forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 le site de la femme rabbin pauline bebe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

le site de la femme rabbin pauline bebe Empty
MessageSujet: le site de la femme rabbin pauline bebe   le site de la femme rabbin pauline bebe Icon_minitimeMer 7 Oct - 11:24

http://www.cjl-paris.org/infos/info.php
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Balagan

Balagan


Nombre de messages : 1063
Age : 55
Localisation : Toulouse, France
Date d'inscription : 07/09/2009

le site de la femme rabbin pauline bebe Empty
MessageSujet: Re: le site de la femme rabbin pauline bebe   le site de la femme rabbin pauline bebe Icon_minitimeMer 7 Oct - 16:44

Je n'ai pas écouté le texte de cette conférence, mais Pauline Bebe est une femme merveilleuse : j'ai lu plusieurs de ses ouvrages, elle explique les choses avec beaucoup de clarté et cependant beaucoup d'érudition. J'ai eu la chance d'assister à une de ses conférences, elle a la simplicité et la modestie des grands sages, elle est grandiose. cheers
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

le site de la femme rabbin pauline bebe Empty
MessageSujet: Re: le site de la femme rabbin pauline bebe   le site de la femme rabbin pauline bebe Icon_minitimeMer 7 Oct - 16:48

eh bien moi j'ai assisté à sa premiere celebration du shabbat , juste apres son intronisation, rue gaston de caillavet à paris 15 eme dans la syna du rabbin Frahi, par la suite il y a eu désaccord je crois et elle a créé sa propre syna

j'ai vu il y a tres tres logntemps une interview d'elle sur la deuxieme chaine de l'epoque, elle est épatante, et depuis il y a eu 2 autres femmes rabbin, la derniere a le physique d'une jeune vedette!
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

le site de la femme rabbin pauline bebe Empty
MessageSujet: Re: le site de la femme rabbin pauline bebe   le site de la femme rabbin pauline bebe Icon_minitimeMer 7 Oct - 16:52

Celia Surget, deuxième femme rabbin française, ordonnée en 2007, faisant partie du Mouvement juif libéral de France[3]. Le MJLF a accueilli à partir des fêtes de Tishri 2008 (fin septembre) une nouvelle femme rabbin, Delphine Horvilleur, ordonnée à New York. (wikipedia)
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Balagan

Balagan


Nombre de messages : 1063
Age : 55
Localisation : Toulouse, France
Date d'inscription : 07/09/2009

le site de la femme rabbin pauline bebe Empty
MessageSujet: Re: le site de la femme rabbin pauline bebe   le site de la femme rabbin pauline bebe Icon_minitimeMer 7 Oct - 16:59

Delphine Horvilleur, pour l'avoir entendue plusieurs fois chez Eisenberg, c'est quelqu'un d'une immense qualité également. Célia Surget, je ne la connais que de vue, donc je ne pourrais pas dire. En plus Delphine est très belle avec ses magnifiques cheveux bouclés, ce qui ne gâche rien.
Janine, tu fréquentes le MJLF ?
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

le site de la femme rabbin pauline bebe Empty
MessageSujet: Re: le site de la femme rabbin pauline bebe   le site de la femme rabbin pauline bebe Icon_minitimeMer 7 Oct - 18:21

je frequentais quand je roulais le shabbat en voiture
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

le site de la femme rabbin pauline bebe Empty
MessageSujet: Re: le site de la femme rabbin pauline bebe   le site de la femme rabbin pauline bebe Icon_minitimeMer 7 Oct - 20:06

adm-janine a écrit:
je frequentais quand je roulais le shabbat en voiture

Cela me rappelle la blague qui se racontait a Bruxelles il y a 40 ans:
Q.: Quelle est la difference entre la synagogue orthodoxe et la synagogue reformee?
R.: 50 metres!
Q.: Pourquoi 50 metres?
R.: Quand on vient a la synagogue orthodoxe le shabbat, on gare sa voiture a 50 metres de la syna, quand on vient a la synagogue reformee, on la gare dans le parking de la synagogue! Laughing

Moi, je connais un Juif parisien qui frequente une synagogue dans le 9e, mais habite dans le 16e. Le samedi est le seul jour de la semaine ou il prend le metro! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Balagan

Balagan


Nombre de messages : 1063
Age : 55
Localisation : Toulouse, France
Date d'inscription : 07/09/2009

le site de la femme rabbin pauline bebe Empty
MessageSujet: Re: le site de la femme rabbin pauline bebe   le site de la femme rabbin pauline bebe Icon_minitimeJeu 8 Oct - 11:28

Et la blague sur les mariages ?

Quelle est la différence entre un mariage orthodoxe, massorti ou libéral ?

Chez les Orthodoxes, la mère de la mariée est enceinte

Chez les massorti, la mariée est enceinte

chez les libéraux, le rabbin est enceinte !!!
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

le site de la femme rabbin pauline bebe Empty
MessageSujet: Re: le site de la femme rabbin pauline bebe   le site de la femme rabbin pauline bebe Icon_minitimeJeu 8 Oct - 11:37

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le site de la femme rabbin pauline bebe Empty
MessageSujet: Re: le site de la femme rabbin pauline bebe   le site de la femme rabbin pauline bebe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le site de la femme rabbin pauline bebe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser