forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 chichi prepare sa contre attaque

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

chichi prepare sa contre attaque Empty
MessageSujet: chichi prepare sa contre attaque   chichi prepare sa contre attaque Icon_minitimeLun 2 Nov - 16:50

http://www.lefigaro.fr/politique/2009/11/02/01002-20091102ARTFIG00269-jacques-chirac-prepare-sa-contre-attaque-.php


ouais ben y a du boulot


Dernière édition par adm-janine le Lun 2 Nov - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

chichi prepare sa contre attaque Empty
MessageSujet: Re: chichi prepare sa contre attaque   chichi prepare sa contre attaque Icon_minitimeLun 2 Nov - 18:03

adm-janine a écrit:
http://www.lefigaro.fr/politique/2009/11/02/01002-20091102ARTFIG00269-jacques-chirac-prepare-sa-contre-attaque-.php


ouais ben y a du boulot

ma frangine est toute triste ; c'est si loin! j'ai comparé à Polanski, 35 ans après, mais Chirac, c'est pas pareil. Chirac c'est Chirac.

Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir...
La Fontaine

Merikh, tu connais La Fontaine?
Revenir en haut Aller en bas
merikh

merikh


Nombre de messages : 1214
Date d'inscription : 17/08/2009

chichi prepare sa contre attaque Empty
MessageSujet: Re: chichi prepare sa contre attaque   chichi prepare sa contre attaque Icon_minitimeLun 2 Nov - 19:16

guitl a écrit:
Merikh, tu connais La Fontaine?

Non, franchement tu me prends pour un ignare !! Evil or Very Mad

Mais qui ne connaît pas La Fontaine ?

Les Miserables, l’Avare, La Peste, l’Ecume des jours sont des œuvres universellement connues !
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

chichi prepare sa contre attaque Empty
MessageSujet: Re: chichi prepare sa contre attaque   chichi prepare sa contre attaque Icon_minitimeLun 2 Nov - 19:26

merikh a écrit:
guitl a écrit:
Merikh, tu connais La Fontaine?

Non, franchement tu me prends pour un ignare !! Evil or Very Mad

Mais qui ne connaît pas La Fontaine ?

Les Miserables, l’Avare, La Peste, l’Ecume des jours sont des œuvres universellement connues !

ne te vexe pas, mais le Maroc ne dépend pas de l'éducation nationale, est-ce que vos instituteurs avaient le même programme qu'en France?
je me souviens de mon ex-épicier marocain, qui comptait à une rapidité étonnante ; je l'ai complimenté sur les profs marocains, il m'a dit que non, c'était des français, la coopération. Mais je ne sais pas ce qu'ils enseignent.
Revenir en haut Aller en bas
merikh

merikh


Nombre de messages : 1214
Date d'inscription : 17/08/2009

chichi prepare sa contre attaque Empty
MessageSujet: Re: chichi prepare sa contre attaque   chichi prepare sa contre attaque Icon_minitimeLun 2 Nov - 19:43

guitl a écrit:
le Maroc ne dépend pas de l'éducation nationale, est-ce que vos instituteurs avaient le même programme qu'en France?
je me souviens de mon ex-épicier marocain, qui comptait à une rapidité étonnante ; je l'ai complimenté sur les profs marocains, il m'a dit que non, c'était des français, la coopération. Mais je ne sais pas ce qu'ils enseignent.
Tous mes profs a l'ecole et au college etaient marocains. Ton epicier parle d'une epoque revolue qui a du exister aux lendemains de l'independance. Mais je connais aussi des epiciers qui compte aussi avec une rapidité etonnante sans avoir jamais frequenté une ecole.

Tu diras a ton epicier de ma part qu’il a eu la chance d'etre a l'ecole a une epoque ou peu de gens frequentaient les ecoles. Les gens de sa generation sont aujourd’hui ministres, medecins, profs ou avocats (c'etait les metiers de l'epoque). Ton epicier devait etre un cancre pour n'avoir pu etre qu'epicier. lol!
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

chichi prepare sa contre attaque Empty
MessageSujet: Re: chichi prepare sa contre attaque   chichi prepare sa contre attaque Icon_minitimeLun 2 Nov - 19:50

Il y a une telle influence francaise au Maroc qu'il n'est pas etonnant que Merikh connaisse les monuments de la litterature francaise. D'ailleurs, la France continue de cooperer avec ce pays, les Francais viennent visiter ce pays ou ils se sentent chez eux, ou parler la langue est le minimum qu'un Marocain se doit de faire.

On dit meme au Maroc que ceux qui n'ont pas eu l'occasion de se frotter a la France et aux Francais ont simplement gache leurs vies!
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

chichi prepare sa contre attaque Empty
MessageSujet: Re: chichi prepare sa contre attaque   chichi prepare sa contre attaque Icon_minitimeLun 2 Nov - 20:47

tu juges bien légèrement ; avec beaucoup de mépris, le mépris de ceux qui ont la chance que tout leur tombe rôti dans le bec.
Certains n'ont pas la chance d'avoir des parents qui les poussent vers des études supérieures ; il faut travailler, il faut aider le père à nourrir la famille. A l'époque ou mon épicier vivait au Maroc, il a eu la chance d'aller à l'école, parce que je connais une dame qui a maintenant une cinquantaine d'années, complètement illettrée en arabe, alors en français n'en parlons même pas. Elle est venue en France elle parlait 3 mots de français. Maintenant elle sait lire (mal, mais elle lit, peut déchiffrer le nom d'une station) elle a passé son permis de conduire, divorcé d'un mari qui voulait prendre une seconde épouse.
Elle et mon épicier mérite plus de respect que tu ne pourras en exiger même si tu vis 100ans.
Les marocains que je connais, moi, sont des gens simples, mais tu ne leur arrives pas à la cheville.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chichi prepare sa contre attaque Empty
MessageSujet: Re: chichi prepare sa contre attaque   chichi prepare sa contre attaque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chichi prepare sa contre attaque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le hamas prepare sa nouvelle attaque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser