forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 l'onu joue les girouettes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

l'onu joue les girouettes Empty
MessageSujet: l'onu joue les girouettes   l'onu joue les girouettes Icon_minitimeMar 3 Fév - 17:17

http://www.actu.co.il/2009/02/lonu-change-sa-version-sur-lattaque-contre-lecole-de-lunrwa/
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

l'onu joue les girouettes Empty
MessageSujet: Re: l'onu joue les girouettes   l'onu joue les girouettes Icon_minitimeMar 3 Fév - 18:33

l'onu n'a rien changé du tout - c'est une nouvelle de Flatto-sharon, ou seulement de Aroutz 7? j'ai cherché sur le site de l'onu
http://www.un.org/News/
et sur google.

dans le genre désinformation, ils sont nuls. Ridicules.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

l'onu joue les girouettes Empty
MessageSujet: Re: l'onu joue les girouettes   l'onu joue les girouettes Icon_minitimeMar 3 Fév - 18:38

l'onu joue les girouettes 2nd_lvl
l'onu joue les girouettes News_logo
l'onu joue les girouettes Ftres_logo_new

Search results for "Maxwell Gaylard"
» over the past 45 days


Ambulances face growing difficulty in reaching Gaza wounded, UN warns


5 January
– Ambulances and medical workers in Gaza are facing increasing
difficulty in reaching the wounded, some are being killed in doing so,
and a “humanitarian breathing space” is vital to ensure that food and
medical supplies reach those in need as Israel’s offensive entered its
10th day, the top United Nations relief official in the area said today.

Ban calls for immediate ceasefire in Gaza


31 December
– With the crisis in Gaza and southern Israel having reached its fifth
day, Secretary-General Ban Ki-moon today appealed for an urgent
ceasefire to end the violence and to allow crucial humanitarian aid to
reach Gazans.
_______________________


Voila ce que j'ai eu sur le site de l'onu, en anglais


Résultats de la recherche sur "Maxwell Gaylard"

» au cours des 45 derniers jours



Gaza : L'ONU réclame une bouffée d'oxygène pour faire face à la crise humanitaire


5 janvier
– Le responsable humanitaire de l'ONU pour Gaza a réclamé lundi une
bouffée d'oxygène pour permettre de ravitailler la population, accéder
aux blessés et rétablir l'électricité dans le territoire palestinien en
proie à un conflit armé entre Israël et le Hamas depuis plus d'une
semaine.



Au Conseil de sécurité, Ban appelle à un cessez-le-feu immédiat à Gaza


31 décembre
– Alors que la crise à Gaza et dans le sud d'Israël en est à son
cinquième jour, le Secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a appelé de
nouveau devant le Conseil de sécurité à un cessez-le-feu urgent afin de
mettre fin à la violence et de permettre l'entrée d'une aide
humanitaire cruciale dans Gaza.


et en français.
Revenir en haut Aller en bas
Zig Zag




Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 12/05/2007

l'onu joue les girouettes Empty
MessageSujet: Re: l'onu joue les girouettes   l'onu joue les girouettes Icon_minitimeMar 3 Fév - 21:30

une bonne amepourrait-elle traduire cet article en francais?UN backtracks on claim that deadly IDF strike hit Gaza school

By Amos Harel, Haaretz Correspondent

Tags: israel news, IDF, gaza, hamas

The United Nations has reversed its stance on one of the most contentious and bloody incidents of the recent Israel Defense Forces operation in Gaza, saying that an IDF mortar strike that killed 43 people on January 6 did not hit one of the United Nations Relief and Works Agency schools after all.

It seems that the UN has been under pressure to put the record straight after doubts arose that the school had actually been targeted. Maxwell Gaylord, the UN humanitarian coordinator in Jerusalem, said Monday that the IDF mortar shells fell in the street near the compound, and not on the compound itself.

Gaylord said that the UN "would like to clarify that the shelling and all of the fatalities took place outside and not inside the school."
Advertisement

UNRWA, an agency whose sole purpose is to work with Palestinian refugees, said in response Tuesday that it had maintained from the day of attack that the wounded were outside of the school compound. UNRWA said that the source of the mistake in recent weeks had originated with a separate branch of the United Nations.

Senior IDF officials had previously expressed skepticism that the school had been struck, saying that two mortar shells could not kill 43 people and wound dozens more.

Questions about the veracity of the claims that the school had been hit by the IDF were also raised last week by the Canadian newspaper The Globe and Mail. The newspaper said that a teacher in the UNRWA compound at the time of the strike "was adamant" that no people had been killed inside the compound.

The newspaper quoted the teacher as saying that, "I could see some of the people had been injured... But when I got outside, it was crazy hell. There were bodies everywhere, people dead, injured, flesh everywhere."

The newspaper said that the teacher had been told by the UN not to speak to the media. "Three of my students were killed," he said. "But they were all outside."

Related articles:

UN rejects IDF claim Gaza militants operated from bombed-out school



Get Haaretz news headlines delivered daily to your inbox!
———— Click here to sign up for
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

l'onu joue les girouettes Empty
MessageSujet: Re: l'onu joue les girouettes   l'onu joue les girouettes Icon_minitimeMar 3 Fév - 22:15

c'est l'enquête du journaliste canadien, pas une déclaration de l'onu. Un journaliste canadien a, la semaine dernière je crois, interrogé les "acteurs" de l'école "bombardée", et ceux-ci ont nié que cela se soit passé comme le disait le hamas.
Gaylord a déclaré que l'onu allait faire une enquête sur cette histoire, mais il n'a pas dit autre chose.
Je n'ai rien lu à ce sujet, ce que je veux, c'est une déclaration de l'onu, ou d'un journal goye.
Que l'on ne nous accuse pas de mentir comme ceux d'en face.
j'ai fait une traduction automatique, j'essaie de la rendre lisible en français ci-dessous.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

l'onu joue les girouettes Empty
MessageSujet: Re: l'onu joue les girouettes   l'onu joue les girouettes Icon_minitimeMar 3 Fév - 22:24

(je trouve que c'est lisible quand c'est traduit pas google, qu'en pensez-vous? en tout cas, Maxwell Gaylord a fait sa déclaration on ne sait à qui, à part les journaux israéliens personnes n'en parle. Je vais repartir sur les journaux américains, à cause du décalage horaire peut être pourrais-je trouver quelque chose.)






L'Organisation des Nations Unies a inversé sa
position sur l'un des plus controversés et les incidents sanglants de la récente
opération des Forces de défense israéliennes dans la bande de Gaza, en disant
que la grève des FDI de mortier qui a tué 43 personnes sur 6 Janvier n'a pas
touché l'un de l'Organisation des Nations Unies de secours et de travaux Les
écoles de l'Office, après tout.

Il semble que l'ONU a été l'objet de
pressions pour mettre les choses au point après que des doutes se posent à
l'école avait effectivement été pris pour cible. Maxwell Gaylord, le
coordonnateur humanitaire des Nations Unies à Jérusalem, a déclaré lundi que
l'armée israélienne des obus de mortier est tombé dans la rue près de
l'enceinte, et non pas sur la concession elle-même.

Gaylord a dit que
l'ONU "tient à préciser que les bombardements et tous les accidents mortels ont
eu lieu en dehors et non pas à l'intérieur de l'école."
Publicité


L'UNRWA, un organisme dont le seul but est de travailler avec les
réfugiés palestiniens, a déclaré en réponse que mardi il avait maintenu le jour
de l'attaque que les blessés étaient en dehors de l'école composé. L'UNRWA a
indiqué que la source de l'erreur au cours des dernières semaines a son origine
dans une autre branche de l'Organisation des Nations Unies.

Hauts
fonctionnaires des FDI avait déjà exprimé le scepticisme que l'école avait été
frappé, en disant que deux obus de mortier ne peut pas tuer 43 personnes et
blesser des dizaines d'autres.

Des questions sur la véracité des
allégations que l'école avait été frappé par les forces de défense israéliennes
ont également été évoqués la semaine dernière par le journal canadien The Globe
and Mail. Le journal dit que l'enseignant dans le UNRWA composé à l'époque de la
grève "a été catégorique" que les gens ont été tués dans le complexe.

Le
journal a cité le professeur en disant cela, je pouvais voir des gens ont été
blessés ... Mais quand je suis dehors, il était fou enfer. Il y avait des corps
partout, des gens morts, des blessés, de la chair partout. "

Le journal
dit que l'enseignant avait été dit par les Nations unies de ne pas parler aux
médias. "Trois de mes élèves ont été tués», at-il dit. «Mais ils étaient tous
dehors».

Articles connexes:

ONU rejette IDF revendication des
militants de Gaza à partir bombardé à l'école
Anglais




> Français




permuter
Traduire













Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'onu joue les girouettes Empty
MessageSujet: Re: l'onu joue les girouettes   l'onu joue les girouettes Icon_minitimeMar 3 Fév - 23:51

Je crois que l'ONU commence à flipper devant l'ampleur de la fanatisation de la société palestinienne ,ceci explique cela Wink

l'onu joue les girouettes 1200924-1562246


Des dizaines d'élèves palestiniens dans le camp de Jabalia ont participé, dimanche 25/1, à un Sit-in où 45 palestiniens sont tombés en martyrs et des dizaines ont été grièvement blessés dont plusieurs enfants, durant la guerre sauvage sioniste.

"Nous voulons une protection juste et durable à nos droits comme tous les autres élèves et enfants du monde, et nous insistons sur notre droit à avoir un enseignement digne et respectueux selon les normes internationales", ont affirmé des élèves dont leur école a été bombardée par l'aviation et l'artillerie de l'occupation.

Les élèves qui protestaient contre les bombardements de l'armée de l'occupation contre des dizaines d'écoles, notamment les établissements de l'URNWA, ont brûlé le livre concernant les droits de l'homme, dans un fort message humanitaire aux institutions et organisations intéressées, tout en les appelant à démasquer les crimes de l'occupation.

http://www.palestine-info.cc
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

l'onu joue les girouettes Empty
MessageSujet: Re: l'onu joue les girouettes   l'onu joue les girouettes Icon_minitimeMer 4 Fév - 9:12

Citation :
Les élèves ont brûlé le livre concernant
les droits de l'homme, dans un fort message humanitaire

de toute manière, ils se moquent des droits de l'homme, les seuls qu'ils apprennent à l'école sont les droits de l'homme musulman la femme ne servant que de poule pondeuse pour agrandir la basse-cour.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

l'onu joue les girouettes Empty
MessageSujet: Re: l'onu joue les girouettes   l'onu joue les girouettes Icon_minitimeMer 4 Fév - 9:31

moi j'ai entendu à,la radio que c'etait l onu elle meme qui reconnaissait que les morts n'etaient pas dans l'enceinte de l'ecole de l'onu contrairement à ce qui avait été dit, ce qui confirme la these du journaliste canadien
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

l'onu joue les girouettes Empty
MessageSujet: Re: l'onu joue les girouettes   l'onu joue les girouettes Icon_minitimeMer 4 Fév - 10:10

adm-janine a écrit:
moi j'ai entendu à,la radio que c'etait l onu elle meme qui reconnaissait que les morts n'etaient pas dans l'enceinte de l'ecole de l'onu contrairement à ce qui avait été dit, ce qui confirme la these du journaliste canadien

tant que tu n'as pas ce genre de déclarations sur le site de l'onu, ça ne veut rien dire.
Et le site de l'onu n'en disait rien hier soir à une heure du matin, quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'onu joue les girouettes Empty
MessageSujet: Re: l'onu joue les girouettes   l'onu joue les girouettes Icon_minitimeMer 4 Fév - 13:19

guitl a écrit:
adm-janine a écrit:
moi j'ai entendu à,la radio que c'etait l onu elle meme qui reconnaissait que les morts n'etaient pas dans l'enceinte de l'ecole de l'onu contrairement à ce qui avait été dit, ce qui confirme la these du journaliste canadien

tant que tu n'as pas ce genre de déclarations sur le site de l'onu, ça ne veut rien dire.
Et le site de l'onu n'en disait rien hier soir à une heure du matin, quand même.

L'ONU a la trouille..Les médias "gentils" ont la trouille.L'occident a la trouille.

Gaza : l'UNRWA accuse le Hamas d'avoir dérobé des couvertures et des vivres destinés aux Palestiniens. Le porte-parole de l'Agence onusienne d'aide aux réfugiés palestiniens, Christopher Gunness, a indiqué que des policiers du Hamas ont effectué une descente mardi soir dans les entrepôts onusiens et pris 3.500 couvertures et 400 colis de nourriture.

Le chef de l'antenne du Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) dans la province du Baloutchistan (sud du Pakistan), a été kidnappé lundi par des hommes armés. Le 4 x 4 de l'Américain John Solecki, barré du sigle bleu UNHCR, a été la cible de tirs qui ont provoqué sa sortie de route. Son chauffeur pakistanais a été tué. Le jour même, Ban Ki-moon, secrétaire général de l'ONU, demandait la libération immédiate de John Solecki

Une ONG arabe exclue pour une année de l’ONU http://www.droitshumains-geneve.info/Une-ONG-arabe-exclue-pour-une,4077

http://www.lemonde.fr/international/article/2009/02/04/ban-ki-moon-promet-que-l-afghanistan-sera-une-priorite-pour-l-onu_1150476_3210.html

Je vous le répète, il est en train de se passer quelque chose d'énorme. study Wink
Revenir en haut Aller en bas
OJD

OJD


Nombre de messages : 1991
Age : 71
Date d'inscription : 03/04/2007

l'onu joue les girouettes Empty
MessageSujet: Re: l'onu joue les girouettes   l'onu joue les girouettes Icon_minitimeMer 4 Fév - 13:37

Les Palestiniens désignent aujourd'hui les champions du pallywood
Il ont tant besoin de pleurnicher ! Ensuite on decouvre que tout ça c est du bidon !
ils sont passes maitre de lintox
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'onu joue les girouettes Empty
MessageSujet: Re: l'onu joue les girouettes   l'onu joue les girouettes Icon_minitimeMer 4 Fév - 13:55

OJD a écrit:
Les Palestiniens désignent aujourd'hui les champions du pallywood
Il ont tant besoin de pleurnicher ! Ensuite on decouvre que tout ça c est du bidon !
ils sont passes maitre de lintox
Very Happy

Pas tout à fait OJD, car il y a peut être crime de guerre dans cette affaire.

Les frappes au mortier ont une marge d'erreur de plusieurs dizaines de mètres, et Tsahal a reconnu dans un de ses communiqués que c'était une erreur de les utiliser si près d'un refuge pour civils.

Je crois que le manque d'écho est *peut être* aussi dû à ça.Même l'UPJF admet que l'affaire mérite des éclaircissements.

http://www.upjf.org/actualiees-upjf/article-15632-145-7-recit-lattaque-contre-ecole-lunrwa-gaza-resiste-pas-lexamen-patrick-martin.html

Je ne crois pas que Mehanem Macina puisse être soupçonné de collusion avec les ennemis d'Israël, ou de gaucho islamisme!
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

l'onu joue les girouettes Empty
MessageSujet: Re: l'onu joue les girouettes   l'onu joue les girouettes Icon_minitimeMer 4 Fév - 14:20

des gens honnetes de l'ONU commencent à parler! cette histoire de vol de couvertures ( esperons que ça devient leur linceul) je l'ai entendue à la radio aussi
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

l'onu joue les girouettes Empty
MessageSujet: Re: l'onu joue les girouettes   l'onu joue les girouettes Icon_minitimeMer 4 Fév - 14:37

meme liberation s'y met !

http://www.liberation.fr/depeches/0101316910-l-unrwa-accuse-le-hamas-de-confisquer-l-aide-aux-civils-gazaouis
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Contenu sponsorisé





l'onu joue les girouettes Empty
MessageSujet: Re: l'onu joue les girouettes   l'onu joue les girouettes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'onu joue les girouettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les girouettes du centre zahra
» Quand l'AP joue le jeu
» A quoi joue l'AFP ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser