forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Autre reaction a Obama

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Autre reaction a Obama Empty
MessageSujet: Autre reaction a Obama   Autre reaction a Obama Icon_minitimeLun 8 Juin - 10:50

http://www.actu.co.il/2009/06/le-discours-quobama-aurait-du-faire/comment-page-1/#comments
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Autre reaction a Obama Empty
MessageSujet: Re: Autre reaction a Obama   Autre reaction a Obama Icon_minitimeLun 8 Juin - 11:01

oui, c'est vrai que le discours d'obama est débile ; les "ni putes ni soumises" sont furieuses de cette histoire de voile, furieuses qu'il semble ignorer que des femmes sont lapidées et brûlées parce qu'insoumises.
Elles disent que dans les cités en France, beaucoup portent le voile sous la contrainte, c'est le seul moyen d'avoir la paix.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Autre reaction a Obama Empty
MessageSujet: Re: Autre reaction a Obama   Autre reaction a Obama Icon_minitimeLun 8 Juin - 11:19

Le Rav Elie Kling a étudié a la Yéchiva Ets Haim de Montreux et a la Yéchiva d'Alon Shevut
avant de seconder le Rav S.D. Botschko lors de la fondation de la
Yéchiva Ets Haim en région parisienne. Il habite aujourd'hui a Kfar
Maimon dans le Néguev où il enseigne le Kodech à la Mihlala de Hemdat Hadarom près
de Netivot. Dans cet institut, sont formées des centaines de jeunes
filles aux carrières de l'éducation. Il dirige par ailleurs la section
francophone de l'établissement destiné aux jeunes bachelières cherchant
à étudier Ivrit et Kodech en Israel. Chroniqueur à Arouts 7, auteur
d'un ouvrage sur le Natsiv de Volojin ("relever le défi"), il prépare
actuellement un doctorat centré sur la personnalité et la pensée du
Natsiv. Il est aussi l'un des deux "trieurs-titreurs" des questions de
cheela...

http://www.cheela.org/

j'aime beaucoup ce site.
Revenir en haut Aller en bas
palm beach




Nombre de messages : 1966
Date d'inscription : 27/04/2007

Autre reaction a Obama Empty
MessageSujet: Re: Autre reaction a Obama   Autre reaction a Obama Icon_minitimeLun 8 Juin - 12:00

oui je trouve ce site tres bien, je connais pas mal des rabbins repondeurs.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Autre reaction a Obama Empty
MessageSujet: Re: Autre reaction a Obama   Autre reaction a Obama Icon_minitimeLun 8 Juin - 12:30

palm beach a écrit:
oui je trouve ce site tres bien, je connais pas mal des rabbins repondeurs.

quand j'ai fait la connaissance de ce site, j'ai posé les questions qui me posaient problèmes, j'ai toujours eu des réponses. Ils sont très cultivés, à l'image du rabbin Elie Kling.
Je me demande si ce n'est pas une spécificité française, peut être aussi américaine, les rabbins ne se contentent pas d'études religieuses.
Revenir en haut Aller en bas
palm beach




Nombre de messages : 1966
Date d'inscription : 27/04/2007

Autre reaction a Obama Empty
MessageSujet: Re: Autre reaction a Obama   Autre reaction a Obama Icon_minitimeLun 8 Juin - 12:41

Je crois que ton probleme Guitl, c'est que dans ta tete les rabbins sont habilles en noir, et vivent comme au moyen age.
J'ai un tres bon ami qui est devenu rabbin, il est cultive, tres erudit en Thora, a servi a l'armee, fait toujours les milouim...et y'en a pleins des comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Autre reaction a Obama Empty
MessageSujet: Re: Autre reaction a Obama   Autre reaction a Obama Icon_minitimeLun 8 Juin - 13:15

palm beach a écrit:
Je crois que ton probleme Guitl, c'est que dans ta tete les rabbins sont habilles en noir, et vivent comme au moyen age.
J'ai un tres bon ami qui est devenu rabbin, il est cultive, tres erudit en Thora, a servi a l'armee, fait toujours les milouim...et y'en a pleins des comme ca.

il faut espérer que tous les rabbanim ne passent pas leur temps à sautiller sur place et à chanter, ce serait lassant.
Mais il me semble qu'ils sont très nombreux à ne rien faire à part prier, et qu'une loi se prépare à la Knesset qui pourrait, comme pour les arabes, les libérer des obligations militaires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autre reaction a Obama Empty
MessageSujet: Re: Autre reaction a Obama   Autre reaction a Obama Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Autre reaction a Obama
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser