forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 2 tres bons livres sur la shoah

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

2 tres bons livres sur la shoah Empty
MessageSujet: 2 tres bons livres sur la shoah   2 tres bons livres sur la shoah Icon_minitimeDim 7 Juin - 7:52

http://janine.sefarad.org/cinema.php/zman/2009-06-07/
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

2 tres bons livres sur la shoah Empty
MessageSujet: Re: 2 tres bons livres sur la shoah   2 tres bons livres sur la shoah Icon_minitimeDim 7 Juin - 11:07

J'ai lu en hebreu un texte de ce genre. J'ai eu du mal a le terminer.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

2 tres bons livres sur la shoah Empty
MessageSujet: Re: 2 tres bons livres sur la shoah   2 tres bons livres sur la shoah Icon_minitimeDim 7 Juin - 12:41

georges972 a écrit:
J'ai lu en hebreu un texte de ce genre. J'ai eu du mal a le terminer.

J'ai lu les deux, ce sont des livres essentielles, de véritables paroles de témoins.
Ce qui est extraordinaire, c'est que l'on trouve encore des documents sur la Shoa, en Pologne bien entendu, puisqu'en Allemagne, ils ont cimenté les sites, on ne voit plus rien et on ne trouvera plus rien. Refaire l'histoire, c'est de ne parler que des camps de Pologne, c'est oublier qu'en Allemagne ils étaient légions, que ça sentait mauvais, que les allemands savaient et trouvaient cela normal.
Un document extraordinaire, ce sont les archives Ringelblum.

http://www.memorialdelashoah.org/upload/minisites/ringelblum/shoah/index.htm

Les pollaks ne veulent pas les lâcher, ils les prêtent ; elles sont en sécurité chez eux, c'est vrai. Mais pourquoi ne trouvent-on pas de tels documents chez les allemands? parce que si un allemand trouvait de telles choses, il détruirait ces preuves, contrairement à un polonais, qui sait que c'est de l'Histoire?

Après les années de plomb du communisme, en Pologne, j'espère que les jeunes se ré approprieront l'histoire de la Shoa.Mais j'espère qu'ils n'appelleront pas cela "holocauste", je ne supporte pas.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

2 tres bons livres sur la shoah Empty
MessageSujet: Re: 2 tres bons livres sur la shoah   2 tres bons livres sur la shoah Icon_minitimeDim 7 Juin - 14:09

De toute facon, jamais il n'y a eu de part le monde autant d'etudes qui sont parues sur la Shoah et la 2e Guerre Mondiale.

En Israel, il n'y a pas une semaine sans que l'un des grands quotidiens ne sorte un article sur ce theme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 tres bons livres sur la shoah Empty
MessageSujet: Re: 2 tres bons livres sur la shoah   2 tres bons livres sur la shoah Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2 tres bons livres sur la shoah
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser