forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 C'est quoi au juste, "disproportionne"?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

C'est quoi au juste, "disproportionne"? Empty
MessageSujet: C'est quoi au juste, "disproportionne"?   C'est quoi au juste, "disproportionne"? Icon_minitimeLun 9 Fév - 18:42




<table cellSpacing=0 cellPadding=0 border=0><tr><td style="PADDING-RIGHT: 0cm; PADDING-LEFT: 0cm; PADDING-BOTTOM: 0cm; PADDING-TOP: 0cm" vAlign=top>
Proportion, disproportion... c'est quoi, au juste, "disproportionné"? par Alain Legaret


Disproportionné : mot utilisé pour manifester sa déception quand il n'y a pas eu assez de Juifs tués.

Exemple : Israël a attaqué de façon disproportionnée à Gaza. Il a causé plus de 1000 morts, alors qu'il n'avait eu "que" 18 tués.

Par ailleurs,






  • Les attaques de l'OTAN, quant à elles, n'ont jamais été qualifiées de disproportionnées.



  • Les attaques de la France n'ont jamais été qualifiées de disproportionnées.



  • Les attaques de la coalition n'ont jamais été qualifiées de disproportionnées.



  • Les attentats islamistes n'ont jamais été qualifiés de disproportionnés.



  • Même les attentats du 11 septembre 2001 avec leurs milliers de victimes en quelques minutes n'ont jamais été qualifiés de disproportionnés.

C'est seulement quand Israël bouge, que les pacifistes sournois se lèvent pour crier "Horreur, c'est disproportionné!"

Selon la définition des dictionnaires, disproportionné veut dire hors de proportion.

Par conséquent, si Israël suivait les recommandations des frustrés de sang juif, elle devrait répliquer de façon proportionnée, c'est-à-dire en respectant la notion de proportion.

Cela voudrait dire quoi au juste?

Cela voudrait dire qu'étant donné qu'il y a sur terre environ cent fois plus de musulmans que de juifs, quand les islamistes du Hamas, appliquant à la lettre certains enseignements coraniques douteux, assassinent 18 Juifs au nom d'Allah, Les Juifs, en retour, devraient en tuer 100 fois plus, soit environ 1800 musulmans. Voilà ce que serait logiquement une réponse proportionnée, ce qui ne manquera pas, on s'en doute, de "combler d'allégresse" les pseudos non-violents grands manipulateurs de mots.

C'est-à-dire que d'après ces nouvelles règles de droit, instaurées par ceux qui ne savent plus quoi inventer pour accuser Israël, L'Etat Juif aurait donc leur autorisation pour tuer encore 800 Musulmans à Gaza, afin de parfaire le compte.

En poursuivant leur macabre logique, est-ce que réagir de façon proportionnée, à leur sens, implique aussi qu'en réponse aux derniers attentats islamistes de Bombay qui ont fait 9 victimes juives, parce que juives, la sacro-sainte proportion justifierait le droit d'envoyer au cimetière 900 musulmans supplémentaires avec l'approbation des Nations, de façon qu'à la tribune de l'ONU, on applaudisse en disant : "c'est bien, c'est proportionné » ?

Est-ce que réagir de façon proportionnée, implique qu'en réponse à l'Inquisition d'Espagne, qui a fait plusieurs milliers de victimes, il revient de droit aux Juifs de raser le Vatican, d'assassiner ses 1000 habitants et de trouver quelque part ailleurs quelques centaines de milliers d'autres chrétiens à torturer jusqu'à ce que mort s'ensuive, pour pouvoir exercer son droit à la proportion ?

Est-ce que réagir de façon proportionnée implique que les Juifs qui ont vu leur peuple réduit de moitié par les Allemands, ont droit, selon encore ces sinistres adeptes de la proportion, de venir, à leur tour, supprimer la moitié du peuple allemand ? Est-ce que les Juifs ont donc l'obligation d'assassiner 42 millions d'Allemands pour ne pas qu'on les accuse encore de disproportion ?

Je parle bien d'obligation car si on veut vraiment respecter le sens des mots, le terme "proportionné" ayant une signification mathématique bien précise, la disproportion doit été aussi dénoncée lorsque le nombre de victimes juives est supérieur au nombre de victimes de leurs ennemis.

Or, jusqu'à présent,

Pas une fois les attaques menées contre les Juifs ou contre Israël n'ont été qualifiées de disproportionnées,
Pas une fois les fausses accusations portées contre les Juifs ou contre Israël n'ont été qualifiées de disproportionnées.

Rien de tout cela. Le terme "disproportionné" est aujourd'hui réservé : il ne fait l'unanimité que lorsqu'il s'agit d'accuser Israël, afin de lui contester le droit de se défendre.

En fait, si, au fil des siècles, les Juifs avaient dû répliquer aux attaques qu'ils ont eue à subir, en respectant les règles de la stricte proportion, il y a longtemps qu'il n'y aurait plus sur terre ni chrétiens, ni musulmans.


Avant de conclure, je souhaiterais attirer l'attention sur deux cas de véritable disproportion, qui sont à l'origine de beaucoup de souffrances.

La première disproportion, c'est celle de l'énormité des moyens humains, financiers, matériels et temporels mis en œuvre pour traquer le moindre faux-pas d'Israël, alors que, dans de nombreux endroits du globe, des personnes meurent en silence par centaines de milliers, dans la plus grande indifférence, par manque de soin et de moyens, assassinées dans l'ombre, loin des projecteurs braqués sur le seul Etat Juif.

La seconde disproportion, c'est l'acharnement du monde à vouloir absolument créer un énième pays arabe sur le confetti juif, alors que les musulmans, bien que cent fois plus nombreux que les Juifs, disposent déjà de mille fois plus de terres qu'eux.

Et si quelqu'un souhaite évoquer les réfugiés, je lui dirai qu'Israël n'a pas attendu 60 ans pour absorber 600 000 des réfugiés juifs fuyant les pays arabes, soit plus que le nombre total de réfugiés arabes de l'époque.

Et elle a fait cela en silence, sans tirer une seule roquette sur la Libye, sans commettre un seul attentat-suicide en Irak, sans faire sauter un seul avion d'Air Algérie, et, sans avoir besoin non plus des milliards de dollars de charité en provenance du monde entier.

Aujourd'hui, sur son confetti, Israël fait cohabiter, entre autres, les réfugiés juifs des pays arabes, mais aussi un million d'Arabes israéliens qui n'ont pas fui en 1948, et qui n'ont pas été massacrés pour autant.

Quant au nombre total de Juifs vivant encore dans le monde arabe, il s'élève de nos jours à moins de 5000 âmes.

Disproportionné, n'est-ce pas ?

Voilà ce que je me devais de dire sur ce mot qui déchaîne les passions antisémites de moins en moins voilées.

J'espère que cette mise au point pourra participer à rétablir les faits dans leurs justes… proportions.

Même si aux yeux des fanatiques, cette réponse risque encore d'apparaître comme disproportionnée.




Cherchez le confetti... Indice : il est minuscule et il a tendance à rougir


© Alain Legaret </TD></TR></TABLE>















Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

C'est quoi au juste, "disproportionne"? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi au juste, "disproportionne"?   C'est quoi au juste, "disproportionne"? Icon_minitimeLun 9 Fév - 18:43

J'ai recu ca par mail. Ne sachant pas le presenter convenablement sur le forum, c'est ce qui en est sorti. Je vous prie de m'en excuser.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

C'est quoi au juste, "disproportionne"? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi au juste, "disproportionne"?   C'est quoi au juste, "disproportionne"? Icon_minitimeLun 9 Fév - 18:52

bonne idée d'avoir collé le texte - disproportionné, c'est vraiment ça, c'est quand on ne tue pas assez de Juifs ; la dose de haine que nous recevons régulièrement suffirait à mettre K.O n'importe quel peuple, il faut avouer que nous sommes solides.
Peut être est-ce notre amour pour Hachem, ou l'amour d'Hachem pour nous qui nous maintient, même les athées doivent en ressentir les effets bénéfiques, parce que nous tenons bon.

Pour l'instant, Liebermann n'a pas encore gagné, on nous traite déjà de facho. "Nous", parce que nous sommes mariés pour le pire, Israël et les Juifs.

Je viens de recevoir ce message dans ma boite mail :

Citation :

Vous êtes des porcs assassins!
NON au GÉNOCIDE du peuple palestinien par les nazisionistes dans les Camps de Concentration de la bande de Gaza !
Tots els pobles d'Europa estan amb el poble de Palestina i contra els terroristes d'israel!
Acesse a página de comentários para responder.

C'est la première fois que je reçois un courrier pareil, une véritable lettre d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

C'est quoi au juste, "disproportionne"? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi au juste, "disproportionne"?   C'est quoi au juste, "disproportionne"? Icon_minitimeLun 9 Fév - 18:57

Moi, c'est simple. Tous les messages dont je ne connais pas l'origine sont jetes a la poubelle. Je recois des mails en russe, hop a la poubelle, et comme une loi vient d'etre votee en Israel interdisant les spams, je ne recois plus de pubs pour me faire rallonger un certain membre Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

C'est quoi au juste, "disproportionne"? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi au juste, "disproportionne"?   C'est quoi au juste, "disproportionne"? Icon_minitimeLun 9 Fév - 21:29

georges972 a écrit:
Moi, c'est simple. Tous les messages dont je ne connais pas l'origine sont jetes a la poubelle. Je recois des mails en russe, hop a la poubelle, et comme une loi vient d'etre votee en Israel interdisant les spams, je ne recois plus de pubs pour me faire rallonger un certain membre Embarassed

ah moi je les reçois. Mais j'ai ouvert une boite hotmail pour recevoir certains courrier de gauchistes, je ne veux pas salir ma boite normale avec leurs trucs - de véritables débiles, ils ne pensent qu'à faire sauter la société. Je ne me demande plus à qui on donne le RMI, c'est certainement à ce genre d'individus ; ils manifestent avec les pro-palestiniens, les écoliers, les étudiants, les sans-logis, les sans-papiers, tout ce qui manifeste, ils sont avec.
De vrais c..s ; tous les ex-révolutionnaires encore en taule faut les faire sortir, et faut faire payer les riches pour les entretenir eux,je présume.
Alors je reçois mes spamms en même temps que ces cochonneries de gauche, plus les cochonneries des sites musulmans.
ça fait de la lecture....
Revenir en haut Aller en bas
sarah8404




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 07/02/2009

C'est quoi au juste, "disproportionne"? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi au juste, "disproportionne"?   C'est quoi au juste, "disproportionne"? Icon_minitimeJeu 12 Fév - 19:33

Cool Cool salut
moi j'en recois souvent des menases ou des spam ceci dit je suis un peu responsable de mon erreur j'ai actuellement un autre blog ou j'ai accepter d'avoir des amis islamistes,et musulmans ,j'ai portant changer de non mais j'ai garder mon adresse , affraid je prend toujours le temps de repondre surtout au agressions cela m'occupe Razz Razz je sais ce que vous aller me dire je suis stupide ...lol et pvous avez raison j'avais de bonne excuses pour me comporte de la sorte pig :pig:j'ai entendu dire qu'un groupe de révolutionnaires paslestiniens envisager de manisfeste
sur paris dans les mois a venir affraid j'ai eu cette infos sur un echange entre deux palestieniens sur un blog ou je suis tombe accidentellemnt tongue
qu'en pensez vous ??? si c'est le cas il y va y avoir encore des injures ,des menaces encore contre le peuple juif et notre gouvernement va encore laisse faire affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

C'est quoi au juste, "disproportionne"? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi au juste, "disproportionne"?   C'est quoi au juste, "disproportionne"? Icon_minitimeJeu 12 Fév - 19:52

on enverra le betar ou la LDJ, ils règleront les problèmes.
Sarah, il suffit de demander une permission de manifester à la préfecture de police, ils acceptent ou ils refusent, je pense que cela dépend du genre de la manif.
Manifester est un droit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est quoi au juste, "disproportionne"? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi au juste, "disproportionne"?   C'est quoi au juste, "disproportionne"? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est quoi au juste, "disproportionne"?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le 1er arabe "Juste des Nations"
» De quoi s'agit il au juste?
» """"petah tikva, l'espoir en doute"
» """laissez l'islam hors campagne""&

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser