forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Prix Nobel d'Economie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Prix Nobel d'Economie Empty
MessageSujet: Prix Nobel d'Economie   Prix Nobel d'Economie Icon_minitimeLun 13 Oct - 12:12

Le prix Nobel d'Economie vient d'etre decerne au Professeur americain Paul Krugman, professeur a l'Universite Princeton et editorialiste economique au New York Times.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Prix Nobel d'Economie Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel d'Economie   Prix Nobel d'Economie Icon_minitimeLun 13 Oct - 12:16

Il va sans dire qu'il est de la tribu! Laughing

http://en.wikipedia.org/wiki/Paul_Krugman
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Prix Nobel d'Economie Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel d'Economie   Prix Nobel d'Economie Icon_minitimeLun 13 Oct - 12:18

Janine a eu très peur, mais nous LE tenons, le Nobel juif : et c'est pas une littérature, Georges devrait être content lui aussi. Par contre, mon mec me dit qu'il n'est pas très sioniste.

Paul Krugman

Paul KrugmanAKA Paul Robin Krugman

Born: 28-Feb-1953
Birthplace: Long Island, NY

Gender: Male
Religion: Jewish
Race or Ethnicity: White
Sexual orientation: Straight
Occupation: Columnist, Economist

Nationality: United States
Executive summary: New York Times columnist/economist
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Prix Nobel d'Economie Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel d'Economie   Prix Nobel d'Economie Icon_minitimeLun 13 Oct - 12:19

georges972 a écrit:
Il va sans dire qu'il est de la tribu! Laughing

http://en.wikipedia.org/wiki/Paul_Krugman

à 2 minutes près, je postais la nouvelle avant toi. Battue!!
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Prix Nobel d'Economie Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel d'Economie   Prix Nobel d'Economie Icon_minitimeLun 13 Oct - 12:26

Contemplant la liste des prix Nobel par pays, j'ai ete surpris de decouvrir que l'Algerie avait deux prix Nobel!!!
L'un fut decerne a Abert Camus en litterature, l'autre a Claude Cohen-Tannoudji en physique!!!

Alors Guitl, il n'y a pas de Nobel dans les pays arabes? Laughing

Voir en anglais: http://en.wikipedia.org/wiki/Nobel_laureates_by_country

Dans le meme ordre d'idee, l'Egypte a 5 laureats, dont un certain...Yasser Arafat! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Prix Nobel d'Economie Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel d'Economie   Prix Nobel d'Economie Icon_minitimeLun 13 Oct - 12:52

georges972 a écrit:
Contemplant la liste des prix Nobel par pays, j'ai ete surpris de decouvrir que l'Algerie avait deux prix Nobel!!!
L'un fut decerne a Abert Camus en litterature, l'autre a Claude Cohen-Tannoudji en physique!!!

Alors Guitl, il n'y a pas de Nobel dans les pays arabes? Laughing

Voir en anglais: http://en.wikipedia.org/wiki/Nobel_laureates_by_country

Dans le meme ordre d'idee, l'Egypte a 5 laureats, dont un certain...Yasser Arafat! Twisted Evil

et un des lauréats a je crois été poignardé, mais il n'est pas mort ; allah n'a pas voulu de son âme (pourrie selon l'islamiste qui l'a poignardé).
Citation :

Le fait que Matahir lui-même ne soit pas un simple musulman mais (pour citer l'éditorialiste Paul Krugman, du New York Times) «le dirigeant musulman le plus lucide de notre époque», souligne l'ampleur des préjugés antisémites

Krugmann, c'est une juif antisémite, ou quoi? Matahir est franchement antisémite, pas antisioniste seulement.

Toujours est-il que ce monde musulman, a applaudi à l'ignominie de Matahir, Egypte, Jordanie et Maroc inclus, les trois pays les plus "proches" d'Israël. Cela donne à réfléchir.

Citation :
Un homme comme Matahir, ne peut pas croire aux "Protocoles des Sages de Sion", il est trop intelligent pour cela. Mais il ne peut s'empêcher d'enfoncer le clou : qu'à cela ne tienne, il y a forcément quelque chose de vrai dans ce tissu d'imbécillités, sinon il n'aurait pas vu le jour…Les juifs cherchent à dominer le monde, c'est très connu, et la Malaisie est menacée dans son existence même…Plus c'est gros et mieux çà passe.
http://www.guysen.com/es/print.php?sid=1541
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Prix Nobel d'Economie Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel d'Economie   Prix Nobel d'Economie Icon_minitimeLun 13 Oct - 14:22

ouf je respire! au moins un!
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Prix Nobel d'Economie Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel d'Economie   Prix Nobel d'Economie Icon_minitimeLun 13 Oct - 23:33

Guitl,

Ne crois pas que tous les Juifs soient sionistes! C'est meme tres loin d'etre le cas, y compris en France (et en Israel).

Aux USA, plus tu grimpes dans l'echelle sociale ou intellectuelle, et moins tu es sioniste. Il y a des exceptions, mais elles ne font que confirmer la regle. Dans ce pays, la tres grande majorite des ultra-orthodoxes est violemment anti-sioniste de meme que l'immense majorite des universitaires juifs. Noam Chomsky n'est pas une exception, tres loin de la meme.

En general, cela commence par une reflexion sur le "Tikkoun Olam" cher aux reformistes, puis on s'interessera a tous les malheureux (de preference en dehors des USA), puis des malheureux palestiniens, pour finalement vomir l'Etat d'Israel.

Et quand on parle des Evangelistes chretiens, il ne faut jamais oublier qu'ils representent une classe sociale bien precise, en general des salaries a bas niveau ou des petits fermiers, ou des petits commercants.
Et parmi ces gens la, il y en aussi un grand nombre qui sont racistes, voire meme antisemites.

Le soutien americain a Israel est conjoncturel. Il n'a veritablement commence qu'avec Lyndon Johnson, avec deux parentheses, celle de Carter et celle de George Bush pere. Il est possible qu'avec Obama, le ton, voire meme le contenu, changera du tout au tout malgre le Congres.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Prix Nobel d'Economie Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel d'Economie   Prix Nobel d'Economie Icon_minitimeMar 14 Oct - 7:54

L'amérique je m'en fiche, je ne rêve pas - elle a besoin d'Israël, pissetout.
Mais qu'un Juif ne comprenne pas qu'Israël est un refuge, c'est un truc qui me tue. Si Israel avait existé, ma famille serait peut être vivante. Israël est un miracle pour les Juifs du monde entier, et les arabes veulent la peau des Juifs, pas la paix.
Les antisionistes, je les vomis.
Pour moi il y a deux possibilités dans l'existence : soit tu es pro-nous, soit tu es anti ; si tu es anti, je te vomis, je te voue aux gémonies, tu peux aller pourrir en enfer, qui que tu sois ; pour les juifs de la génération de mes parents, Israël était un miracle. Plein de défauts, pas laïque, mais par pitié, qu'on ne me parle pas de racisme pour un pays qui a admis dans son existence plus de 50 nationalités différentes, qui comme on dit ici, en France, a ramené les noirs pour en faire des citoyens, pas des esclaves.
Même si beaucoup sont "racistes", mais je parlerai plutôt d'incompréhension, d'étonnement, devant les différences entre chacun d'entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Prix Nobel d'Economie Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel d'Economie   Prix Nobel d'Economie Icon_minitimeMar 14 Oct - 9:40

Dans les annees 60, il y a eu de tres vives discussions au sujet de savoir si les USA etaient une Gola comme toutes les autres. En fin de compte, les dirigeants sionistes et israeliens accorderent le doute (surtout pour des raisons financieres bien comprehensibles).

L'antisionisme religieux (de l'orthodoxie et du reformisme) est ne en Allemagne, il s'est propage en Hongrie, et surtout aux Etats-Unis.
Les deux premieres communautes ont ete aneanties, malgre les tentatives presque desesperees de glorifier l'assimilation.

La tres grande majorite du judaisme americain n'a jamais mis les pieds en Israel, et ne le fera pas dans un avenir proche. Si ils veulent du soleil, ils vont en Floride, dans les Caraibes ou au Mexique. Et si ils cherchent leurs racines, ils vont en Europe de l'Est. Israel n'est tout simplement pas assez attractif a leurs yeux, c'est aussi un endroit dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Prix Nobel d'Economie Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel d'Economie   Prix Nobel d'Economie Icon_minitimeMar 14 Oct - 10:40

s'il faut pour que les juifs américains comprennent, qu'ils prennent des coups dans la gueule, alors je leur souhaite des coups dans la gueule.
Je connais des américains originaires d'Afrique du Nord, pas sionistes, et qui mettent les mezouzot à l'intérieure de la maison, par peur. Si c'est ça l'Amérique, alors vive la France.
Des voisins m'ont demandé ce qu'était la mezouza, j'ai expliqué que c'était un texte, (je ne sais même pas lequel) et puis voila. Aucun problème. Des réparateurs musulmans ont été souvent ravis de me savoir feuj, comme si pour eux les rapports étaient plus faciles avec les Juifs. Je n'ai jamais eu peur d'afficher mon judaïsme en France, comme ils ont peur en Amérique, pour certains.
A mon avis les antisionistes se voudraient plus intégrés que les chrétiens, leur antisionisme serait une preuve de leur intégration? moi, je n'ai rien à prouver ; les juifs étrangers se sont engagés dans l'armée française en 40, des juifs tunisiens (le père de Yoni entre autres) s'est engagé à partir de la Tunisie, nous votons, nous sommes bien dans notre peau de français de confession juive.
Nous ne choisissons pas entre notre père et notre mère, comme a dit je ne sais plus qui.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Prix Nobel d'Economie Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel d'Economie   Prix Nobel d'Economie Icon_minitimeMar 14 Oct - 23:36

En France, les Juifs ont commence a mettre les mezouzot a l'exterieur des portes seulement a partir des annees 60, lorsque les Sepharades sont arrives en masse. Jusque la, c'etait tres rare de voir des mezouzot a l'exterieur. Et dans pas mal de pays europeens, tu ne vois aucune mezouza a l'exterieur, bien qu''il y ait des Juifs.

Il y a sans aucun doute possible certaines reticences ou "precautions" que les Juifs prennent en dehors d'Israel.

En Septembre 1980, j'etais a Nice aupres de mon pere agonisant. Je sais qu'il y a Nice entre 20 et 25.000 Juifs au minimum. Dans les rues principales de la ville, j'ai ete etonne de ne pas croiser un seul Juif portant au cou une etoile de David, ou un Hai, ou une mezouza. J'eus l'explication quelques jours plus tard: on etait aux lendemains de l'attentat contre la syna de la rue Copernic, et tous les Juifs (meme les Tunes avec leur hyper maguen david Laughing ) prenaient des "precautions".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prix Nobel d'Economie Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel d'Economie   Prix Nobel d'Economie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix Nobel d'Economie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser