forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Kippour

Aller en bas 
+4
jacqueline
rambo
palm beach
guitl
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Kippour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kippour   Kippour - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct - 6:05

Le frère n´est pas obligatoirement le premier prochain venu.

Le mot frère en hébreu s´entend sous le sens familial ou sous le sens d´une amitié celle ci etant basée sur des principes en l´occurence la foi en Dieu pour reprendre le contexte du sermon sur la montagne.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Kippour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kippour   Kippour - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct - 7:42

[quote="COSMOS"][quote="guitl"]
COSMOS a écrit:


Je ne m´imagine pas être issu de la cuisse de Jupiter comem tu semble l´insinuer pour toi fréquemment.
Si je dis que je suis dans le livre des maudits, c´est que j´ai des raisons pour le dire et qui ne te regardent pas.

tu me fais penser à ces personnes des temps pas si anciens qui envoyaient sorcières et Juifs au bûcher pour leurs pêchés ; aujourd'hui, tu t'envoies au bûcher pour tes pêchés, je veux bien, mais les punitions divines je n'y crois. Je crois que D'ieu-Hachem nous regarde en rigolant, et en se disant que Ses créatures se démènent un peu trop, pour trop peu de bénéfices, et s'auto-punissent alors que la vie pourrait être si belle.
A part tuer exprès, de manière délibérée et cruelle ou pas cruelle, un autre humain, ou un animal qui ne t'a rien fait, ou le viol d'enfants, je ne crois pas au pêché ; je ne crois pas qu'Hachem nous punisse, parce qu'à part notre libre-arbitre, notre esprit est ainsi fait qu'il hésite entre le bien et le mal, le sérieux et le rire,nous ne sommes pas d'un seul morceau, fait de certitudes ; ceux qui étaient ainsi ont donné des Hitler et ses comparses.
Nous sommes imparfaits à la base, et nous tentons tant bien que mal de nous en sortir, ce n'est pas pour en rajouter.

http://psychobiologie.ouvaton.org/textes/z-p04.40-acquisitioncomportements-modelisation.htm

lis ça ça va te calmer.
Je ne te demande pas pourquoi tu t'estimes maudit, mais je n'aime pas que l'on se pense maudit. Même les allemands ne le sont pas, l'allemagne a réussit, elle est prospère - et la Pologne s'en sort. Que pourrions nous avoir fait de pire que ce qu'on fait les allemands et les polonais qui provoque l'ire de Notre Seigneur et Maître?



Quelle que soit la raison pour laquelle tu déclares que tu es maudit, tu as tort .
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

Kippour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kippour   Kippour - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct - 8:27

Guitl,

Enfin, tu nous donnes à lire ce que je me suis toujours évertuée à dire sur les comportements inconscients des humains pour avoir beaucoup travaillé jadis sur le " réflexe conditionné " qui se serait gravé sur le " disque dur " de notre mémoire cognitive pour nous faire réagir ( émotionnel ) comme nous le faisons. Alors que nous agissons en pleine conscience de ce que nous faisons. ( raisonnement, logique ).

C'est pourquoi qu'en Astrologie spiritualiste, nous ne parlons ni de fautes, ni de péchés, mais de " difficultés d'être "

Ce qui ne nous empêche pas d'évoluer en conscience tout au long de notre existence pour nous libérer de nos entraves.
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

Kippour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kippour   Kippour - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct - 8:40

AGIR : CONSCIENT ( Logique, raisonnement, self contrôl )

RÉAGIR : INCONSCIENT ( émotionnel, instinct, sans contrôle )

Lorsque l'émotion vous submerge, elle noie complètement la raison
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kippour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kippour   Kippour - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kippour
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» yom kippour juif et yom kippour isr
» yom kippour
» yom kippour
» Yom Kippour
» Yom Kippour....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser