forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La France va de plus en plus mal

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

La France va de plus en plus mal Empty
MessageSujet: La France va de plus en plus mal   La France va de plus en plus mal Icon_minitimeMer 22 Avr - 21:05

http://www.cjnews.com/index.php?option=com_content&task=view&id=16705&Itemid=86
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

La France va de plus en plus mal Empty
MessageSujet: Re: La France va de plus en plus mal   La France va de plus en plus mal Icon_minitimeMer 22 Avr - 21:07

georges972 a écrit:
http://www.cjnews.com/index.php?option=com_content&task=view&id=16705&Itemid=86

la France va bien, elle est seulement mal fréquentée. La droite a inventé le droit à la réunion des familles. C'est bien la droite?
Tous nos problèmes découlent de cette loi.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

La France va de plus en plus mal Empty
MessageSujet: Re: La France va de plus en plus mal   La France va de plus en plus mal Icon_minitimeMer 22 Avr - 21:32

Hier soir, j'ai vu sur une chaine documentaire israelienne un film fait par un Juif canadien. Le sujet etait simple: un jour, tout Juif en Diaspora, va se trouver confronter a la sempiternelle question: "Dites-moi, etes vous juif(ve)"?

Autour de cet evenement, plus ou moins traumatique, cet homme va enqueter sur l'existence actuelle des Juifs dans un certain nombre de pays au monde. Les resultats sont assez surprenants.

Par exemple, il rencontre a Londres un ecrivain americain d'origine juive, vivant dans la capitale britannique deja au moins 20 ans et qui lui explique qu'elle a decide de retourner aux USA, car l'antisemitisme anglais est devenu particulierement insupportable.

A Paris, un Juif religieux lui montre l'entree d'un immeuble, menant a une synagogue presque clandestine. L'entree a ete incendiee, mais les responsables de la synagogue nient farouchement qu'il s'agirait d'un crime antisemite. A Sarcelles, une jeune famille juive est interviewee dans la rue.
Elle affirme que la cohabitation avec les Musulmanns et les Chretiens etaient ideales, seulement au meme moment ou ces propos lenifiants sont prononcees, des mines patibulaires commencent a s'assembler et a intervenir en accusant les Juifs de leurs maux et de leurs rejets. Et lorsque le Juif canadien, responsable de ce film, s'adresse en francais (tous les Canadiens sont obliges d'apprendre le francais) a ces jeunes issus de l'immigration et leur declare que lui-meme est Juif, la colere gronde, les insultes et les menaces commencent a pleuvoir. Notre Canadien doit son salut a sa fuite precipitee!

A part ca, tout va bien en France!
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

La France va de plus en plus mal Empty
MessageSujet: Re: La France va de plus en plus mal   La France va de plus en plus mal Icon_minitimeMer 22 Avr - 21:44

j'ai travaillé avec une dame de Sarcelles, dont la famille est juive, elle m'a dit qu'il n'y avait pas de problèmes. Mais ses enfants ne tiennent pas les murs, ils sortent du train et rentrent à la maison.
Je ne sais que penser ; si tu viens chez moi, des mines patibulaires ça ne manque pas dans le quartier. Et à N.Y je ne te dis pas, je me suis réfugiée un soir dans un bistrot, marcher de nuit dans NY punaise, c'est risqué.
Les anglais sont racistes, ils ont inventé les bandes. Le français est individualiste, il ne marche pas en bande.
Les mines patibulaires de sarcelles ne sont pas gauloises tu le sais très bien. Ce sont toujours les mêmes.
Je l'ai écrit dimanche, j'ai rencontré une dame à qui j'ai dit que j'étais juive, elle m'a fait plein de compliments sur nous. Mais elle, elle était gauloise. Les autres sont des bachi-bouzouks.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

La France va de plus en plus mal Empty
MessageSujet: Re: La France va de plus en plus mal   La France va de plus en plus mal Icon_minitimeMer 22 Avr - 22:03

Dans le film, on voit tres bien que ces mines patibulaires sont des "bachi-bouzouks" tels que tu les nomme. Ah, il y avait aussi quelques "Y'a bon Banabia" dans le lot. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La France va de plus en plus mal Empty
MessageSujet: Re: La France va de plus en plus mal   La France va de plus en plus mal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La France va de plus en plus mal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser