forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 je vous recommande de lire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

je vous recommande de lire Empty
MessageSujet: je vous recommande de lire   je vous recommande de lire Icon_minitimeLun 13 Avr - 15:28

la grande rafle du vel d'hiv


seul moyen de se faire une idée exacte du role de la police française
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

je vous recommande de lire Empty
MessageSujet: Re: je vous recommande de lire   je vous recommande de lire Icon_minitimeLun 13 Avr - 16:39

adm-janine a écrit:
la grande rafle du vel d'hiv


seul moyen de se faire une idée exacte du role de la police française

moi je connais, pas besoin de lire. La rafle du vel d'hiv tout le monde sait que c'est la police française, sur ordre du gouvernement français, les allemands ont été étonnés de tant de zèle.
Et ne parlons pas des appartements pillés par les français, les meubles et objets mis dans un garde meuble, toute une comptabilité soigneusement conservée, ce qui nous a permis de savoir ce qui avait été volé. Ce que les policiers ont oublié, les concierges les ont raflé.

Mais les allemands ont aussi été étonnés du peu de résultat ; et ce n'est pas un miracle, c'est la gentillesse, la solidarité de certains policiers qui avaient prévenu certaines familles.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

je vous recommande de lire Empty
MessageSujet: Re: je vous recommande de lire   je vous recommande de lire Icon_minitimeLun 13 Avr - 16:47

faut le lire
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

je vous recommande de lire Empty
MessageSujet: Re: je vous recommande de lire   je vous recommande de lire Icon_minitimeLun 13 Avr - 18:13

Ce n'etais pas la premiere fois que les Allemands furent surpris par le zele des Francais. Souvenons nous de l'infame Decret des Juifs publie en Octobre 1940, si je ne me trompe, et dans lequel un Juif etait toute personne dont un grand-parent etait juif, alors que dans les Lois de Nuremberg, etait juif seuls ceux dont 3 grands parents l'etaient. En France, on n'a pas fait dans la dentelle, mi demi-juif, ni quart de Juif, il n'y avait que des Juifs et ceux qui ne l'etaient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je vous recommande de lire Empty
MessageSujet: Re: je vous recommande de lire   je vous recommande de lire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je vous recommande de lire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je vous recommande de lire
» Je vous recommande de lire cet article de Pierre Jourde
» facebook recommande de lire mein kampf
» je vous recommande
» Je vous recommande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser