forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Avis aux anti-sionistes.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

Avis aux anti-sionistes. Empty
MessageSujet: Avis aux anti-sionistes.   Avis aux anti-sionistes. Icon_minitimeMar 2 Juin - 5:59

Le nombre de fois dans ma vie qu'on m'a demandé : "t'es "juif"ou italienne ?"

Et quand, invariablement, je répondais : "Et toi t'es catholique ou t'es belge ?"

"Ah mais c'est pas la même chose, hein !"

J'ai entendu que nous les juifs, on se serre les coudes, qu'on s'entraide, d'ailleurs :
"Si t'es juif, tu rentreras plus facilement dans cette boîte, c'est tous des juifs"

http://misscaustic.over-blog.com/article-32011152.html
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Avis aux anti-sionistes. Empty
MessageSujet: Re: Avis aux anti-sionistes.   Avis aux anti-sionistes. Icon_minitimeMar 2 Juin - 7:03

j'adore la photo. Ah, ces Juices!!
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Avis aux anti-sionistes. Empty
MessageSujet: Re: Avis aux anti-sionistes.   Avis aux anti-sionistes. Icon_minitimeMar 2 Juin - 9:27

A Nancy, le rabbin s'adresse a moi directement en hebreu. Devant mon etonnement d'avoir ete aussi facilement identifie comme israelien, il me repond: "Vous etes habilles comme un Israelien"! Laughing

Au retour de Nancy, j'avais omis de composter mon billet de TGV, pensant qu'un billet delivre par une super machine electronique sans aucun contact humain pouvait se passer d'un petit trou. Eh bien non! Le controleur (on appelle cela aujourd'hui chef de bord, comme les bonnes qui sont devenues des techniciennes de surface) m'a enguirlande et devant mes protestations m'a demande a brule-pourpoint si j'etais etranger. 33 ans en Israel m'ont appris, entre autre, qu'il est sage d'attraper le bout de la corde lancee pour vous sauver, aussi je confirmais. Il a alors accepte de passer l'eponge. Autrement, j'en etais pour une contre-danse! Twisted Evil

Vous vous rendez compte? Faire des trous dans un billet de train delivre automatiquement. En France, le 19e siecle cotoie le 21e. Wink
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Avis aux anti-sionistes. Empty
MessageSujet: Re: Avis aux anti-sionistes.   Avis aux anti-sionistes. Icon_minitimeMar 2 Juin - 10:10

georges972 a écrit:
A Nancy, le rabbin s'adresse a moi directement en hebreu. Devant mon etonnement d'avoir ete aussi facilement identifie comme israelien, il me repond: "Vous etes habilles comme un Israelien"! Laughing

Au retour de Nancy, j'avais omis de composter mon billet de TGV, pensant qu'un billet delivre par une super machine electronique sans aucun contact humain pouvait se passer d'un petit trou. Eh bien non! Le controleur (on appelle cela aujourd'hui chef de bord, comme les bonnes qui sont devenues des techniciennes de surface) m'a enguirlande et devant mes protestations m'a demande a brule-pourpoint si j'etais etranger. 33 ans en Israel m'ont appris, entre autre, qu'il est sage d'attraper le bout de la corde lancee pour vous sauver, aussi je confirmais. Il a alors accepte de passer l'eponge. Autrement, j'en etais pour une contre-danse! Twisted Evil

Vous vous rendez compte? Faire des trous dans un billet de train delivre automatiquement. En France, le 19e siecle cotoie le 21e. Wink

le billet est bon un certain laps de temps - le composter c'est prouver que tu l'utilises, sinon le même peut servir toute l'année.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Avis aux anti-sionistes. Empty
MessageSujet: Re: Avis aux anti-sionistes.   Avis aux anti-sionistes. Icon_minitimeMar 2 Juin - 11:50

guitl a écrit:

le billet est bon un certain laps de temps - le composter c'est prouver que tu l'utilises, sinon le même peut servir toute l'année.

Faux!
Le billet de TGV n'est bon que pour l'heure et la date precise du voyage.
Si tu arrives en retard, et que le train est deja parti, tu auras enormement de mal a l'echanger.
Revenir en haut Aller en bas
Aszkhenaz




Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 01/06/2009

Avis aux anti-sionistes. Empty
MessageSujet: Re: Avis aux anti-sionistes.   Avis aux anti-sionistes. Icon_minitimeMar 2 Juin - 11:57

Mais il me semble qu'un billet non perforé, tu peux te le faire rembourser ?

https://www.youtube.com/watch?v=piqvWHY2LnA
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Avis aux anti-sionistes. Empty
MessageSujet: Re: Avis aux anti-sionistes.   Avis aux anti-sionistes. Icon_minitimeMar 2 Juin - 11:59

Ce n'est pas si facile que cela! Enfin, c'est ce qui m'a ete dit. Je n;ai pas verifie naturellement. De toute facon, le controleur (oups le chef de bord Laughing ) composte lui aussi le billet! Des petits trous, des petits trous, toujours des petits trous, on connait la chanson!
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Avis aux anti-sionistes. Empty
MessageSujet: Re: Avis aux anti-sionistes.   Avis aux anti-sionistes. Icon_minitimeMar 2 Juin - 13:12

georges972 a écrit:
Ce n'est pas si facile que cela! Enfin, c'est ce qui m'a ete dit. Je n;ai pas verifie naturellement. De toute facon, le controleur (oups le chef de bord Laughing ) composte lui aussi le billet! Des petits trous, des petits trous, toujours des petits trous, on connait la chanson!

explication de mon mari - tu ne compostes pas, tu te fais rembourser en disant que tu n'as pas fait le voyage. Alors tu fais un petit trou pour prouver que tu as passé le contrôle, qui avant était fait par un contrôleur, et quelqu'un vient vérifier si tu as vraiment passé....on pourrait économiser quelque chose, là dedans, non?
non, parce que tout le monde peut prendre le train, l'accès est libre. Inutile de se cacher dans les wc, ils ouvrent les portes ou attendent qu'on les ouvre.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Avis aux anti-sionistes. Empty
MessageSujet: Re: Avis aux anti-sionistes.   Avis aux anti-sionistes. Icon_minitimeMar 2 Juin - 20:47

Le TGV, c'est comme l'avion. Il y a toujours un chef de bord.
Les autres trains, c'est peut-etre different.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis aux anti-sionistes. Empty
MessageSujet: Re: Avis aux anti-sionistes.   Avis aux anti-sionistes. Icon_minitimeMar 2 Juin - 22:41

georges972 a écrit:
A Nancy, le rabbin s'adresse a moi directement en hebreu. Devant mon etonnement d'avoir ete aussi facilement identifie comme israelien, il me repond: "Vous etes habilles comme un Israelien"! Laughing

Au retour de Nancy, j'avais omis de composter mon billet de TGV, pensant qu'un billet delivre par une super machine electronique sans aucun contact humain pouvait se passer d'un petit trou. Eh bien non! Le controleur (on appelle cela aujourd'hui chef de bord, comme les bonnes qui sont devenues des techniciennes de surface) m'a enguirlande et devant mes protestations m'a demande a brule-pourpoint si j'etais etranger. 33 ans en Israel m'ont appris, entre autre, qu'il est sage d'attraper le bout de la corde lancee pour vous sauver, aussi je confirmais. Il a alors accepte de passer l'eponge. Autrement, j'en etais pour une contre-danse! Twisted Evil

Vous vous rendez compte? Faire des trous dans un billet de train delivre automatiquement. En France, le 19e siecle cotoie le 21e. Wink

Je dois t´avouer que ce système de compostage est unique en Europe. On se demande à quoi ca sert? D´autant que maintenant on ne peut plus voyager quand on veut, chaque ticket n´est valable que pour le voyage auquel par avance tu as réservé. Quel archaisme.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Avis aux anti-sionistes. Empty
MessageSujet: Re: Avis aux anti-sionistes.   Avis aux anti-sionistes. Icon_minitimeMar 2 Juin - 23:04

COSMOS a écrit:
georges972 a écrit:
A Nancy, le rabbin s'adresse a moi directement en hebreu. Devant mon etonnement d'avoir ete aussi facilement identifie comme israelien, il me repond: "Vous etes habilles comme un Israelien"! Laughing

Au retour de Nancy, j'avais omis de composter mon billet de TGV, pensant qu'un billet delivre par une super machine electronique sans aucun contact humain pouvait se passer d'un petit trou. Eh bien non! Le controleur (on appelle cela aujourd'hui chef de bord, comme les bonnes qui sont devenues des techniciennes de surface) m'a enguirlande et devant mes protestations m'a demande a brule-pourpoint si j'etais etranger. 33 ans en Israel m'ont appris, entre autre, qu'il est sage d'attraper le bout de la corde lancee pour vous sauver, aussi je confirmais. Il a alors accepte de passer l'eponge. Autrement, j'en etais pour une contre-danse! Twisted Evil

Vous vous rendez compte? Faire des trous dans un billet de train delivre automatiquement. En France, le 19e siecle cotoie le 21e. Wink

Je dois t´avouer que ce système de compostage est unique en Europe. On se demande à quoi ca sert? D´autant que maintenant on ne peut plus voyager quand on veut, chaque ticket n´est valable que pour le voyage auquel par avance tu as réservé. Quel archaisme.
ça c'est sur que les boches doivent faire mieux, si je me souviens,
leur organisation dans les camps de la mort était unique en Europe. Et
la Shoa par balles? 60 ans après, on a du mal à trouver des traces.
Ah, l'organisation allemande, quel rêve!!
c'est pour éviter de se faire rembourser, tu as compris, ou je recommence? je l'ai déjà écrit deux fois,
tu piges,
tu n'entraves que dalle?
barrez les mentions inutiles.

tout le monde sait que les français sont les rois des resquilleurs. Les allemands aucun risque, c'est évident. Ils ne volent que l'argent des juifs, pas l'argent de l'état.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis aux anti-sionistes. Empty
MessageSujet: Re: Avis aux anti-sionistes.   Avis aux anti-sionistes. Icon_minitimeMer 3 Juin - 1:20

Guitl, reviens en 2009. On est en 2009.

Dans l´Allemagne (et le reste de l´Europe d´ailleurs....) on ne perd pas de temps inutile dans les gares à composter les billets. C´est déjà un grand avantage.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Avis aux anti-sionistes. Empty
MessageSujet: Re: Avis aux anti-sionistes.   Avis aux anti-sionistes. Icon_minitimeMer 3 Juin - 5:20

COSMOS a écrit:
Je dois t´avouer que ce système de compostage est unique en Europe. On se demande à quoi ca sert? D´autant que maintenant on ne peut plus voyager quand on veut, chaque ticket n´est valable que pour le voyage auquel par avance tu as réservé. Quel archaisme.

Je t'approuve entierement sur ce point. Neanmoins, la remarque de Guitl sur l'incivisme des Francais (et plus particulierement de deux secteurs tres precis, la jeunesse et les immigres) est aussi exacte.
Durant mon sejour de 20 jours a Paris, a chaque fois que je prenais le metro (rarement, je n'aime plus ces longs couloirs et ces escaliers non mecanises), j'ai toujours ete temoin de la resquille, comme par exemple pour 2 jeunes de voyager avec un seul ticket.
Dans l'autobus, que j'ai commence a mieux apprecier, la resquille existe aussi, mais elle est plus difficile a controler. J'ai ainsi vu une famille entiere (dont la femme etait naturellement bachee) entrer par la porte arriere. Il est possible qu'ils etaient munis d'un titre de transport, mais comme personne n'a verifie et que rien n'a ete presente, le doute m'a subsiste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis aux anti-sionistes. Empty
MessageSujet: Re: Avis aux anti-sionistes.   Avis aux anti-sionistes. Icon_minitimeMer 3 Juin - 6:25

le métro je peux comprendre. Il n´y a pas de controleur en permanence dans les trains du métro. De plus le ticket sert á ouvrir certaine portes.

Mais dans le train, un ticket de tel point à tel point est valable 3 mois. Et dans chaque train le controleur passe pour le composter.
Et un ticket avec date, l´heure de départ et d´arrivée est inscrite sur le ticket valable que pour ce train à cette horaire (et pas celui d´avant ni celui d´après ou du lendemain). Incivisme ou pas, ca ne change rien, le compostage ne sert donc plus à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis aux anti-sionistes. Empty
MessageSujet: Re: Avis aux anti-sionistes.   Avis aux anti-sionistes. Icon_minitimeMer 3 Juin - 6:26

Je parle bien des ticket de train SNCF. Pas du RER ni du métro, là c´m est un autre système et le compostage est nécéssaire d´autant que ce compostage ouvre ern même temps les portes pour acceder au quai.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Avis aux anti-sionistes. Empty
MessageSujet: Re: Avis aux anti-sionistes.   Avis aux anti-sionistes. Icon_minitimeMer 3 Juin - 8:23

COSMOS a écrit:
Guitl, reviens en 2009. On est en 2009.

Dans l´Allemagne (et le reste de l´Europe d´ailleurs....) on ne perd pas de temps inutile dans les gares à composter les billets. C´est déjà un grand avantage.

et comment vous arrivez à prouver que vous ne l'avez pas utilisé, si c'est le cas?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis aux anti-sionistes. Empty
MessageSujet: Re: Avis aux anti-sionistes.   Avis aux anti-sionistes. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis aux anti-sionistes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser