forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Embargo britannique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Embargo britannique Empty
MessageSujet: Embargo britannique   Embargo britannique Icon_minitimeLun 13 Juil - 9:32

La Grande-Bretagne vient d'annoncer qu'elle avait decide de mettre un embargo sur toutes les exportations d'armement en direction d'Israel.
Le gouvernement israelien s'est declare surpris par cette decision.
Le gouvernement britannique a precise que cette mesure avait ete prise suite a la participation prouvee de la Marine israelienne dans l'Operation "Plomb durci".

L'industrie militaire britannique fournissait des elements militaire a la Marine israelienne.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Embargo britannique Empty
MessageSujet: Re: Embargo britannique   Embargo britannique Icon_minitimeLun 13 Juil - 10:14

tous des .. de toute manière.
Il ne faut jamais dépendre des anglais, ce sont des enc...
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Embargo britannique Empty
MessageSujet: Re: Embargo britannique   Embargo britannique Icon_minitimeLun 13 Juil - 10:55

et des français en 67, tu as oublié?
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Embargo britannique Empty
MessageSujet: Re: Embargo britannique   Embargo britannique Icon_minitimeLun 13 Juil - 11:55

adm-janine a écrit:
et des français en 67, tu as oublié?

DeGaulle je n'oublierai jamais. Israël s'en est tiré, ils sont indépendants concernant certains secteurs, depuis, je crois.
Tu sais, De Gaulle, c'est le type qui a lâché les supplétifs algériens de l'armée française. Qui ont été massacrés par les algériens. Et il le savait.
C'est aussi lui qui aurait dit "j'attendais des français j'ai eu des juifs" après son appel à Londres.
Albert Memmi dans "la statue de sel" écrit que l'armée française en Tunisie l'avait trouvé trop juif - soit il s'engageait sous un nom français, soit sous un nom arabe. Trop de Juifs dans l'armée de libération de la France.
un mec d'extrême-droite une fois m'avait dit que les Juifs n'avaient pas fait leur devoir pendant le conflit.
J'ai pris prétexte d'un devoir à faire pour téléphoner au ministère des anciens combattants pour avoir des chiffres, ils m'ont traité de raciste et m'ont dit que de telles statistiques n'existaient pas. C'était à l'époque de Mendès-France.
C'est fou ce "qu'ils" nous aimaient...faut avoir le cuir épais pour supporter.
Je vous l'ai dit au moins vingt fois, l'histoire? vous la lirez encore cent fois, je ne me lasserai pas de la rappeler.
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

Embargo britannique Empty
MessageSujet: Re: Embargo britannique   Embargo britannique Icon_minitimeLun 13 Juil - 12:04

georges972 a écrit:
La Grande-Bretagne vient d'annoncer qu'elle avait decide de mettre un embargo sur toutes les exportations d'armement en direction d'Israel.
Le gouvernement israelien s'est declare surpris par cette decision.
Le gouvernement britannique a precise que cette mesure avait ete prise suite a la participation prouvee de la Marine israelienne dans l'Operation "Plomb durci".

L'industrie militaire britannique fournissait des elements militaire a la Marine israelienne.

La Grande-Bretagne a décidé d'annuler une petite partie de ses ventes d'armes à Israël après l'offensive de l'armée israélienne contre la bande de Gaza en décembre et janvier derniers, ont déclaré lundi des responsables israéliens. Sur 182 contrats de vente d'armes, cinq ont été annulés.

Il faut être précis

Ce qui n'empêche pas que je sois d'accord avec le post a Guitl.
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Embargo britannique Empty
MessageSujet: Re: Embargo britannique   Embargo britannique Icon_minitimeLun 13 Juil - 13:17

de toutes façons y a qu'à voir leur attitude avec le hezbollah et autres assassins

j'ai cru comprendre que notre ministre des affaires etrangeres a rencontré hier au liban des députés du hezbollah vu qu'ils font partie du gouvernement

bref! ils ont gagné
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Embargo britannique Empty
MessageSujet: Re: Embargo britannique   Embargo britannique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Embargo britannique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» amnesty et l'embargo
» la libye impose un embargo sur la suisse
» embargo d'armes vers la turquie?
» comment l'iran contourne l'embargo sur les armes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser