forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 une s...de Nobel ,accuse israel de purification ethnique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

une s...de Nobel ,accuse israel de purification ethnique Empty
MessageSujet: une s...de Nobel ,accuse israel de purification ethnique   une s...de Nobel ,accuse israel de purification ethnique Icon_minitimeMar 21 Avr - 16:45

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/international/20090421.OBS4183/un_nobel_accuse_israel_de_purification_ethnique.html
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

une s...de Nobel ,accuse israel de purification ethnique Empty
MessageSujet: Re: une s...de Nobel ,accuse israel de purification ethnique   une s...de Nobel ,accuse israel de purification ethnique Icon_minitimeMar 21 Avr - 16:49

n'ayant pas les connaissances nécessaires, je me tais. Nous ne pouvons pas dire qui a raison si nous ne connaissons pas les raisons de cette expulsion. Georges ou Jules pourraient nous renseigner?
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

une s...de Nobel ,accuse israel de purification ethnique Empty
MessageSujet: Re: une s...de Nobel ,accuse israel de purification ethnique   une s...de Nobel ,accuse israel de purification ethnique Icon_minitimeMar 21 Avr - 16:57

mais cette nana a toujours été contre israel, c'est pas nouveau
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

une s...de Nobel ,accuse israel de purification ethnique Empty
MessageSujet: Re: une s...de Nobel ,accuse israel de purification ethnique   une s...de Nobel ,accuse israel de purification ethnique Icon_minitimeMar 21 Avr - 17:11

Guitl,

Si je dis quelque chose sur ce sujet tres brulant, je vais me faire engueuler par Jules, Ariella et Palm Beach. Et comme c'est aujourd'hui Yom HaShoah, je prefere me taire.

On en parlera demain Laughing
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

une s...de Nobel ,accuse israel de purification ethnique Empty
MessageSujet: Re: une s...de Nobel ,accuse israel de purification ethnique   une s...de Nobel ,accuse israel de purification ethnique Icon_minitimeMar 21 Avr - 17:14

moi je veux savoir si elle a raison, je ne te cacherai pas qu'apres le reportage que j'ai vu sur M6 dimanche soir, plus rien ne m'étonne helas!et je ne suis pas la seule meme si mon soutien envers israel reste visceral et inconditionnel tant que ce pays est menacé
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

une s...de Nobel ,accuse israel de purification ethnique Empty
MessageSujet: Re: une s...de Nobel ,accuse israel de purification ethnique   une s...de Nobel ,accuse israel de purification ethnique Icon_minitimeMar 21 Avr - 17:20

Disons simplement aujourd'hui que les mots employes par cette personne sont deplaces. Quant on parle de "purification ethnique", on fait allusion aux massacres perpetres dans l'ex-Yougoslavie. A preuve du contraire, il ne s'agit evidement pas de cela, mais que ne ferait-on pas dans les medias pour vendre sa camelote?
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

une s...de Nobel ,accuse israel de purification ethnique Empty
MessageSujet: Re: une s...de Nobel ,accuse israel de purification ethnique   une s...de Nobel ,accuse israel de purification ethnique Icon_minitimeMar 21 Avr - 17:53

georges972 a écrit:
Guitl,

Si je dis quelque chose sur ce sujet tres brulant, je vais me faire engueuler par Jules, Ariella et Palm Beach. Et comme c'est aujourd'hui Yom HaShoah, je prefere me taire.

On en parlera demain Laughing

Georges je réagis de la même manière que toi quand tu n'es pas d'accord avec mes positions.

Concernant cette hurluberlu, elle raconte n'importe quoi quand elle parle d'épuration ethnique, il est vrai que certaine décisions de démolition sont parfois suspectes, et injustes, mais pour être honnête il faudrait ajouter que les arabes de Jérusalem construisent a tout va, et n'importe comment et souvent sans permis.

Donc le principe c'est d'utiliser des mots à forte consonance pour marquer les esprits.

N'a t'on pas utiliser le terme Shoa pour Gaza, massacre, et j’en passe. Finalement ce n’est pas les Palestiniens que l’on défend mais les Israéliens que l’on déteste, un antisionisme teinté d’antisémitisme.

Cette dame a-t-elle réagit aux Kassams , au propos d’Ahmeninedjad, l’enlèvement de Guilad, non! Alors gueveret ti shteki et apé, vetelkhi laazazel.
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

une s...de Nobel ,accuse israel de purification ethnique Empty
MessageSujet: Re: une s...de Nobel ,accuse israel de purification ethnique   une s...de Nobel ,accuse israel de purification ethnique Icon_minitimeMar 21 Avr - 19:30

leazazel zé lo akhshav zé bé yom hakipourim Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

une s...de Nobel ,accuse israel de purification ethnique Empty
MessageSujet: Re: une s...de Nobel ,accuse israel de purification ethnique   une s...de Nobel ,accuse israel de purification ethnique Icon_minitimeMer 22 Avr - 13:27

Bon, Yom HaShoah est passe et revenons en a nos moutons, chose promise chose due.

En Israel, depuis son accession a l'independance, les autorites ont tout fait pour limiter l'expansion et le developpement des Arabes. Cela a commence par l'expropriation de toutes les terres et de tous les biens, mobiliers et immobiliers, des Arabes qui partirent (= les refugies), cela s'ensuivit par l'expropriation de vastes terres privees arabes au profit de l'etablissement de centaines de mochavim, kibboutsim et villes.
L'exemple le plus celebre est celui de Karmiel en Galilee Occidentale, ou les terres de Nahf et de Majd El Kroum furent expropriees pour y etablir cette ville. On peut aussi citer le non moins celebre exemple des villages Ikrit et Bir'am sur la frontiere libanaise. Leurs habitants en furent expulses bien qu'ils vivent, eux et leurs descendants, en Israel. A leurs places, les kibboutzim de l'Hashomer Hatzair (les tenants de la paix) Bar Am et Sassa ont ete etablis.

Pour eviter le developpement des Arabes, les autorites israeliennes delivrent des permis de construire aux compte-gouttes, obligeant ainsi les Arabes a construire en hauteur, sans permis, au mepris de tous risques d'ecroulement.

La meme chose se passe a Jerusalem. Si les permis de construire sont delivres sans aucun probleme (si ce n'est de payer la taxe adequate) aux Juifs, il n'en va pas de meme pour les Arabes. Je ne connais pas le chiffre exact des permis delivres a ces gens, mais il est ridiculement bas par rapport a ceux delivres aux Juifs.

Ceci dit, il faut comprendre que l'AP et les Palestiniens en general, savent tres bien que la construction massive, meme illegale (= sans permis de construire) est la seule possibilite pour eux de faire d'une pierre deux coups:
1 - Resoudre le probleme aigu du logement
2 - Renforcer la presence arabe a Jerusalem, pour justifier, dans l'avenir, soit un partage de la ville, soit meme l'exigence de reconnaitre Jerusalem comme capitale du futur Etat palestinien.

Si bien que le probleme du logement, comme d'ailleurs de celui de l'etablissement de toute infrastructure (voir a ce propos les pressions palestiniennes exercees sur Veolia et sur le gouvernement francais pour arreter la construction d'un tramway a Jerusalem) est, par la force des choses, un probleme politique qui touche a l'avenir meme de Jerusalem.

Cela change ainsi le veritable sens du message de cette laureate irlandaise du Nobel. Il ne s'agit pas d'epuration ethnique, mais d'empecher que les Arabes prennent le controle de notre capitale!
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

une s...de Nobel ,accuse israel de purification ethnique Empty
MessageSujet: Re: une s...de Nobel ,accuse israel de purification ethnique   une s...de Nobel ,accuse israel de purification ethnique Icon_minitimeMer 22 Avr - 14:18

que veux tu, Georges, les guerres sont injustes ; et les conséquences de ces guerres encore plus injustes. Disons que c'est un prêté pour un rendu de la part d'Israël ; on s'occupera de Justice quand la paix sera signée. Pour le moment, c'est la seule manière qu'ils ont trouvé de faire la guerre sans se taper dessus. Si les arabes avaient gagné la dernière guerre, il n'y aurait plus un Juif vivant, alors, eux, je m'en fiche.
Mais j'aime savoir. Oui, "nous" avons tort ; mais on les emme.....
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

une s...de Nobel ,accuse israel de purification ethnique Empty
MessageSujet: Re: une s...de Nobel ,accuse israel de purification ethnique   une s...de Nobel ,accuse israel de purification ethnique Icon_minitimeMer 22 Avr - 16:52

georges972 a écrit:
Bon, Yom HaShoah est passe et revenons en a nos moutons, chose promise chose due.

En Israël, depuis son accession a l'independance, les autorites ont tout fait pour limiter l'expansion et le developpement des Arabes. Cela a commence par l'expropriation de toutes les terres et de tous les biens, mobiliers et immobiliers, des Arabes qui partirent (= les refugies), cela s'ensuivit par l'expropriation de vastes terres privees arabes au profit de l'etablissement de centaines de mochavim, kibboutsim et villes.

C'est intellectuellement malhonnête de faire un pareil raccourci de cette histoire tumultueuse qui a défrayé la chronique, pour la compréhension il faut raconter toute l’histoire et ne pas sombrer dans la désinformation.

Pendant plusieurs siècles, la Palestine a été une étendue de collines érodées, de déserts sablonneux et de marais paludéens, oubliée du monde, peu peuplée et à peine cultivée.

En 1880, le consul américain à Jérusalem signala que le déclin historique de la région continuait. Selon ses termes, « la population et la richesse de la Palestine (n’avaient) pas augmenté pendant les quarante dernières années. »

Voila ce que disait : Lewis French, le Directeur britannique du développement écrivait des appréciations à peu près similaires sur la Palestine : « Nous l’avons trouvée habitée par des fellahs vivant dans des taudis en boue et souffrant d’un paludisme endémique.

De vastes régions étaient en friche. Les fellahs, quand ils n’étaient pas eux-mêmes voleurs de bétail, étaient toujours prêts à héberger ceux-ci et d’autres délinquants. Les parcelles de terre changeaient de mains chaque année. Il y avait peu de sécurité publique, et le lot du fellah était une succession de pillages et de chantages de la part de ses voisins, les Bédouins. »

Depuis le début de la Première Guerre Mondiale, une partie des terres de Palestine appartenait à des propriétaires absents qui vivaient au Caire, à Damas et à Beyrouth. Environ 80% des Arabes de Palestine étaient des paysans criblés de dettes, semi-nomades et des Bédouins.

Les Juifs évitèrent, de façon générale, d’acheter des terres dans des régions où des Arabes pouvaient être déplacés. Ils recherchaient des terres qui étaient en grande partie incultes, marécageuses, bon marché et, surtout, sans métayers.

En 1920, le leader sioniste travailliste David Ben Gourion se préoccupa du sort des fellahs arabes qu.il considérait comme « l’atout le plus important de la population autochtone. » Ben Gourion déclara qu’en aucune circonstance il ne fallait toucher aux terres qui appartenaient aux fellahs ou sur lesquelles ils travaillaient.

Il recommanda de les aider à se libérer de leurs oppresseurs. « C.est seulement si un fellah quitte l’endroit où il est installé que nous devons lui proposer de lui acheter sa terre, à un prix décent. »

Après avoir acheté toutes les terres incultes disponibles, les juifs commencèrent à acheter des terres cultivées. Beaucoup d’Arabes étaient désireux de vendre à cause de la migration vers les villes côtières et parce qu.ils avaient besoin d’argent pour investir dans
L’industrie des agrumes.

Quand John Hope Simpson arriva en Palestine en mai 1930, il fit l’observation suivante : « Ils [les Juifs] paient les terres à des prix élevés, et de plus ils paient à certains des occupants de ces terres une somme d’argent considérable qu.ils n'étaient pas légalement tenus de payer.

Le Roi Abdallah de Transjordanie écrivit dans ses mémoires :
« Il semble tout à fait clair à tous, à la fois d'après la carte tracée par la Commission Simpson et d.après une autre élaborée par la Commission Peel que les Arabes sont aussi enclins à vendre leurs terres qu’à geindre et pleurer inutilement »

Les Juifs achetaient à de riches propriétaires terriens, à des prix exorbitants, de petites étendues de terres arides. « En 1944, les Juifs payaient en Palestine, entre 2000 et 2200 dollars l’hectare, des terres le plus souvent arides ou semi-arides ; la même année, de riches terres noires se vendaient dans l’Iowa à 220 dollars l’hectare. »

En 1947, les possessions juives en Palestine se montaient à 926 000 hectares. Environ 90 000 de ces hectares furent achetés au gouvernement mandataire ; 60 000 furent achetés à différentes églises et 775 000 à des Arabes. L’analyse des achats de terrains de 1880 à 1948 montre que 73% des terrains juifs avaient été achetés à de gros propriétaires terriens et non à de pauvres fellahs.

Voila c'est un peu plus clair que ce que tu racontes.
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

une s...de Nobel ,accuse israel de purification ethnique Empty
MessageSujet: Re: une s...de Nobel ,accuse israel de purification ethnique   une s...de Nobel ,accuse israel de purification ethnique Icon_minitimeMer 22 Avr - 22:19

Jules,

Merci pour ces details. Je dis bien "details", car en 1948, les Juifs ne controllaient que 8% des terrains de l'ensemble de l'Etat d'Israel.
C'est apres que tout a veritablement bascule, et la dessus, Jules, tu n'a rien a dire, parce qu'il n'y a rien a dire.

La position de Guitl est plus logique: ils ont perdu, qu'ils payent. Nous aurions perdu, nous aurions paye.

C'est pour cela que j'ai ecrit ce long poste ci-dessus. Il n'y a aucun doute que la politique israelienne par rapport aux Arabes a ete et est encore injuste. Et si les autorites israeliennes rechignent (sauf a Jerusalem) de proceder a la destruction de batiments construits sans permis, c'est qu'ils savent, dans leur for interieur, que les Arabes n'ont pas d'autres choix.

Et puis, ils savent aussi qu'une tres grande proportion de permis de construire delivres a des Juifs l'a ete de facon totalement illegale, a l'aide de bakchichs, de menaces (on peut le voir avec le nombre incroyable d'elus municipaux menaces dans leurs vies memes), de combines.

Dans la peripherie ou je vis, je vois cela tous les jours autour de moi. Et comme l'exemple vient du plus haut, qui suis-je pour protester? Je prefere encore ecrire cela sur ce forum que de me retrouver avec une balle dans la tete, ou avec ma voiture incendiee.
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

une s...de Nobel ,accuse israel de purification ethnique Empty
MessageSujet: Re: une s...de Nobel ,accuse israel de purification ethnique   une s...de Nobel ,accuse israel de purification ethnique Icon_minitimeJeu 23 Avr - 6:01

georges972 a écrit:
Jules,

Merci pour ces details. Je dis bien "details", car en 1948, les Juifs ne controllaient que 8% des terrains de l'ensemble de l'Etat d'Israel.
C'est apres que tout a veritablement bascule, et la dessus, Jules, tu n'a rien a dire, parce qu'il n'y a rien a dire.

Georges 100 ha =1km2 et donc 926 000 ha = 9260 km2 donc ça fait environ 48%.

J’aimerai rappeler que tu ne fais pas la pluie et le beau temps sur ce forum, tu n’as pas a dicter ta pensée unique, j’apporte des éléments, toi c’est souvent que ton opinion.

Donc tu n’as pas à me dire ce que je dois faire, mais donner des arguments, et je n’aime pas le mot détails.


georges972 a écrit:
Jules,
Dans la peripherie ou je vis, je vois cela tous les jours autour de moi. Et comme l'exemple vient du plus haut, qui suis-je pour protester? Je prefere encore ecrire cela sur ce forum que de me retrouver avec une balle dans la tete, ou avec ma voiture incendiee.

Oui c’est vrai qu’en Israël c’est la dictature et les trottoirs sont pavés de morts par délits d’opinions.

Tu es vraiment particulier dans tes approches, toujours dans le mélo dramatique.

Tu donnes une image d'israel , c'est a vomir.
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

une s...de Nobel ,accuse israel de purification ethnique Empty
MessageSujet: Re: une s...de Nobel ,accuse israel de purification ethnique   une s...de Nobel ,accuse israel de purification ethnique Icon_minitimeJeu 23 Avr - 11:14

Ah les images! Laughing
Les images d'Epinal, j'adore cela!

Tes chiffres ne tiennent pas la route, Jules, montre moi tes sources!
Les Terres d'Etat ne sont pas des terres juives, mais des terres qui n'ont pas de proprietaires, qui ne sont pas inscrits sur le cadastre d'une facon claire et nette.
En Cisjordanie, Israel a decide que les Terres d'Etat etaient juives, allez savoir pourquoi. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

une s...de Nobel ,accuse israel de purification ethnique Empty
MessageSujet: Re: une s...de Nobel ,accuse israel de purification ethnique   une s...de Nobel ,accuse israel de purification ethnique Icon_minitimeJeu 23 Avr - 12:56

Tes chiffres ne tiennent pas la route, Jules, montre moi tes sources!

Ce que j'ai ecris vient de sources fiables a toi de les chercher. Basketball

Par contre les tiennes introuvables du Pipo Very Happy

Un Palestinien ayant vendu des terrains à des Israéliens va être jugé pour trahison. Un tribunal palestinien spécial a délibéré mardi pour la première fois de cette affaire qui a fait des vagues au sein de l'Autorité palestinienne. Le parquet demande à inculper cet habitant d'Hébron de trahison. Il encourrait alors la peine de mort s'il était reconnu coupable.

(Guysen.International.News / 2009-04-23 09:44:00 ISRAEL)

Que retiendra l'histoire? que ces terres furent volées !
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

une s...de Nobel ,accuse israel de purification ethnique Empty
MessageSujet: Re: une s...de Nobel ,accuse israel de purification ethnique   une s...de Nobel ,accuse israel de purification ethnique Icon_minitimeJeu 23 Avr - 13:46

Eh oui, la vente de terres arabes est un crime. C'est bien connu.
Mais en fin de compte, nous n'avons pas besoin, en Cisjordanie, de toutes ces mesquineries immobilieres: il suffit de s'installer sur une propriete privee palestinienne et attendre que cette famille soit deboutee devant la Cour Supreme sous le pretexte que cette terre est atout strategique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une s...de Nobel ,accuse israel de purification ethnique Empty
MessageSujet: Re: une s...de Nobel ,accuse israel de purification ethnique   une s...de Nobel ,accuse israel de purification ethnique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une s...de Nobel ,accuse israel de purification ethnique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser