forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 chers vous tous: jacqueline s'en est allée

Aller en bas 
+16
rambo
Rivka
Jacky
josette
Noach1
clarahontas le retour
palm beach
OJD
bargale
shirelle
georges972
adm-janine
remi
guitl
jules
gazou
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Adar

Adar


Nombre de messages : 823
Age : 49
Localisation : Raanana, Israel
Date d'inscription : 04/03/2008

chers vous tous: jacqueline s'en est allée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chers vous tous: jacqueline s'en est allée   chers vous tous: jacqueline s'en est allée - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Avr - 7:10

quelle triste nouvelle!
je discutais souvent avec elle en m.p!
c'etait une femmme qui savait ecouter et ouvrir son coeur

repose en paix, petite jacqueline Sad
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

chers vous tous: jacqueline s'en est allée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chers vous tous: jacqueline s'en est allée   chers vous tous: jacqueline s'en est allée - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Avr - 8:52

on prend ce que guitl a écrit et qui est tres bien, je ne pense pas qu'il faille donner les noms des gens de l'ose car à ce moment là faudrait oublier personne et c'est pas possible, l'essentiel c'est qu'elle voie-ainsi que sa famille- qu'on a pensé à elle et que ceux de l'ose ne sont pas des ingrats
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

chers vous tous: jacqueline s'en est allée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chers vous tous: jacqueline s'en est allée   chers vous tous: jacqueline s'en est allée - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Avr - 9:34

gazou a écrit:
Par ailleurs ceux sur place, pouvez vous rechercher sur le bottin en Israël serait super sympa pour nous. JOSEPH KOUBY ou KOUBI

C'est un nom tres repandu en Israel. A Tiberiade, j'ai moi-meme connu un Joseph Koubi, mais il etait ne dans cette ville!
Koubi est un nom qui doit etre porte a Tiberiade par plusieurs centaines de personnes!
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 73
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

chers vous tous: jacqueline s'en est allée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chers vous tous: jacqueline s'en est allée   chers vous tous: jacqueline s'en est allée - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Avr - 9:44

comme Jacqueline n'est plus là pour lui expliquer ce qu'elle avait à lui dire je pense qu'il faut laisser cet homme en paix sauf si un jour lui même la recherche
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielll




Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 10/01/2009

chers vous tous: jacqueline s'en est allée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chers vous tous: jacqueline s'en est allée   chers vous tous: jacqueline s'en est allée - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Avr - 10:35

Euh ... Cela n'est que mon avis mais si le texte en l'hommage à Jacqueline, s'adresse à une assemblée de sensibilité chrétienne, il serait plûtot souhaitable d'éviter ce genre de précision:

"pour venir au secours des enfants juifs victimes des massacres par les populations chrétiennes" No

Elle pourrait susciter l'effet inverse à cette louable intention.

Guitl, tu as dit qu'elle n'était pas Chrétienne et qu'elle souffrait d'être considérée comme telle, tu es sûre de ça?
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

chers vous tous: jacqueline s'en est allée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chers vous tous: jacqueline s'en est allée   chers vous tous: jacqueline s'en est allée - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Avr - 10:48

Gabrielll a écrit:
Euh ... Cela n'est que mon avis mais si le texte en l'hommage à Jacqueline, s'adresse à une assemblée de sensibilité chrétienne, il serait plûtot souhaitable d'éviter ce genre de précision:

"pour venir au secours des enfants juifs victimes des massacres par les populations chrétiennes" No

Elle pourrait susciter l'effet inverse à cette louable intention.

Guitl, tu as dit qu'elle n'était pas Chrétienne et qu'elle souffrait d'être considérée comme telle, tu es sûre de ça?

oui, ce que l'église avait fait de "son" Jésus la choquait. Les adorations de la croix, les massacres au nom de D'ieu elle ne l'acceptait pas. Pour elle Jésus n'était pas un dieu, mais plutôt un prophète qui avait un message à passer.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

chers vous tous: jacqueline s'en est allée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chers vous tous: jacqueline s'en est allée   chers vous tous: jacqueline s'en est allée - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Avr - 11:41

en effet le mot chretienne peut etre tres mal venu devant un auditoire chretien, tu as raison, faudrait supprimer ce mot, moi je dirais barbares ou sans coeur ou racistes mais pas chretien

les repentances basta!
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Gabrielll




Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 10/01/2009

chers vous tous: jacqueline s'en est allée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chers vous tous: jacqueline s'en est allée   chers vous tous: jacqueline s'en est allée - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Avr - 12:51

Guitl a écrit-il " oui, ce que l'église avait fait de "son" Jésus la choquait. Les adorations de la croix, les massacres au nom de D'ieu elle ne l'acceptait pas. Pour elle Jésus n'était pas un dieu, mais plutôt un prophète qui avait un message à passer "

Donc en fin de compte, je pense qu'à quelques nuances près, Jacqueline était chrétienne. (Je suis rassuré) Sans quoi j'aurais été doublement ridicule. D'une part en lui offrant en son hommage, sur un autre fil, l'Ave Maria de Gounod et d'autre part en l'orchestrant et la chantant moi-même, avec ma voix de chanteur nazbroque. Mais quand ça vient du coeur, on paie de sa personne en surmontant le ridicule. Ça n'en a que plus de valeur.

Jeannine, il faut absolument que je te félicite pour le clip que tu as offert en la mémoire de Jacqueline, il est tout simplement extraordinaire. Ça fait très longtemps que je n'avais pas pris plaisir à visualiser un clip musical.
Outre l'émotion qu'il suscite, il a une charge symbolique quant à l'unanimité des hommages divers faits à Jacqueline. Je le conserve, je le montrerai à ma tribu.
Revenir en haut Aller en bas
Michelle

Michelle


Nombre de messages : 11
Age : 74
Localisation : Parc Naturel de la Brenne
Date d'inscription : 10/02/2007

chers vous tous: jacqueline s'en est allée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chers vous tous: jacqueline s'en est allée   chers vous tous: jacqueline s'en est allée - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Avr - 14:38

Joseph Koubi a été adopté
Il est sûrement en Israël ou aux USA
Il porte le nom de ses parents adoptifs
Revenir en haut Aller en bas
http://anciens-de-l-ose.forumactif.fr/
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

chers vous tous: jacqueline s'en est allée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chers vous tous: jacqueline s'en est allée   chers vous tous: jacqueline s'en est allée - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Avr - 14:42

Michelle a écrit:
Joseph Koubi a été adopté
Il est sûrement en Israël ou aux USA
Il porte le nom de ses parents adoptifs

comment sais tu ça, Michelle? ce petit lui tenait tellement à coeur.
Revenir en haut Aller en bas
bargale

bargale


Nombre de messages : 1434
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 09/05/2008

chers vous tous: jacqueline s'en est allée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chers vous tous: jacqueline s'en est allée   chers vous tous: jacqueline s'en est allée - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Avr - 14:46

guitl a écrit:
Michelle a écrit:
Joseph Koubi a été adopté
Il est sûrement en Israël ou aux USA
Il porte le nom de ses parents adoptifs

comment sais tu ça, Michelle? ce petit lui tenait tellement à coeur.
elle l'as écrit sur un forum , l'enfant à été adopté
autant dire une aiguille dans une botte de foin.
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeintreabstrait.blog.mongenie.com/
Invité
Invité




chers vous tous: jacqueline s'en est allée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chers vous tous: jacqueline s'en est allée   chers vous tous: jacqueline s'en est allée - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Avr - 14:51

C´est obligatoire qu´un enfant change de nom quand il est adopté?
A moins que ce ne fut encore qu´un nourisson?

Si cet enfant était juif, j´espère qu´il a été adopté par une famille juive.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

chers vous tous: jacqueline s'en est allée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chers vous tous: jacqueline s'en est allée   chers vous tous: jacqueline s'en est allée - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Avr - 14:58

un enfant adopté légalement prend automatiquement le nom de ses parents adoptifs et figure sur leur livret de famille
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité




chers vous tous: jacqueline s'en est allée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chers vous tous: jacqueline s'en est allée   chers vous tous: jacqueline s'en est allée - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Avr - 15:02

Que reste-t-il du souvenir de ses propres parents alors?
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 73
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

chers vous tous: jacqueline s'en est allée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chers vous tous: jacqueline s'en est allée   chers vous tous: jacqueline s'en est allée - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Avr - 16:01

COSMOS a écrit:
C´est obligatoire qu´un enfant change de nom quand il est adopté?
A moins que ce ne fut encore qu´un nourisson?

Si cet enfant était juif, j´espère qu´il a été adopté par une famille juive.

bien sur Cosmos l'OSE ne l'aurait pas donné à une famille chrétienne non pas qu'elle n'aurait pas été méritante mais Joseph étant Juif cela l'aurait détourné de sa religion
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

chers vous tous: jacqueline s'en est allée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chers vous tous: jacqueline s'en est allée   chers vous tous: jacqueline s'en est allée - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Avr - 17:16

merci gabriellllllllllll
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Michelle

Michelle


Nombre de messages : 11
Age : 74
Localisation : Parc Naturel de la Brenne
Date d'inscription : 10/02/2007

chers vous tous: jacqueline s'en est allée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chers vous tous: jacqueline s'en est allée   chers vous tous: jacqueline s'en est allée - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Avr - 4:48

Sur le forum des anciens de l'o.s.e


Jacqueline


Sexe: Féminin
Nombre de messages: 1071
Date de naissance: 28/12/1935
Age: 73
Dans quelle ville habitez vous?: 38300 BOURGOIN JALLIEU
Maisons d'enfants et colos où vous avez séjour: GLYCINES DRAVEIL ( 1958-1960 )
Dates de vos séjours à l'o.s.e: de 1957 à 1960 ( Educatrice
Date d'inscription: 25/05/2007


Sujet: Re: Joseph Koubi Mer 2 Jan 2008 -

C'est vrai Joseph, mon plus grand bonheur serait de te voir arriver sur ce forum car jusqu'ici mes avis de recherche n'ont rien donné.
Je m'appelle Jacqueline Guillemin et je fus ton éducatrice au jardin d'enfants des Glycines à Draveil que j'ai quitté en 1960. Après, tu as du être adopté mais comme tu t'étais trop attaché à moi, il me fut interdit de tenter de te revoir et j'imagine que tu en as autant souffert que moi.
Depuis tout ce temps, tu es toujours resté dans mon cœur.
je croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
http://anciens-de-l-ose.forumactif.fr/
Michelle Goldstein

Michelle Goldstein


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/04/2009

chers vous tous: jacqueline s'en est allée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chers vous tous: jacqueline s'en est allée   chers vous tous: jacqueline s'en est allée - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Avr - 7:38

Comme on ne peut pas changer d'email sur ce forum, j'ai été obligée de me réinscrire avec le nouveau
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 73
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

chers vous tous: jacqueline s'en est allée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chers vous tous: jacqueline s'en est allée   chers vous tous: jacqueline s'en est allée - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Avr - 16:39

tu te rappelles Michelle c'est moi qui avait proposé d'ouvrir un post pour lui et Jacqueline en était enchantée
Revenir en haut Aller en bas
gazou

gazou


Nombre de messages : 4613
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 22/11/2006

chers vous tous: jacqueline s'en est allée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chers vous tous: jacqueline s'en est allée   chers vous tous: jacqueline s'en est allée - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Avr - 20:38

Michelle a écrit:
Sur le forum des anciens de l'o.s.e


Jacqueline


Sexe: Féminin
Nombre de messages: 1071
Date de naissance: 28/12/1935
Age: 73
Dans quelle ville habitez vous?: 38300 BOURGOIN JALLIEU
Maisons d'enfants et colos où vous avez séjour: GLYCINES DRAVEIL ( 1958-1960 )
Dates de vos séjours à l'o.s.e: de 1957 à 1960 ( Educatrice
Date d'inscription: 25/05/2007


Sujet: Re: Joseph Koubi Mer 2 Jan 2008 -

C'est vrai Joseph, mon plus grand bonheur serait de te voir arriver sur ce forum car jusqu'ici mes avis de recherche n'ont rien donné.
Je m'appelle Jacqueline Guillemin et je fus ton éducatrice au jardin d'enfants des Glycines à Draveil que j'ai quitté en 1960. Après, tu as du être adopté mais comme tu t'étais trop attaché à moi, il me fut interdit de tenter de te revoir et j'imagine que tu en as autant souffert que moi.
Depuis tout ce temps, tu es toujours resté dans mon cœur.
je croise les doigts

Merci Michelle d'avoir retrouvé le message pour faire dire combien elle recherchait Joseph ! Personne ne l'a retrouvé et l'OSE n'a pas ouvert
ce dossier pour savoir ce qu'il en était et par qui il a été adopté.
Mais je peux comprendre ...


Dernière édition par gazou le Mer 22 Avr - 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gazou

gazou


Nombre de messages : 4613
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 22/11/2006

chers vous tous: jacqueline s'en est allée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chers vous tous: jacqueline s'en est allée   chers vous tous: jacqueline s'en est allée - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Avr - 20:41

Yom HaShoah est passé !

NON JE NE COMPRENDS PAS POURQUOI
IL Y A PRESCRIPTION MAINTENANT
et il est plus qu'en age de savoir qu'il était recherché.
Jacqueline avait demandé à l'OSE, il me semble et celà a été un refus.
Et puis j'ai toujours trouvé idiot de SEPARER CEUX QUI S AIMENT.
Revenir en haut Aller en bas
Michelle Goldstein

Michelle Goldstein


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/04/2009

chers vous tous: jacqueline s'en est allée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chers vous tous: jacqueline s'en est allée   chers vous tous: jacqueline s'en est allée - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 5:12

Sur le forum des anciens de l'O.S.E, chacun est libre d'ouvrir un sujet
Et c'était normal que tu en ouvres un sur un sujet qui était cher à Jacqueline
Jacqueline espérait que Joseph ferait des recherches et arriverait sur le forum des anciens de l'o.s.e
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

chers vous tous: jacqueline s'en est allée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chers vous tous: jacqueline s'en est allée   chers vous tous: jacqueline s'en est allée - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 6:38

Michelle Goldstein a écrit:
Sur le forum des anciens de l'O.S.E, chacun est libre d'ouvrir un sujet
Et c'était normal que tu en ouvres un sur un sujet qui était cher à Jacqueline
Jacqueline espérait que Joseph ferait des recherches et arriverait sur le forum des anciens de l'o.s.e

Joseph ne se souvenait certainement pas où il était. Nous avons des souvenirs précis de notre petite enfance, mais, en même temps, nous ne sommes pas capables de les situer dans le temps, ou de préciser l'endroit.
Les adultes nous aident.
Mon mari a souvenir d'un car, lui sur le siège arrière regarde une dame, il part il ne sait où, il ne sait qui est cette dame, il ne sait pas à quelle date. Peut être sa mère, déportée par la suite? il ne se souvient que de ça, aucun souvenir autre. A mon avis, c'était pareil pour Joseph.
Et puis il ne veut peut être pas remuer des souvenirs, Joseph.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chers vous tous: jacqueline s'en est allée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chers vous tous: jacqueline s'en est allée   chers vous tous: jacqueline s'en est allée - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chers vous tous: jacqueline s'en est allée
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» chers tous
» Bonjour vous tous
» pour vous tous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser