forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 magnifique discours d'obama

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

magnifique discours d'obama Empty
MessageSujet: magnifique discours d'obama   magnifique discours d'obama Icon_minitimeVen 5 Juin - 16:09

à buchenwald, discours tres emouvant à donner des larmes, comme celui de wiesel d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

magnifique discours d'obama Empty
MessageSujet: Re: magnifique discours d'obama   magnifique discours d'obama Icon_minitimeVen 5 Juin - 17:47

adm-janine a écrit:
à buchenwald, discours tres emouvant à donner des larmes, comme celui de wiesel d'ailleurs

la photo de Buchenwald m'a horriblement choquée ; ils ont tout retiré, il n'y a plus qu'une plaque, un monument, et les fours ; les preuves, plus rien, nada. Nous n'aurons plus que les paroles des survivants, et dieu merci, la Pologne.
Dieu merci, les polonais, ont peut tout leur reprocher, et j'en ai gros sur la patate les concernant. Mais Auschwitz est toujours là - avec ses baraques, ses monuments, sa tristesse, son portail si célèbre, des guides vous expliquent l'histoire du camp, de la déportation, vous disent qu'eux étaient destinés à l'esclavage, les Juifs à la mort.
Quand on va à Auschwitz, on sent la déportation jusque dans nos os.
Alors, je dirai comme le français qui s'est adressé, en France à l'empereur de Russie en visite, "Vive la Pologne, Monsieur".
http://www.buchenwald.de/index_fr.html
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

magnifique discours d'obama Empty
MessageSujet: Re: magnifique discours d'obama   magnifique discours d'obama Icon_minitimeVen 5 Juin - 18:01

il a été à dresde, moi j'y aurai été pour danser sur leurs tombes. Et cracher.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

magnifique discours d'obama Empty
MessageSujet: Re: magnifique discours d'obama   magnifique discours d'obama Icon_minitimeVen 5 Juin - 18:45

mais tu vois pas qu'il se veut consensuel, un petit coup pour les arabes, un petit coup pour les juifs et un autre pour ces pauvres allemands qui eux aussi ont souffert etc etc
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

magnifique discours d'obama Empty
MessageSujet: Re: magnifique discours d'obama   magnifique discours d'obama Icon_minitimeVen 5 Juin - 19:04

A faire dans le consensuel, ce n'est pas sur qu'Obama arrivera a quelque chose de concret, En fin de compte, il devra employer la maniere forte, soit en institutant des sanctions politiques et/ou economiques, soit meme en utilisant la force pure.
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 73
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

magnifique discours d'obama Empty
MessageSujet: Re: magnifique discours d'obama   magnifique discours d'obama Icon_minitimeVen 5 Juin - 20:31

moi ce qui m'a étonné c'est qu'Elie Wiesel n'a pas mis de kippa quand il a prié, il est bien Juif ???????????????
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

magnifique discours d'obama Empty
MessageSujet: Re: magnifique discours d'obama   magnifique discours d'obama Icon_minitimeVen 5 Juin - 20:46

josette a écrit:
moi ce qui m'a étonné c'est qu'Elie Wiesel n'a pas mis de kippa quand il a prié, il est bien Juif ???????????????

la kippa tient difficilement sur une tête chauve avec 3 poils dessus.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

magnifique discours d'obama Empty
MessageSujet: Re: magnifique discours d'obama   magnifique discours d'obama Icon_minitimeVen 5 Juin - 22:03

Je ne suis pas tres sur que Wiesel soit religieux.
Je crois qu'il a fait plusieurs fois allusion au fait qu'il aurait perdu sa foi la nuit ou il est arrive a Auschwitz a l'age de 14 ans et qu'apres sa selection, il aurait vu comment on brulait vivant les bebes et les petits enfants juifs (dont ma demi-soeur Zita, agee de 6 ans).
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 73
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

magnifique discours d'obama Empty
MessageSujet: Re: magnifique discours d'obama   magnifique discours d'obama Icon_minitimeSam 6 Juin - 10:34

Georges je le savais pour ta demie-soeur tu nous l'avais dis mais rien que de le lire je me dis quelle horreur ça fait froid dans le dos
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

magnifique discours d'obama Empty
MessageSujet: Re: magnifique discours d'obama   magnifique discours d'obama Icon_minitimeSam 6 Juin - 11:48

georges972 a écrit:
Je ne suis pas tres sur que Wiesel soit religieux.
Je crois qu'il a fait plusieurs fois allusion au fait qu'il aurait perdu sa foi la nuit ou il est arrive a Auschwitz a l'age de 14 ans et qu'apres sa selection, il aurait vu comment on brulait vivant les bebes et les petits enfants juifs (dont ma demi-soeur Zita, agee de 6 ans).

il est religieux de nouveau. Mais il y avait du vent, on voit les cheveux de Wiesel qui volent dans tous les sens, il aurait eu l'air ridicule la main sur la kippa. A-t-il prié sans kippa, je n'en suis pas certaine, je ne sais s'il a prié, sans mynian? ce serait bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

magnifique discours d'obama Empty
MessageSujet: Re: magnifique discours d'obama   magnifique discours d'obama Icon_minitimeSam 6 Juin - 15:02

http://robocup555.blogs.nouvelobs.com/

au complet, le discours d'obama.
Les américains vont savoir pourquoi ils paient des impôts, il a l'intention de remplacer les potentats arabes dans la direction des peuples musulmans, de s'occuper de leur éducation, par exemple.
De les faire venir en Amérique où ils pourront coloniser à l'aise.
Takia, vous avez dit takya?

. Dans le domaine de la santé au niveau mondial, j'annonce aujourd'hui une nouvelle initiative avec l'Organisation de la conférence islamique pour éradiquer la polio et nous intensifierons nos partenariats avec des communautés musulmanes pour améliorer la santé maternelle et infantile.

Et les chrétiens des pays arabes, ils n'ont plus qu'à crever?
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 73
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

magnifique discours d'obama Empty
MessageSujet: Re: magnifique discours d'obama   magnifique discours d'obama Icon_minitimeSam 6 Juin - 16:57

il est religieux de nouveau. Mais il y avait du vent, on voit les cheveux de Wiesel qui volent dans tous les sens, il aurait eu l'air ridicule la main sur la kippa. A-t-il prié sans kippa, je n'en suis pas certaine, je ne sais s'il a prié, sans mynian? ce serait bizarre.[/quote]



en tout les cas il s'est recueilli ça c'est sur donc il n'a pas prié pourtant c'était un moment très fort
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

magnifique discours d'obama Empty
MessageSujet: Re: magnifique discours d'obama   magnifique discours d'obama Icon_minitimeSam 6 Juin - 19:03

josette a écrit:
il est religieux de nouveau. Mais il y avait du vent, on voit les cheveux de Wiesel qui volent dans tous les sens, il aurait eu l'air ridicule la main sur la kippa. A-t-il prié sans kippa, je n'en suis pas certaine, je ne sais s'il a prié, sans mynian? ce serait bizarre.



en tout les cas il s'est recueilli ça c'est sur donc il n'a pas prié pourtant c'était un moment très fort
[/quote]

il a certainement prié en lui même, enfin je présume. Mais ce camp n'est pas parlant comme Auschwitz, ils ont tout cassé, tout nettoyé.
On peut dire merci aux polonais, ça oui. Eux au moins ont le sens de l'histoire. Bon on ne peut demander aux bourreaux de conserver les preuves de leurs méfaits.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

magnifique discours d'obama Empty
MessageSujet: Re: magnifique discours d'obama   magnifique discours d'obama Icon_minitimeSam 6 Juin - 21:26

jo j'ai pensé comme toi, ça m'a genée qu'il ne portait pas de kippa là où son pere est mort
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

magnifique discours d'obama Empty
MessageSujet: Re: magnifique discours d'obama   magnifique discours d'obama Icon_minitimeSam 6 Juin - 21:39

adm-janine a écrit:
jo j'ai pensé comme toi, ça m'a genée qu'il ne portait pas de kippa là où son pere est mort

franchement l'endroit n'incite pas au recueillement, pas du tout. Alors qu'à Auschwitz, on sent le poids de l'histoire, les baraques, les châlits, le musée et les photos, et si vous avez la chance d'y aller en automne, la boue.
Il doit avoir de bonnes raisons, il en met la plupart du temps, j'ai assisté à des conférences, il était couvert, même à la mairie du 5em.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





magnifique discours d'obama Empty
MessageSujet: Re: magnifique discours d'obama   magnifique discours d'obama Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
magnifique discours d'obama
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser