forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 faut-il être circoncis pour être juif?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

faut-il être circoncis pour être juif? Empty
MessageSujet: faut-il être circoncis pour être juif?   faut-il être circoncis pour être juif? Icon_minitimeMer 14 Mar - 23:09

faut-il être circoncis pour être juif? Georges, j'attends tes lumières. Je viens de lire une engueulade entre Cosmos et Ilya, sur un autre forum (un peu anti-nous) j'ai posé la question à Aharon, mais je suis impatiente d'avoir la réponse.
Moi je pense (comme Cosmos) que même pas fait la circoncision, on est juif ; je pense que la circoncision, c'est l'acceptation de l'Alliance qui est renouvelé à chaque génération.


Dernière édition par le Jeu 15 Mar - 9:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faut-il être circoncis pour être juif? Empty
MessageSujet: Re: faut-il être circoncis pour être juif?   faut-il être circoncis pour être juif? Icon_minitimeJeu 15 Mar - 1:29

Le dilemme n´était pas si il faut être circoncis pour être Juif mais si l´on naissait Juif ou si l´on devenait Juif à la circoncision.
Je soutenais que l´on naissait Juif, alors que Vtaroian soutenait que l´on devenait juif le 8ème jour au mioment ou l´on était circoncis.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

faut-il être circoncis pour être juif? Empty
MessageSujet: Re: faut-il être circoncis pour être juif?   faut-il être circoncis pour être juif? Icon_minitimeJeu 15 Mar - 7:40

pas circoncis = pas juif, point barre

c'est pas pour rien qu'on circoncit tous les aspirants convertis
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

faut-il être circoncis pour être juif? Empty
MessageSujet: Re: faut-il être circoncis pour être juif?   faut-il être circoncis pour être juif? Icon_minitimeJeu 15 Mar - 8:46

Janine, tu as zéro, Cosmos à 10. J'ai envoyé un mot à Aharon, le mohel :


"On est juif, on nait juif, (ou par conversion).

Un juif qui ne serait pas cirocncis encourt diverses peines (hors sujet), mais le Choulhan Aroukh ou les décisionnaires ne remettent pas en cause sa judéité, et feront tout pour l'amener chez Aharon. Ils pourront avoir recours à toutes sortes d'exclusions qui le font considérer comme un non juif, mais ne remettent <pas en doute son judaisme.

L'ancien Grand Rabbin d'Angleterre, si mes souvenirs sont bons avait été trainé en procès civil par un juif non circoncis qu'il se refusait de marier, etr avait gagné son procès, les juges reconnaissant qu'il était de son pouvoir d'utiliser les moyens soft de son choix pour marier religieusement un juif qui refusait un fondement de sa propre religion.

Tu peux transmettre cet avis aux intéressés, hors du forum goi, et dire à Ilya que j'assume cet avis, sans ordination rabbinique."
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

faut-il être circoncis pour être juif? Empty
MessageSujet: Re: faut-il être circoncis pour être juif?   faut-il être circoncis pour être juif? Icon_minitimeJeu 15 Mar - 13:11

tu trouves ça logique?
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

faut-il être circoncis pour être juif? Empty
MessageSujet: Re: faut-il être circoncis pour être juif?   faut-il être circoncis pour être juif? Icon_minitimeJeu 15 Mar - 17:01

adm-janine a écrit:
tu trouves ça logique?

ben oui, c'est pas un baptême. Tu es juif par la mère - ton père ne fait pas la circoncision, toi à l'âge adulte tu la refuses. Tu refuses l'Alliance que nos ancêtres ont fait avec D.ieu. Mais ta judéité, personne ne peut te la retirer. Même après un baptême chrétien, tu peux "revenir". Et 3 générations si tu prouves les filiations par les femmes, tu es juif.
Mais tu dois effectuer la circoncision et passer au mikvé.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

faut-il être circoncis pour être juif? Empty
MessageSujet: Re: faut-il être circoncis pour être juif?   faut-il être circoncis pour être juif? Icon_minitimeJeu 15 Mar - 20:58

La quasi totalite des Juifs provenant de l'ex-URSS ne sont pas cicrconcis. La circoncision etait interdite en URSS et seules les communautes orientales (Georgiens, Caucasiens, Ouzbeks) la pratiquaient avec quelques fideles de Habad.

Arrive en Israel, un nombre important de ces Juifs se firent circoncire. Parmi la nouvelle geenration il est rare qu'il n'y ait pas circoncisions, meme lorsque la judeite des parents est douteuse.

A la verite, cela tient plus de la pression sociale que de la conviction religieuse. Les garcons se doucheront en commun apres la gymnastique ou le sport, puis a l'armee, Les non-circoncis se retrouveront "exclus" d'une certaine facon.

J'ai meme entendu une femme juive exprimee son indignation a la perspective d'avoir des rapports sexuels avec un non-circoncis!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faut-il être circoncis pour être juif? Empty
MessageSujet: Re: faut-il être circoncis pour être juif?   faut-il être circoncis pour être juif? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
faut-il être circoncis pour être juif?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser