forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La France est devenue folle

Aller en bas 
+4
Adar
bernadette
guitl
gazou
8 participants
AuteurMessage
gazou

gazou


Nombre de messages : 4613
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 22/11/2006

La France est devenue folle Empty
MessageSujet: La France est devenue folle   La France est devenue folle Icon_minitimeSam 17 Jan - 22:12

Je viens d'envoyer ballader des ados de la classe de ma fille
sur msn qui ont menacé ma fille de lui casser la gueule lundi au collège
parcequ'elle est juive.
C'est la première fois que je suis personnellement touchée par des propos racistes sur mes enfants.
J'ai gardé les écrits pour les donner au directeur du collège lundi
en donnant les noms des ados et pour faire une main courante.
De plus, ma fille n'ira plus dans ce collège jusqu'à nouvelle ordre.
Je demanderais à voir les parents de tout ces ados au directeur du collège
et s'il ne veut pas en faire cas, j'irais plus loin
Je suis remontée là !!!

Les ados confondent tout en France.
Mais ou va t'on !

J'ai bien évidement bloqué ces ados pour qu'elle ne parle plus avec eux sur msn. (ils sont dans sa classe)
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

La France est devenue folle Empty
MessageSujet: Re: La France est devenue folle   La France est devenue folle Icon_minitimeSam 17 Jan - 22:19

je me demande si tu ne devrais pas porter plainte, plutôt? tu peux toujours retirer ta plainte, ensuite, selon la manière dont ça se passe avec les parents.
Une main courante, quand il y a deux ou 3 problèmes, c'est bon, mais tu as des menaces trop précises.
Je me demande si tu ne devrais pas prendre contact avec le SPCJ
0800 18026026

www.spcj.org

Qui sommes nous ?
Le Service de Protection de la Communauté Juive a été créé en 1980, au lendemain de l’attentat de la rue Copernic à Paris.

Le SPCJ est issu d’une volonté commune du Conseil Représentatif des Institutions juives de France (CRIF), du Fonds Social Juif Unifié (FSJU) et des Consistoires, de protéger la communauté juive dans son ensemble. Ainsi, les membres du Bureau Exécutif du SPCJ sont désignés par les Institutions citées plus haut pour y siéger une fois par mois.
Le Président du SPCJ est M. Eric de ROTHSCHILD.

L’existence du SPCJ est essentiellement due à la menace terroriste et antisémite qui sévit depuis les années 80. Le SPCJ est apolitique et à but non lucratif. Il n’est pas un mouvement de jeunesse, sa vocation exclusive est la protection de l’ensemble de la Communauté.

En coopération totale avec les pouvoirs publics (Ministère de l’Intérieur, Préfectures), le SPCJ assure la protection des offices dans les synagogues les jours de shabbat ainsi que pendant les fêtes juives.
Il intervient également à la demande de différentes associations, afin d’assurer la protection de grands événements communautaires.
Il est dans le domaine de la sécurité, l’unique organe officiel de la communauté.

Par ailleurs le SPCJ assure une mission d’Audit et de conseil en travaux de sécurité sur les bâtiments communautaires (écoles, synagogues…). En dehors des subventions ministérielles, le SPCJ peut accorder des subventions aux associations afin de les aider à financer des travaux qu’il aura préconisés au préalable.

Enfin, le SPCJ a mis en place depuis 2002 un Département « Formation » chargé de conseiller les directeurs, professeurs et associations de parents d’élèves en matière de sécurité. Ce département peut assurer par ailleurs le recrutement et la formation des agents de sécurité professionnels pour les écoles et bâtiments communautaires.

Depuis sa création, le SPCJ recense les différents actes antisémites commis sur le territoire national pour tenir informés les Responsables communautaires de l’évolution de la menace et du danger. Le SPCJ recoupe ces informations avec les pouvoirs publics au travers de contacts réguliers avec le Ministère de l’Intérieur.

Devant la montée de ces actes en 2001, le SPCJ a créé un Département « Aide aux victimes ».
Une ligne verte est joignable 24 heures sur 24 afin de signaler tout acte antisémite ou tout danger immédiat.
Les victimes appelant ce numéro reçoivent assistance et conseil dans leurs différentes démarches juridiques. Par ailleurs, elles peuvent être mises en relation avec des services d’aide psychologique et sociale lorsque cela est nécessaire.

En dehors d’une équipe permanente, les membres du SPCJ sont tous bénévoles

Le SPCJ est joignable toute l’année, 24h/24 au
ACCUEIL QUI SOMMES NOUS ? AIDE AUX VICTIMES PROTECTION FORMATION AUDIT & TRAVAUX ACTES ANTISEMITES PUBLICATIONS CONTACT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La France est devenue folle Empty
MessageSujet: Re: La France est devenue folle   La France est devenue folle Icon_minitimeSam 17 Jan - 22:23

Dans mon entourage j'argumente, discute patiemment, et explique, et ça marche plutôt bien, j'ai même réussi à modérer un antisioniste assez grâtiné!

Dans les forums par contre c'est l'hystérie collective. Neutral

bon courage à toi et ta fille, Gazou.
Revenir en haut Aller en bas
gazou

gazou


Nombre de messages : 4613
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 22/11/2006

La France est devenue folle Empty
MessageSujet: Re: La France est devenue folle   La France est devenue folle Icon_minitimeSam 17 Jan - 22:32

Merci guitl et trinita.

J'ai été alerté car ma fille est venue me voir dans le salon en parlant dans sa barbe et en donnant des coups de pieds dans les fauteuils et les murs.
Puis, je suis allée sur son ordinateur et j'ai tout lu.
J'ai bien dit en face aux gosses, ce qui allait arriver pour eux lundi
et pas devant un écran d'ordinateur.
J'ai dis lundi sera le vrai monde et pas un monde virtuel ou les insultes fusent.
Ma fille est soulagée car je lui ai dit que pour le moment, elle reste à la maison. Il ne faut pas toucher un seul des cheveux de mes enfants ou je deviens ...

Pour le téléphone;
0800 18 26 26
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

La France est devenue folle Empty
MessageSujet: Re: La France est devenue folle   La France est devenue folle Icon_minitimeSam 17 Jan - 22:56

dis nous comment ça se passe, tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

La France est devenue folle Empty
MessageSujet: Re: La France est devenue folle   La France est devenue folle Icon_minitimeDim 18 Jan - 1:36

Sur le site du BNVCA des formulaires à remplir. Il y aussi la LICRA.
Ne reste pas isolée Gazou et demande aussi conseil à des associations.

Trinida il suffit de regarder les rues pour voir que l'hystérie n'est pas seulement sur le net. Hystérie n'étant qu'une formule pudique pour dsigner l'antismitisme. Qu'il se trouve des prétextes n'y change rien.

...
Revenir en haut Aller en bas
Adar

Adar


Nombre de messages : 823
Age : 49
Localisation : Raanana, Israel
Date d'inscription : 04/03/2008

La France est devenue folle Empty
MessageSujet: Re: La France est devenue folle   La France est devenue folle Icon_minitimeDim 18 Jan - 7:18

c'est scandaleux, va porter plainte a la police!!

elle est en quelle classe? tu viens de quelle region?
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

La France est devenue folle Empty
MessageSujet: Re: La France est devenue folle   La France est devenue folle Icon_minitimeDim 18 Jan - 9:04

va porter plainte pas une main courante ça sert à rien!!!

tu pourras pas garder la petite à la maison infiniment

moi je chercherai à contacter les parentrs des gosses aussi et je les menacerai de plainte
*
faut pas que tu te taises et que ta fille sente ta peur sinon c'est un engrenage
raconte nous
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

La France est devenue folle Empty
MessageSujet: Re: La France est devenue folle   La France est devenue folle Icon_minitimeDim 18 Jan - 9:24

Adar il n'est pas souhaitable de donner des infos personnelles sur le forum. Par mp seulement.


...
Revenir en haut Aller en bas
bargale

bargale


Nombre de messages : 1434
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 09/05/2008

La France est devenue folle Empty
MessageSujet: Re: La France est devenue folle   La France est devenue folle Icon_minitimeDim 18 Jan - 9:30

porte plainte, ne laisse pas passer ça à cette bande de petit salopard boutonneux.
et contacte les parents!
car c'est eux indirectement qui pense aussi comme ça, un parents qui à des idées raciste, éduquera ces enfants à la haine de l'autre. Evil or Very Mad
courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeintreabstrait.blog.mongenie.com/
Adar

Adar


Nombre de messages : 823
Age : 49
Localisation : Raanana, Israel
Date d'inscription : 04/03/2008

La France est devenue folle Empty
MessageSujet: Re: La France est devenue folle   La France est devenue folle Icon_minitimeDim 18 Jan - 10:06

bernadette a écrit:
Adar il n'est pas souhaitable de donner des infos personnelles sur le forum. Par mp seulement.


...

je lui demande de quelle region elle est, je lui demande pas de me donner son adresse!
Revenir en haut Aller en bas
palm beach




Nombre de messages : 1966
Date d'inscription : 27/04/2007

La France est devenue folle Empty
MessageSujet: Re: La France est devenue folle   La France est devenue folle Icon_minitimeDim 18 Jan - 12:50

Gazou, kol akavod, et va voir les parents!!
Bon courage!!! Et j'espere que ca ne va pas etre trop dur pour ta fille.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

La France est devenue folle Empty
MessageSujet: Re: La France est devenue folle   La France est devenue folle Icon_minitimeDim 18 Jan - 14:06

Il faut porter plainte, meme si cela ne sert pas a grand chose. Et il faut signaler cela aux instances communautaires qui s'occupent de ce genre de question.

D'ici quelques jours, le climat va se tasser. Ta fille pourra alors retourner au college car je comprends bien que dans ta region et aussi du a des obligations financieres, tu ne peux pas l'inscrire dans un etablissement juif.

Le dernier cas d'Arthur, par exemple, illustre bien l'incapacite des autorites a faire face: au lieu de mater les protestataires, on a demande a Arthur d'annuler son spectacle donnant ainsi une victoire inesperee aux antisionistes et antisemites de tous poils.

Un cas semblable a eu lieu en Allemagne, ou la police a retire de la fenetre d'un Allemand un drapeau israelien qui "genait" les passants musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

La France est devenue folle Empty
MessageSujet: Re: La France est devenue folle   La France est devenue folle Icon_minitimeDim 18 Jan - 15:01

les juifs ont toujours été des geneurs, des empecheurs de tourner en rond flower
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

La France est devenue folle Empty
MessageSujet: Re: La France est devenue folle   La France est devenue folle Icon_minitimeLun 19 Jan - 21:42

gazou a écrit:
Merci guitl et trinita.

J'ai été alerté car ma fille est venue me voir dans le salon en parlant dans sa barbe et en donnant des coups de pieds dans les fauteuils et les murs.
Puis, je suis allée sur son ordinateur et j'ai tout lu.
J'ai bien dit en face aux gosses, ce qui allait arriver pour eux lundi
et pas devant un écran d'ordinateur.
J'ai dis lundi sera le vrai monde et pas un monde virtuel ou les insultes fusent.
Ma fille est soulagée car je lui ai dit que pour le moment, elle reste à la maison. Il ne faut pas toucher un seul des cheveux de mes enfants ou je deviens ...

Pour le téléphone;
0800 18 26 26

tu en es où avec cette histoire?
Revenir en haut Aller en bas
gazou

gazou


Nombre de messages : 4613
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 22/11/2006

La France est devenue folle Empty
MessageSujet: Re: La France est devenue folle   La France est devenue folle Icon_minitimeLun 19 Jan - 21:54

Je suis allée à l'école ce matin à la première heure 8h15
J'ai demandé à avoir un entretien avec le directeur
J'avais ma fille avec moi et les copies des écrits des éleves de sa slasse.
Je lui ai expliqué la situation et il a minimisé les faits.
(surement pour ne pas avoir de problèmes avec son établissement)
J'ai demandé à voir les élèves en question sinon je ne laissais pas ma fille et nous allions au commissariat.
Il a donc pris les élèves à parti pendant 20 minutes puis, ils sont entrés et se sont excusés pretextant une montée d'adrénaline aux vues des médias et des infos télévisés qui les ont choqué.
Ils ont eu droit à la leçon de moral et le directeur a dit qu'ils allaient
faire une réunion entre professeurs pour parler du sujet en question
et en parler en cours pour ne plus que les élèvent exportent le conflit dans son établissement.
J'ai dit qu'il n'y aurait pas de deuxième fois.

Pour cette journée, ma fille a ignorer les perturbants et comme promis, ils l'ont ignoré également.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

La France est devenue folle Empty
MessageSujet: Re: La France est devenue folle   La France est devenue folle Icon_minitimeLun 19 Jan - 22:16

très bien. Au premier problème, tu ne vas pas voir le directeur, tu vas à la police.
Ils exportent le conflit, et tentent de faire des pogroms en France. A Nice, à Metz, à Hayange.
Ils mentent, racontent les mêmes éternelles histoires de massacres imaginaires.
Pauvres de nous en France.
Revenir en haut Aller en bas
bargale

bargale


Nombre de messages : 1434
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 09/05/2008

La France est devenue folle Empty
MessageSujet: Re: La France est devenue folle   La France est devenue folle Icon_minitimeLun 19 Jan - 22:46

maintenant va porter plainte, pour l'amour du ciel! ne laisse pas ces ptit merdeux impunis
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeintreabstrait.blog.mongenie.com/
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

La France est devenue folle Empty
MessageSujet: Re: La France est devenue folle   La France est devenue folle Icon_minitimeMar 20 Jan - 9:03

la police s'il y a recidive
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Contenu sponsorisé





La France est devenue folle Empty
MessageSujet: Re: La France est devenue folle   La France est devenue folle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La France est devenue folle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elle est devenue folle, Angela ?
» je crois que je suis devenue folle
» qu'est devenue Larousso?
» L'Europe est devenue paresseuse
» paris EST DEVENUE POURRIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser