forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Joie à l'Allumage des Lumières à Paris

Aller en bas 
+3
clarahontas le retour
guitl
jules
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

Joie à l'Allumage des Lumières à Paris Empty
MessageSujet: Joie à l'Allumage des Lumières à Paris   Joie à l'Allumage des Lumières à Paris Icon_minitimeVen 11 Déc - 19:57

https://www.dailymotion.com/video/xbescg_hanouka-joie-a-lallumage-des-lumier_news
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Joie à l'Allumage des Lumières à Paris Empty
MessageSujet: Re: Joie à l'Allumage des Lumières à Paris   Joie à l'Allumage des Lumières à Paris Icon_minitimeVen 11 Déc - 21:04

jules a écrit:
https://www.dailymotion.com/video/xbescg_hanouka-joie-a-lallumage-des-lumier_news

mon neveu a cessé son travail plus tôt pour allumer la première bougie avec ses enfants et ma nièce s'est dépéché, il y a les cadeaux de Hanoucca à donner. A l'école les petites filles se demandent se qu'elles vont avoir, alors même si on n'a pas envie de faire et Hanoucca et Noel, on fait les deux.
Les gamines étaient très excitées. Elles adorent cette fête.
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

Joie à l'Allumage des Lumières à Paris Empty
MessageSujet: Re: Joie à l'Allumage des Lumières à Paris   Joie à l'Allumage des Lumières à Paris Icon_minitimeSam 12 Déc - 9:28

guitl a écrit:
jules a écrit:
https://www.dailymotion.com/video/xbescg_hanouka-joie-a-lallumage-des-lumier_news

mon neveu a cessé son travail plus tôt pour allumer la première bougie avec ses enfants et ma nièce s'est dépéché, il y a les cadeaux de Hanoucca à donner. A l'école les petites filles se demandent se qu'elles vont avoir, alors même si on n'a pas envie de faire et Hanoucca et Noel, on fait les deux.
Les gamines étaient très excitées. Elles adorent cette fête.

C'est drôle en Tunisie a Noel on avait simplement un sapin et on avait droit a une pomme ou une orange comme cadeau, il n'y avait pas d'arriére pensée.

http://www.juif.org/video/4615,allumages-de-hannouca-partout-dans-le-monde.php
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

Joie à l'Allumage des Lumières à Paris Empty
MessageSujet: Re: Joie à l'Allumage des Lumières à Paris   Joie à l'Allumage des Lumières à Paris Icon_minitimeSam 12 Déc - 10:50

A l heure ou notre président ou notre ami Eric zemmour nous parlent de pratique discrète de la religion ça fait quelque peu sourrir...
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

Joie à l'Allumage des Lumières à Paris Empty
MessageSujet: Re: Joie à l'Allumage des Lumières à Paris   Joie à l'Allumage des Lumières à Paris Icon_minitimeSam 12 Déc - 10:59

clarahontas le retour a écrit:
A l heure ou notre président ou notre ami Eric zemmour nous parlent de pratique discrète de la religion ça fait quelque peu sourrir...

C'était discret et avec aucune connotation ni religieuse ni paienne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

Joie à l'Allumage des Lumières à Paris Empty
MessageSujet: Re: Joie à l'Allumage des Lumières à Paris   Joie à l'Allumage des Lumières à Paris Icon_minitimeSam 12 Déc - 11:31

Pratiques discrètes n'a jamais signifié renoncer à des siècles de traditions.
Si il est hélas nécessaire de rappeler certains principes fondateur de la République à ceux qui les méprisent, il n'est pas question de nier nos racines et notre histoire.

Je sais que l'imbécilité est parfois de mise. Comme aux Pays-Bas, où une université de La Haye refuse d'ériger un sapin de Noël.
La honte de soi ne saurait être un chemin fréquentable.


...
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Joie à l'Allumage des Lumières à Paris Empty
MessageSujet: Re: Joie à l'Allumage des Lumières à Paris   Joie à l'Allumage des Lumières à Paris Icon_minitimeSam 12 Déc - 11:41

clarahontas le retour a écrit:
A l heure ou notre président ou notre ami Eric zemmour nous parlent de pratique discrète de la religion ça fait quelque peu sourrir...

parce que ta religion à toi elle est discrète? de plus, vous êtes incapables de subvenir à la célébration de vos fêtes, la ville de Paris il y a 2 ans, (3ans?) a loué le machin des sports dans le 13em pour que vous puissiez fêter le ramadan ; au frais de ces crétins de français que par ailleurs beaucoup d'entre vous méprisent et haîssent ; et nous n'empêchons pas les passants de circuler, les voitures de rouler, comme vous le faites dans le 18em arrd.
Ce que font les loubavich (ce sont eux les promoteurs de cette manif) ne coûte rien à la Nation, nous n'en profitons pas pour exhaler notre haine à l'égard d'une autre communauté.
Certaine communauté devrait en prendre de la graine, de l'art et de la manière de vivre sa religion sans emmerder autrui.
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

Joie à l'Allumage des Lumières à Paris Empty
MessageSujet: Re: Joie à l'Allumage des Lumières à Paris   Joie à l'Allumage des Lumières à Paris Icon_minitimeSam 12 Déc - 13:54

bernadette a écrit:
Pratiques discrètes n'a jamais signifié renoncer à des siècles de traditions.
Si il est hélas nécessaire de rappeler certains principes fondateur de la République à ceux qui les méprisent, il n'est pas question de nier nos racines et notre histoire.

Je sais que l'imbécilité est parfois de mise. Comme aux Pays-Bas, où une université de La Haye refuse d'ériger un sapin de Noël.
La honte de soi ne saurait être un chemin fréquentable.


...
je suis ravie d' apprendre qu un énorme chandelier de Hanoukka sur une place parisienne fait partie des traditions francaises ... Que c est pathétique ce deux poids deux mesures...
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

Joie à l'Allumage des Lumières à Paris Empty
MessageSujet: Re: Joie à l'Allumage des Lumières à Paris   Joie à l'Allumage des Lumières à Paris Icon_minitimeSam 12 Déc - 14:00

guitl a écrit:
clarahontas le retour a écrit:
A l heure ou notre président ou notre ami Eric zemmour nous parlent de pratique discrète de la religion ça fait quelque peu sourrir...

parce que ta religion à toi elle est discrète? de plus, vous êtes incapables de subvenir à la célébration de vos fêtes, la ville de Paris il y a 2 ans, (3ans?) a loué le machin des sports dans le 13em pour que vous puissiez fêter le ramadan ; au frais de ces crétins de français que par ailleurs beaucoup d'entre vous méprisent et haîssent ; et nous n'empêchons pas les passants de circuler, les voitures de rouler, comme vous le faites dans le 18em arrd.
Ce que font les loubavich (ce sont eux les promoteurs de cette manif) ne coûte rien à la Nation, nous n'en profitons pas pour exhaler notre haine à l'égard d'une autre communauté.
Certaine communauté devrait en prendre de la graine, de l'art et de la manière de vivre sa religion sans emmerder autrui.
le fait que ça ne coûte rien ne justifie pas l ostentation et si la mairie choisit de donner dans le kitch communautaire par clientélisme c est la aussi bien pathetique. je suis passée une fois a cote d' un de ses rassemblements loubavitch et je peux comprendre qu on ait pas envie de subir ça au même titre que n importe quelle manifestation religieuse.
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

Joie à l'Allumage des Lumières à Paris Empty
MessageSujet: Re: Joie à l'Allumage des Lumières à Paris   Joie à l'Allumage des Lumières à Paris Icon_minitimeSam 12 Déc - 14:13

Suis-je distraite ! Il ne me semblait pas nécessaire de préciser que le judaïsme, comme le christianisme, appartiennent depuis des siècles aux traditions de ce pays.

Il existe des ouvrages de vulgarisation très bien faits et fort utiles à ceux qui aimeraient se familiariser avec l'Histoire de France.



...
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

Joie à l'Allumage des Lumières à Paris Empty
MessageSujet: Re: Joie à l'Allumage des Lumières à Paris   Joie à l'Allumage des Lumières à Paris Icon_minitimeSam 12 Déc - 14:43

Sauf qu en France les accomodatilns se font pour la majorité et pas la minorité. D' ailleurs ces manifestations sont spécifiques aux loubavitchs qui eux sont une importion récente! Quand Eric zemmour fait l apologie de la pratique religieuse des juifs au XIXeme siècle ce n est certainement pas ça. D' ailleurs ont lit assez sur ce forum que la religion relève de l espace prive. Mais avec brrnadette, en bonne judeomane lèche botte, il y a une règle pour la communauté juive et une règles pour les autres communautés ... C est typiquement le genre de comportement qui génère de l'antisemitisme.
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

Joie à l'Allumage des Lumières à Paris Empty
MessageSujet: Re: Joie à l'Allumage des Lumières à Paris   Joie à l'Allumage des Lumières à Paris Icon_minitimeSam 12 Déc - 15:18

clarahontas le retour a écrit:
Sauf qu en France les accomodatilns se font pour la majorité et pas la minorité. D' ailleurs ces manifestations sont spécifiques aux loubavitchs qui eux sont une importion récente! Quand Eric zemmour fait l apologie de la pratique religieuse des juifs au XIXeme siècle ce n est certainement pas ça. D' ailleurs ont lit assez sur ce forum que la religion relève de l espace prive. Mais avec brrnadette, en bonne judeomane lèche botte, il y a une règle pour la communauté juive et une règles pour les autres communautés ... C est typiquement le genre de comportement qui génère de l'antisemitisme.

C'est drôle et pathétique à la fois comment en deux phrases on peut mieux appréhender ce que se cache au fond de certaines bonnes âmes.

Je suis étonné Idea


Dernière édition par jules le Sam 12 Déc - 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Joie à l'Allumage des Lumières à Paris Empty
MessageSujet: Re: Joie à l'Allumage des Lumières à Paris   Joie à l'Allumage des Lumières à Paris Icon_minitimeSam 12 Déc - 15:54

jules a écrit:
[quote="].

Je suis étonné Idea

moi pas, je me demande bien pourquoi. lol!
La mairie de Paris paie un lieu de culte à l'islam, et prête un trottoir pour 8 jours de célébrations religieuses ; est-ce comparable? pas dans les chiffres en tout cas. La menora ne restera pas en place à l'opéra, elle est errante. Comme les Juifs.
Les loubavich a défaut d'être français depuis très longtemps, en tout cas, sont européens.
Ils suivent les enseignements d'un rabbin qui vécut en Ukraine au 18em siècle ; la religion juive fait partie de l'Europe avant le christianisme, déjà à l'époque romaine, il y avait des juifs en Gaule.
Tu veux notre place, Clara?
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Joie à l'Allumage des Lumières à Paris Empty
MessageSujet: Re: Joie à l'Allumage des Lumières à Paris   Joie à l'Allumage des Lumières à Paris Icon_minitimeSam 12 Déc - 16:07

Clara,

Il y a une enorme difference entre les Juifs et les Musulmans: pour les Juifs, la loi du pays ou ils vivent est la Loi, en clair, la loi du pays vient avant les prescriptions du judaisme. Ce n'est pas le cas de l'Islam.

Mais, dans le fond, je suis d'accord avec toi, que les Loubas peubent s'abstenir de faire ce qu'ils font. Apres tout, la prescription d'allumer des bougies a Hanoukka est une prescription individuelle, mais la Hanoukia (le chandelier special de Hanoukka) doit etre exhibe au vu et au su de tous.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Joie à l'Allumage des Lumières à Paris Empty
MessageSujet: Re: Joie à l'Allumage des Lumières à Paris   Joie à l'Allumage des Lumières à Paris Icon_minitimeSam 12 Déc - 17:15

georges972 a écrit:
Clara,

Il y a une enorme difference entre les Juifs et les Musulmans: pour les Juifs, la loi du pays ou ils vivent est la Loi, en clair, la loi du pays vient avant les prescriptions du judaisme. Ce n'est pas le cas de l'Islam.

Mais, dans le fond, je suis d'accord avec toi, que les Loubas peubent s'abstenir de faire ce qu'ils font. Apres tout, la prescription d'allumer des bougies a Hanoukka est une prescription individuelle, mais la Hanoukia (le chandelier special de Hanoukka) doit etre exhibe au vu et au su de tous.

ils chantent, ils dansent, ils n'obligent personne à prier, pas même les juifs ; ils ne convertissent pas, EUX ; ils sont respectueux de la République française et ne sont pas violents.
En tant que juive, j'ai eu, à la mort de mon père, besoin de conseils, c'est chez eux que j'ai trouvé une oreille attentive, des explications sur ce que je devais faire et ne pas faire.
Contrairement aux musulmans en babouches et robe aux mollets que je vois à Paris, ils sont complètement inoffensifs.
Et c'est parce que les Juifs sont inoffensifs qu'ils n'obtiennent pas un dixième de ce qu'obtiennent les musulmans ; à ces derniers, le pouvoir cède parce qu'il a la trouille.

http://www.lemonde.fr/opinions/article/2009/12/11/pourquoi-la-france-n-a-pas-de-lecon-a-donner-a-la-suisse-par-luc-bronner_1279211_3232.html
lisez l'article, et lisez certains commentaires. Edifiants!!
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

Joie à l'Allumage des Lumières à Paris Empty
MessageSujet: Re: Joie à l'Allumage des Lumières à Paris   Joie à l'Allumage des Lumières à Paris Icon_minitimeSam 12 Déc - 17:24

Pourquoi te fatiguer Georges ? Clara a plus de facilités à insulter qu'à argumenter ou comprendre. Certes, à l'impossible nul n'est tenu.

Si après des siècles de présence le judaïsme ne peut se manifester dans ce pays sans provoquer de sottes jalousies, c'est significatif d'une régression.
Oui, l'Europe est juive et chrétienne. Les haines présente ne réécriront pas l'Histoire.


...
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Joie à l'Allumage des Lumières à Paris Empty
MessageSujet: Re: Joie à l'Allumage des Lumières à Paris   Joie à l'Allumage des Lumières à Paris Icon_minitimeSam 12 Déc - 17:26

je voudrais donner mon avis mais franchement j(ai pas envie ni la force d'ecrire ce soir, je me contente de lire pour voir si je ne dois rien censurer quoique mes """adjoints""sont là
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
merikh

merikh


Nombre de messages : 1214
Date d'inscription : 17/08/2009

Joie à l'Allumage des Lumières à Paris Empty
MessageSujet: Re: Joie à l'Allumage des Lumières à Paris   Joie à l'Allumage des Lumières à Paris Icon_minitimeSam 12 Déc - 17:31

Personnellement je n’ai rien contre le célébration de cette fête dans la rue. J'y assisterais même volontiers. Je suis même sûr que si on demandait aux Loubas s’ils sont pour ou contre les minarets, ils se déclareront pour.

Mais Nicolas Sarkozy, a bien déclaré :

Chrétien, juif ou musulman, homme de foi, quelle que soit sa foi, croyant, quelle que soit sa croyance, chacun doit savoir se garder de toute ostentation et de toute provocation et, conscient de la chance qu'il a de vivre sur une terre de liberté, doit pratiquer son culte avec l'humble discrétion qui témoigne non de la tiédeur de ses convictions mais du respect fraternel qu'il éprouve vis-à-vis de celui qui ne pense pas comme lui, avec lequel il veut vivre.
http://www.lemonde.fr/opinions/article/2009/12/08/m-sarkozy-respecter-ceux-qui-arrivent-respecter-ceux-qui-accueillent_1277422_3232_1.html
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Joie à l'Allumage des Lumières à Paris Empty
MessageSujet: Re: Joie à l'Allumage des Lumières à Paris   Joie à l'Allumage des Lumières à Paris Icon_minitimeSam 12 Déc - 17:38

Merikh.

D'accord avec toi, mais cela ne se fait pas comme Sarko le demande.
Les muzz prient dans la rue le vendredi a midi dans certains quartiers francais, les loubas allument leur chandelier ou enoulent leurs phylacteres a chaque coin de rue et les cathos font sonner leurs cloches pour annoncer leurs prieres (a quand les muezzins ou les haut-parleurs qui les remplacent avantageusement?)

Bernadette,

Un forum est fait pour discuter. Si je ne mets a boycotter tel ou tel, et Clara ne m'a jamais agresse, je paralyse le forum.
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

Joie à l'Allumage des Lumières à Paris Empty
MessageSujet: Re: Joie à l'Allumage des Lumières à Paris   Joie à l'Allumage des Lumières à Paris Icon_minitimeSam 12 Déc - 18:11

Je ne t'ai point invité au boycott, je soupirais sur l'inutilité Joie à l'Allumage des Lumières à Paris 15


...
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

Joie à l'Allumage des Lumières à Paris Empty
MessageSujet: Re: Joie à l'Allumage des Lumières à Paris   Joie à l'Allumage des Lumières à Paris Icon_minitimeSam 12 Déc - 18:24

Moi je suis pour qu on applique les mêmes règles a tous. Les musulmans n ont pas a prendre les trottoirs et les juifs n ont pas a imposer la fête de hannoukah aux passants qui n ont rien demande. Quant au financement des lieux de culte ils jouent tous en déclarant une partie des lieux comme étant culturel et les mairies peuvent subventionner cette partie. Mais guitl rassure toi les synagogues peuvent aussi être subventionnées comme ce fut le cas a puteaux mais je suis sure qu on va me dire que la c est normal.
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

Joie à l'Allumage des Lumières à Paris Empty
MessageSujet: Re: Joie à l'Allumage des Lumières à Paris   Joie à l'Allumage des Lumières à Paris Icon_minitimeSam 12 Déc - 18:32

Effectivement georges au palmarès des insultes je suis très loin d' etre la première sur ce forum. Je suis juste lassée de l eternel deux poids de mesures de bernadette qui a le commentaire très sélectif. Je me souviens par exemple qu elle trouvait normal qu un juif orthodoxe fonctionnaire porte une nippa et refuse de serrer la main aux femmes alors que si un musulman faisait la même chose elle aurait été scandalisée!
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

Joie à l'Allumage des Lumières à Paris Empty
MessageSujet: Re: Joie à l'Allumage des Lumières à Paris   Joie à l'Allumage des Lumières à Paris Icon_minitimeSam 12 Déc - 18:37

clarahontas le retour a écrit:
(...)Je me souviens par exemple qu elle trouvait normal qu un juif orthodoxe fonctionnaire porte une nippa et refuse de serrer la main aux femmes alors que si un musulman faisait la même chose elle aurait été scandalisée!

Quelle mémoire ou quelle imagination, qu'importe ! Et quelle mode (en quelle province ?), la nippa ! Joie à l'Allumage des Lumières à Paris 15



...


Dernière édition par bernadette le Sam 12 Déc - 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Joie à l'Allumage des Lumières à Paris Empty
MessageSujet: Re: Joie à l'Allumage des Lumières à Paris   Joie à l'Allumage des Lumières à Paris Icon_minitimeSam 12 Déc - 18:37

clarahontas le retour a écrit:
Moi je suis pour qu on applique les mêmes règles a tous. Les musulmans n ont pas a prendre les trottoirs et les juifs n ont pas a imposer la fête de hannoukah aux passants qui n ont rien demande. Quant au financement des lieux de culte ils jouent tous en déclarant une partie des lieux comme étant culturel et les mairies peuvent subventionner cette partie. Mais guitl rassure toi les synagogues peuvent aussi être subventionnées comme ce fut le cas a puteaux mais je suis sure qu on va me dire que la c est normal.

Puteaux? certainement pas. Mais n'étant pas putoise (??) je n'en connais pas le montage. C'est interdit par la loi, pissetout.

http://www.nadinejeanne.com/2006/10/la_nouvelle_syn.html

d'ailleurs cépavraitumens, simplement les socialistes exigent que la construction soit faite avec deux maitres d'ouvrage afin d'être certain que pas un maravedis ne passe dans le cultuel.
Les Juifs ont payé le cultuel - est-on certain qu'ils ont tout payé? il n'y avait qu'un seul maitre d'ouvrage, par conséquent...elle n'en est pas certaine, il n'y a qu'un seul bâtiment, peut être ont-ils coupé la poire en deux. Mais ils ont payé. Nous ne sommes pas des clochards, quand même. Et tant qu'à avoir la réputation d'être riches, autant le prouver.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Joie à l'Allumage des Lumières à Paris Empty
MessageSujet: Re: Joie à l'Allumage des Lumières à Paris   Joie à l'Allumage des Lumières à Paris Icon_minitimeSam 12 Déc - 18:41

clarahontas le retour a écrit:
Effectivement georges au palmarès des insultes je suis très loin d' etre la première sur ce forum. Je suis juste lassée de l eternel deux poids de mesures de bernadette qui a le commentaire très sélectif. Je me souviens par exemple qu elle trouvait normal qu un juif orthodoxe fonctionnaire porte une nippa et refuse de serrer la main aux femmes alors que si un musulman faisait la même chose elle aurait été scandalisée!

moi je trouve normal qu'on porte une kippa à la mairie par exemple? faut te soigner, ma belle. Je ne sais même pas qui est le gus qui ne serre pas la main et porte une kippa. Un fonctionnaire de où et de quoi?
quelle est sa fonction? est-ce dans le cadre de son emploi qu'il ne serre pas la main? alors il change d'emploi.
Je retire ma médaille religieuse quand je vais à la mairie même en visite, et je la retire quand je vais au Senat, j'y suis allée deux fois pour des cérémonies. Je respecte la République et ses principes.
Tout le monde ne peut en dire autant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joie à l'Allumage des Lumières à Paris Empty
MessageSujet: Re: Joie à l'Allumage des Lumières à Paris   Joie à l'Allumage des Lumières à Paris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Joie à l'Allumage des Lumières à Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» DIPLOMATIE DE LUMIERES
» le crif des lumieres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser