forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 pour Ilan, pour nous, et pour l'honneur de France

Aller en bas 
+4
bernadette
jules
adm-janine
guitl
8 participants
AuteurMessage
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

pour Ilan, pour nous, et pour l'honneur de France Empty
MessageSujet: pour Ilan, pour nous, et pour l'honneur de France   pour Ilan, pour nous, et pour l'honneur de France Icon_minitimeVen 10 Juil - 18:14

pour Ilan, pour nous, et pour l'honneur de France 0.tract
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

pour Ilan, pour nous, et pour l'honneur de France Empty
MessageSujet: Re: pour Ilan, pour nous, et pour l'honneur de France   pour Ilan, pour nous, et pour l'honneur de France Icon_minitimeVen 10 Juil - 18:15

j'ai entendu dire que le rassemblement n'etait pas une initiative des autorités de la communauté mais une initiative personnelle de gilles taieb
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

pour Ilan, pour nous, et pour l'honneur de France Empty
MessageSujet: Re: pour Ilan, pour nous, et pour l'honneur de France   pour Ilan, pour nous, et pour l'honneur de France Icon_minitimeVen 10 Juil - 18:35

adm-janine a écrit:
j'ai entendu dire que le rassemblement n'etait pas une initiative des autorités de la communauté mais une initiative personnelle de gilles taieb

oui ben si tu attends le crif ...Gil Taieb a bonne réputation, non? c'est l'absi keren or, quand même.
Non?
j'ai envoyé le message à mon carnet d'adresses, on verra. Faites en autant.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

pour Ilan, pour nous, et pour l'honneur de France Empty
MessageSujet: Re: pour Ilan, pour nous, et pour l'honneur de France   pour Ilan, pour nous, et pour l'honneur de France Icon_minitimeVen 10 Juil - 18:38

c'est un type tres bien et qui se donne beaucoup pour israel


moi je pense que les instances communautaires sont obligées d'attendre le verdict avant de réagir et d'organiser quoi que ce soit
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

pour Ilan, pour nous, et pour l'honneur de France Empty
MessageSujet: Re: pour Ilan, pour nous, et pour l'honneur de France   pour Ilan, pour nous, et pour l'honneur de France Icon_minitimeVen 10 Juil - 18:42

adm-janine a écrit:
c'est un type tres bien et qui se donne beaucoup pour israel


moi je pense que les instances communautaires sont obligées d'attendre le verdict avant de réagir et d'organiser quoi que ce soit

Ils faudraient qu'ils se réveillent qu'ils sortent leurs CRIF, c'est trop mou tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

pour Ilan, pour nous, et pour l'honneur de France Empty
MessageSujet: Re: pour Ilan, pour nous, et pour l'honneur de France   pour Ilan, pour nous, et pour l'honneur de France Icon_minitimeVen 10 Juil - 19:18

Chaque mot de ce texte est juste. Et quand Guitl écrit pour l'honneur de la France elle dit aussi une chose très juste.
Un homme en a pris l'initiative. Son appel ait été repris sur plusieurs supports depuis des jours. C'est cela qui est important.

Attendre que plusieurs associations se réunissent était-il réaliste. Il fallait aussi accepter un pré-supposé, que je partage : les plaidoiries n'inspirent aucune confiance quant au verdict. Pas plus que la une de nos quotidiens : rien. Seul Le Parisien y parle du procés.

...
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

pour Ilan, pour nous, et pour l'honneur de France Empty
MessageSujet: Re: pour Ilan, pour nous, et pour l'honneur de France   pour Ilan, pour nous, et pour l'honneur de France Icon_minitimeVen 10 Juil - 19:22

oh non le nouvel obs tous les jours et en long
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

pour Ilan, pour nous, et pour l'honneur de France Empty
MessageSujet: Re: pour Ilan, pour nous, et pour l'honneur de France   pour Ilan, pour nous, et pour l'honneur de France Icon_minitimeVen 10 Juil - 20:23

Je parlais de la Une des grands quotidiens aujourd'hui. Le silence.
Même chose pour le Nouvel Observateur.
Elsa Vigoureux est simplement citée à la page 'blogs'. Dans la petite colonne de droite, simplement parce que ses pages figurent dans les blogs les plus lus.


...
Revenir en haut Aller en bas
aouda

aouda


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 02/06/2009

pour Ilan, pour nous, et pour l'honneur de France Empty
MessageSujet: Re: pour Ilan, pour nous, et pour l'honneur de France   pour Ilan, pour nous, et pour l'honneur de France Icon_minitimeVen 10 Juil - 20:32

fofana perperte avec 22 ans de surete
Revenir en haut Aller en bas
http://www.betar.org/music/shirbetar.wav
aouda

aouda


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 02/06/2009

pour Ilan, pour nous, et pour l'honneur de France Empty
MessageSujet: Re: pour Ilan, pour nous, et pour l'honneur de France   pour Ilan, pour nous, et pour l'honneur de France Icon_minitimeVen 10 Juil - 20:32

l fille 9 ans
Revenir en haut Aller en bas
http://www.betar.org/music/shirbetar.wav
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

pour Ilan, pour nous, et pour l'honneur de France Empty
MessageSujet: Re: pour Ilan, pour nous, et pour l'honneur de France   pour Ilan, pour nous, et pour l'honneur de France Icon_minitimeVen 10 Juil - 20:33

2 acquitements, seulement 22 ans...
Revenir en haut Aller en bas
aouda

aouda


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 02/06/2009

pour Ilan, pour nous, et pour l'honneur de France Empty
MessageSujet: Re: pour Ilan, pour nous, et pour l'honneur de France   pour Ilan, pour nous, et pour l'honneur de France Icon_minitimeVen 10 Juil - 20:33

18 ET 15 POUR LES DEUX SUIVANTS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.betar.org/music/shirbetar.wav
aouda

aouda


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 02/06/2009

pour Ilan, pour nous, et pour l'honneur de France Empty
MessageSujet: Re: pour Ilan, pour nous, et pour l'honneur de France   pour Ilan, pour nous, et pour l'honneur de France Icon_minitimeVen 10 Juil - 20:35

deux acquitements
Revenir en haut Aller en bas
http://www.betar.org/music/shirbetar.wav
aouda

aouda


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 02/06/2009

pour Ilan, pour nous, et pour l'honneur de France Empty
MessageSujet: Re: pour Ilan, pour nous, et pour l'honneur de France   pour Ilan, pour nous, et pour l'honneur de France Icon_minitimeVen 10 Juil - 20:38

http://www.lexpress.fr/actualites/2/perpetuite-pour-youssouf-fofana-24-autres-condamnations_773973.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.betar.org/music/shirbetar.wav
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

pour Ilan, pour nous, et pour l'honneur de France Empty
MessageSujet: Re: pour Ilan, pour nous, et pour l'honneur de France   pour Ilan, pour nous, et pour l'honneur de France Icon_minitimeSam 11 Juil - 10:24

http://www.liberation.fr/societe/0101579160-peine-maximale-pour-le-cerveau-du-gang-des-barbares

il est maintenant franco-ivoirien pour les médias ; on ne revendique donc plus pour lui l'Unique nationalité française qui donne tous les droits.
"antisémite primaire"...hélas. Concernant beaucoup de nos nouveaux concitoyens le terme "primaire" est ce qui convient le mieux.
Il est né à Sainte-Geneviève des Bois, qui est une jolie commune, avec un train qui vous emmène à Paris en moins d'une demie heure, c'est un joli coin de France. Ce n'est pas la zone, et c'est la preuve qu'il ne suffit pas d'habiter ce que nos "héros" appellent "le ghetto" pour virer antisémite et assassin.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

pour Ilan, pour nous, et pour l'honneur de France Empty
MessageSujet: Re: pour Ilan, pour nous, et pour l'honneur de France   pour Ilan, pour nous, et pour l'honneur de France Icon_minitimeSam 11 Juil - 10:33

Sainte-Genevieve-des-Bois est une commune de la banlieue sud de Paris, qui a un joli nom, point barre. Y vivre est beaucoup moins joli. Le cadre a beaucoup change depuis les annees 60. Il y a des cites, des HLM, bref une banlieue ouvriere comme tant d'autres, peuplee en grande partie par des descendants d'immigrants d'AFN.
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

pour Ilan, pour nous, et pour l'honneur de France Empty
MessageSujet: Re: pour Ilan, pour nous, et pour l'honneur de France   pour Ilan, pour nous, et pour l'honneur de France Icon_minitimeSam 11 Juil - 10:39

Le verdict
Aux alentours de 22 heures, hier soir, alors que régnait dans le box une grande angoisse, la cour d'assises des mineurs a rendu sa décision. Les peines sont les suivantes :


- Youssouf Fofana : Perpétuité avec une peine de sûreté de 22 ans.
- Jean-Christophe S. : 18 ans de prison.
- Samir A.A : 15 ans de prison.
- Jean-Christophe G., mineur au moment des faits : 15 ans de prison.
- Nabil M. : 13 ans de prison.
- Cédric BSY. : 11 ans de prison.
- Yahia K. : 11 ans de prison.
- Fabrice P. : 11 ans de prison.
- Christophe M. : 10 ans de prison.
- Jérôme R. : 10 ans de prison.
- Yalda, mineure au moment des faits : 9 ans de prison.
- Tifenn : 9 ans de prison.
- Gilles Serrurier : 9 ans de prison.
- Alexandra S. : 8 ans de prison.
- Francis N'G. : 7 ans de prison.
- Guiri N'G : 6 ans de prison.
- Franco L. : 5 ans de prison.
- Sabrina F. : 3 ans de prison.
- Jérémy P. : 3 ans de prison.
- Alcino R. : 8 mois de prison.
- Christine G. : 6 mois de prison avec sursis.
- Audrey L. : 2 ans de prison, dont 16 mois avec sursis.
- Leïla A. : 6 mois de prison avec sursis, avec effacement du casier judiciaire.
- Isabelle M. : 6 mois de prison avec sursis.
- Muriel I. : Acquittée.
- Alassane D. : Acquitté.


http://elsa-vigoureux.blogs.nouvelobs.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

pour Ilan, pour nous, et pour l'honneur de France Empty
MessageSujet: Re: pour Ilan, pour nous, et pour l'honneur de France   pour Ilan, pour nous, et pour l'honneur de France Icon_minitimeSam 11 Juil - 11:07

georges972 a écrit:
Sainte-Genevieve-des-Bois est une commune de la banlieue sud de Paris, qui a un joli nom, point barre. Y vivre est beaucoup moins joli. Le cadre a beaucoup change depuis les annees 60. Il y a des cites, des HLM, bref une banlieue ouvriere comme tant d'autres, peuplee en grande partie par des descendants d'immigrants d'AFN.

Georges, mon neveu habite la commune, ma nièce y habitait avec ses enfants, ses enfants sont encore dans le voisinage.

Le premier supermarché qui s'est ouvert en France s'est ouvert à Sainte Geneviève des bois, me dit Momo.

http://www.russie.net/france/gen-cimetiere.htm
il y a un beau cimetière, je crois qu'il y avait aussi une maison de retraités russes. Des tas de gens provenant de tas d'ethnies ont habité ce coin. Il y a de la verdure, et une demie heure pour trouver un boulot à Paris ce n'est pas le bout du monde.
Il y a beaucoup de maisons individuelles avec jardin, j'ai trouvé la commune étendue, beaucoup de marche à pieds donc pour faire les courses ou prendre le train. Moi, je suis une grosse fainéante de parisienne, habituée à tout avoir à deux minutes de chez moi.
Mais tu sais, au bled, au Maroc par exemple, on prend quelquefois l'âne pour aller chercher de l'eau, m'a dit un marocain sur le forum de Yoni ; en Pologne, on allait à la fontaine, en hiver c'est plus difficile qu'au Maroc l'été.
Pour mes parents, habiter un trou à Paris a été un plus - aussi pour ces chrétiens de différentes nations qui sont venu s'installer en France. D'après mon père, tout était mieux qu'a Auschwitz, il avait de ces comparaisons...(véridique, il comparait).
Alors ne t'imagine pas que la France devrait donner aux migrants des appartements avenue Foch, où habitent beaucoup de ces juifs qui avant, habitaient les trous.
C'est tout ce que j'ai à dire.
Nous ne devons rien à personne, mais par contre, on nous doit le respect de nos institutions, de nos lois.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

pour Ilan, pour nous, et pour l'honneur de France Empty
MessageSujet: Re: pour Ilan, pour nous, et pour l'honneur de France   pour Ilan, pour nous, et pour l'honneur de France Icon_minitimeSam 11 Juil - 11:53

Gil Taieb sent a message to the members of Pour un jugement à la hauteur du meurtre d'Ilan Halimi.

--------------------
Subject: verdict honteux

Ce soir le verdict est tombé et un nouveaux coup a été porté à notre frère ILAN
J'ai honte, je suis écoeuré , je suis enragé!
Comment un tel verdict? Dans quelques jours ou quelques mois certains complices de fofana seront dehors et nous croiseront peut étre!
Nous sommes tous la famille d' ILAN et aujourd' hui nous ne pouvons nous taire !
Nous devons soutenir maitre Szpiner dans sa demande au ministere de la justice afin que le ministère publique fasse appel de ce verdict de la honte

Ou que vous soyez vous devez etre présent lundi 13 juillet à 19 h Place vendome.
Appelez vos amis , chaque absent doit savoir que sa voix va manquer afin de faire entendre notre deception et notre révolte!

Nous avons des devoirs mais aussi des droits !
Celui de ne pas accepter l'inacceptable.
Notre peuple a trop souffert du silence des nations ne nous rendons pas complice de cete injustice!
--------------------
Revenir en haut Aller en bas
remi

remi


Nombre de messages : 9118
Date d'inscription : 24/10/2008

pour Ilan, pour nous, et pour l'honneur de France Empty
MessageSujet: Re: pour Ilan, pour nous, et pour l'honneur de France   pour Ilan, pour nous, et pour l'honneur de France Icon_minitimeSam 11 Juil - 13:18

Guitl, Je vois que tu aimes aussi les Strudles.
pour Ilan, pour nous, et pour l'honneur de France 19
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

pour Ilan, pour nous, et pour l'honneur de France Empty
MessageSujet: Re: pour Ilan, pour nous, et pour l'honneur de France   pour Ilan, pour nous, et pour l'honneur de France Icon_minitimeSam 11 Juil - 13:24

remi a écrit:
Guitl, Je vois que tu aimes aussi les Strudles.
pour Ilan, pour nous, et pour l'honneur de France 19

aux pommes, j'adore. Mais sans noix, j'ai horreur des noix, sauf quand elles sont fraîches, un peu amères, c'est à dire introuvables, pratiquement.
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 73
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

pour Ilan, pour nous, et pour l'honneur de France Empty
MessageSujet: Re: pour Ilan, pour nous, et pour l'honneur de France   pour Ilan, pour nous, et pour l'honneur de France Icon_minitimeSam 11 Juil - 18:51

georges972 a écrit:
Sainte-Genevieve-des-Bois est une commune de la banlieue sud de Paris, qui a un joli nom, point barre. Y vivre est beaucoup moins joli. Le cadre a beaucoup change depuis les annees 60. Il y a des cites, des HLM, bref une banlieue ouvriere comme tant d'autres, peuplee en grande partie par des descendants d'immigrants d'AFN.

ça c'est le côté moche comme toute ville nouvelle mais je peux te dire qu'il y a de très jolis coins à ste geneviève, j'ai des amis qui y habitent et ils ne sont nullement d'AFN, ce sont de bons français
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

pour Ilan, pour nous, et pour l'honneur de France Empty
MessageSujet: Re: pour Ilan, pour nous, et pour l'honneur de France   pour Ilan, pour nous, et pour l'honneur de France Icon_minitimeSam 11 Juil - 19:14

josette a écrit:
georges972 a écrit:
Sainte-Genevieve-des-Bois est une commune de la banlieue sud de Paris, qui a un joli nom, point barre. Y vivre est beaucoup moins joli. Le cadre a beaucoup change depuis les annees 60. Il y a des cites, des HLM, bref une banlieue ouvriere comme tant d'autres, peuplee en grande partie par des descendants d'immigrants d'AFN.

ça c'est le côté moche comme toute ville nouvelle mais je peux te dire qu'il y a de très jolis coins à ste geneviève, j'ai des amis qui y habitent et ils ne sont nullement d'AFN, ce sont de bons français

moi j'avais un pote d'AFN, il se pensait bon français. Comme on rêve, quelquefois!! il était quoi, alors, à part nationaliste?

lol!
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

pour Ilan, pour nous, et pour l'honneur de France Empty
MessageSujet: Re: pour Ilan, pour nous, et pour l'honneur de France   pour Ilan, pour nous, et pour l'honneur de France Icon_minitimeSam 11 Juil - 19:32

Pourquoi manifester Place Vendome?
Vous voulez faire peur aux bijoutiers?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour Ilan, pour nous, et pour l'honneur de France Empty
MessageSujet: Re: pour Ilan, pour nous, et pour l'honneur de France   pour Ilan, pour nous, et pour l'honneur de France Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pour Ilan, pour nous, et pour l'honneur de France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chanson pour Ilan
» un prix pour Bar Ilan
» pour Ilan Halimi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser