forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Maurice Druon nous a quitte

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Maurice Druon nous a quitte Empty
MessageSujet: Maurice Druon nous a quitte   Maurice Druon nous a quitte Icon_minitimeJeu 16 Avr - 16:30

De son vrai nom, Maurice Kessel (Joseph Kessel fut son oncle), l'academicien francais s'est eteint a l'age de 91 ans.
Il fut l'auteur du Chant des partisans.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Maurice Druon nous a quitte Empty
MessageSujet: Re: Maurice Druon nous a quitte   Maurice Druon nous a quitte Icon_minitimeJeu 16 Avr - 16:39

georges972 a écrit:
De son vrai nom, Maurice Kessel (Joseph Kessel fut son oncle), l'academicien francais s'est eteint a l'age de 91 ans.
Il fut l'auteur du Chant des partisans.

il va certainement se faire enterrer en passant par l'église, aux Invalides en tout cas.

https://www.dailymotion.com/relevance/search/le+chant+des+partisans/video/x8zexv_hommage-le-chant-des-partisans_news
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

Maurice Druon nous a quitte Empty
MessageSujet: Re: Maurice Druon nous a quitte   Maurice Druon nous a quitte Icon_minitimeJeu 16 Avr - 16:42

guitl a écrit:
georges972 a écrit:
De son vrai nom, Maurice Kessel (Joseph Kessel fut son oncle), l'academicien francais s'est eteint a l'age de 91 ans.
Il fut l'auteur du Chant des partisans.

il va certainement se faire enterrer en passant par l'église, aux Invalides en tout cas.

https://www.dailymotion.com/relevance/search/le+chant+des+partisans/video/x8zexv_hommage-le-chant-des-partisans_news

Je n'ai pas bien compris son attitude sur la defense de papon.
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Maurice Druon nous a quitte Empty
MessageSujet: Re: Maurice Druon nous a quitte   Maurice Druon nous a quitte Icon_minitimeJeu 16 Avr - 16:48

Et moi, je n'ai pas bien compris la definition de son identite ethnique: "Juif russe descendant de Khazars convertis". Comment le savait-il? Joseph Kessel, lui aussi, faisait allusion aux Tsiganes. Etre tout simplement Juif ne leur suffisait pas, comme Yul Bryner autre exemple de fumisterie.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Maurice Druon nous a quitte Empty
MessageSujet: Re: Maurice Druon nous a quitte   Maurice Druon nous a quitte Icon_minitimeJeu 16 Avr - 16:56

Joseph Kessel a reçu le premier visa du tout nouvel état d'Israël quand il se pose à Haïfa, le 15 mai 1948[3].

Je ne sais pas si Kessel était le premier juif reçu à l'Académie Française, mais il me semble que oui ; j'avais été émue par son discours, mais émue aux larmes ;
Citation :


« Pour remplacer le compagnon dont le nom magnifique a résonné glorieusement pendant un millénaire dans les annales de la France, déclara-t-il dans son discours, dont les ancêtres grands soldats, grands seigneurs, grands dignitaires, amis des princes et des rois, ont fait partie de son histoire d’une manière éclatante, pour le remplacer, qui avez-vous désigné ? Un Russe de naissance, et juif de surcroît. Un juif d’Europe orientale… vous avez marqué, par le contraste singulier de cette succession, que les origines d’un être humain n’ont rien à faire avec le jugement que l’on doit porter sur lui. De la sorte, messieurs, vous avez donné un nouvel et puissant appui à la foi obstinée

je cherche le discours de Druon mais cela m'étonnerait qu'il se soit référé au peuple juif, lui.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Maurice Druon nous a quitte Empty
MessageSujet: Re: Maurice Druon nous a quitte   Maurice Druon nous a quitte Icon_minitimeJeu 16 Avr - 17:30

georges972 a écrit:
Et moi, je n'ai pas bien compris la definition de son identite ethnique: "Juif russe descendant de Khazars convertis". Comment le savait-il? Joseph Kessel, lui aussi, faisait allusion aux Tsiganes. Etre tout simplement Juif ne leur suffisait pas, comme Yul Bryner autre exemple de fumisterie.

ça fait plus romantique, tout simplement. C'est du cinoche. Je connaissais un gus qui se disait juif russe blanc, et mon ex-belle-soeur roumaine blanche. Etre juif ne suffit pas, en effet.
Joseph Kessel adorait les tziganes, il pouvait passer des nuits entières à les écouter.
https://www.youtube.com/watch?v=zRNymjeFiKs&hl=fr

les dimitrievich - j'ai assisté à une soiré c'était fabuleux.

https://www.youtube.com/watch?v=Z5praZqkfK4&feature=related

le nom de Kessel est attaché à ce groupe.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Maurice Druon nous a quitte Empty
MessageSujet: Re: Maurice Druon nous a quitte   Maurice Druon nous a quitte Icon_minitimeJeu 16 Avr - 17:44

moi aussi depuis Papon il ne m''est pas sympathique! surement pas juif en tout cas

kessel a ecrit un bouquin sur le bébé israel" tous n'etaient pas des anges"
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Maurice Druon nous a quitte Empty
MessageSujet: Re: Maurice Druon nous a quitte   Maurice Druon nous a quitte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maurice Druon nous a quitte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser