forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Ca se passe en Israel!!

Aller en bas 
+3
guitl
adm-janine
ariella
7 participants
AuteurMessage
ariella




Nombre de messages : 1353
Date d'inscription : 21/11/2006

Ca se passe en Israel!! Empty
MessageSujet: Ca se passe en Israel!!   Ca se passe en Israel!! Icon_minitimeSam 1 Nov - 17:09

Dans la nuit de mardi a mercredi, une synagogue de Lod a ete incendiee. La teva devant laquelle est le hazan a ete completement brulee mais les livres de priere ont ete tres peu brules.

Le quartier ou se trouve cette syna est mixte, juifs et arabes. D'apres le rabin, depuis qu'elle existe, il y a 40 ans, Tous les jours il y a minian.

Ce n'est pas la premiere fois que cette syna subit des attaques. Apres Yom Kippour ses murs exterieurs ont ete peints de croix gammees.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Ca se passe en Israel!! Empty
MessageSujet: Re: Ca se passe en Israel!!   Ca se passe en Israel!! Icon_minitimeSam 1 Nov - 17:28

croix gammees c'est les nazis, il y a des russes dans cette ville ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
ariella




Nombre de messages : 1353
Date d'inscription : 21/11/2006

Ca se passe en Israel!! Empty
MessageSujet: Re: Ca se passe en Israel!!   Ca se passe en Israel!! Icon_minitimeSam 1 Nov - 17:34

adm-janine a écrit:
croix gammees c'est les nazis, il y a des russes dans cette ville ?


Tu crois que les arabes ne savent pas peindre des croix gammees? ca c'est passe le soir apres le debut des emeutes a Akko.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Ca se passe en Israel!! Empty
MessageSujet: Re: Ca se passe en Israel!!   Ca se passe en Israel!! Icon_minitimeSam 1 Nov - 18:12

même les juifs savent dessiner des croix gammées. Les ashkenazes et les séfarades.
Ce peut être des netourei-karta, ils détestent les sionistes.
Revenir en haut Aller en bas
remi

remi


Nombre de messages : 9118
Date d'inscription : 24/10/2008

Ca se passe en Israel!! Empty
MessageSujet: Re: Ca se passe en Israel!!   Ca se passe en Israel!! Icon_minitimeSam 1 Nov - 18:32

Si ce sont des arabes, Sans doute n'ont ils pas lu le livre de Tahar benjelloun"le racisme expliqué à ma fille"..
...
L’auteur n’omet pas, non plus, de rappeler aussi comment Hitler qui est le symbole absolu du racisme organisé en une idéologie sacrificielle et assassine, considérait que les Arabes sont — tenez-vous bien ! — «la dernière race après les crapauds» ! Racisme barbare, suprême intolérance et vandalisme sanglant vers où l’ on risque toujours d’aller,...




remi a écrit:
ici
Revenir en haut Aller en bas
ariella




Nombre de messages : 1353
Date d'inscription : 21/11/2006

Ca se passe en Israel!! Empty
MessageSujet: Re: Ca se passe en Israel!!   Ca se passe en Israel!! Icon_minitimeSam 1 Nov - 19:18

guitl a écrit:
même les juifs savent dessiner des croix gammées. Les ashkenazes et les séfarades.
Ce peut être des netourei-karta, ils détestent les sionistes.

Guitl, tu exageres! Ta haine de ces gens te fait depasser toutes les bornes!
A Lod il n'y a pas de natourei karta et en plus meme s'ils detestent les sionistes ils ne mettraient pas le feu a une syna!

Je n'aime pas ces natourei karta mais jamais je n'aurais pense a les accuser! bounce
Revenir en haut Aller en bas
yossi

yossi


Nombre de messages : 1439
Localisation : NEGUEV
Date d'inscription : 08/08/2007

Ca se passe en Israel!! Empty
MessageSujet: Re: Ca se passe en Israel!!   Ca se passe en Israel!! Icon_minitimeSam 1 Nov - 19:31

adm-janine a écrit:
croix gammees c'est les nazis, il y a des russes dans cette ville ?

entierement d'accord avec janine ! c'est la specialitee des russes ou plutot des juifs de cro magnon (les grouzinimes ) juifs qui vivaient dans des cavernes dans l'ex urss et qui n'ont de juifs que leur noms et encore certains n'etaient meme pas circoncis !! ils ont amene avec eux les mauvaises choses de l'union sovietique !!!de ceux la je m'attend a tout!
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Ca se passe en Israel!! Empty
MessageSujet: Re: Ca se passe en Israel!!   Ca se passe en Israel!! Icon_minitimeSam 1 Nov - 20:22

Je n'ai pas lu cette info dont Ariella parle. Si cela s'est passe concommitament avec les evenements d'Akko, il est probable que les citoyens arabes de cette ville y soient pour quelque chose. Laissons pourtant la police faire son enquete et on verra bien ou cela debouchera.
Revenir en haut Aller en bas
Adar

Adar


Nombre de messages : 823
Age : 49
Localisation : Raanana, Israel
Date d'inscription : 04/03/2008

Ca se passe en Israel!! Empty
MessageSujet: Re: Ca se passe en Israel!!   Ca se passe en Israel!! Icon_minitimeDim 2 Nov - 7:12

ariella a écrit:
guitl a écrit:
même les juifs savent dessiner des croix gammées. Les ashkenazes et les séfarades.
Ce peut être des netourei-karta, ils détestent les sionistes.

Guitl, tu exageres! Ta haine de ces gens te fait depasser toutes les bornes!
A Lod il n'y a pas de natourei karta et en plus meme s'ils detestent les sionistes ils ne mettraient pas le feu a une syna!

Je n'aime pas ces natourei karta mais jamais je n'aurais pense a les accuser! bounce

moi aussi je hais les neturai karta,qu'ils crevent ces pourritures, ,mais je suis certaine qu'ils ne sont pas responsables de cela.
puis, faut pas mettre tous les religieux dans le mec sac, il y'en a des tres bien. il y'a des religieux , dans ma ville,ou je vis en israel, qui sont adorables , et leurs fils de 19 ans, sert dans les rangs de tsahal.

a lod, il y'a beaucoup d'arabes israeliens,c possible qu'ils soient les coupables, mais ne nous prononcons pas la dessus avant d'etre certains!
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Ca se passe en Israel!! Empty
MessageSujet: Re: Ca se passe en Israel!!   Ca se passe en Israel!! Icon_minitimeDim 2 Nov - 10:00

Adar a écrit:
ariella a écrit:
guitl a écrit:
même les juifs savent dessiner des croix gammées. Les ashkenazes et les séfarades.
Ce peut être des netourei-karta, ils détestent les sionistes.

Guitl, tu exageres! Ta haine de ces gens te fait depasser toutes les bornes!
A Lod il n'y a pas de natourei karta et en plus meme s'ils detestent les sionistes ils ne mettraient pas le feu a une syna!

Je n'aime pas ces natourei karta mais jamais je n'aurais pense a les accuser! bounce

moi aussi je hais les neturai karta,qu'ils crevent ces pourritures, ,mais je suis certaine qu'ils ne sont pas responsables de cela.
puis, faut pas mettre tous les religieux dans le mec sac, il y'en a des tres bien. il y'a des religieux , dans ma ville,ou je vis en israel, qui sont adorables , et leurs fils de 19 ans, sert dans les rangs de tsahal.

a lod, il y'a beaucoup d'arabes israeliens,c possible qu'ils soient les coupables, mais ne nous prononcons pas la dessus avant d'etre certains!

si tu éradiques les netourei-karta, je ne manifesterai aucune compassion ; ce sont des porcs, des chiens enragés. Ce qui est "acceptable" de nos ennemis ne l'est pas de gens faisant partie de notre peuple. Si j'avais un netourei-karta pour voisin, j'aurai savonné l'escalier, qu'il crève.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca se passe en Israel!! Empty
MessageSujet: Re: Ca se passe en Israel!!   Ca se passe en Israel!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca se passe en Israel!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser