forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 pour Janine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

pour Janine Empty
MessageSujet: pour Janine   pour Janine Icon_minitimeVen 26 Déc - 18:00

Un exemple parmi d'autres: le Grand-Rabbin de France habite Neuilly. Il fréquente d'abord la communauté consistoriale de Neuilly, mais au bout de quelques années, monte une structure "personnalisée", plus conforme à ses vues halakhiques et idéologiques. A la limite, pourquoi pas si cette structure avait été intégrée au sein du Consistoire afin de solidifier celui-ci dans une ville extrêmement prometteuse en terme de développement communautaire.

Sauf que le Centre Alef, puisque c'est de lui qu'il s'agit, est une institution complètement indépendante de toute structure communautaire historique. Or, il s'agit d'un succès: après la synagogue et le centre d'études, on a vu apparaître un Collel (lieu d'études pour hommes mariés), un séminaire pour femmes, une école maternelle, puis une école primaire, un organisme de vacances (Alef Loisirs), etc, etc...
Dirigé d'une main de maître par le Rav Ariel Gay, gendre du Rav Sitruk, ce Centre est objectivement une grande réussite de l'Ouest parisien. Mais comment comprendre, alors que ce centre s'est monté sur le nom et le statut du Rav Sitruk et que l'argent a afflué du fait de sa présence, que cet organisme reste en dehors de l'employeur officiel du Rav Sitruk, c'est-à-dire le Consistoire Central ? Si encore les cadres enseignants provenaient de l’Ecole Rabbinique, organisme directement rattaché au Consistoire, on pourrait à la limite comprendre. Mais ce n’est pas le cas.


http://lemondejuif.blogspot.com/2008/05/llection-du-grand-rabbin-de-france-etat.html
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

pour Janine Empty
MessageSujet: Re: pour Janine   pour Janine Icon_minitimeVen 26 Déc - 22:48

Ma pauvre Guitl,

Tous ces mic-macs "religieux" sont monnaie courante ici en Israel.
Tout dernierement, il y a eu des elections municipales. Dans ma petite ville de Tiberiade qui devient de plus en plus religieuse, le maire sortant, laic, avait besoin du soutien de la faction Shass. Or celle-ci desirait s'approprier un immeuble servant d'ecole, mais qui, par malheur, dependait de l'Agoudat Israel.

Comment faire?
La reponse etait simple et elegante:
1 - La municipalite decreta que l'immeuble en question etait dangereux pour ses eleves et le fit evacuer.
2 - Apres les elections, le conseil municipal, a sa premiere reunion, et sur recommendation du maire sortant re-elu, attribua l'immeuble en question au Shass!

Le piquant de l'histoire c'est que l'Agoudat Israel soutenait, elle aussi, le maire sortant, mais il y eut quelques bisbilles pendant la campagne electorale et l'Agoudat Israel decida de soutenir le candidat du Likoud.

Et ce qui se passe a Tiberiade n'est qu'un pale reflet de ce qui se fait dans le reste du pays au nom de la religion, de la tradition juive, des valeurs eternelles et autres sornettes rabbiniques du meme tabac.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

pour Janine Empty
MessageSujet: Re: pour Janine   pour Janine Icon_minitimeVen 26 Déc - 23:41

mais chez nous on n'agit pas comme ça ; on ne profite pas de sa situation pour se faire une place personnelle au soleil, il travaillait et était payé par le consistoire, pas pour prendre à son profit l'argent de la quête.
Tout Neuilly était au courant de l'histoire, je pense que si tu creuses, certains personnages bien en vue font partie de cette mafia.
J'espère qu'ils ont de l'argent placé aux USA....
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

pour Janine Empty
MessageSujet: Re: pour Janine   pour Janine Icon_minitimeSam 27 Déc - 8:24

Le rav Sitruk est connu en Israel pour son attachement au parti Shass.
Le rav Ovadia Yossef s'est rendu plusieurs fois en France a son invitation et a rencontre certains succes dans ses efforts de quete.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

pour Janine Empty
MessageSujet: Re: pour Janine   pour Janine Icon_minitimeSam 27 Déc - 21:46

georges972 a écrit:
Le rav Sitruk est connu en Israel pour son attachement au parti Shass.
Le rav Ovadia Yossef s'est rendu plusieurs fois en France a son invitation et a rencontre certains succes dans ses efforts de quete.

ce sont des magouilleurs. Même des rabbins peuvent être des magouilleurs, et même pire quelquefois.
En aucun cas il ne faut les considérer comme étant les intermédiaires entre la divinité et nous, ils n'ont qu'un rôle d'enseignant.
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

pour Janine Empty
MessageSujet: Re: pour Janine   pour Janine Icon_minitimeSam 27 Déc - 22:30

Tu as raison Guitl,

Ne faites pas comme les Cathos. J'ai regardé à nouveau le procès de Galilée.
Le Pape remettant en cause la science avec un aplomb pas possible.
L'Eglise se disant la seule intermédiaire entre D.ieu et l'homme.
L'homme étant au centre de ses préoccupations, il était normal, que ce soit le Soleil qui tourna autour de la terre, et non l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

pour Janine Empty
MessageSujet: Re: pour Janine   pour Janine Icon_minitimeDim 28 Déc - 9:10

jacqueline a écrit:
Tu as raison Guitl,

Ne faites pas comme les Cathos. J'ai regardé à nouveau le procès de Galilée.
Le Pape remettant en cause la science avec un aplomb pas possible.
L'Eglise se disant la seule intermédiaire entre D.ieu et l'homme.
L'homme étant au centre de ses préoccupations, il était normal, que ce soit le Soleil qui tourna autour de la terre, et non l'inverse.

j'aimerai que Janine lise l'article du media que j'ai cité - qu'elle ne dise pas ensuite que c'est mensonger, que c'est du lachone ara.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

pour Janine Empty
MessageSujet: Re: pour Janine   pour Janine Icon_minitimeDim 28 Déc - 10:12

c'est bon je lis
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

pour Janine Empty
MessageSujet: Re: pour Janine   pour Janine Icon_minitimeDim 28 Déc - 10:37

guitl le site n'est pas un media tel qu'on l'entend aujourd'hui mais un blog, c'est donc l'avis d'une personne et pas d'un journaliste et ce qu'il dit n'engage que sa vision PERSONNELLE

je vois au passage le meeris avec lequel il parle des administrateurs de Buffet qui """n'ont rien compris """(sic) à l'histoire que sitruk a racontée


sous entendre que sitruk n'est pas attaché à l'ETAT d'Israel je trouve ça dégueulasse



cela dit il y a des arguments qui sont convaincants et d'ailleurs n'est ce pas pour apporter un changement que bernheim a été élu


moi je crains a contrario que bernheim ait un mauvais contac avec la communauté, tout le monde ne s'y connait pas en philosophie dans la communauté et il risque de leur passer au dessus de la tete

lis, comme je l'ai fait "le souci de l'autre" qu'a écrit Bernheim



un petit souvenir personnel, quand ma soeur etait malade, j'ai ecrit personnellement à Bernheim pour lui faire part de mon desarroi et du fait que je ne savais plus comment me situer par rapport à D qui frappait une jeune femme si bonne, je lui demandais une aide


apres des jours sans réponse, j'ai tél à son bureau propre et je suis tombée sur une secrétaire qui m'a répondu: M Bernheim vous conseille de lire le livre KADDISH; point! il n'a pas pris la peine de m'ecrire



je l'ai lu ce pavé ça raconte l'histoire d'un homme qui ayant dû lire le kaddish pour un de ses parents part à la recherche des origines et de tout de ce qui touche à cette priere au fut et à mesure qu'il faisait le deuil de son pere; interessant mais je demandais une aide particuliere pas le recit d'un écrivain americain : moi je n'etais pas encore en deuil et j'attendais autre chose
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

pour Janine Empty
MessageSujet: Re: pour Janine   pour Janine Icon_minitimeDim 28 Déc - 11:44

tu le fais exprès? je ne te demande pas lequel des deux est le plus humain, le plus à même de te comprendre, ce n'est pas mon problème - je n'ai dieu merci pas besoin d'un rabbin pour mon moral, merci papa qui m'a forgé une tête saine.
Il s'agit du centre Alef à Neuilly, c'est comme si un patron de magasin fabrique lui même des vêtements pour vendre au magasin dont il est le gérant, au lieu de travailler pour son patron.
En tant que grand rabbin, il la majorité de son temps à la communauté, au consistoire, pas à ses trafics personnels - si les rabbins ne l'ont pas élu, malgré sa réputation intellectuelle qui est énorme, ce n'est pas pour rien ; les juifs simples, pas les riches de Neuilly, ont été très choqués de cet état de fait ; c'est un vol. L'argent aurait dû rentrer dans la poche du consistoire.
Ce Sitruck est un sale crétin.

tu veux un vrai média, parce que les faits pour toi ne sont pas des faits, parce que ton rabbin est rabbin, en fait. Tu n'admets pas qu'un rabbin puisse mal agir, mais ils sont aussi pourris que les autres humains.

Imprimer|E-mail|Partager: digg del.icio.us facebook

Le 22 juin prochain, aura lieu l'élection du Grand Rabbin de France, la première autorité morale et religieuse juive de l'Hexagone. En lice : l'actuel Grand Rabbin, Joseph Haïm Sitruk, qui se présente pour un 4e mandat.

Joseph Sitruk
Photo: JPost

Charismatique, il bénéficie d'un grand prestige au sein de la communauté. Face à lui, Gilles Bernheim, le Grand Rabbin de la synagogue de la Victoire à Paris. L'universitaire ashkénaze de 56 ans, vice-président de l'amitié judéo-chrétienne, a une image "d'intellectuel" ouvert sur le monde extérieur.

Les deux candidats, qui se sont déjà affrontés en 1994, seront départagés par un collège de 300 délégués du Consistoire central de France, lors d'un scrutin qui devra également renouveler le mandat du président de cette institution.

L'élection du Grand Rabbin est un moment très attendu pour la communauté juive française. C'est l'occasion pour elle de définir les principes qui la guideront durant les sept prochaines années. Pour la première fois, les deux candidats ont été conviés par le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) à un "grand oral". Reçu le 22 mai dernier, l'actuel Joseph Haïm Sitruk a exprimé son envie de continuer après vingt et un ans à la tête du grand rabbinat, malgré une grave attaque cérébrale en 2001.

Fier de son bilan, le Grand Rabbin voudrait néanmoins "consolider et innover" et avance quelques pistes : prendre en compte la réalité des enfants issus de couples mixtes, créer un sigle labellisé de cacheroute, aller à la rencontre des petites communautés. Il s'est également exprimé pour un "retour sans conditions préalables du Consistoire central au sein du CRIF".

Lors de l'annonce de sa candidature, le 3 février dernier, son challenger a plaidé pour une communauté "solidaire" et "responsable » dans la société française "sans jamais cesser de plaider haut et fort la cause d'Israël et de revendiquer avec la plus grande énergie la possibilité de pratiquer les commandements (mitzvot) et de développer l'enseignement de la Torah", en consacrant tous les efforts sur la jeunesse à qui il faut donner "envie de judaïsme".

Une critique en filigrane du manque d'initiatives du Grand Rabbin Sitruk envers les mouvements de jeunesse juifs en France. Gilles Bernheim a également promis, s'il était élu, de ne pas créer d'institution en dehors du Consistoire central.

Un sujet sensible car les détracteurs de l'actuel Grand Rabbin lui reprochent d'avoir fondé une structure totalement indépendante du Consistoire, le centre Alef, à Neuilly-sur-Seine (92). En charge du département "Tora et Société" au Consistoire de Paris, Gilles Bernheim se dit convaincu que "le judaïsme doit s'exprimer sur les problèmes de société".

La campagne électorale qui oppose les deux candidats se joue aussi sur Internet. Depuis l'annonce de sa candidature, Gilles Bernheim utilise le plus possible les nouvelles technologies, "convaincu du rôle majeur que joue désormais Internet dans la communauté juive et dans l'exercice du rabbinat".

Il a ainsi proposé un "chat" avec les internautes, le 29 mai dernier, sur son site gillesbernheim2008.fr. Un film 24 heures de la vie du Grand Rabbin Gilles Bernheim, disponible sur son blog et son site de soutien (www.avenirdujudaisme.fr) le met même en scène officiant à la synagogue et faisant son jogging.

Le Grand Rabbin Sitruk s'adresse aussi aux internautes sur son site www.lesamisdugrandrabbin.com.

Cette utilisation massive et inédite des moyens électroniques n'est pas sans dérapage. Le Collectif pour l'Initiative rabbinique a ainsi publié un communiqué, le 5 juin dernier, pour dénoncer "une véritable campagne de calomnies, de rumeurs, de ragots, à travers les moyens de communications d'aujourd'hui, en particulier d'Internet." A l'approche du scrutin du 22 juin, la tension monte. Selon certains observateurs privilégiés, les résultats promettent d'être serrés.


http://www.jpost.com/servlet/Satellite?cid=1212659704062&pagename=JPost%2FJPArticle%2FShowFull

le Jérusalem Post, c'est un média? ça va?
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

pour Janine Empty
MessageSujet: Re: pour Janine   pour Janine Icon_minitimeDim 28 Déc - 11:45

BETH HAMIDRACH ALEF
25, rue Garnier
92200 Neuilly sur Seine
01 47 45 51 47
Fax. : 01 47 47 04 97




BETH HAMIDRACH ALEF
25, rue Garnier
92200 Neuilly sur Seine
01 47 45 51 47
Fax. : 01 47 47 04 97
Centre d'étude sous la direction du Grand Rabbin de France et du rav Gay
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

pour Janine Empty
MessageSujet: Re: pour Janine   pour Janine Icon_minitimeDim 28 Déc - 11:57

un rabbin qui s'installe à son compte!! un grand rabbin, qui plus est. Il ouvre un magasin d'accessoires religieux pour faire vivre sa famille?

(Siwan 5767 / Juin 2007)
Séminaire Beth Alef

Un nouveau séminaire pour jeunes filles a été lancé par la communauté Alef de Neuilly, dirigée par le gendre du Grand rabbin de France, le rav Arié Gay.

Cette nouvelle structure, qui s’ajoute à celles que l’infatigable rav Gay a déjà lancées, concerne donc les jeunes filles juives de 17 à 25 ans, et leur offre un an de Qodech intensif, avec des possibilités de formations post-bac à mi-temps qui préparent à un métier tout en restant dans un cadre juif respectueux du Chabbath et de la Halakha en général. Seront proposées : des formations en infographie (PAO), en esthétique, en assurances et en immobilier (incluant un volet sur Israël) et une préparation à l’enseignement en maternelle et en primaire dans les écoles juives.

Il s’agit pratiquement du seul séminaire de jeunes filles situé à Paris même (Beth Elichéva, le séminaire de la communauté de la rue Pavée, se trouvant à Rambouillet). Les élèves sont externes. Ceci permet à certaines qui ne veulent pas quitter le noyau familial de suivre néanmoins un vrai séminaire.

Les responsables de ce nouveau cadre sont essentiellement les rabbanim du centre ALEF (rav Gay, rav Asseraf, rav Soudri, rav Agay et son épouse), ainsi que Mme la rabbanith Sitruk qui donne cours chaque semaine.

Ce séminaire a démarré en 2004 dans les locaux de la synagogue de la rue Fondary dans le XVème, puis a fonctionné à Neuilly sur Seine, et est abrité pour cette année 2007 dans la synagogue de Clichy… L’an prochain, les responsables du séminaire espèrent trouver un local adéquat à Neuilly ou dans sa région.


http://kountras.magic.fr/index.php?publid=165&articleno=12
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

pour Janine Empty
MessageSujet: Re: pour Janine   pour Janine Icon_minitimeDim 28 Déc - 12:06

Janine,

Je n'y entends rien dans ton postulat à vouloir croire qu'un être humain quel qu'il soit puisse te " comprendre " si lui-même n'en est pas passé par là...
Qu'il soit rabbin, curé ou n'importe quoi d'autre... Enfin, quand ils s'expriment c'est avant tout pour se mettre en scène. Non seulement ils ne savent pas écouter la souffrance de ceux qui cherchent près d'eux un soutien quelconque, mais tu te rends compte que la compassion ne peut exister dans leur esprit trop imbu d'eux même.

Je sais quant à moi que l'épreuve qui m'est envoyée, n'a pas d'autre raison d'être que de m'ouvrir à ceux et celles qui partagent la même.

Ta concierge t'aurait ouvert davantage son coeur pour le deuil de ta soeur pour mieux te comprendre.

Excuse moi si je suis si " dure " mais vois-tu, c'est ici, au milieu de vous tous que je viens faire ma thérapie.

Et en ce moment, j'oublie ma vieille carcasse usée, pour communier avec les habitants d'Israël dans la tourmente. Et ça m'aide drôlement à relativiser.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

pour Janine Empty
MessageSujet: Re: pour Janine   pour Janine Icon_minitimeDim 28 Déc - 12:30

l'une de mes cousines en Israël a un cancer ; c'est ma soeur qui l'appelle, plus que moi, parce que même si je l'aime, il ne s'agit pas de compassion, mais d'amour, je ne peux pas comprendre par quoi elle passe, ses peurs, ses angoisses. Ma soeur si, parce qu'elle connait la maladie, et est toujours sur la corde raide, une alerte par çi, une autre par là, ça ne s'arrête pas.
Quand ma soeur était en soins intensifs, un copain d'enfance qui avait migré aux USA téléphonait régulièrement pour prendre de ses nouvelles - lui même était en phase terminale, ma soeur a ignoré longtemps qu'il était mort, on lui a dit parce qu'à un moment elle a demandé "mais pourquoi Bernard ne téléphone plus?"...
Même en phase terminale, il pensait encore à ma frangine.
Il est enterré au Mont des Oliviers, c'était son rêve, son alya. Son fils l'a fait pour lui et a épousé une israélienne.
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

pour Janine Empty
MessageSujet: Re: pour Janine   pour Janine Icon_minitimeDim 28 Déc - 14:00

Guitl,

C'est bouleversant ce que tu écris, et ça me va si bien...
Je suis plus touchée par ce genre de témoignage, que dans l'appel au secours d'un gourou quelconque qui n'en a rien à cirer de la souffrance physique et morale de ceux auxquels ils se contente de " donner la bonne parole " avec des tas de conseils, voire même de la culpabilisation en réserve si la pensée du malade dévie des objectifs qui lui sont prescrits.

Je n'ai pas besoin d'intermédiaire pour aller là où mon coeur me dicte d'aller, et je suis ravie de pouvoir boire à la " source " plutôt que de boire à un robinet dont je ne suis pas certaine de la qualité de l'eau !

Merci Guitl, pour tout ce que tu m'apportes par ton témoignage.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

pour Janine Empty
MessageSujet: Re: pour Janine   pour Janine Icon_minitimeDim 28 Déc - 14:36

guitl j'ai jamais dit que tous les rabbins sont incapables de malhonneteté, je l'aurais voulu mais j'ai plus l'âge pour le croire


pour bernheim que j'admire en tant que rabbin d'un autre calibre que sitruk, donnons lui le temps de faire ses preuves avant de le juger, je n'ai jamais écrit un mot contre lui! ce sont tes accusations graves , tres graves contre sitruk qui me genent car s'il y a eu magouille, pourquoi personne n'a rien dit et la justice est silencieuse?
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

pour Janine Empty
MessageSujet: Re: pour Janine   pour Janine Icon_minitimeDim 28 Déc - 14:36

Janine,

Je sais que je bouscule tes habitudes et tes croyances, mais ce n'est pas pour te peiner que je te dis tout ça, et tu peux me croire dans l'affectif et non pas dans " l'esprit du Livre " quel qu'il soit... pour te dire que seuls les sentiments d'amour ou d'amitié, sont les SEULS à pouvoir nous consoler
tant soit peu de nos afflictions.

Savoir prendre l'amour, l'amitié, de là où ils viennent sans se poser de questions.
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

pour Janine Empty
MessageSujet: Re: pour Janine   pour Janine Icon_minitimeDim 28 Déc - 15:01

Je comprends que je n'ai pas à me mêler à la conversation car je suis encore une fois en dehors du sujet... Excusez-moi de vouloir vous parler dans l'entendement des affects, et non pas dans des jugements de valeurs concernant vos " représentants de la Loi rabbinique ".

En tout cas, Janine, une chose me peine, c'est que tu ne m'adresses jamais la parole même lorsque je m'écarte un peu du sujet...
J'ai l'impression de ne pas exister pour toi. Je n'existe pas plus qu'un potiche qui traîne dans un coin sombre...

Rien de plus à dire.


lol!
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

pour Janine Empty
MessageSujet: Re: pour Janine   pour Janine Icon_minitimeDim 28 Déc - 16:00

adm-janine a écrit:
guitl j'ai jamais dit que tous les rabbins sont incapables de malhonneteté, je l'aurais voulu mais j'ai plus l'âge pour le croire


pour bernheim que j'admire en tant que rabbin d'un autre calibre que sitruk, donnons lui le temps de faire ses preuves avant de le juger, je n'ai jamais écrit un mot contre lui! ce sont tes accusations graves , tres graves contre sitruk qui me genent car s'il y a eu magouille, pourquoi personne n'a rien dit et la justice est silencieuse?

la justice n'agit que s'il y a plainte, voyons. Le Consistoire en tant qu'employeur aurait pu l'attaquer en effet ; quelle horreur! qu'il n'emporte pas ses magouilles au paradis c'est tout ce que je lui souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

pour Janine Empty
MessageSujet: Re: pour Janine   pour Janine Icon_minitimeDim 28 Déc - 16:42

jacqueline arrete de dire des betises voyons! je ne reponds pas toujours aux mess postés la plupart du temps je me contente de poster des infos et je la ferme!
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Contenu sponsorisé





pour Janine Empty
MessageSujet: Re: pour Janine   pour Janine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pour Janine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour Guitl, pour Janine, pour toutes
» Pour Janine... et pour tous les gourmands
» Pour Janine
» Pour Janine!
» Pour Janine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser