forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le préfet de la Seine-Saint-Denis reçoit la communauté juive

Aller en bas 
AuteurMessage
gazou

gazou


Nombre de messages : 4613
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 22/11/2006

Le préfet de la Seine-Saint-Denis reçoit la communauté juive Empty
MessageSujet: Le préfet de la Seine-Saint-Denis reçoit la communauté juive   Le préfet de la Seine-Saint-Denis reçoit la communauté juive Icon_minitimeMar 13 Jan - 20:13

Le préfet de la Seine-Saint-Denis reçoit la communauté juive

http://www.crif.org/index.php?page=articles_display/detail&aid=13239&returnto=articles_display/detail&artyd=2


Une importante réunion d’information, de concertation et de prospective s’est tenue le 12 janvier 2009 à l’Hôtel de Préfecture de Bobigny.
À la suite de l’attaque au cocktail Molotov du 11 janvier au soir contre la synagogue Or Menahem de Saint-Denis, le préfet, Claude-Pierre Baland, entouré de plusieurs collaborateurs et de personnalités de la région, a reçu une délégation de la communauté juive : Jean-Pierre Allali, membre du Bureau Exécutif du CRIF, le rabbin Mendel Belinow, de la synagogue attaquée, le rabbin Haïm Amar, de Drancy, par ailleurs directeur général des établissements scolaires du réseau Merkaz HaTorah, le Dr Charles Hannoun, président de la communauté juive de Villepinte et délégué des CCJ 93, Stéphane Benhamou , directeur d’un centre d’accueil pour enfants autistes mitoyen de la synagogue, Raphaël Chemouni, président du Conservatoire du Camp de Drancy et Rachel Scemama, secrétaire générale du B.N.V.C.A. 93.
Après un récapitulatif des faits présentés par le procureur Molins, il est établi, témoignages à l’appui, que c’est un commando de plusieurs personnes encagoulées qui, vers 22h, a lancé des pierres et des bouteilles incendiaires sur le fronton de la synagogue avant de prendre la fuite. L’absence de caméras vidéo n’a pas permis d’identification. neuf cocktails Molotov au moins ont été utilisés, dont deux ont été retrouvés. Non loin du lieu de l’agression, des stocks de pierres et de bouteilles ont été retrouvés. Compte tenu des circonstances aggravantes d’antisémitisme qui ont été retenus par les enquêteurs, les coupables, en l’état actuel de la procédure, encourent jusqu’à 20 ans de réclusion.
Jean-Pierre Allali a fait part de la profonde préoccupation du CRIF devant la multiplication d’incidents de ce type ces derniers jours, et a rappelé que le CRIF, co-fondateur de l’Amitié judéo-musulmane de France, entretient d’excellentes relations avec la communauté musulmane et espéré que des mesures sécuritaires renforcées seront prises rapidement pour prévenir tout incident dans la région à l’avenir. S’il considère normal que tels ou tels individus puissent manifester dans la dignité pour une cause qui leur est chère, il estime inadmissible que des rassemblements puissent être l’occasion de propager des slogans antisémites. Les autres représentants de la communauté juive sont intervenus dans le même sens, Madame Scemama attirant plus particulièrement l’attention sur la situation, parfois catastrophique, dans certaines écoles et le rabbin Amar, signalant des problèmes possibles dans les transports en commun. Le préfet a assuré ses interlocuteurs que l’Inspection d’Académie serait avertie ainsi que la Police Régionale des Transports.

Photo (préfecture de Saint-Denis) : D.R.
[/b]
Revenir en haut Aller en bas
 
Le préfet de la Seine-Saint-Denis reçoit la communauté juive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une bombe en Seine-Saint-Denis.
» Aulnay.. Seine Saint denis
» 350 Ferrari dans le neuf cube..(Seine saint denis)
» En Seine-Saint-Denis, un quart des jeunes filles ont subi...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser