forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Prenoms a la mode en Israel

Aller en bas 
+2
palm beach
georges972
6 participants
AuteurMessage
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Prenoms a la mode en Israel Empty
MessageSujet: Prenoms a la mode en Israel   Prenoms a la mode en Israel Icon_minitimeMer 27 Aoû - 12:29

En CP a Jerusalem, les prenoms les plus courants sont Daniel, Adi et Noah.

Dans le courant national-religieux, on prefere Hodaya et Yonathan

Chez les haredim, on s'en tient aux tres classiques David et Sarah.
Revenir en haut Aller en bas
palm beach




Nombre de messages : 1966
Date d'inscription : 27/04/2007

Prenoms a la mode en Israel Empty
MessageSujet: Re: Prenoms a la mode en Israel   Prenoms a la mode en Israel Icon_minitimeMer 27 Aoû - 12:54

Adi et Noah j'en connais plein, Yonathan c'est aussi a la mode chez les h'ilonim.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Prenoms a la mode en Israel Empty
MessageSujet: Re: Prenoms a la mode en Israel   Prenoms a la mode en Israel Icon_minitimeMer 27 Aoû - 13:18

qui c'est adi
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Prenoms a la mode en Israel Empty
MessageSujet: Re: Prenoms a la mode en Israel   Prenoms a la mode en Israel Icon_minitimeMer 27 Aoû - 14:24

palm beach a écrit:
Adi et Noah j'en connais plein, Yonathan c'est aussi a la mode chez les h'ilonim.

c'est quoi, les hilonim?
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Prenoms a la mode en Israel Empty
MessageSujet: Re: Prenoms a la mode en Israel   Prenoms a la mode en Israel Icon_minitimeMer 27 Aoû - 15:35

Les laics, tous ceux qui ne sont pas religieux.

Les ex-Francais ont la sale habitude de melanger les mots hebraiques avec le francais. Et quand on leur fait ce reproche, ils vous repondent candidement que c'est pour vous aider a apprendre l'hebreu.

En fait cela ne montre pas autre chose qu'une defaillance provisoire de la memoire, une paresse naturelle a ne pas vouloir employer les outils eletroniques actuels qui permettent de trouver le mot cherche pratiquement instantanement.
Revenir en haut Aller en bas
Mustashriq




Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 10/02/2008

Prenoms a la mode en Israel Empty
MessageSujet: Re: Prenoms a la mode en Israel   Prenoms a la mode en Israel Icon_minitimeMer 27 Aoû - 17:39

adm-janine a écrit:
qui c'est adi

Adi, c'est bijou, colier.

Ce nom est a la foi feminin et masculin.
Revenir en haut Aller en bas
palm beach




Nombre de messages : 1966
Date d'inscription : 27/04/2007

Prenoms a la mode en Israel Empty
MessageSujet: Re: Prenoms a la mode en Israel   Prenoms a la mode en Israel Icon_minitimeMer 27 Aoû - 17:51

Et oui Georges c'est vrai que les mots que je n'utilisais quasiment pas en France, je les dit en hebreu..mais je ne cherche pas d'excuses Wink
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Prenoms a la mode en Israel Empty
MessageSujet: Re: Prenoms a la mode en Israel   Prenoms a la mode en Israel Icon_minitimeMer 27 Aoû - 18:47

Palm Beach,

Je suis dans le meme cas que toi, mais j'ai reussi, tout de meme, a garder la maitrise de la langue francaise (sauf quelques fautes d'orthographes par ci, par la) apres avoir vecu en Israel 32 ans d'affilee.

Cela vient du fait que je lis beaucoup et que j'ai ainsi exerce ma memoire.

Et quand je parle hebreu, beaucoup d'Israeliens pensent que je suis ne ici! Bon, ils n'ont probablement pas d'oreille musicale! Wink
Revenir en haut Aller en bas
palm beach




Nombre de messages : 1966
Date d'inscription : 27/04/2007

Prenoms a la mode en Israel Empty
MessageSujet: Re: Prenoms a la mode en Israel   Prenoms a la mode en Israel Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 8:33

Moi je n'ai pas encore atteint ton niveau d'ivrit, surtout qu'avec mon accent..mais je parle couramment, je lis et ecris sans aucun probleme, mais ca me prend quand meme plus de temps a finir un bouquin en ivrit qu'en francais.
Mais bon quand je vois des gens qui vivent ici depuis des decennies et qui ne regardent la tele qu'en francais et ne lisent rien en ivrit, je me dis que ma situation es t excellente Smile
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Prenoms a la mode en Israel Empty
MessageSujet: Re: Prenoms a la mode en Israel   Prenoms a la mode en Israel Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 9:08

palm beach a écrit:
Moi je n'ai pas encore atteint ton niveau d'ivrit, surtout qu'avec mon accent..mais je parle couramment, je lis et ecris sans aucun probleme, mais ca me prend quand meme plus de temps a finir un bouquin en ivrit qu'en francais.
Mais bon quand je vois des gens qui vivent ici depuis des decennies et qui ne regardent la tele qu'en francais et ne lisent rien en ivrit, je me dis que ma situation es t excellente Smile

beaucoup de gens sont francophones, et fiers de l'être, en fait ; et puis les français ne sont pas doués pour les langues.
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

Prenoms a la mode en Israel Empty
MessageSujet: Re: Prenoms a la mode en Israel   Prenoms a la mode en Israel Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 9:58

Pas doués ou refusant de faire l'effort ?
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Prenoms a la mode en Israel Empty
MessageSujet: Re: Prenoms a la mode en Israel   Prenoms a la mode en Israel Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 10:05

bernadette a écrit:
Pas doués ou refusant de faire l'effort ?

moi par exemple, je n'aime pas les anglais, je ne sais pas l'anglais ; ils n'ont qu'à apprendre le français, ou parler yiddich. J'ai bien appris le yiddich, ils peuvent apprendre le français.
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

Prenoms a la mode en Israel Empty
MessageSujet: Re: Prenoms a la mode en Israel   Prenoms a la mode en Israel Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 10:18

Réponse typique ! Tu me fais penser à une amie, pourtant musicienne, qui s'applique à prononcer l'anglais de la pire façon. Oui, s'applique. Une femme, habituellement intelligente, m'a dit un jour que l'anglais n'était pas une langue. Quant à un autre ami... il admet à peine que cette langue puisse exister.
Mais qu'est-ce que vous avez tous ? scratch

...
Revenir en haut Aller en bas
palm beach




Nombre de messages : 1966
Date d'inscription : 27/04/2007

Prenoms a la mode en Israel Empty
MessageSujet: Re: Prenoms a la mode en Israel   Prenoms a la mode en Israel Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 11:18

Guitl je te parle de gens qui vivent en Israel.. ils pourraient faire un minimum d'efforts!
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Prenoms a la mode en Israel Empty
MessageSujet: Re: Prenoms a la mode en Israel   Prenoms a la mode en Israel Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 12:25

palm beach a écrit:
Guitl je te parle de gens qui vivent en Israel.. ils pourraient faire un minimum d'efforts!

Palm Beach, à chaque fois qu'un français s'essaie à l'hébreu, c'est un fou rire -
Alors que nous, nous trouvons mignon n'importe quel accent étranger ; j'avais une copine allemande qui avait appris le français avec des pied-noirs, imaginez ce que ça donnait ; ou l'accent italien. On se croirait en vacances.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Prenoms a la mode en Israel Empty
MessageSujet: Re: Prenoms a la mode en Israel   Prenoms a la mode en Israel Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 14:27

Guitl,

Les Francais sont doues pour les langues comme n'importe quel autre peuple. Il faut seulement faire l'effort d'apprendre. Les Francais sont aussi nuls en geographie, car ils estiment que leur pays est suffisamment grand pour s'occuper des autres.

Je parle, lis et ecris l'anglais comme l'hebreu ou le francais. J'ai appris l'allemand a l'ecole comme 2e langue. Je le parlais couramment jusqu'a l'age de 25 ans. Puis, j'ai cesse de l'utiliser. En 1995, je me trouvais a Munich pour une exposition professionnelle et qu'elle ne fut ma surprise quand je commencais a construire des phrases en allemand au bout du deuxieme jour!

J'ai travaille en Belgique pendant un an lorsque j'avais une vingtaine d'annees. Au bout de ce temps la, je comprenais parfaitement le neerlandais, et je suis toujours capable de le lire et de le comprendre.
De meme pour l'espagnol, l'italien, le portugais et meme le roumain.
Ma langue maternelle etait le hongrois, bien que je sois ne en France. Je suis arrive a l'ecole maternelle sans parler un seul mot de francais. Quelques mois apres, non seulement je le parlais couramment, mais je l'ecrivais et le lisais! Aujourd'hui, je serai incapable de faire une phrase en hongrois, que je continue pourtant a comprendre et meme a lire.

Avec l'allemand et l'hebreu, je comprends un peu le yiddish aussi.

Crois-moi, un Francais qui s'expatrie en Grande-Bretagne ou en Allemagne parle tres vite la langue locale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prenoms a la mode en Israel Empty
MessageSujet: Re: Prenoms a la mode en Israel   Prenoms a la mode en Israel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prenoms a la mode en Israel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser