forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 on a trouvé des traces de Joseph en Egypte

Aller en bas 
+2
caféine
guitl
6 participants
AuteurMessage
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

on a trouvé des traces de Joseph en Egypte Empty
MessageSujet: on a trouvé des traces de Joseph en Egypte   on a trouvé des traces de Joseph en Egypte Icon_minitimeMer 30 Sep - 11:01

on a trouvé des traces de Joseph en Egypte

Citation :
MEMRI Middle East Media Research Institute
extrait
mardi 29 septembre 2009

Selon un rapport publié dans le quotidien égyptien Al-Ahram, par Wajih
Al-Saqqar, des archéologues ont découvert des pièces antiques
égyptiennes portant le nom et l´image du Joseph biblique. Voici
quelques extraits de l´article :
Revenir en haut Aller en bas
caféine

caféine


Nombre de messages : 931
Age : 53
Date d'inscription : 20/09/2009

on a trouvé des traces de Joseph en Egypte Empty
MessageSujet: Re: on a trouvé des traces de Joseph en Egypte   on a trouvé des traces de Joseph en Egypte Icon_minitimeMer 30 Sep - 11:05

entre les pieces marocaines d'époque retrouvése avec un magen David, et les traces de Joseph en egypte.. on (va sans le vouloir )le voir le grand Israël! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Balagan

Balagan


Nombre de messages : 1063
Age : 55
Localisation : Toulouse, France
Date d'inscription : 07/09/2009

on a trouvé des traces de Joseph en Egypte Empty
MessageSujet: Re: on a trouvé des traces de Joseph en Egypte   on a trouvé des traces de Joseph en Egypte Icon_minitimeMer 30 Sep - 12:16

Le seul problème c'est que le nom Egyptien donné dans la Bible ne correspond pas
Citation :
Le nom de Joseph apparaît deux fois sur cette pièce, écrit en hiéroglyphes : une fois sous son nom d´origine, Joseph, et une fois sous son nom égyptien, Saba Sabani, que lui avait donné le Pharaon quand il est devenu trésorier. Il y a aussi une image de Joseph, qui faisait partie de l´administration égyptienne à l´époque.

moi j'ai plutôt lu Tsafnat panéakh et vérifions en hébreu
Citation :
וַיִּקְרָא פַרְעֹה שֵׁם-יוֹסֵף, צָפְנַת פַּעְנֵחַ, וַיִּתֶּן-לוֹ אֶת-אָסְנַת בַּת-פּוֹטִי פֶרַע כֹּהֵן אֹן, לְאִשָּׁה; וַיֵּצֵא יוֹסֵף, עַל-אֶרֶץ מִצְרָיִם.
moi je lis pareil
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

on a trouvé des traces de Joseph en Egypte Empty
MessageSujet: Re: on a trouvé des traces de Joseph en Egypte   on a trouvé des traces de Joseph en Egypte Icon_minitimeMer 30 Sep - 12:28

Balagan a écrit:
Le seul problème c'est que le nom Egyptien donné dans la Bible ne correspond pas
Citation :
Le nom de Joseph apparaît deux fois sur cette pièce, écrit en hiéroglyphes : une fois sous son nom d´origine, Joseph, et une fois sous son nom égyptien, Saba Sabani, que lui avait donné le Pharaon quand il est devenu trésorier. Il y a aussi une image de Joseph, qui faisait partie de l´administration égyptienne à l´époque.

moi j'ai plutôt lu Tsafnat panéakh et vérifions en hébreu
Citation :
וַיִּקְרָא פַרְעֹה שֵׁם-יוֹסֵף, צָפְנַת פַּעְנֵחַ, וַיִּתֶּן-לוֹ אֶת-אָסְנַת בַּת-פּוֹטִי פֶרַע כֹּהֵן אֹן, לְאִשָּׁה; וַיֵּצֵא יוֹסֵף, עַל-אֶרֶץ מִצְרָיִם.
moi je lis pareil

En résumé : La Bible avait raison

Face aux minimalistes, qui déclarent que tout ce qui est écrit dans la Bible pour cette période n'est que pure invention, et aux maximalistes qui, eux, s'accrochent au texte et ne jurent que par lui, Joseph Davidovits montre que les racines de la Bible ne sont ni babyloniennes ni grecques, mais bien égyptiennes. La Bible avait raison ! Le Mot de l'éditeur : La Bible avait raison

Le patriarche Joseph de la Bible a désormais un visage et un nom : celui d'Aménophis, Fils de Hapou, le plus grand scribe et savant de l'Egypte, qui vécut de 1430 à 1350 av. J.C et qui inspira Akhenaton, le pharaon monothéiste.

Pour la première fois, grâce aux toutes récentes découvertes archéologiques et scientifiques, Joseph Davidovits fait le lien entre récit biblique et faits historiques. Il prouve l'existence des Hébreux, en égyptien ubrus, qui furent les Egyptiens descendants des artisans, professionnels constructeurs et artistes d'el-Amarna, la capitale construite par le pharaon monothéiste Akhenaton.

http://www.akadem.org/photos/contextuels/5087_Tsafnat_Paneah_Doc2.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

on a trouvé des traces de Joseph en Egypte Empty
MessageSujet: Re: on a trouvé des traces de Joseph en Egypte   on a trouvé des traces de Joseph en Egypte Icon_minitimeMer 30 Sep - 13:29

[size=18]il y a souvent une vérité historique, mais pourquoi pas Babylone? Avraham ne vient-il pas de Babylone, Sumer, Ur en Chaldée, et c'est la même région?
et l'histoire de la tour de Babel, n'est-ce pas dans la région de Babylone, peut-être un individu a-t-il voulu construire une zigourat plus haute que les autres?
on a trouvé des traces de Joseph en Egypte Sym12

on en parle sur ce site, là
Revenir en haut Aller en bas
remi

remi


Nombre de messages : 9118
Date d'inscription : 24/10/2008

on a trouvé des traces de Joseph en Egypte Empty
MessageSujet: Re: on a trouvé des traces de Joseph en Egypte   on a trouvé des traces de Joseph en Egypte Icon_minitimeMer 30 Sep - 15:21

AH, le complexe de la petite Zigourat... lol!
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

on a trouvé des traces de Joseph en Egypte Empty
MessageSujet: Re: on a trouvé des traces de Joseph en Egypte   on a trouvé des traces de Joseph en Egypte Icon_minitimeMer 30 Sep - 17:33

remi tu n'es qu'un gros cochon on a trouvé des traces de Joseph en Egypte Icon_porc on a trouvé des traces de Joseph en Egypte Icon_porc on a trouvé des traces de Joseph en Egypte Icon_porc
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
remi

remi


Nombre de messages : 9118
Date d'inscription : 24/10/2008

on a trouvé des traces de Joseph en Egypte Empty
MessageSujet: Re: on a trouvé des traces de Joseph en Egypte   on a trouvé des traces de Joseph en Egypte Icon_minitimeMer 30 Sep - 17:35

adm-janine a écrit:
remi tu n'es qu'un gros cochon on a trouvé des traces de Joseph en Egypte Icon_porc on a trouvé des traces de Joseph en Egypte Icon_porc on a trouvé des traces de Joseph en Egypte Icon_porc

Non, je suis taureau ascendant scorpion... Cool


Dernière édition par remi le Mer 30 Sep - 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

on a trouvé des traces de Joseph en Egypte Empty
MessageSujet: Re: on a trouvé des traces de Joseph en Egypte   on a trouvé des traces de Joseph en Egypte Icon_minitimeMer 30 Sep - 17:42

moi je trouve tres encourageant que des egyptiens reconnaissent l'existence de joseph et donc des hebreux chez eux
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
remi

remi


Nombre de messages : 9118
Date d'inscription : 24/10/2008

on a trouvé des traces de Joseph en Egypte Empty
MessageSujet: Re: on a trouvé des traces de Joseph en Egypte   on a trouvé des traces de Joseph en Egypte Icon_minitimeMer 30 Sep - 18:09

adm-janine a écrit:
moi je trouve tres encourageant que des egyptiens reconnaissent l'existence de joseph et donc des hebreux chez eux

Cet article fait référence au coran à chaque fois qu'il s'agit de Joseph..
autrement dit Sidna Youssef, musulman, comme sidna Moussa..Sidna Ibrahim.

Petit rappel :

Pour les musulmans, c'est Ismael qui a été emmené pour etre égorgé pour devenir le symbole de la soumission totale envers Dieu et les musulmans situent la scéne prés de la mecque à Mina.

Pour nous, les juifs, mais aussi pour les chrétiens, c'est Isaac. Le symbole est différent, il représente une alliance ente D. et le peuple juif.
L'endroit, c'était au mont de Moria, qui pour Rachi est...Jérusalem.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





on a trouvé des traces de Joseph en Egypte Empty
MessageSujet: Re: on a trouvé des traces de Joseph en Egypte   on a trouvé des traces de Joseph en Egypte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
on a trouvé des traces de Joseph en Egypte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser