot!!

cette réponse s'adressait à COSMOS, naturellement. J'étais tellement en colère par la réaction de Cosmos qui aurait porté ce t.shirt que j'ai cliqué n'importe où.
Moi, je n'aurai pas porté un t.shirt m'interdisant l'entrée d'un parc, je n'ai aucun sens se l'humour, certainement.

Citation :

Même moi si ca se trouve je l´aurai porté (bon.... je ne suis pas une femme mais admettons que ce vêtement ait été plus masculin...) sans me rendre compte de ce qui est écrit dessus.
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

Débardeurs antisémites en vente dans une boutique à Paris Empty
MessageSujet: Re: Débardeurs antisémites en vente dans une boutique à Paris   Débardeurs antisémites en vente dans une boutique à Paris Icon_minitimeMar 12 Aoû - 17:45

Malheureusement face à de tels forfaits, vous pensez toujours que les auteurs sont capables de connaître l'historique de ces inscriptions. Pour être trop jeunes cela m'étonnerait bien.
De plus avec un QI de scorpion, ils ne savent piquer que par automatisme.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Débardeurs antisémites en vente dans une boutique à Paris Empty
MessageSujet: Re: Débardeurs antisémites en vente dans une boutique à Paris   Débardeurs antisémites en vente dans une boutique à Paris Icon_minitimeMar 12 Aoû - 17:46

guitl cosmos t'explique qu'il n'aurait pas fait attention à ce qui est écrit dessus, moi j'ai compris que juden et l'autre mot mais pas l'histoire du parc

tous les journaux du web en ont parlé
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Débardeurs antisémites en vente dans une boutique à Paris Empty
MessageSujet: Re: Débardeurs antisémites en vente dans une boutique à Paris   Débardeurs antisémites en vente dans une boutique à Paris Icon_minitimeMar 12 Aoû - 18:25

adm-janine a écrit:
guitl cosmos t'explique qu'il n'aurait pas fait attention à ce qui est écrit dessus, moi j'ai compris que juden et l'autre mot mais pas l'histoire du parc

tous les journaux du web en ont parlé

si il aurait fait attention à ce qui est écrit - j'ai acheté un t.shirt extrême-droite sioniste, j'ai regardé ce qui était écrit. On regarde, c'est automatique.
Et le coupable n'est pas celui qui achète, il essaie de protéger qui? quel futur acheteur pour l'instant inconnu?
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Débardeurs antisémites en vente dans une boutique à Paris Empty
MessageSujet: Re: Débardeurs antisémites en vente dans une boutique à Paris   Débardeurs antisémites en vente dans une boutique à Paris Icon_minitimeMar 12 Aoû - 18:33

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2008/08/12/01016-20080812ARTFIG00533-c-est-la-ere-fois-que-l-on-cree-un-vetement-antisemite-.php
Revenir en haut Aller en bas
abl




Nombre de messages : 87
Localisation : Isére
Date d'inscription : 28/11/2007

Débardeurs antisémites en vente dans une boutique à Paris Empty
MessageSujet: LAMENTABLE   Débardeurs antisémites en vente dans une boutique à Paris Icon_minitimeMar 12 Aoû - 18:42

CHALOM A TOUS

je trouve cela lamentable, hypogrite, tous patron de commerce ou gérant

doivent savoir ce que représente les inscriptions sur n'importe quel vêtements

il en n'est de leurs responsabilité, de patron ou de gérant.

m^me les employés doivent demander avant de mettre en vitrine



ce sont des imcompétents
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débardeurs antisémites en vente dans une boutique à Paris Empty
MessageSujet: Re: Débardeurs antisémites en vente dans une boutique à Paris   Débardeurs antisémites en vente dans une boutique à Paris Icon_minitimeMar 12 Aoû - 18:46

abl a écrit:
CHALOM A TOUS

je trouve cela lamentable, hypogrite, tous patron de commerce ou gérant

doivent savoir ce que représente les inscriptions sur n'importe quel vêtements

il en n'est de leurs responsabilité, de patron ou de gérant.

m^me les employés doivent demander avant de mettre en vitrine



ce sont des imcompétents

C´est ca, le gérant a dû lui même commander ces t-shirts en rédigeant lui même le texte en allemand et en polonais qui devrait figurer dessus.

Quel commercant honteux franchement.


Dernière édition par COSMOS le Mar 12 Aoû - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

Débardeurs antisémites en vente dans une boutique à Paris Empty
MessageSujet: Re: Débardeurs antisémites en vente dans une boutique à Paris   Débardeurs antisémites en vente dans une boutique à Paris Icon_minitimeMar 12 Aoû - 18:46

Personne n'a remis en cause la vendeuse, c'est absurde ! Nul ne sait dans quelles conditions elle travaille, et quel regard elle porte sur ses piles de vêtements. Il est question du fabricant, de celui qui a reçu la commande et de ceux qui sont passés dans le magasin.
Que l'on puisse imprimer ces mots, et ils sont rigoureusement identiques, dans les deux langues... Il faut savoir où cela s'est fait.

...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débardeurs antisémites en vente dans une boutique à Paris Empty
MessageSujet: Re: Débardeurs antisémites en vente dans une boutique à Paris   Débardeurs antisémites en vente dans une boutique à Paris Icon_minitimeMar 12 Aoû - 18:48

«Juden eintritt in die parkanlagen verboten»

«Zydom wstep do parku wzbronionyio»

C´est vrai, c´est parfaitement identique. Ca se calquerait l´un sur l´autre.
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

Débardeurs antisémites en vente dans une boutique à Paris Empty
MessageSujet: Re: Débardeurs antisémites en vente dans une boutique à Paris   Débardeurs antisémites en vente dans une boutique à Paris Icon_minitimeMar 12 Aoû - 18:52

?
je n'ai pas souhaité reproduire une photo du ghetto où l'on voit cette pancarte
s'il te plait de feindre l'incompréhension, libre à toi

...
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 73
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

Débardeurs antisémites en vente dans une boutique à Paris Empty
MessageSujet: Re: Débardeurs antisémites en vente dans une boutique à Paris   Débardeurs antisémites en vente dans une boutique à Paris Icon_minitimeMar 12 Aoû - 18:52

outre le fait que c'est innommable je trouve que c'est très bien que Samy Gozlan est tout de suite été alerté et a porté plainte, puisque vous ne le faites pas je félicite Monsieur Gozlan d'être toujours là
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débardeurs antisémites en vente dans une boutique à Paris Empty
MessageSujet: Re: Débardeurs antisémites en vente dans une boutique à Paris   Débardeurs antisémites en vente dans une boutique à Paris Icon_minitimeMar 12 Aoû - 18:55

.


Dernière édition par COSMOS le Mar 12 Aoû - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débardeurs antisémites en vente dans une boutique à Paris Empty
MessageSujet: Re: Débardeurs antisémites en vente dans une boutique à Paris   Débardeurs antisémites en vente dans une boutique à Paris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débardeurs antisémites en vente dans une boutique à Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser