forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 jules: les noms juifs d'origine italienne

Aller en bas 
+3
josette
rambo
adm-janine
7 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

jules:  les noms  juifs d'origine italienne Empty
MessageSujet: jules: les noms juifs d'origine italienne   jules:  les noms  juifs d'origine italienne Icon_minitimeLun 24 Nov - 12:22

en tunisie

http://harissa.com/Genealogie/lesnomsdesjuifsdetunisie.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
rambo

rambo


Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 09/03/2008

jules:  les noms  juifs d'origine italienne Empty
MessageSujet: Re: jules: les noms juifs d'origine italienne   jules:  les noms  juifs d'origine italienne Icon_minitimeLun 24 Nov - 13:22

J’ai cherché Boukhobza, je ne l’ai pas trouvé !

Boukhobza, c’est italien ou espagnol ?
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 73
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

jules:  les noms  juifs d'origine italienne Empty
MessageSujet: Re: jules: les noms juifs d'origine italienne   jules:  les noms  juifs d'origine italienne Icon_minitimeLun 24 Nov - 13:53

voici ce que j'ai trouvé sur harissa

http://www.harissa.com/Genealogie/originedesnoms.htm
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

jules:  les noms  juifs d'origine italienne Empty
MessageSujet: Re: jules: les noms juifs d'origine italienne   jules:  les noms  juifs d'origine italienne Icon_minitimeLun 24 Nov - 13:56

j'adore! c'est passionnant
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 73
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

jules:  les noms  juifs d'origine italienne Empty
MessageSujet: Re: jules: les noms juifs d'origine italienne   jules:  les noms  juifs d'origine italienne Icon_minitimeLun 24 Nov - 14:00

moi aussi, Modia aussi a une page là dessus mais là elle est inacessible
Revenir en haut Aller en bas
rambo

rambo


Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 09/03/2008

jules:  les noms  juifs d'origine italienne Empty
MessageSujet: Re: jules: les noms juifs d'origine italienne   jules:  les noms  juifs d'origine italienne Icon_minitimeLun 24 Nov - 14:40

Merci Josette, c’est sur ta liste.

""BOCOBZA ou BOKOBZA ou BOUKHOUBZA ou BOUKOBZA : nom d'origine arabe composé de bû (pour abû=père ou homme) et khubza (pain) : donc l'homme au pain c'est à dire boulanger. C'est aussi un nom donné à un enfant à la naissance pour que Dieu ne lui fasse jamais manquer de pain.""

m….c’est arabe !
Revenir en haut Aller en bas
rambo

rambo


Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 09/03/2008

jules:  les noms  juifs d'origine italienne Empty
MessageSujet: Re: jules: les noms juifs d'origine italienne   jules:  les noms  juifs d'origine italienne Icon_minitimeLun 24 Nov - 14:41

Même pas portugais !
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 73
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

jules:  les noms  juifs d'origine italienne Empty
MessageSujet: Re: jules: les noms juifs d'origine italienne   jules:  les noms  juifs d'origine italienne Icon_minitimeLun 24 Nov - 15:00

bof c'est pas grave le principal c'est que tu sois Juif non ?????? peux tu nous confirmer que tu ne manques jamais de pain ??????
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

jules:  les noms  juifs d'origine italienne Empty
MessageSujet: Re: jules: les noms juifs d'origine italienne   jules:  les noms  juifs d'origine italienne Icon_minitimeLun 24 Nov - 15:05

si ça te console c'est la meilleure marque de boukha tune, la boukha c'est la boisson nationale à base de jus de figues: un doigt et tu es parti!
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
rambo

rambo


Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 09/03/2008

jules:  les noms  juifs d'origine italienne Empty
MessageSujet: Re: jules: les noms juifs d'origine italienne   jules:  les noms  juifs d'origine italienne Icon_minitimeLun 24 Nov - 17:27

josette a écrit:
bof c'est pas grave le principal c'est que tu sois Juif non ?????? peux tu nous confirmer que tu ne manques jamais de pain ??????

Non, je ne manque pas de pain sec !

Mon grand-père du côté de mon père était boulanger. Il m’avait raconté que dans les années 40 (il y avait une famine à l’époque), il avait profité de l’absence de son patron, pour faire cuire dans le four de la boulangerie, le chat de son propre patron. Un gros chat bien nourri et bien gâté. Le patron à son retour a demandé après le chat. Mon grand-père, encore jeune à l’époque lui a répondu avec le regard innocent et l’air ingénu que nous avons tous dans la famille, qu’il n’en savait rien, que le chat est peut être allé faire un tour et qu’il ne va pas tarder à revenir. Bien sur, le chat n'est jamais revenu.

En période de disette, manger du chat ou du chien (ou même du rat) c’est cacher ! Parole de rabbin!
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

jules:  les noms  juifs d'origine italienne Empty
MessageSujet: Re: jules: les noms juifs d'origine italienne   jules:  les noms  juifs d'origine italienne Icon_minitimeLun 24 Nov - 17:35

non, tu vois, Josette, Rambo n'est pas juif - un Juif ne mange pas un chat. Même pas en 1940.
Surtout que travaillant dans une boulangerie il ne mourait pas de faim.
Revenir en haut Aller en bas
rambo

rambo


Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 09/03/2008

jules:  les noms  juifs d'origine italienne Empty
MessageSujet: Re: jules: les noms juifs d'origine italienne   jules:  les noms  juifs d'origine italienne Icon_minitimeLun 24 Nov - 17:44

guitl a écrit:
non, tu vois, Josette, Rambo n'est pas juif - un Juif ne mange pas un chat. Même pas en 1940.
Surtout que travaillant dans une boulangerie il ne mourait pas de faim.

En 1940, même mon père n'était pas encore né! C'est le grand père qui a mangé le chat, pas moi. Il avait marre de manger que du pain. Il voulait de la viande! Il ne pouvait pas rater un gros chat qui d'après lui, avait l'air très appétissant. Depuis, il a fait téchouva mais cela n'a pas ramené le chat à la vie.

Sinon, un juif peut manger de tout en période de disette.
Revenir en haut Aller en bas
rambo

rambo


Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 09/03/2008

jules:  les noms  juifs d'origine italienne Empty
MessageSujet: Re: jules: les noms juifs d'origine italienne   jules:  les noms  juifs d'origine italienne Icon_minitimeLun 24 Nov - 17:52

Tiens par exemple, si demain il n’y a plus que du porc en Europe, le porc sera cacher ! Prie pour que cela arrive.

On pourra manger nous aussi des rillettes, des côtes de porc, de la langue de porc et même du pâté de tête de porc !
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

jules:  les noms  juifs d'origine italienne Empty
MessageSujet: Re: jules: les noms juifs d'origine italienne   jules:  les noms  juifs d'origine italienne Icon_minitimeLun 24 Nov - 18:24

rambo a écrit:
Tiens par exemple, si demain il n’y a plus que du porc en Europe, le porc sera cacher ! Prie pour que cela arrive.

On pourra manger nous aussi des rillettes, des côtes de porc, de la langue de porc et même du pâté de tête de porc !

L'important c'est d'arriver à bon port…
Boukobza Kobza (pain en arabe) ça me fait penser au Baron Empain, et j'avais fais une tirade humoristique sur le personnage.

Le Baron Empain était marié a une femme qui avait de belles "miches», mais menée son mari a la « baguette », elle lui reprocha même que son fils était un « batard », il lui répondit « flute » je ne m'en étais même pas aperçu.

Pour se venger il décida de se taper une « religieuse », dés que sa femme appris la nouvelle elle arriva la gueule « enfarinée » lui administra une « tarte », et lui dit tiens tu l'as dans le « baba ».

Il se ressaisit et se dis mon Dieu je suis dans un sale « pétrin », sa femme l'ayant quitté il se retrouva sans « blé ».

Pourtant c'était une bonne « pate », à la fin il était au bout du « rouleau », comme quoi on ne peut être au « four et au moulin ».

Pardon Janine de m’être épanché.
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

jules:  les noms  juifs d'origine italienne Empty
MessageSujet: Re: jules: les noms juifs d'origine italienne   jules:  les noms  juifs d'origine italienne Icon_minitimeLun 24 Nov - 18:49

épanche toi quand tu veux mon chou! kobaralik Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
palm beach




Nombre de messages : 1966
Date d'inscription : 27/04/2007

jules:  les noms  juifs d'origine italienne Empty
MessageSujet: Re: jules: les noms juifs d'origine italienne   jules:  les noms  juifs d'origine italienne Icon_minitimeLun 24 Nov - 18:56

Rambo tu es un Bokobza?
Nous aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
palm beach




Nombre de messages : 1966
Date d'inscription : 27/04/2007

jules:  les noms  juifs d'origine italienne Empty
MessageSujet: Re: jules: les noms juifs d'origine italienne   jules:  les noms  juifs d'origine italienne Icon_minitimeLun 24 Nov - 18:57

Et Ghariany vous connaissez, c'etait le nom de jeune fille de ma grand mere paternelle.
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 73
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

jules:  les noms  juifs d'origine italienne Empty
MessageSujet: Re: jules: les noms juifs d'origine italienne   jules:  les noms  juifs d'origine italienne Icon_minitimeLun 24 Nov - 20:08

guitl a écrit:
non, tu vois, Josette, Rambo n'est pas juif - un Juif ne mange pas un chat. Même pas en 1940.
Surtout que travaillant dans une boulangerie il ne mourait pas de faim.

Rambo n'est pas musulman car les musulmans vénérent les chats du fait qu'il s'est couché sur le lit du prophète Mahomet, il te fait marcher Guitl
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

jules:  les noms  juifs d'origine italienne Empty
MessageSujet: Re: jules: les noms juifs d'origine italienne   jules:  les noms  juifs d'origine italienne Icon_minitimeLun 24 Nov - 22:24

Quand j'ai vu Boukhobza, j'ai tout de suite pense a la boukha! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

jules:  les noms  juifs d'origine italienne Empty
MessageSujet: Re: jules: les noms juifs d'origine italienne   jules:  les noms  juifs d'origine italienne Icon_minitimeMar 25 Nov - 7:56

et galliduani? les meilleurs amis de mes parents z"l
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Contenu sponsorisé





jules:  les noms  juifs d'origine italienne Empty
MessageSujet: Re: jules: les noms juifs d'origine italienne   jules:  les noms  juifs d'origine italienne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jules: les noms juifs d'origine italienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les noms juifs marocains
» les juifs du maghreb et leurs noms
» vous n'avez pas idee des noms juifs
» Lecture pendant 24h des noms des Juifs de France morts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser