forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Prix du Lion d'Or au film israelien

Aller en bas 
+5
bernadette
adm-janine
guitl
Balagan
georges972
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Prix du Lion d'Or au film israelien Empty
MessageSujet: Prix du Lion d'Or au film israelien   Prix du Lion d'Or au film israelien Icon_minitimeSam 12 Sep - 19:23

Le film israelien "Lebanon" du metteur en scene Schmouel Maoz, a recu le Lion d'Or de la Mostra de Venise.

C'est la premiere fois qu'un film israelien est prime dans ce festival!
Revenir en haut Aller en bas
Balagan

Balagan


Nombre de messages : 1063
Age : 55
Localisation : Toulouse, France
Date d'inscription : 07/09/2009

Prix du Lion d'Or au film israelien Empty
MessageSujet: Re: Prix du Lion d'Or au film israelien   Prix du Lion d'Or au film israelien Icon_minitimeSam 12 Sep - 19:30

Kol akavod bounce cheers cyclops
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Prix du Lion d'Or au film israelien Empty
MessageSujet: Re: Prix du Lion d'Or au film israelien   Prix du Lion d'Or au film israelien Icon_minitimeSam 12 Sep - 19:31

georges972 a écrit:
Le film israelien "Lebanon" du metteur en scene Schmouel Maoz, a recu le Lion d'Or de la Mostra de Venise.

C'est la premiere fois qu'un film israelien est prime dans ce festival!

un "lion d'or" c'est quelque chose.
quelle est la réaction en Israël? la réaction de Maoz?
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Prix du Lion d'Or au film israelien Empty
MessageSujet: Re: Prix du Lion d'Or au film israelien   Prix du Lion d'Or au film israelien Icon_minitimeSam 12 Sep - 19:43

Maoz est tres content, c'est d'ailleurs son premier film!!!

Quant a Israel, cela depend ou tu te situes sur la carte politique: a droite, on n'en parle pas, a gauche on en parle. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Prix du Lion d'Or au film israelien Empty
MessageSujet: Re: Prix du Lion d'Or au film israelien   Prix du Lion d'Or au film israelien Icon_minitimeSam 12 Sep - 19:43

oh quel bonheur quel bonheur! au moins c'est pas comme valse avec bashir! merci au jury de venise qui a montré qu'il n'est pas contre nous,en ces temps difficiles c'est pas de trop
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

Prix du Lion d'Or au film israelien Empty
MessageSujet: Re: Prix du Lion d'Or au film israelien   Prix du Lion d'Or au film israelien Icon_minitimeSam 12 Sep - 20:10

Difficile d'ignorer le cinéma israélien ! Même chez les grincheux !
Je suis heureuse, ce prix est prestigieux. Mais ce n'est pas le premier film venu d'Israël qui reçoit un prix.
La Mostra, le Lion d'or... Le public était enthousiaste.


...
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Prix du Lion d'Or au film israelien Empty
MessageSujet: Re: Prix du Lion d'Or au film israelien   Prix du Lion d'Or au film israelien Icon_minitimeSam 12 Sep - 20:25

bernadette a écrit:
Difficile d'ignorer le cinéma israélien ! Même chez les grincheux !
Je suis heureuse, ce prix est prestigieux. Mais ce n'est pas le premier film venu d'Israël qui reçoit un prix.
La Mostra, le Lion d'or... Le public était enthousiaste.


...

il suffit de laisser les gens s'exprimer pour qu'il en sorte des génies. La liberté est essentielle pour la création artistique.
Revenir en haut Aller en bas
ariella




Nombre de messages : 1353
Date d'inscription : 21/11/2006

Prix du Lion d'Or au film israelien Empty
MessageSujet: Re: Prix du Lion d'Or au film israelien   Prix du Lion d'Or au film israelien Icon_minitimeDim 13 Sep - 12:02

Je n'ai pas eu le temps de lire ou ecouter au sujet de ce film. J'espere seulement qu'il ne sera pas comme presque tous les autres anti-Israelien.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Prix du Lion d'Or au film israelien Empty
MessageSujet: Re: Prix du Lion d'Or au film israelien   Prix du Lion d'Or au film israelien Icon_minitimeDim 13 Sep - 12:07

Ca y est, ca commence! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mustashriq




Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 10/02/2008

Prix du Lion d'Or au film israelien Empty
MessageSujet: Re: Prix du Lion d'Or au film israelien   Prix du Lion d'Or au film israelien Icon_minitimeDim 13 Sep - 12:41

Je n'ai pas vu, mais je suis sur que ce film

est en effet dans le genre de valse avec Bashir, TSAHAL est une armee cruelle, les soldats ne savent pas qu'est-ce qu'ils y font et c'est pourquoi on peut leur pardonner et ils sont des humains .

Comme j'ai deja ecrit, si un film israelien ne traite aucun des sujets suivants:
sex/ homosexualite au sein de religieux, guerres injustes contre Arabes, relations Juifs-Arabes,

il n'y aucune chance qu'un film israelien recoive un peu d'attention sans parler de prix.



Je proposerai scenario de film qui va battre tous les records et va decerner tous les prix:

Un religieux ne peut plus tolerer son ambiance religieuse qui n'est que des immondices humaines,il quitte la religion.A l'armee il decouvre son identite homosexuelle et tombe amoureux d'un prisonier palestinien Abdallah . Il sauve ce prisonier de l'execution par les medecins de TSAHAL qui veulent lui couper ses organes. le jeune soldat comprend que le Judaisme et le Sionisme sont a la base de crimes rituels en particulier et de tous les maus de la terre en general et que toute existance juive contradit l'humanite. Finalement il quitte Israel, cette societe facho et decouvre la lumiere du Christ.

Twisted Evil Razz


Dernière édition par Mustashriq le Dim 13 Sep - 13:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Prix du Lion d'Or au film israelien Empty
MessageSujet: Re: Prix du Lion d'Or au film israelien   Prix du Lion d'Or au film israelien Icon_minitimeDim 13 Sep - 12:44

je crois que le film parle de la peur du soldat, le realisateur a dit que depuis la guerre il n'avait pas pu verser de larmes et que c'est en apprenant qu'il avait le Prix que ses larmes ont enfin coulé; il s'est fait photographier enlacé avec l'iranienne qui a aussi eu un prix

les juifs on est trop sensibles , trop
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
manou

manou


Nombre de messages : 5129
Age : 63
Localisation : cavaillon
Date d'inscription : 20/11/2006

Prix du Lion d'Or au film israelien Empty
MessageSujet: Re: Prix du Lion d'Or au film israelien   Prix du Lion d'Or au film israelien Icon_minitimeDim 13 Sep - 12:47

http://eric-c.blogs.allocine.fr/eric-c-240778-lebanon__bande_annonce_vo_2009_lion_dor_venise.htm


sunny sunny sunny

je suis inviter a le voir en 1ere sur cavaillon.. sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://guysen.com
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

Prix du Lion d'Or au film israelien Empty
MessageSujet: Re: Prix du Lion d'Or au film israelien   Prix du Lion d'Or au film israelien Icon_minitimeDim 13 Sep - 12:55

Je n'ai pas encore vu ce film. Si je partage les réserves de Mustashriq, d'Ariella et de Georges quant à l'attitude des Européens, je pense que le cinéma israélien se fait une place, au-delà de l'étroitesse des esprits.


...
Revenir en haut Aller en bas
Mustashriq




Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 10/02/2008

Prix du Lion d'Or au film israelien Empty
MessageSujet: Re: Prix du Lion d'Or au film israelien   Prix du Lion d'Or au film israelien Icon_minitimeDim 13 Sep - 13:01

Bernadette, je ne connais qu'un film israelien qui n'a rien a voir avec lesdits sujets: les Meduses par Etgar Keret et Shira Gefen.
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

Prix du Lion d'Or au film israelien Empty
MessageSujet: Re: Prix du Lion d'Or au film israelien   Prix du Lion d'Or au film israelien Icon_minitimeDim 13 Sep - 13:26

Et La visite de la fanfare et Vas, vis et deviens ?


...
Revenir en haut Aller en bas
Mustashriq




Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 10/02/2008

Prix du Lion d'Or au film israelien Empty
MessageSujet: Re: Prix du Lion d'Or au film israelien   Prix du Lion d'Or au film israelien Icon_minitimeDim 13 Sep - 13:35

la visite de fanfare rentre dans la categorie que j'ai nomee "Juifs-Arabes",

vu la situation tout a fait bidon et invraisemblable.

Depuis l'etablissment des relations dimplomatique entre Israel et l'Egypte, l'Egypte fait tout son possible dans le but de reduit au minimum necessaire les contacts avec Israel. Les elites de ce pays boycottent chaque artiste qui voudrait visiter ISrael ou meme traduir la litterature israelienne en arabe ( le phenomene dernier a son explication-d'apres la propagande egyptienne l'hebreux est une langue artificielle et morte et donc aucune litterature en cette langue ne peut exister). On boycotte le dramaturgue Ali Salim, un vrai homme de paix qui a visite Israel maintes fois. Dans ces circonstanses une visite d'un orchestre de police egyptienne en Israel est tout a fait irrealiste.

A part ca c'est un film sympas, oui.
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

Prix du Lion d'Or au film israelien Empty
MessageSujet: Re: Prix du Lion d'Or au film israelien   Prix du Lion d'Or au film israelien Icon_minitimeDim 13 Sep - 13:52

C'est un film très poétique, une fable. Cette fanfare si décalée, ces personnages si humains. Je ne pense pas que les spectateurs ici en fassent une lecture politique.
Je sais comme les Français et les Européens peuvent être stupides. Je sais à travers quelles petites lorgnettes ils regardent les films venus d'Israël. Les jumelles de théâtre ont l'air de tétélescopes à côté !
Mais petit à petit ils prennent conscience que le cinéma israélien est un grand cinéma.
Ce n'est que mon sentiment. Je peux naturellement être dans l'erreur.


...
Revenir en haut Aller en bas
merikh

merikh


Nombre de messages : 1214
Date d'inscription : 17/08/2009

Prix du Lion d'Or au film israelien Empty
MessageSujet: Re: Prix du Lion d'Or au film israelien   Prix du Lion d'Or au film israelien Icon_minitimeDim 13 Sep - 13:59

Selon ynetnews, ce film brise le mythe défendu depuis toujours par les autorités israéliennes selon lequel Tsahal serait, l’armée la plus morale et la plus noble du monde.

The film's storyline, which is based on a true story, recounts the experiences of Israeli soldiers in a tank sent along with a paratroop company on a mission to scour a hostile community in Lebanon. The forces end up trapped in the center of the razed town and barely make it out alive. The story shatters several myths which the IDF has been boasting of, while raising incisive moral questions.
http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-3775781,00.html

C'est peut etre pour cette raison que le film a eu ce prix et qu'il en aura certainement d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

Prix du Lion d'Or au film israelien Empty
MessageSujet: Re: Prix du Lion d'Or au film israelien   Prix du Lion d'Or au film israelien Icon_minitimeDim 13 Sep - 14:11

Alors... je crains que cette remarque ne soit juste.

...
Revenir en haut Aller en bas
Mustashriq




Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 10/02/2008

Prix du Lion d'Or au film israelien Empty
MessageSujet: Re: Prix du Lion d'Or au film israelien   Prix du Lion d'Or au film israelien Icon_minitimeDim 13 Sep - 14:13

merikh a écrit:
Selon ynetnews, ce film brise le mythe défendu depuis toujours par les autorités israéliennes selon lequel Tsahal serait, l’armée la plus morale et la plus noble du monde.

The film's storyline, which is based on a true story, recounts the experiences of Israeli soldiers in a tank sent along with a paratroop company on a mission to scour a hostile community in Lebanon. The forces end up trapped in the center of the razed town and barely make it out alive. The story shatters several myths which the IDF has been boasting of, while raising incisive moral questions.
http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-3775781,00.html

C'est peut etre pour cette raison que le film a eu ce prix et qu'il en aura certainement d'autres.


voila, c'est exactement dont je parle!
Revenir en haut Aller en bas
Mustashriq




Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 10/02/2008

Prix du Lion d'Or au film israelien Empty
MessageSujet: Re: Prix du Lion d'Or au film israelien   Prix du Lion d'Or au film israelien Icon_minitimeDim 13 Sep - 14:14

J'insiste sur mon scenario et le futur prix de Cannes est garanti!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

Prix du Lion d'Or au film israelien Empty
MessageSujet: Re: Prix du Lion d'Or au film israelien   Prix du Lion d'Or au film israelien Icon_minitimeDim 13 Sep - 14:19

Je suis heureuse de saluer le futur scénariste récompensé. Avec plus de médailles qu'un général russe Prix du Lion d'Or au film israelien 15
Mais je maintiens qu'il y a de petites lézardes dans le mur des préjugés.
Serais-je touchée par le virus de l'optimisme aïgu ? Je vous assure, je n'ai bu que de l'eau de source !


...
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Prix du Lion d'Or au film israelien Empty
MessageSujet: Re: Prix du Lion d'Or au film israelien   Prix du Lion d'Or au film israelien Icon_minitimeDim 13 Sep - 15:06

je pense qu'un peuple est "grand" quand il sait reconnaître ses défauts, ses fautes, et sait éventuellement les corriger ; c'est pour ça que les arabes sont "petits".
Jamais les israéliens n'ont prétendu que le peuple était heureux de faire la guerre ; ils y vont pour la défense de la patrie, pas pour le plaisir de tuer des arabes. (en grande majorité).

Merikh, connais tu le poème Barbara, de Prévert, écrit en 1945?

Rappelle-toi Barbara
N'oublie pas
Cette pluie sage et heureuse
Sur ton visage heureux
Sur cette ville heureuse
Cette pluie sur la mer
Sur l'arsenal
Sur le bateau d'Ouessant
Oh Barbara
Quelle connerie la guerre
Qu'es-tu devenue maintenant
Sous cette pluie de fer
De feu d'acier de sang
Et celui qui te serrait dans ses bras
Amoureusement
Est-il mort disparu ou bien encore vivant
Oh Barbara
Il pleut sans cesse sur Brest
Comme il pleuvait avant
Mais ce n'est plus pareil et tout est abîmé
C'est une pluie de deuil terrible et désolée
http://www.feelingsurfer.net/garp/poesie/Prevert.Barbara.html

ce n'est pas parce que l'on crache sur la guerre qu'on ne la fera pas le cas échéant ; les israéliens défendent leur famille, leur patrie, leur vie.
Les arabes aiment faire la guerre, ils aiment les "martyrs", ils admirent ceux qui reviennent avec des scalps à leur ceinture. Pas nous.
Nous avons deux principes religieux :
tu n'assassineras point
et un autre
celui qui veut te tuer, tue le avant qu'il ne te tue.

Le second principe, il faut l'appliquer vite et bien.
L'intérieur d'un tank n'est pas une cabine de maquillage ou des dames discutent de l'ourlet de leur jupe.
Nos hommes à nous ont peur, et ils l'avouent si c'était le contraire, ils seraient fous ; le courage, c'est d'aller au delà de sa peur.
Si on peut, moi je suis une trouillarde.
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

Prix du Lion d'Or au film israelien Empty
MessageSujet: Re: Prix du Lion d'Or au film israelien   Prix du Lion d'Or au film israelien Icon_minitimeDim 13 Sep - 15:54

«Je dédie ce prix aux milliers de personnes à travers le monde qui comme moi sont retournées de la guerre saines et sauves. Apparemment, elles vont bien, elles sont mariées, elles ont des enfants, mais, à l'intérieur, elles ont dû apprendre à vivre avec leur douleur»

Samuel Maoz

Cette déclaration du réalisateur va dans le même sens.
Source


...
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Prix du Lion d'Or au film israelien Empty
MessageSujet: Re: Prix du Lion d'Or au film israelien   Prix du Lion d'Or au film israelien Icon_minitimeDim 13 Sep - 15:58

ouais! ils nous aiment ou morts ou coupables
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Prix du Lion d'Or au film israelien Empty
MessageSujet: Re: Prix du Lion d'Or au film israelien   Prix du Lion d'Or au film israelien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix du Lion d'Or au film israelien
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser