forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Débardeurs antisémites en vente dans une boutique à Paris

Aller en bas 
+7
josette
abl
jacqueline
adm-janine
guitl
bernadette
jules
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Débardeurs antisémites en vente dans une boutique à Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débardeurs antisémites en vente dans une boutique à Paris   Débardeurs antisémites en vente dans une boutique à Paris - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 19:41

Franchement Guitl, tu arrives a reconnaitre un Chinois d'un autre? Laughing
Je suis a peu pres sur que non, meme si tu habites a proximite de Chinatown.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Débardeurs antisémites en vente dans une boutique à Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débardeurs antisémites en vente dans une boutique à Paris   Débardeurs antisémites en vente dans une boutique à Paris - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 20:00

georges972 a écrit:
Franchement Guitl, tu arrives a reconnaitre un Chinois d'un autre? Laughing
Je suis a peu pres sur que non, meme si tu habites a proximite de Chinatown.

on a dit ça des noirs à une époque et les noirs disent ça des blancs. C'est parce que vous ne prenez pas la peine de les regarder.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Débardeurs antisémites en vente dans une boutique à Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débardeurs antisémites en vente dans une boutique à Paris   Débardeurs antisémites en vente dans une boutique à Paris - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 20:07

Ce n'est pas a cause de cela. Pour les Chinois, tous les Blancs se ressemblent. Et pour nous, tous les Jaunes sont Chinois. On ne reconnait que ce qui nous ressemble, c'est l'une des raisons (il y en a d'autres) pourquoi nous n'avons jamais vu d'OVNI Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Débardeurs antisémites en vente dans une boutique à Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débardeurs antisémites en vente dans une boutique à Paris   Débardeurs antisémites en vente dans une boutique à Paris - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 20:49

georges972 a écrit:
Ce n'est pas a cause de cela. Pour les Chinois, tous les Blancs se ressemblent. Et pour nous, tous les Jaunes sont Chinois. On ne reconnait que ce qui nous ressemble, c'est l'une des raisons (il y en a d'autres) pourquoi nous n'avons jamais vu d'OVNI Laughing Laughing

moi je reconnais les chinois des viets, et des japonais, par exemple. Mais moi je regarde.
Je te jure qu'un japonais ça n'a pas la tête d'un chinois.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Débardeurs antisémites en vente dans une boutique à Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débardeurs antisémites en vente dans une boutique à Paris   Débardeurs antisémites en vente dans une boutique à Paris - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 8:08

en effet c'est pas pareil, les japonaises sont plus fines je trouve
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Débardeurs antisémites en vente dans une boutique à Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débardeurs antisémites en vente dans une boutique à Paris   Débardeurs antisémites en vente dans une boutique à Paris - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 8:18

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/societe/20080813.OBS7296/tshirts_antisemites__des_sanctions_exemplaires.html
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Débardeurs antisémites en vente dans une boutique à Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débardeurs antisémites en vente dans une boutique à Paris   Débardeurs antisémites en vente dans une boutique à Paris - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 8:52

adm-janine a écrit:
en effet c'est pas pareil, les japonaises sont plus fines je trouve

ils n'ont pas la même tête - j'ai travaillé 30 ans dans le Sentier, je connais la tête des asiatiques, c'est comme de confondre un belge et un espagnol.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Débardeurs antisémites en vente dans une boutique à Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débardeurs antisémites en vente dans une boutique à Paris   Débardeurs antisémites en vente dans une boutique à Paris - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 11:02

les deux vendeuses sont chinoises, eh ben je les crois, j'imagine tres bien que des chinoiis ne sachent pas ce que juden veut dire
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

Débardeurs antisémites en vente dans une boutique à Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débardeurs antisémites en vente dans une boutique à Paris   Débardeurs antisémites en vente dans une boutique à Paris - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 11:12

Autrefois, il suffisait de regarder leurs pieds pour reconnaître une chinoise d'une autre asiatique.... On parle des femmes bâchées, mais de ces femmes que l'on mutilait dès leur naissance en leur bandant les pieds pour qu'ils s'atrophient... Quelle cruauté !
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 73
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

Débardeurs antisémites en vente dans une boutique à Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débardeurs antisémites en vente dans une boutique à Paris   Débardeurs antisémites en vente dans une boutique à Paris - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 11:25

jacqueline a écrit:
Autrefois, il suffisait de regarder leurs pieds pour reconnaître une chinoise d'une autre asiatique.... On parle des femmes bâchées, mais de ces femmes que l'on mutilait dès leur naissance en leur bandant les pieds pour qu'ils s'atrophient... Quelle cruauté !

aucun rapport avec la religion Jacqueline, là c'est soi-disant l'Islam qu'il demande qu'elles soient bâchées, alors que là c'était une tradition ou une coûtume si tu préfères il ne faut pas tout confondre
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

Débardeurs antisémites en vente dans une boutique à Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débardeurs antisémites en vente dans une boutique à Paris   Débardeurs antisémites en vente dans une boutique à Paris - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 11:32

Ma Josette,

Je disais cela pour répondre à Guitl, et surtout pour plaisanter.

Je ne tiens pas à polémiquer sur la maltraitance des femmes quelle qu'en soit l'origine,

Et à mon sens, il n'était pas question de religion dans ce post.

On a l'impression que tu survoles et que tu t'empresses d'écrire quelque chose derrière le dernier intervenant sans avoir lu les précédents.
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 73
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

Débardeurs antisémites en vente dans une boutique à Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débardeurs antisémites en vente dans une boutique à Paris   Débardeurs antisémites en vente dans une boutique à Paris - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 11:34

jacqueline a écrit:
Ma Josette,

Je disais cela pour répondre à Guitl, et surtout pour plaisanter.

Je ne tiens pas à polémiquer sur la maltraitance des femmes quelle qu'en soit l'origine,

Et à mon sens, il n'était pas question de religion dans ce post.

On a l'impression que tu survoles et que tu t'empresses d'écrire quelque chose derrière le dernier intervenant sans avoir lu les précédents.

pas du tout je lis tout mais quand je vois quelque chose de faux je réagis

relis toi tu parles de femmes bâchées (or pour moi les femmes bâchées c'est soi disant l'Islam qui l'impose donc religion)

et de chinoises pieds bandés (coutume)

voilà j'espère que je me suis mieux expliquée
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Débardeurs antisémites en vente dans une boutique à Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débardeurs antisémites en vente dans une boutique à Paris   Débardeurs antisémites en vente dans une boutique à Paris - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 11:37

jacqueline a écrit:
Autrefois, il suffisait de regarder leurs pieds pour reconnaître une chinoise d'une autre asiatique.... On parle des femmes bâchées, mais de ces femmes que l'on mutilait dès leur naissance en leur bandant les pieds pour qu'ils s'atrophient... Quelle cruauté !

seules les femmes de la haute société avaient les pieds bandées, pas les paysannes ni les femmes de basse extraction.
Josette a raison, c'est une coutume, pas une question de religion.
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

Débardeurs antisémites en vente dans une boutique à Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débardeurs antisémites en vente dans une boutique à Paris   Débardeurs antisémites en vente dans une boutique à Paris - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 12:45

Je m'incline mes saintes chéries...
J'aurais du mettre " les femmes girafes "...
Les pieds pour les unes et pour les autres le cou.
ça vous va comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 73
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

Débardeurs antisémites en vente dans une boutique à Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débardeurs antisémites en vente dans une boutique à Paris   Débardeurs antisémites en vente dans une boutique à Paris - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 14:52

Les deux Chinoises, en garde à vue depuis mardi soir, ont été placées jeudi sous le statut de témoin assisté, à mi-chemin entre celui de mis en examen et celui de simple témoin. Elles ont été remises en liberté.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Débardeurs antisémites en vente dans une boutique à Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débardeurs antisémites en vente dans une boutique à Paris   Débardeurs antisémites en vente dans une boutique à Paris - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 15:15

à propos des pieds bandées des chinoises dont parle beaucoup Pearl Buck, si ensuite on veut les débander elles souffrent le martyr!
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

Débardeurs antisémites en vente dans une boutique à Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débardeurs antisémites en vente dans une boutique à Paris   Débardeurs antisémites en vente dans une boutique à Paris - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 17:09

Justement Guitl se trompe quand elle dit que les pieds bandés étaient réservés aux femmes de la haute société. A l'origine oui mais cette pratique s'est répendue au fils des siecles dans toutes les couches de la société. C'était une question d'honneur pour les mariages. Même chez les ouïgours c'était pratiqué. Dans un documentaire on voyait une vieille femme qui faisait 5 fois par jours les ablutions dans ces conditions...
Revenir en haut Aller en bas
bargale

bargale


Nombre de messages : 1434
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 09/05/2008

Débardeurs antisémites en vente dans une boutique à Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débardeurs antisémites en vente dans une boutique à Paris   Débardeurs antisémites en vente dans une boutique à Paris - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 17:13

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pieds_band%C3%A9s

La coutume des pieds bandés, tout d'abord pratiquée dans certaines parties de la Chine médiévale sur des jeunes femmes, s'étendit progressivement et persista jusqu'au début du XXe siècle où elle fut interdite. Certains, comme Sigmund Freud, considèrent cette pratique comme du fétichisme, car elle était pratiquée pour des raisons esthétiques, comme en peuvent témoigner les manuels érotiques chinois qui cataloguaient toutes les manières possibles d'utiliser les pieds bandés, considérés comme des zones érogènes.

Les pieds des petites filles, en général à l’âge de six ans, mais souvent dès cinq ans, étaient enveloppés de bandages serrés de telle manière qu’ils ne pouvaient pas grandir normalement et se déformaient au fur et à mesure qu'elles grandissaient. Même à l'âge adulte, le pied restait petit et dysfonctionnel, enclin à des surinfections, paralysies, et des atrophies musculaires.

La coutume des pieds bandés a été pratiquée en Chine pendant plus de mille ans. Son origine remonterait à la fin des Tang, au Xe siècle, quand l’empereur demanda à sa jeune concubine de se bander les pieds pour exécuter la traditionnelle danse du lotus et ainsi accroître son désir. Un siècle plus tard, la coutume entre dans les mœurs et devient à la mode chez toutes les femmes de l’empire, devenant ainsi une tradition familiale qui symbolise la richesse et la distinction. En effet les femmes aux pieds bandés ne peuvent travailler qu'à des tâches domestiques simples, ce que ne peuvent se permettre les familles pauvres. Le statut d'une femme dépend en grande partie de ses talents de brodeuse exercés dans la fabrication de minuscules souliers et de jambières qu'elle coud pour sa famille et pour elle-même. Les chaussures, finement brodées, témoignent de l’importance donnée à l’esthétique féminine. Plus tard, à la fin de la dynastie Qing, on pouvait voir des femmes aux pieds bandés dans toutes les classes sociales, à l'exception des plus misérables et du groupe des Hakka chez qui les femmes assumaient une partie des travaux dévolus aux hommes dans les autres ethnies.

Longtemps enviées et admirées — le pied bandé était appelé « lotus doré » ou « lis doré » et était célébré dans de nombreux poèmes ou essais[1] —, les dernières Chinoises aux pieds bandés sont aujourd’hui regardées comme des curiosités, derniers témoins d’un millénaire d’oppression.

Le livre de Lisa See, Fleur de neige, décrit la vie des femmes et jeunes filles en Chine au XIXe siècle. On y comprend le fondement de cette coutume, dont on ressent douloureusement la grande cruauté, et l'on y voit se dérouler le destin tragique des femmes de Chine, enfermées dans l'inutilité de leur condition et dans le respect de traditions séculaires qui pourtant les oppriment.
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeintreabstrait.blog.mongenie.com/
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

Débardeurs antisémites en vente dans une boutique à Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débardeurs antisémites en vente dans une boutique à Paris   Débardeurs antisémites en vente dans une boutique à Paris - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 20:42

Pour détendre un peu l'atmosphère voila le style de Tee shirt que l'on trouve à Jérusalem.

Débardeurs antisémites en vente dans une boutique à Paris - Page 3 Yerouc10
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Débardeurs antisémites en vente dans une boutique à Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débardeurs antisémites en vente dans une boutique à Paris   Débardeurs antisémites en vente dans une boutique à Paris - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 21:17

Le modeliste est culotte Laughing
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Débardeurs antisémites en vente dans une boutique à Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débardeurs antisémites en vente dans une boutique à Paris   Débardeurs antisémites en vente dans une boutique à Paris - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 21:21

jules a écrit:
Pour détendre un peu l'atmosphère voila le style de Tee shirt que l'on trouve à Jérusalem.

Débardeurs antisémites en vente dans une boutique à Paris - Page 3 Yerouc10

je l'ai acheté en sweat - lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Débardeurs antisémites en vente dans une boutique à Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débardeurs antisémites en vente dans une boutique à Paris   Débardeurs antisémites en vente dans une boutique à Paris - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Aoû - 8:18

j'adore cet humour
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Débardeurs antisémites en vente dans une boutique à Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débardeurs antisémites en vente dans une boutique à Paris   Débardeurs antisémites en vente dans une boutique à Paris - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débardeurs antisémites en vente dans une boutique à Paris
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» films antisemites en vente sur le net
» films antisemites en vente sur le net
» londres entree interdite aux juifs dans une boutique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser