forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 pour se faire plaisir: les nobels juifs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

pour se faire plaisir: les nobels juifs Empty
MessageSujet: pour se faire plaisir: les nobels juifs   pour se faire plaisir: les nobels juifs Icon_minitimeJeu 8 Oct - 8:57

NOBEL ISRAËL JUIFS - ADA YONATH SUPERSTAR. LE CHIFFRE DU JOUR : Tandis que la population juive est évaluée à 0,2% de la population mondiale, 22% des lauréats du prestigieux Prix Nobel sont Juifs.



Par IsraelValley Desk - Actualité
Le prix Nobel de chimie 2009 a été décernée à un trio, les deux américians Venkatraman Ramakrishn


http://www.israelvalley.com/news/2009/10/08/24629/nobel-israel-juifs-ada-yonath-superstar-le-chiffre-du-jour-tandis-que-la-population-juive-est-evaluee-a-0-2-de-la-populat


israel a déjà 9 Nobels! qui dit mieux
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

pour se faire plaisir: les nobels juifs Empty
MessageSujet: Re: pour se faire plaisir: les nobels juifs   pour se faire plaisir: les nobels juifs Icon_minitimeJeu 8 Oct - 9:01

Un classement intéressant a été publié, ce matin, par le quotidien Yediot Aharonot, qui range les pays en fonction des prix Nobel obtenus eu égard à leur population. Israël figure en 6ème position de ce classement, ce qui n’est pas rien, avec 1,3 prix Nobel pur 1 million d’habitants.
Israël est précédé de la Suisse (3,2), la Suède (3,1), la Norvège et l’Autriche (2,3), l’Angleterre (1,9), et est suivi par l’Allemagne (1,22), la Hollande (1,08), les Etats-Unis (1,02) et le France (0,85).
Source: Yediot Aharonot
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Balagan

Balagan


Nombre de messages : 1063
Age : 55
Localisation : Toulouse, France
Date d'inscription : 07/09/2009

pour se faire plaisir: les nobels juifs Empty
MessageSujet: Re: pour se faire plaisir: les nobels juifs   pour se faire plaisir: les nobels juifs Icon_minitimeJeu 8 Oct - 11:31

Je ne sais pas comment on dit "cocorico" en hébreu, mais le coeur y est
cheers geek
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

pour se faire plaisir: les nobels juifs Empty
MessageSujet: Re: pour se faire plaisir: les nobels juifs   pour se faire plaisir: les nobels juifs Icon_minitimeJeu 8 Oct - 11:34

Il n'y a pas de cocorico en hebreu, surtout pas apres la veille de Kippour quand on les fait tournoyer au dessus de nos tetes avant de les egorger! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Balagan

Balagan


Nombre de messages : 1063
Age : 55
Localisation : Toulouse, France
Date d'inscription : 07/09/2009

pour se faire plaisir: les nobels juifs Empty
MessageSujet: Re: pour se faire plaisir: les nobels juifs   pour se faire plaisir: les nobels juifs Icon_minitimeJeu 8 Oct - 11:39

lol! lol! lol!

ça doit bien exister, tiens je vais le taper dans google traduction pour voir

Il me répond an anglais ce crétin !
Citation :
crowing

Reverso répond en hébreu, mais cela me semble bizarre

זין שרבוט ד.ו.
Revenir en haut Aller en bas
remi

remi


Nombre de messages : 9118
Date d'inscription : 24/10/2008

pour se faire plaisir: les nobels juifs Empty
MessageSujet: Re: pour se faire plaisir: les nobels juifs   pour se faire plaisir: les nobels juifs Icon_minitimeJeu 8 Oct - 12:51

georges972 a écrit:
Il n'y a pas de cocorico en hebreu, surtout pas apres la veille de Kippour quand on les fait tournoyer au dessus de nos tetes avant de les egorger! Twisted Evil

J'ai toujours offusqué par ce rituel que je trouve stupide et cruel.
Comme je trouve aussi stupide le rituel de se dire "si je t'ai fait du mal dans l'année, pardonnes moi"...

On n'est par parfait et je dis tant mieux, on a nos c...s, nos c...ies, comme tout le monde sur terre.

Bon, on a plus de prix Nobels que d'autres..on ne va pas tout de même nous le reprocher.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

pour se faire plaisir: les nobels juifs Empty
MessageSujet: Re: pour se faire plaisir: les nobels juifs   pour se faire plaisir: les nobels juifs Icon_minitimeJeu 8 Oct - 14:01

remi a écrit:
Comme je trouve aussi stupide le rituel de se dire "si je t'ai fait du mal dans l'année, pardonnes moi"...

Tu peux toujours demander pardon, mais ce sera accepte ou refuse. C'est cela qu'il faut voir dans cette coutume, car demander pardon n'est pas donne a n'importe qui. Beaucoup refuseront de le faire, car leur education ou leur temperament ne le permettent pas cet acte de contrition.

Et puis, il y a egalement a prendre en compte la personne lesee, ou blessee qui a parfaitement le droit de t'envoyer bouler.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

pour se faire plaisir: les nobels juifs Empty
MessageSujet: Re: pour se faire plaisir: les nobels juifs   pour se faire plaisir: les nobels juifs Icon_minitimeJeu 8 Oct - 14:55

on est tenu de demander pardon 3 fois, si la personne blessée le refuse eh ben basta!

moi je demande pardon à kippour à ceux que je pense avoir offensés dans l'année on ne m'a jamais envoyée paitre
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Contenu sponsorisé





pour se faire plaisir: les nobels juifs Empty
MessageSujet: Re: pour se faire plaisir: les nobels juifs   pour se faire plaisir: les nobels juifs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pour se faire plaisir: les nobels juifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser