forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 L'attentat de Fort Hood

Aller en bas 
AuteurMessage
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

L'attentat de Fort Hood Empty
MessageSujet: L'attentat de Fort Hood   L'attentat de Fort Hood Icon_minitimeJeu 12 Nov - 14:19

<table cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%" bgColor=#374646 border=0><tr><td><table cellSpacing=0 cellPadding=3 width="100%" bgColor=#e6ecf0 border=0><tr><td align=left>Cacher l’attentat djihadiste de Fort Hood ? Pour les intérêts de qui ? (info # 011011/9)
Par Guy Millière
</TD></TR></TABLE></TD></TR></TABLE>

<table cellSpacing=0 cellPadding=3 width="100%" bgColor=#e6ecf0 border=0><tr><td>L'attentat de Fort Hood Pixel
© Metula News Agency









Le Président Obama a demandé, en s’adressant à la presse, que nul ne tire de conclusions hâtives de ce qui s’est passé, le 5 novembre au soir, sur la base militaire de Fort Hood. Comme c’est joliment dit.



Quelles conclusions hâtives le Président Obama pourrait-il penser que des gens mal intentionnés seraient à même de tirer ? Imaginerait-il que le fait que le criminel soit un musulman, très pieux et très pratiquant, pourrait jeter l’opprobre sur l’ensemble des musulmans ? Se dirait-il que certains Américains pourraient en venir à se poser des questions sur la présence de musulmans très pieux et très pratiquants dans les forces armées américaines ? Voudrait-il que personne ne songe à établir de relations entre le comportement très suspect de ce criminel, depuis des mois, et le crime qu’il a perpétré ?



Je pense qu’il y a de tout cela, mais qu’il y a aussi bien davantage et infiniment plus grave. Je pense que tout en prétendant veiller à ce qu’il n’y ait pas d’amalgame aux fins que l’ensemble des musulmans américains, en général, et les soldats américains musulmans, en particulier, ne soient pas victimes de préjugés négatifs, Barack Obama prétend empêcher quiconque de se poser trop de questions sur la présence de l’islam radical aux Etats-Unis, jusqu’au sein de l’armée américaine.





Je pense que, ce faisant, Barack Obama use de propos qui ressemblent très fortement à ceux du Council on American-Islamic Relations (Conseil pour les relations américano-islamiques), qui, chaque fois qu’un attentat islamiste est commis, tient des propos lénifiants, rappelant que l’islam est une religion de paix, toujours et partout, et que l’action d’un psychopathe qui se trouve être musulman n’a rien à voir avec l’islam et doit inciter à ne pas sombrer dans l’islamophobie.



Le fait est que tous les musulmans ne sont pas des terroristes islamistes, loin s’en faut, mais que tous les terroristes islamistes sont musulmans. Et le fait est, aussi, que le terrorisme islamiste représente l’essentiel des actes terroristes commis sur la planète depuis au moins deux décennies.



Le fait est, qu’à force de se trouver abreuvés par des discours tels celui de Barack Obama ou celui du CAIR, les administrations américaines, armée comprise, sont intimidées, en viennent à traiter les musulmans coupables d’activités qui vaudraient à n’importe quel non musulman des interrogatoires précis et minutieux, en espèce protégée, et une catégorie d’êtres humains à traiter avec des égards tout particuliers, ce qui a des conséquences lourdes.



Le fait est que le major Malik Nadal Hasan a, au cours des récents mois, tenu des propos qui ont éveillé les soupçons du FBI, tant ils ressemblaient à des apologies, voire à une glorification des attentats-suicides.



Et le fait est aussi que, dans le cadre de ses activités militaires et psychiatriques, ce même major Malik Nadal Hasan, a tenu des propos qui, s’ils avaient émané de n’importe quel autre membre des forces armées américaines, auraient relevé de la haute trahison et auraient pu impliquer un passage devant une cour martiale.



Et le fait est, que le FBI et l’armée n’ont pas agi, ce qui a permis à ce sinistre personnage de mettre ses actes en conformité avec ses paroles.



On voudrait maintenant nous faire croire que cet homme avait des problèmes psychologiques : personne n’avait, jusqu’à ce jour, évoqué ces problèmes psychologiques, et ceux-ci ressemblent bien trop à une excuse invoquée a posteriori pour ne pas en être une.



On voudrait nous dire que cet homme a été victime de racisme et de brimades : il ne s’en est jamais plaint auprès de qui que ce soit, alors que le moindre acte de racisme ou la moindre brimade au sein de l’armée américaine sont très sévèrement punis par le code militaire en vigueur.



Que des personnes extérieures à l’armé, que l’on peut légitimement soupçonner d’avoir infiniment plus de sympathies pour le terrorisme islamiste que pour l’armée américaine, colportent ces propos, devrait inciter à les traiter par le mépris qu’ils méritent. Dans un contexte où treize personnes sont mortes assassinées et une trentaine d’autres ont été blessées, il faudrait peut-être considérer ces propos comme très proches de l’obscénité.



On voudrait nous dire que le major Malik Nadal Hasan souffrait à l’idée de devoir faire son travail de militaire américain, et que la perspective d’avoir à combattre ses « frères » l’horrifiait particulièrement.



Peut-on rappeler que rien n’obligeait le major Malik Nadal Hasan à s’engager dans l’armée américaine et qu’on attendait de lui, dès lors qu’il s’était engagé, à ce qu’il replisse son contrat.



D’autres professions étaient envisageables pour le major Malik Nadal Hasan. Ne savait-il pas que c’était un contrat avec... l’armée, qu’il avait signé ? Ne savait-il pas que c’était l’armée du pays dont il est citoyen ?





Il n’a, en tout cas, pas eu de problème de conscience pour accepter que l’armée américaine le rémunère tandis qu’il suivait des études supérieures et dépense, pour qu’il devienne médecin psychiatre, un peu plus de cinq cent mille dollars.





Le major Malik Nadal Hasan a pu connaître, grâce à la démocratie américaine, une ascension sociale dont il n’aurait pu bénéficier nulle part ailleurs sur terre, et ses revenus le plaçaient dans les cinq pour cent d’Américains les mieux payés.



Qu’il n’en ait pas moins une haine pour le pays dont il est le citoyen, qu’il considère que ses « frères » sont, non pas les autres soldats américains, mais des combattants du djihad en dit si long sur le personnage, qu’il m’arrive de considérer qu’à la tragédie qu’a été le crime commis à Fort Hood s’ajoute une autre tragédie : que le major Malik Nadal Hasan n’ait pas connu le 5 novembre le sort auquel il semblait aspirer.



Je ne suis pas surpris que la quasi-totalité des médias français reprennent les discours et les élucubrations les plus ineptes concernant cette affaire, et se fassent les porte-voix de l’islam radical. Au point où nous en sommes, c’est le contraire qui m’aurait étonné.




Rien n’a manqué à la désinformation ambiante, pas même les propos du cousin de Ramallah, car, bien sûr, à la souffrance immense d’être Américain, d’avoir un salaire très confortable aux Etats-Unis et d’avoir étudié dans les meilleures universités américaine (je compatis), le major Malik Nadal Hasan ajoutait la souffrance immense d’être d’origine palestinienne. Et de voir que le terrorisme palestinien ne pouvait plus organiser d’attentats à l’explosif dans des magasins de jouets, des autobus et des restaurants.


L'attentat de Fort Hood Nidal

</SPAN>
Pas un malade, un médecin.
Pas une victime, un terroriste islamiste.
Ayant commis un assassinat collectif s’inscrivant dans le cadre d’une guerre
contre la liberté et la démocratie

</TD></TR></TABLE>
http://www.menapress.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
L'attentat de Fort Hood
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fort hood
» portrait du tireur de fort hood
» fort hood est un attentat terroriste
» fort hood, le profil inquietant du tueur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser