forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 point de vue d'elie barnavi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

point de vue d'elie barnavi Empty
MessageSujet: point de vue d'elie barnavi   point de vue d'elie barnavi Icon_minitimeMer 14 Oct - 11:45

http://www.crif.org/index.php?page=articles_display/detail&aid=16866&artyd=5
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

point de vue d'elie barnavi Empty
MessageSujet: Re: point de vue d'elie barnavi   point de vue d'elie barnavi Icon_minitimeMer 14 Oct - 12:09

adm-janine a écrit:
http://www.crif.org/index.php?page=articles_display/detail&aid=16866&artyd=5

Je voue un respect et une admiration sans borne à Elie Barnavi que j'ai eu l'occasion de recevoir un jour dans ma région.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

point de vue d'elie barnavi Empty
MessageSujet: Re: point de vue d'elie barnavi   point de vue d'elie barnavi Icon_minitimeMer 14 Oct - 14:28

la question est : "Israël a-t-il le pouvoir de résister sans dommages à l'ami américain"?
je crois que la paix vaut la peine que l'on essaie toutes les solutions ; au cas ou cette paix serait mortelle pour Israël parce que les arabes ne cesseraient ni les incursions ni les tirs de kassams, il serait toujours temps de leur casser les reins.
La force d'Israël ne s'arrêtera pas parce qu'un traité de paix aura été signé ; encore faut-il que les arabes le respectent.
Une partie en a envie ; ils vont construire des logements, et veulent investir afin de donner du travail au peuple, et c'est une bonne chose.
Non pas que je m'inquiète de leur santé, mais je crois qu'il faut éradiquer les forces du mal, le Hamas et le Hezbollah ; il ne faut pas que ces organisations soient un recours pour les palestiniens.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

point de vue d'elie barnavi Empty
MessageSujet: Re: point de vue d'elie barnavi   point de vue d'elie barnavi Icon_minitimeMer 14 Oct - 16:00

Elie Barnavi est un optimiste invetere, cela provient peut-etre de son education a l'Hachomer Hatzair.

Je ne suis pas aussi certain que lui que les Arabes n'ont pas deja bascule entierement dans les rangs du Hamas, et que la comedie qui se joue aujourd'hui a Ramallah n'est que le chant de faucon (j'allais dire de cygne, mais comparer le negationniste Abou Mazen a un cygne est une injure a ce superbe volatile) d'un organisme completement pourri et agonisant appelle AP.

Abou Mazen va maintenant faire son possible pour retarder les elections generales qui devraient avoir lieu au courant de l'annee 2010. Et Bibi, fort de cette complicite, continuera a retarder coute que coute les echeances.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





point de vue d'elie barnavi Empty
MessageSujet: Re: point de vue d'elie barnavi   point de vue d'elie barnavi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
point de vue d'elie barnavi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser