forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Dr. Olievenstein, le medecin des drogues est mort

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Dr. Olievenstein, le medecin des drogues est mort Empty
MessageSujet: Dr. Olievenstein, le medecin des drogues est mort   Dr. Olievenstein, le medecin des drogues est mort Icon_minitimeLun 15 Déc - 19:48

http://www.la-croix.com/photo2/index.jsp?docId=2359359&rubId=4085
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Dr. Olievenstein, le medecin des drogues est mort Empty
MessageSujet: Re: Dr. Olievenstein, le medecin des drogues est mort   Dr. Olievenstein, le medecin des drogues est mort Icon_minitimeLun 15 Déc - 20:35

georges972 a écrit:
http://www.la-croix.com/photo2/index.jsp?docId=2359359&rubId=4085

je ne le connais pas du tout ; j'ai entendu parler de lui bien entendu, mais je ne connais pas son combat.
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

Dr. Olievenstein, le medecin des drogues est mort Empty
MessageSujet: Re: Dr. Olievenstein, le medecin des drogues est mort   Dr. Olievenstein, le medecin des drogues est mort Icon_minitimeLun 15 Déc - 22:15

Nous perdons là un des plus grands humanistes de notre génération, pour le regard porté sur les jeunes en perdition à cause de la drogue.
C'est un homme pratiquement de mon âge et qui me fascinait.
Olivenstein reconnaissait qu'il avait du souffrir étant enfant du sentiment d'être un vilain petit canard... Je pense très sincérement, que c'est son enfance qui l'aura conduit à compatir pour les jeunes qui ne parvenaient pas à se trouver en phase avec une société qui n'était faite que pour les gagnants, les performants...

Vous vous souvenez peut-être de mon intervention sur " la paranoïa " ?
Eh bien ce fut en pensant à Olive, que je me suis exprimée sur le sujet, bien que n'étant comprise de personne sur ce forum.

" L'Homme parano " d'Olivensteil fut un livre pour moi bouleversant !

Je ne vous cache pas que je suis très peinée, tant je me sentais proche de lui, par la même approche des enfants et adolescents en difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Dr. Olievenstein, le medecin des drogues est mort Empty
MessageSujet: Re: Dr. Olievenstein, le medecin des drogues est mort   Dr. Olievenstein, le medecin des drogues est mort Icon_minitimeMar 16 Déc - 9:06

c'est drole guitl car il y a une vingtaine d'années, il n'y avait pas la moindre emission de télé sur la drogue sans sa presence, il y a eu des tas de reportages sur la clinique marmotan, modele du genre
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Dr. Olievenstein, le medecin des drogues est mort Empty
MessageSujet: Re: Dr. Olievenstein, le medecin des drogues est mort   Dr. Olievenstein, le medecin des drogues est mort Icon_minitimeMar 16 Déc - 9:43

adm-janine a écrit:
c'est drole guitl car il y a une vingtaine d'années, il n'y avait pas la moindre emission de télé sur la drogue sans sa presence, il y a eu des tas de reportages sur la clinique marmotan, modele du genre

je n'en ai rien à taper des drogués, qu'ils ne se droguent pas, et puis c'est tout. Personne n'oblige personne à avaler de la merde. Cela ne mérite pas que je donne 5 minutes de mon temps pour "regarder", d'abord ce ne sont pas des singes de foire ; ce sont des malades qu'il faut soigner.
Et il me semble qu'il y a 20 ans certains "discutaient" de cette clinique de Marmottan. N'étant pas droguée je ne sais pas de quoi il s'agit. Je ne suis pas médecin non plus, et je ne prétends pas avoir la moindre science à ce sujet sous prétexte que je connais(sais) des tas de gens qui se shootaient.
Je ne comprends pas cette curiosité malsaine, je ne comprends pas que l'on commence à se droguer quand on voit les conséquences sur d'autres.
De toute manière, va dire à un jeune qui fume qu'il déconne, qu'il ne devrait pas, que c'est malsain, c'est "parle à mon c.. ma tête est malade".
Je connais un jeune qui s'est fait contrôler en revenant de Hollande, avec du shit, tu crois qu'ensuite il a cessé? les grand-parents, la mère, tous ont beau gueuler, ça ne sert à rien. Alors zut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dr. Olievenstein, le medecin des drogues est mort Empty
MessageSujet: Re: Dr. Olievenstein, le medecin des drogues est mort   Dr. Olievenstein, le medecin des drogues est mort Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dr. Olievenstein, le medecin des drogues est mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sos medecin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser