forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 l'irresistible ascension de tsipi livni

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

l'irresistible ascension de tsipi livni Empty
MessageSujet: l'irresistible ascension de tsipi livni   l'irresistible ascension de tsipi livni Icon_minitimeVen 5 Sep - 17:36

http://canadianpress.google.com/article/ALeqM5gKf4xCWj_ZuIHJKVEf7_OeGdUiOQ
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

l'irresistible ascension de tsipi livni Empty
MessageSujet: Re: l'irresistible ascension de tsipi livni   l'irresistible ascension de tsipi livni Icon_minitimeVen 5 Sep - 18:50

J'espere de tout mon coeur que nous n'aurons pas avoir a faire avec cette politicienne. Elle ressemble beaucoup trop a Olmert, partage pratiuement toutes ses vues, nous a concocte un accord a la decision 1701 de l'ONU qui signa de facon indelebile le desastre israelien de 2006.

Elle est egalement partisane inconditionnelle de l'"accord strategique" avec les USA qui traduit dans les faits signifie la fin de la souverainete politique et militaire d'Israel.
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

l'irresistible ascension de tsipi livni Empty
MessageSujet: Re: l'irresistible ascension de tsipi livni   l'irresistible ascension de tsipi livni Icon_minitimeSam 6 Sep - 14:36

georges972 a écrit:
J'espere de tout mon coeur que nous n'aurons pas avoir a faire avec cette politicienne. Elle ressemble beaucoup trop a Olmert, partage pratiquement toutes ses vues, nous a concocte un accord a la décision 1701 de l'ONU qui signa de façon indélébile le désastre israélien de 2006.

Elle est également partisane inconditionnelle de l'"accord stratégique" avec les USA qui traduit dans les faits signifie la fin de la souveraineté politique et militaire d'Israël.

Georges, que tu ne veuilles pas de Tsipi Livni, je peux l'admettre, mais que tu fasses ce raccourci qui est très loin de la réalité des événements politique, n'est pas juste.

Elle n'est pas a l'identique elle n'a pas eu le même parcours, et ses prises de becs et ses désaccords avec olmert sont connus. Son passé plaide pour elle, son passage au sein du Mossad lui a donné certainement une autre envergure, son expérience en tant que ministre des affaires étrangères et ses compétences lors de ses différents déplacement est également a mettre a son actif, et ce n'est pas Golda Meir non plus.

Hormis une erreur d'appréciation lors de sa citation la plus controversée qu’on lui attribue en date du 28 mars 2006 alors qu’elle a déclaré sur les ondes d’une chaîne de télévision américaine « Quelqu’un qui combat les soldats israéliens est un ennemi et nous riposterons. Mais je crois qu’il ne s’agit pas de terrorisme si la cible est un militaire ».

Tout n'est pas rose, par contre je ne vois pas qui d'autre pourrait aujourd'hui relever les défis qui nous attendent, ni Bibi, ni Mofaz, ni personne d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

l'irresistible ascension de tsipi livni Empty
MessageSujet: Re: l'irresistible ascension de tsipi livni   l'irresistible ascension de tsipi livni Icon_minitimeSam 6 Sep - 17:45

moi je veux bien que vous essayiez Tsipi - mais par pitié, il faut absolument ne plus compter autant sur les américains. Les américains par ça, les américains par là, si leurs intérêts le leur commandent, ils vous lâcheront comme des vieilles chaussettes.
Mais Tsipi
http://berry-aspas.spaces.live.com/blog/cns!B16A79AF69A1A06C!9926.entry
elle n'aime que la salade, pas de foie gras, pas de viande - Tsipi n'aime pas la bonne chair. J'aime mieux les caractères comme Sharon, qui aime la bouffe, qui aime la vie ; elle aime quoi, Tsipi?
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

l'irresistible ascension de tsipi livni Empty
MessageSujet: Re: l'irresistible ascension de tsipi livni   l'irresistible ascension de tsipi livni Icon_minitimeSam 6 Sep - 18:27

guitl a écrit:
moi je veux bien que vous essayiez Tsipi - mais par pitié, il faut absolument ne plus compter autant sur les américains. Les américains par ça, les américains par là, si leurs intérêts le leur commandent, ils vous lâcheront comme des vieilles chaussettes.
Mais Tsipi
http://berry-aspas.spaces.live.com/blog/cns!B16A79AF69A1A06C!9926.entry
elle n'aime que la salade, pas de foie gras, pas de viande - Tsipi n'aime pas la bonne chair. J'aime mieux les caractères comme Sharon, qui aime la bouffe, qui aime la vie ; elle aime quoi, Tsipi?

Guitl comme je l'ai expliqué le choix qui s'offre à nous est limité, et faute de grives on mangera des merles même si ce n'est pas cacher.

Tsipi est végétarienne pure et dure.

En ce qui concerne les américains, l'avenir s'annonce incertain quant au choix du futur président.

Ne plus compter autant sur les américains est un vœu pieu, nous sommes imbriqués non par réelle amitié, mais par intérêts économiques et militaires, et nous sommes leur seul satellite démocrate dans la région, donc pas d'autres choix.

La seule chose pour ne plus être tributaire c'est que se soit eux qui nous lâchent parce que notre politique ne servira plus leurs intérêts.
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

l'irresistible ascension de tsipi livni Empty
MessageSujet: Re: l'irresistible ascension de tsipi livni   l'irresistible ascension de tsipi livni Icon_minitimeSam 6 Sep - 19:19

Tsippi Livni, Guitl, aime...Tsippi Livni. En cela, elle ne differe pas de ses collegues et de ses concurrents.
Je suis d'accord avec toi qu'il est preferable qu'elle aime bien la vie et ce qui va avec. Mais si je dois faire une comparaison, je prefere encore Segolene! Laughing (de la meme generation) ou bien naturellement Rama Yade (mais cette derniere est beaucoup plus jeune).

Jules, je n'ai aucune preference particuliere. Aucun des actuels candidats ne me plait vraiment. Mais, comme tu l'as signale, nous devrons etre tres prochainement laches par nos allies americains. Et vraiment, je ne vois pas tres bien comment Tsippi Livni sera en mesure de s'affronter avec une crise de pareille ampleur.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

l'irresistible ascension de tsipi livni Empty
MessageSujet: Re: l'irresistible ascension de tsipi livni   l'irresistible ascension de tsipi livni Icon_minitimeSam 6 Sep - 19:25

Les Americains n'en ont rien a fiche qu'Israel soit une democratie ou non.
L'Irak, le Pakistan, l'Arabie Seoudite, les pays du Golfe, l'Egypte, le Maroc, pour ne citer que les principaux allies des USA dans la region ne sont pas des democraties. Et ces pays ont un immense avantage sur nous: ils ne coutent pratiquement rien au Tresor Americain.

En 2006, avec le gouvernement Olmert-Livni-Peretz, Israel a subi un echec retentissant. Les Americains se sont alors apercus qu'ils ne pouvaient plus compter sur Israel, qu'Israel etait dans l'incapacite la plus totale de fournir l'arriere dont les Americains ont tant besoin. Et ce n'est certainement pas le bombardement de septembre 2007 qui changera quoi que ce soit. D'ailleurs, les actuelles negociations indirectes entre la Syrie et Israel prouvent bien que les Americains, qui etaient contre toutes relations avec la Syrie, ont change depuis d'avis.

Il faut ecouter les candidats americains, il faut suivre de pres les peregrinations de Condoleeza Rice, pour saisir que notre ere americaine est en voie d'extinction.


Dernière édition par georges972 le Sam 6 Sep - 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yossi

yossi


Nombre de messages : 1439
Localisation : NEGUEV
Date d'inscription : 08/08/2007

l'irresistible ascension de tsipi livni Empty
MessageSujet: Re: l'irresistible ascension de tsipi livni   l'irresistible ascension de tsipi livni Icon_minitimeSam 6 Sep - 19:27

jules!
je te reponds pas comme juif americain meme si j'en etais un !mais comme israelien et je te dis que mon choix se porte sur obama et ce sera un bon president meme pour israel !! quand au mariage force avec nous !le divorce interviendra quand les americains auront fait la jonction petroliere entre le caucaze et la turquie !! je te pari ce que tu veux !!!!!
il est vrais qu'ils nous utilisent mais israel y trouve son compte!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'irresistible ascension de tsipi livni Empty
MessageSujet: Re: l'irresistible ascension de tsipi livni   l'irresistible ascension de tsipi livni Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'irresistible ascension de tsipi livni
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser