forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 deces du rav ravits

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

deces du rav ravits Empty
MessageSujet: deces du rav ravits   deces du rav ravits Icon_minitimeLun 26 Jan - 10:09

http://www.actu.co.il/2009/01/la-knesset-en-deuil-deces-du-rav-ravitz/
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

deces du rav ravits Empty
MessageSujet: Re: deces du rav ravits   deces du rav ravits Icon_minitimeLun 26 Jan - 10:41

adm-janine a écrit:
http://www.actu.co.il/2009/01/la-knesset-en-deuil-deces-du-rav-ravitz/

Georges devrait nous dire ce que ce Rav a écrit comme commentaires importants de la Thora?
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

deces du rav ravits Empty
MessageSujet: Re: deces du rav ravits   deces du rav ravits Icon_minitimeLun 26 Jan - 11:28

Guitl, tu veux rigoler!
Le "rav" Ravitz etait un depute de Yahadout HaTora. Il a ete le president de la commission parlementaire des Finances. Cette commission est, avec celle de la Defense, la plus importante commission parlementaire. Aucun budget n'est accorde sans son autorisation et le rav Ravitz sut faire pleuvoir la manne sur le public qu'il representait.
Fait curieux: le rav Ravitz s'opposa toute sa vie aux transplantations d'organes humaines, pretextant que seul le critere de la mort, selon la Halakha (arret du coeur) determinait la fin de la vie d'un etre humain. En clair, tant que le coeur bat, meme a l'aide d'une procedure technique, l'homme est en vie.
Or, patatras, en 1998, le rav Ravitz dut subir une transplantation renale. Ses 5 fils se batterent entre eux pour savoir qui allait lui fournir un rein mais le pere refusa.
En fin de compte, et apres une decision rabbinique, Moche, le fils aine fut designe pour donner un rein a son pere.
Apres la transplantation et sa reussite, le rav Ravitz changea son fusil d'epaule et devint le plus aradent defenseur et promoteur des dons d'organes dans la communaute ultra-orthodoxe.

Le rav Ravitz laisse derriere lui sa femme, 12 enfants et 77 petits-enfants.
Il est ne a Tel Aviv et a etudie a la yechiva de Hebron ou il a obtenu son titre de rabbin. Dans sa jeunesse, il avait ete membre du Lekhi avant de rejoindre Tsahal. Avant de devenir depute en 1988, il avait ete rabbin et directeur de yechiva.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

deces du rav ravits Empty
MessageSujet: Re: deces du rav ravits   deces du rav ravits Icon_minitimeLun 26 Jan - 11:41

12 enfants! on est à gaza ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

deces du rav ravits Empty
MessageSujet: Re: deces du rav ravits   deces du rav ravits Icon_minitimeLun 26 Jan - 12:00

mais c'est bien pour savoir la vérité que je voulais l'avis de Georges, vous avez vu sa tête au rabbin? il n'a pas la tronche d'un mec qui a passé sa vie dans des grimoires.
Je n'aime pas beaucoup ce genre de rabbins.Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

deces du rav ravits Empty
MessageSujet: Re: deces du rav ravits   deces du rav ravits Icon_minitimeLun 26 Jan - 14:17

guitl !
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

deces du rav ravits Empty
MessageSujet: Re: deces du rav ravits   deces du rav ravits Icon_minitimeLun 26 Jan - 15:49

adm-janine a écrit:
guitl !

quoi, Guitl, mon mari est plus digne de respect que lui ; ses diplômes sont d'un niveau aussi élevé, et lui au moins ne vole pas une partie de la société pour donner à une autre partie de la société.
Je ne vois pas quel respect et pourquoi respecter un rabbin? parce qu'il a un diplôme de rabbin?
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

deces du rav ravits Empty
MessageSujet: Re: deces du rav ravits   deces du rav ravits Icon_minitimeLun 26 Jan - 20:38

Il n'a vole personne. Il n'a pas pu faire ce qu'on lui reproche sans l'approbation des partis laics.

Le systeme politique israelien est tel qu'il donne un pouvoir incommensurable a des petits partis. Les religieux en profitent avantageusement, car ils sont assures d'etre toujours representes a la Knesset.

Ainsi, si les sondages disent vrai, le prochain gouvernement serait forme par Bibi et il devrait inclure dans sa coalition tous les partis religieux. Ces derniers sont des partis sectoriaux par excellence et ils ne pretendent meme pas legiferer sur des sujets generaux. Ce qui les interesse, ce sont des budgets supplementaires a leurs systemes educatifs et des allocations de vie a leur public.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

deces du rav ravits Empty
MessageSujet: Re: deces du rav ravits   deces du rav ravits Icon_minitimeLun 26 Jan - 20:40

adm-janine a écrit:
12 enfants! on est à gaza ?

Non, mais c'est une bonne moyenne pour les rabbins de l'ultra-orthodoxie. Par contre, il n'a que 77 petits-enfants alors que pour etyre un bon religieux, il aurait du atteindre aux moins 100.

Les ultra-religieux ont le taux de reproduction naturelle le plus elevee en Israel. Les familles de 12, 14 ou meme 20 enfants (avec une seule femme) ne sont pas rares.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

deces du rav ravits Empty
MessageSujet: Re: deces du rav ravits   deces du rav ravits Icon_minitimeLun 26 Jan - 21:21

vingt, deux fois dix? punaise....
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielll




Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 10/01/2009

deces du rav ravits Empty
MessageSujet: Re: deces du rav ravits   deces du rav ravits Icon_minitimeLun 26 Jan - 22:19

"quoi, Guitl, mon mari est plus digne de respect que lui ;"

Je suis sûr que ton mari est un homme magnifique et digne de respect... Ici et pour toi, mais en Israël, il ne peut en aucun cas être plus digne de respect que lui. Sans que cela amoindrisse pour autant les mérites de ta chère moitié.

N'oublie pas que ce Rav a donné sa vie à Israël, il a fait des guerres a participé activement à la vie sociale du pays. Son action à compté qui constitue une pierre à la construction de la maison Israël telle que nous sommes heureux de la trouver maintenant. Il a contribué à engendrer la multitude qui elle-même engendrera... Pour le peuplement et la défense d'Israël.

Bref un héros ordinaire comme il y en a beaucoup et comme il en faudrait encore beaucoup. Pour moi c'est : respect inconditionnel. Ton mari, aussi sympathique soit-il, ne fait pas le poids dans cette comparaison intempestive que tu fais.

Quant aux "vols," ce sont plutôt des avantages octroyés aux électeurs. Faut arrêter l'angélisme Tous les partis le font dans le monde entier et Israël qui ne prétend pas être un parangon de vertu, n'y échappe pas.

Pourquoi respecter ce rabbin? tout simplement parce qu'il est respectable, précieux et méritant. Que ceux qui critiquent nous annoncent leurs états de service.

Et je préfère cette épitaphe, à laquelle tu te joindras je suis sûr :

Barou'h Dayan Haémét
Hamakom Yenahem Etehem Beto'h Chaaré Avalé Tsion ViYérouchalayim. Amen

Au fait, je ne suis pas religieux mais ça ne change rien.
Revenir en haut Aller en bas
bargale

bargale


Nombre de messages : 1434
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 09/05/2008

deces du rav ravits Empty
MessageSujet: Re: deces du rav ravits   deces du rav ravits Icon_minitimeLun 26 Jan - 22:26

georges972 a écrit:
adm-janine a écrit:
12 enfants! on est à gaza ?

Non, mais c'est une bonne moyenne pour les rabbins de l'ultra-orthodoxie. Par contre, il n'a que 77 petits-enfants alors que pour etyre un bon religieux, il aurait du atteindre aux moins 100.

Les ultra-religieux ont le taux de reproduction naturelle le plus elevee en Israel. Les familles de 12, 14 ou meme 20 enfants (avec une seule femme) ne sont pas rares.
j'ai dans mes contact une orthodoxe, elle vis à Jéru et à 10 enfants! comment elle fait pour gérer tout ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeintreabstrait.blog.mongenie.com/
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

deces du rav ravits Empty
MessageSujet: Re: deces du rav ravits   deces du rav ravits Icon_minitimeLun 26 Jan - 23:01

bargale a écrit:
georges972 a écrit:
adm-janine a écrit:
12 enfants! on est à gaza ?

Non, mais c'est une bonne moyenne pour les rabbins de l'ultra-orthodoxie. Par contre, il n'a que 77 petits-enfants alors que pour etyre un bon religieux, il aurait du atteindre aux moins 100.

Les ultra-religieux ont le taux de reproduction naturelle le plus elevee en Israel. Les familles de 12, 14 ou meme 20 enfants (avec une seule femme) ne sont pas rares.
j'ai dans mes contact une orthodoxe, elle vis à Jéru et à 10 enfants! comment elle fait pour gérer tout ça?

elle ne gère pas, j'imagine que sa famille fait partie des pauvres qui vivent sous le seuil de pauvreté. Elle fait ce qu'elle veut, ni j'admire, ni je plains./
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

deces du rav ravits Empty
MessageSujet: Re: deces du rav ravits   deces du rav ravits Icon_minitimeLun 26 Jan - 23:24

Gabriell, les épitaphes religieuses, je les garde pour ceux qui les méritent ; pas pour ceux qui ne font la charité qu'à ceux de leur parti politique. Toutes proportions gardées, (les tueries et massacres en moins quand même) ils me font penser au hamas.

Surtout un diplôme qui sort de la yechiva de Hebron....affraid

Il est tellement important ton rabbin, qu'à part Janine personne n'en parle, on se demande où elle a eu l'info.

Relis ce qu'écrit Georges à son sujet, ce n'est pas un type très intéressant. C'est même à croire qu'Hachem voulait lui donner une bonne leçon concernant les transplantations d'organes, et je trouve très culotté qu'il y ait eu une décision rabbinique favorable pour lui. Pourquoi lui et pas ceux qui l'ont précédé? sa vie était-elle plus importante que celle du concierge, du plombier, ou du coiffeur?
Si on est croyant, toute vie est importante, et pas plus celle d'une personne modeste que celle d'une personne importante.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

deces du rav ravits Empty
MessageSujet: Re: deces du rav ravits   deces du rav ravits Icon_minitimeMar 27 Jan - 9:34

tous ses enfants voulaient lui donner leur organe et il a fallu tirer au sort
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

deces du rav ravits Empty
MessageSujet: Re: deces du rav ravits   deces du rav ravits Icon_minitimeMar 27 Jan - 9:39

adm-janine a écrit:
tous ses enfants voulaient lui donner leur organe et il a fallu tirer au sort

oui mais le même rabbin quand sa "précieuse peau" n'était pas en danger, refusait les transplantations ; quand il s'est agit de lui, on a fait une "fatwa" juive - pour mon compte personnel, il pouvait mourir comme les autres avant lui sont morts à cause de son intransigeance et de sa bêtise. Et puis il est mort quand même, alors salut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





deces du rav ravits Empty
MessageSujet: Re: deces du rav ravits   deces du rav ravits Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
deces du rav ravits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deces
» deces au FN
» le deces de jc brialy
» deces du rav elyashiv
» deces d'un islamologue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser