forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Apres les Iraniens et Marocains, voici le tour des Tunisiens

Aller en bas 
+3
jules
guitl
georges972
7 participants
AuteurMessage
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Apres les Iraniens et Marocains, voici le tour des Tunisiens Empty
MessageSujet: Apres les Iraniens et Marocains, voici le tour des Tunisiens   Apres les Iraniens et Marocains, voici le tour des Tunisiens Icon_minitimeSam 17 Jan - 17:59

http://www.espacemanager.com/a-la-une/un-juif-tunisien-donne-son-avis-sur-le-conflit-israelo-palestinien.html?comment_id=720&joscclean=1
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Apres les Iraniens et Marocains, voici le tour des Tunisiens Empty
MessageSujet: Re: Apres les Iraniens et Marocains, voici le tour des Tunisiens   Apres les Iraniens et Marocains, voici le tour des Tunisiens Icon_minitimeSam 17 Jan - 19:24

tu veux mon avis de française, Georges?
être bonne citoyenne, voter, payer ses impôts, ne m'empêche pas d'avoir une opinion ; je suis agnostique quand ça me chante, je mange à moitié cachère, (pas trop, de toute manière je ne sais pas), je ne respecte vraiment que la République, ses institutions, et mon pays d'adoption, la France.
Et j'aime Israël, et j'aime le peuple juif.
Et je suis heureuse et fière d'appartenir à un pays, la France, qui me permet d'avoir une opinion qui n'est peut être pas celle de la majorité, peut être que oui d'après un récent sondage, mais ça n'a pas toujours été le cas.
Je suis heureuse et fière d'être d'un pays qui me permet d'être française, et juive, et de le clamer sur les toits, et de clamer que je tiens à Israël, pas de la même manière que je tiens à la France.
Je suis fière d'être d'une nation qui me permet de dire et de penser ce que je veux, et qui me permet de ne pas cracher sur les juifs pour sauver ma pauvre peau.

Je crois que si je n'avais pas été française, j'aurais voulu l'être, et je veux dire tout mon amour, toute ma reconnaissance à mon pays d'adoption, pour la liberté qu'elle me donne.

Parce que quand je lis le message de ce tunisien, la manif de ces iraniens, je suis catastrophée.
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

Apres les Iraniens et Marocains, voici le tour des Tunisiens Empty
MessageSujet: Re: Apres les Iraniens et Marocains, voici le tour des Tunisiens   Apres les Iraniens et Marocains, voici le tour des Tunisiens Icon_minitimeSam 17 Jan - 19:27

guitl a écrit:
tu veux mon avis de française, Georges?
être bonne citoyenne, voter, payer ses impôts, ne m'empêche pas d'avoir une opinion ; je suis agnostique quand ça me chante, je mange à moitié cachère, (pas trop, de toute manière je ne sais pas), je ne respecte vraiment que la République, ses institutions, et mon pays d'adoption, la France.
Et j'aime Israël, et j'aime le peuple juif.
Et je suis heureuse et fière d'appartenir à un pays, la France, qui me permet d'avoir une opinion qui n'est peut être pas celle de la majorité, peut être que oui d'après un récent sondage, mais ça n'a pas toujours été le cas.
Je suis heureuse et fière d'être d'un pays qui me permet d'être française, et juive, et de le clamer sur les toits, et de clamer que je tiens à Israël, pas de la même manière que je tiens à la France.
Je suis fière d'être d'une nation qui me permet de dire et de penser ce que je veux, et qui me permet de ne pas cracher sur les juifs pour sauver ma pauvre peau.

Je crois que si je n'avais pas été française, j'aurais voulu l'être, et je veux dire tout mon amour, toute ma reconnaissance à mon pays d'adoption, pour la liberté qu'elle me donne.

Parce que quand je lis le message de ce tunisien, la manif de ces iraniens, je suis catastrophée.

Que pouvait dire d'autre ce juif Tunisien, il vit toujours en Tunisie.

Heureusement qu'il y a encore des juifs de ta trempe Guitl.
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

Apres les Iraniens et Marocains, voici le tour des Tunisiens Empty
MessageSujet: Re: Apres les Iraniens et Marocains, voici le tour des Tunisiens   Apres les Iraniens et Marocains, voici le tour des Tunisiens Icon_minitimeDim 18 Jan - 8:28

Dans les commentaires y en a un qui souhaite que tous les juifs de Djerba finissent dans les fours..........Hum je me demande si je retournerai un jour en vacance dans de tel Pays ? remarque en France on lit probablement la même chose!
Revenir en haut Aller en bas
Adar

Adar


Nombre de messages : 823
Age : 49
Localisation : Raanana, Israel
Date d'inscription : 04/03/2008

Apres les Iraniens et Marocains, voici le tour des Tunisiens Empty
MessageSujet: Re: Apres les Iraniens et Marocains, voici le tour des Tunisiens   Apres les Iraniens et Marocains, voici le tour des Tunisiens Icon_minitimeDim 18 Jan - 8:47

mon pere depuis, qu'il a quitte la tunisie a l'age de 18 ans, n'a jamais voulu retourner visiter son pays natal.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Apres les Iraniens et Marocains, voici le tour des Tunisiens Empty
MessageSujet: Re: Apres les Iraniens et Marocains, voici le tour des Tunisiens   Apres les Iraniens et Marocains, voici le tour des Tunisiens Icon_minitimeDim 18 Jan - 14:40

Si j'ai poste ce lien, c'etait avant tout pour que Guitl se rende compte veritablement de la situation impossible des Juifs restants dans les pays arabes. Elle a manifeste des sentiments hostiles envers les Juifs d'Iran et du Maroc et j'ai voulu lui faire voir que c'etait la meme chose ailleurs aussi.

En France, il y a des Juifs qui proclament leur hostilite a cette guerre. Je ne les apprecie pas beaucoup car a part cela, ils ne font rien qui puisse les identifier comme juifs. Ils brandissent seulement leur judeite pour faire avancer leurs ideaux politiques, comme si cette judeite avait un quelconque sens special.

C'est un peu comme Philippe de Villiers et sa Vendee, ou JMLP et sa Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Apres les Iraniens et Marocains, voici le tour des Tunisiens Empty
MessageSujet: Re: Apres les Iraniens et Marocains, voici le tour des Tunisiens   Apres les Iraniens et Marocains, voici le tour des Tunisiens Icon_minitimeDim 18 Jan - 14:55

j'ai quitté la tunisie il ya 48 ans!!! jamais retournée, j'ai pas envie de voir ce que sont devenus notre maison, celle de ma grand mere, le magasin de mon pere, mon école et mon lycée et la Goulette et sa superbe plage grouillante de monde en été, d'apres ce qu'on m'en a raconté j'aime mieux garder mes souvenirs intacts et peut etre idéalisés
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
remi

remi


Nombre de messages : 9118
Date d'inscription : 24/10/2008

Apres les Iraniens et Marocains, voici le tour des Tunisiens Empty
MessageSujet: Re: Apres les Iraniens et Marocains, voici le tour des Tunisiens   Apres les Iraniens et Marocains, voici le tour des Tunisiens Icon_minitimeDim 18 Jan - 15:12

Dans ces pays il n' ya aucune synagogue qui a brulée et aucun juif attaqué.

Ce qui n'est pas le cas en France.

De là à penser que la France est le pays le plus anti juif au monde, il n' y a qu'un pas que j'ai désormais franchi.

Ainsi je rejoins l'opinion de la majorité des Israeliens.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Apres les Iraniens et Marocains, voici le tour des Tunisiens Empty
MessageSujet: Re: Apres les Iraniens et Marocains, voici le tour des Tunisiens   Apres les Iraniens et Marocains, voici le tour des Tunisiens Icon_minitimeDim 18 Jan - 15:14

attends tu ne sais pas ce qui se passe en angleterre ou en scandinavie
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Apres les Iraniens et Marocains, voici le tour des Tunisiens Empty
MessageSujet: Re: Apres les Iraniens et Marocains, voici le tour des Tunisiens   Apres les Iraniens et Marocains, voici le tour des Tunisiens Icon_minitimeDim 18 Jan - 15:15

Et moi, qui suis d'origine hongroise (comme Sarko Laughing ), je n'ai jamais visite ce pays. Qu'est-ce que je dois y chercher? Des tombes? Il n'y en a pas. Ma famille est partie en fumee a Auschwitz ou jetee dans le Danube.
Des monuments? Je peux aller a Yad VaChem, ce n'est pas moins emouvant.
Entendre la langue? J'allume la tele et je zappe sur la chaine hongroise Duna! Manger leur cuisine? Oui, c'est ce qui me manque le plus, la cuisine de ma grand-mere, mais avec mon diabete et cholesterol, la cuisine hongroise n'est pas tres recommandee.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Apres les Iraniens et Marocains, voici le tour des Tunisiens Empty
MessageSujet: Re: Apres les Iraniens et Marocains, voici le tour des Tunisiens   Apres les Iraniens et Marocains, voici le tour des Tunisiens Icon_minitimeDim 18 Jan - 15:19

Remi,

Tu es naif.
La France a une particularite que seule la Grande-Bretagne peut egaler: il existe une grosse communaute juive et une communaute musulmane 10 fois plus importante qu'elle officiellement (un membre de ce forum a soutenu que leur nombre est 20 fois celle des Juifs). Et il est donc "normal" que les affrontement y soient plus frequents.
Mais dans les autres pays europeens, tous les autres pays europeens, d'ailleurs, de l'Ouest comme de l'Est, du Nord comne du Sud, le climat anti-juif est exacerbe ces derniers temps.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Apres les Iraniens et Marocains, voici le tour des Tunisiens Empty
MessageSujet: Re: Apres les Iraniens et Marocains, voici le tour des Tunisiens   Apres les Iraniens et Marocains, voici le tour des Tunisiens Icon_minitimeDim 18 Jan - 18:28

remi a écrit:
Dans ces pays il n' ya aucune synagogue qui a brulée et aucun juif attaqué.

Ce qui n'est pas le cas en France.

De là à penser que la France est le pays le plus anti juif au monde, il n' y a qu'un pas que j'ai désormais franchi.

Ainsi je rejoins l'opinion de la majorité des Israeliens.

Remi, ceux qui brûlent les synas en France ce ne sont pas des gaulois et tu le sais très bien. Brûler un lieu de culte n'est pas une habitude française, même pendant la guerre, pendant la Shoa, ça ne s'est pas fait.
L'indifférence des français devant la religion est très poussée, au point que s'ils devaient marquer leur hostilité à notre égard, ce ne serait pas par les lieux de culte. J'ai déjà assisté à une manif anti-juive, sur les champs, il y a plus de 40 ans, mais brûler un lieu de culte? un français? allons donc!!!
Revenir en haut Aller en bas
remi

remi


Nombre de messages : 9118
Date d'inscription : 24/10/2008

Apres les Iraniens et Marocains, voici le tour des Tunisiens Empty
MessageSujet: Re: Apres les Iraniens et Marocains, voici le tour des Tunisiens   Apres les Iraniens et Marocains, voici le tour des Tunisiens Icon_minitimeDim 18 Jan - 21:16

Ceux qui brulent les synagogues sont des Français. D'origine maghrébine mais Français. Aprés avoir viré tous les juifs de France ils vont virer les Gaulois, enfin, tous les chrétiens.

Ils le disent dans toutes les manifs, c'est trés clair dans leurs pancartes.

Actuellement, ils font peur à tout le monde en France.
Des spectacles sont annulés, mais beaucoup plus que ça, on ne va pas tout vous dire. Plusieurs manifestations commerciales en relation avec Israel ont été supprimées parce que les hotels, les batiments ... ont reçu des menaces..

Quand un pays ne peut plus assurer la sécurité de ses citoyens, il faut se poser les bonnes questions.

Sarko avait parlé de nettoyage au karcher.. du bla bla.

La France est un pays maudit. C'est une plaque tournante de la drogue et du terrorisme.

L'extrême droite, l'extrême gauche, les cocos et les verts défilent avec les banderoles du hamas et du hezbollah.

Les juifs de France ne sont ils pas incités à s'expulser de France ?

Les mesures vexatoires ont déja commencé, cela ne vous rappelle rien ?

67 actes antisémites officiels depuis seulement le 27 Décembre.
Combien d'actes non répertoriés de peur de représailles ?

Faut il vous donner les liens de forums de la haine ?ce sont des français.

Quelles sont les peines sévéres exemplaires et dissuasives demandées par le BNVCA ?

Qui va défendre cela ? Fadela amara ?...

Cette haine est irrréversible, vous pouvez rêver encore, moi j'ai fini.

Et les chemins de l'histoire me raménent à la triste réalité.


http://www.cheminsdememoire.gouv.fr/page/affichepage.php?idLang=&idPage=2556
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Apres les Iraniens et Marocains, voici le tour des Tunisiens Empty
MessageSujet: Re: Apres les Iraniens et Marocains, voici le tour des Tunisiens   Apres les Iraniens et Marocains, voici le tour des Tunisiens Icon_minitimeDim 18 Jan - 21:40

précise alors "français musulmans", moi j'écris "bachi-bouzouk", parce que j'ai des lettres et que tout le monde sait de quoi il s'agit. Et que je ne contreviens pas à la loi par ces termes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apres les Iraniens et Marocains, voici le tour des Tunisiens Empty
MessageSujet: Re: Apres les Iraniens et Marocains, voici le tour des Tunisiens   Apres les Iraniens et Marocains, voici le tour des Tunisiens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Apres les Iraniens et Marocains, voici le tour des Tunisiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser