forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 article interessant d'un libanais

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

article interessant d'un libanais Empty
MessageSujet: article interessant d'un libanais   article interessant d'un libanais Icon_minitimeSam 12 Sep - 20:34

http://www.tayyar.org/Tayyar/News/PoliticalNews/fr-FR/128971245146466804.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

article interessant d'un libanais Empty
MessageSujet: Re: article interessant d'un libanais   article interessant d'un libanais Icon_minitimeSam 12 Sep - 21:05

adm-janine a écrit:
http://www.tayyar.org/Tayyar/News/PoliticalNews/fr-FR/128971245146466804.htm

oui, bon, il doit être chrétien, il est démocrate, il me semble ; les musulmans ne le sont pas.
Ces propositions sont inacceptables.

Comment répondre à ce défi autrement qu’en construisant au Levant, le kaléidoscope des ethnies et des religions et confessions qui le composaient

sous domination musulmane, peut être? la pauvre Belgique n'en peut mais avec quand même pas des milliards de muslim en son sein, alors s'ils sont majoritaires quelque part, nous aurons droit au muezzin pas aux cloches, au repos le vendredi pas le samedi ni le dimanche.
Au Maroc à certaines époques, il était interdit aux juifs d'aller vendre sur les marchés d'autres jours que le samedi ; comme par hasard. Leur faire confiance? autant se jeter de suite sous une voiture.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

article interessant d'un libanais Empty
MessageSujet: Re: article interessant d'un libanais   article interessant d'un libanais Icon_minitimeSam 12 Sep - 21:15

Dis-moi Janine, tu as un probleme aujourd'hui?

Apres l'ISM et ses fantasmes, ce Libanais revisioniste!
Car le Liban, qu'il le veuille ou non, est une creation coloniale tout comme d'ailleurs tous les autres pays du Proche et du Moyen Orient, en fait de pratiquement toute l'Afrique et la grande partie de l'Asie.

Les Chretiens libanais, sont quantite negligeable. Je crois meme qu'il y en a plus en France qu'au Liban! Et le conflit judeo-arabe a toujours ete un conflit avant tout religieux.

Quant au fait qu'il y ait 60 ou 70% de Jordaniens d'origine palestinienne, c'est un fait reconnu, mais cet hypocrite libanais (je crois d'ailleurs que c'est un oxymoron) ne rappelle pas que le roi Hussein avait accorde la nationalite jordanienne a ces "refugies", et qu'en consequence il n'y a plus de refugies en Jordanie!

Il faut comprendre que l'ajout de 500.000 Palestiniens au Liban constituerait un apport decisif pour une majorite sunnite, mais avec l'absence effective de Chretiens, cela representerait aussi une chance de plus pour le Liban de ne pas devenir une annexe de la Republique islamique d'Iran!
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

article interessant d'un libanais Empty
MessageSujet: Re: article interessant d'un libanais   article interessant d'un libanais Icon_minitimeSam 12 Sep - 21:29

georges972 a écrit:
Dis-moi Janine, tu as un probleme aujourd'hui?

Apres l'ISM et ses fantasmes, ce Libanais revisioniste!
Car le Liban, qu'il le veuille ou non, est une creation coloniale tout comme d'ailleurs tous les autres pays du Proche et du Moyen Orient, en fait de pratiquement toute l'Afrique et la grande partie de l'Asie.

Les Chretiens libanais, sont quantite negligeable. Je crois meme qu'il y en a plus en France qu'au Liban! Et le conflit judeo-arabe a toujours ete un conflit avant tout religieux.

Quant au fait qu'il y ait 60 ou 70% de Jordaniens d'origine palestinienne, c'est un fait reconnu, mais cet hypocrite libanais (je crois d'ailleurs que c'est un oxymoron) ne rappelle pas que le roi Hussein avait accorde la nationalite jordanienne a ces "refugies", et qu'en consequence il n'y a plus de refugies en Jordanie!

Il faut comprendre que l'ajout de 500.000 Palestiniens au Liban constituerait un apport decisif pour une majorite sunnite, mais avec l'absence effective de Chretiens, cela representerait aussi une chance de plus pour le Liban de ne pas devenir une annexe de la Republique islamique d'Iran!

les chrétiens ont très peur de ne plus être chez eux ; quand tu penses que le Liban a été crée de toute pièce pour éviter aux chrétiens d'autres massacres, c'est le ratage. Obligés de se soumettre aux diktats des musulmans, ils ont peur d'être à nouveau massacrés comme à Dammour. L'apport de Juifs leur plairait beaucoup plus qu'un apport de palestiniens ; les chrétiens sont des gens éduqués, les Juifs aussi, le type se prend à rêver, sans se rendre compte qu'immédiatement il y aurait des parasites qui viendraient profiter de la richesse créée par les juifs et les chrétiens. Et qu'il est difficile de se débarrasser des parasites.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

article interessant d'un libanais Empty
MessageSujet: Re: article interessant d'un libanais   article interessant d'un libanais Icon_minitimeDim 13 Sep - 8:45

cher georges depuis qu'on se connait tu devrais savoir que j'auime bien apporter des articles qui apportent un autre éclairage que le notre, ça ne veut pas dire que j'approuve
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

article interessant d'un libanais Empty
MessageSujet: Re: article interessant d'un libanais   article interessant d'un libanais Icon_minitimeDim 13 Sep - 9:53

adm-janine a écrit:
cher georges depuis qu'on se connait tu devrais savoir que j'auime bien apporter des articles qui apportent un autre éclairage que le notre, ça ne veut pas dire que j'approuve

ce n'est pas un éclairage, c'est une régression.
L'avis de personnes qui veulent notre mort je ne vois pas bien l'intérêt de leur faire de la pub.
Dans ces conditions, tu incites à coller aussi l'avis de personnes anti-arabes, racistes, puisqu'il faut tout lire, eh bien lisons...même les merdes?
vous allez vous en taper, alors.
Toujours dans la limite du droit français, bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

article interessant d'un libanais Empty
MessageSujet: Re: article interessant d'un libanais   article interessant d'un libanais Icon_minitimeDim 13 Sep - 12:23

Guitl,

Ce site est regi par le droit belge. Tu connais le droit belge? Moi, non!
Donc, tu continues a ne pas publier ce qui est acceptable en France mais reprouve en Belgique, sinon tonton Moise il nous ferme le forum! Capice? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





article interessant d'un libanais Empty
MessageSujet: Re: article interessant d'un libanais   article interessant d'un libanais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
article interessant d'un libanais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» article interessant de BHL
» article tres interessant sur les differences
» article interessant de faouzia zouari
» Article interessant ecrit par un arabe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser