forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Joie à l'Allumage des Lumières à Paris

Aller en bas 
+3
clarahontas le retour
guitl
jules
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
merikh

merikh


Nombre de messages : 1214
Date d'inscription : 17/08/2009

Joie à l'Allumage des Lumières à Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joie à l'Allumage des Lumières à Paris   Joie à l'Allumage des Lumières à Paris - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc - 18:47

guitl a écrit:
moi je trouve normal qu'on porte une kippa à la mairie par exemple?
Pas toi mais Bernadette! lol!
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

Joie à l'Allumage des Lumières à Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joie à l'Allumage des Lumières à Paris   Joie à l'Allumage des Lumières à Paris - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc - 18:57

Bernadette a la mémoire courte! Et pour le cas du fonctionnaire c était un fonctionnaire de la fonction publique d' état donc soumis au devoir de réserve stricte en matière de religion. Je pense que les fonctionnaires territoriaux sont soumis a la même neutralité que nous fonctionnaire d' état . Je ne vois pas pourquoi guitl parle de mairie.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Joie à l'Allumage des Lumières à Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joie à l'Allumage des Lumières à Paris   Joie à l'Allumage des Lumières à Paris - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc - 19:03

merikh a écrit:
guitl a écrit:
moi je trouve normal qu'on porte une kippa à la mairie par exemple?
Pas toi mais Bernadette! lol!

Mon mari a travaillé dans une multinationale avec un Loubavich - sa barbe était normalement longue (elle ne trainait pas sur la chemise) et sa kippa, parce qu'il en portait une, était camouflée par ses cheveux, et de la même couleur. Il respectait absolument toutes les fêtes juives, et prenait sur ses congés payés.
J'ai connu une jeune fille juive orthodoxe, elle a trouvé un travail parce qu'elle voulait bien travailler le dimanche à la place du samedi.
Un jeune homme de ma connaissance aussi a trouvé un travail le dimanche à la place du samedi.
Ce sont des attitudes responsables, qui font qu'on respecte de tels individus. Mais ceux qui exigent pour eux des droits que les autres n'ont pas parce qu'ils ne savent pas exiger, non.
On peut toujours s'arranger. Un monsieur qui n'a pas affaire au public n'est pas obligé de serrer les mains, s'il n'est pas maire ou adjoint au maire. Je ne serre pas la paluche du mec qui me donne mon extrait de naissance.
Les Juifs religieux ont toujours choisit des métiers qui leur permettaient de respecter leurs croyances sans rien demander à personne, que je sache il en est toujours ainsi.
De plus, Bernadette a quand même le droit de préférer les Juifs, faut avouer qu'on ne la fait pas ch..., on n'insulte pas la République, on va même jusqu'à mourir pour elle. Et nous n'avons pas, NOUS, demander notre indépendance, pour la bonne raison que VOUS, vous ne nous avez jamais considéré comme des citoyens dans vos beaux pays.
La France a été le refuge des Juifs, les ashkénazes et les séfarades, en butte, les deux communautés, à la haine de leurs voisins que je ne qualifierais pas de compatriotes.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Joie à l'Allumage des Lumières à Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joie à l'Allumage des Lumières à Paris   Joie à l'Allumage des Lumières à Paris - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc - 19:05

clarahontas le retour a écrit:
Bernadette a la mémoire courte! Et pour le cas du fonctionnaire c était un fonctionnaire de la fonction publique d' état donc soumis au devoir de réserve stricte en matière de religion. Je pense que les fonctionnaires territoriaux sont soumis a la même neutralité que nous fonctionnaire d' état . Je ne vois pas pourquoi guitl parle de mairie.

si ton histoire de fonctionnaire c'est comme la synagogue de Puteaux, je comprends qu'elle doute.
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

Joie à l'Allumage des Lumières à Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joie à l'Allumage des Lumières à Paris   Joie à l'Allumage des Lumières à Paris - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc - 19:12

Nissenbaum a bien declare qu il portait sa kippa bien que fonctionnaire d' etat. C etait dans une émission spéciale loubavitch a une heure de grande écouté. Mon exemple concernait un fonctionnaire du trésor public. Pour la synagogue de puteaux je viens de lire que la mairie a subventionne le culturel et pas le cultuel je n ai pas dit autre chose. Les mairies font ça pour tout me monde mais ça ne choque que pour les mosquées.
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

Joie à l'Allumage des Lumières à Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joie à l'Allumage des Lumières à Paris   Joie à l'Allumage des Lumières à Paris - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc - 19:59

clarahontas le retour a écrit:
Moi je suis pour qu on applique les mêmes règles a tous. Les musulmans n ont pas a prendre les trottoirs et les juifs n ont pas a imposer la fête de hannoukah aux passants qui n ont rien demande. Quant au financement des lieux de culte ils jouent tous en déclarant une partie des lieux comme étant culturel et les mairies peuvent subventionner cette partie. Mais guitl rassure toi les synagogues peuvent aussi être subventionnées comme ce fut le cas a puteaux mais je suis sure qu on va me dire que la c est normal.

Clara je suis encore étonné que tu fasses dans l'amalgame, confondre que des juifs qui festoient une fois par an pour Hannoucah en allumant des bougies, et ceux qui entravent la circulation dans 4 ou 5 rues de la capitale et 5 fois par jour et qui empêchent certains commerçants de travailler.

Il y a quand même une sacré différence, et tenter d’en diminuer la portée en semant la confusion dans les esprits n'est pas très honnête intellectuellement.

Je t'ai connu plus neutre et plus objective dans tes prises de positions.
Quant aux subventions il est normal que tout le monde en bénéficie.
Mais que le contribuable mette la main au porte monnaie non, exemple la Mosquée de Montpellier, et de Strasbourg.

La religion est quelque chose de priver et toute communauté religieuse doit pouvoir se payer un lieu de culte si elle en a la capacité et la volonté...et c’est valable pour les juifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Joie à l'Allumage des Lumières à Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joie à l'Allumage des Lumières à Paris   Joie à l'Allumage des Lumières à Paris - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc - 20:47

clarahontas le retour a écrit:
Nissenbaum a bien declare qu il portait sa kippa bien que fonctionnaire d' etat. C etait dans une émission spéciale loubavitch a une heure de grande écouté. Mon exemple concernait un fonctionnaire du trésor public. Pour la synagogue de puteaux je viens de lire que la mairie a subventionne le culturel et pas le cultuel je n ai pas dit autre chose. Les mairies font ça pour tout me monde mais ça ne choque que pour les mosquées.

Moi je suis pour qu on applique les mêmes règles a tous. Les musulmans n ont pas a prendre les trottoirs et les juifs n ont pas a imposer la fête de hannoukah aux passants qui n ont rien demande. Quant au financement des lieux de culte ils jouent tous en déclarant une partie des lieux comme étant culturel et les mairies peuvent subventionner cette partie. Mais guitl rassure toi les synagogues peuvent aussi être subventionnées comme ce fut le cas a puteaux mais je suis sure qu on va me dire que la c est normal.

non, la syna de Puteaux n'est pas subventionnée, seulement le culturel.
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

Joie à l'Allumage des Lumières à Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joie à l'Allumage des Lumières à Paris   Joie à l'Allumage des Lumières à Paris - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc - 21:50

J'ai l'impression que la mode du 'je veux tout, tout de suite' s'est répandue plus vite qu'un virus.
Sur l'air d'Avant moi y'avait rien, Non, je ne reconnais rien.
Hélas n'a pas le talent de Piaf qui veut... et je ne crois pas que nous parlions d'amour Joie à l'Allumage des Lumières à Paris - Page 2 15


...
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

Joie à l'Allumage des Lumières à Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joie à l'Allumage des Lumières à Paris   Joie à l'Allumage des Lumières à Paris - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc - 21:58

Et comme par hasard le culturel et le cultuel sont dans le même batiment. On sait tous que c est un tour de passe passe pour avoir des subventions pour un lieu de culte. je note donc que vous ne vous offusquerez donc pas la prochaine fois qu une mairie subventionnera unlieux culturel accole a une mosquée. Ça changera de d' habitude ou vous hurlez a l atteinte a la laïcité !
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Joie à l'Allumage des Lumières à Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joie à l'Allumage des Lumières à Paris   Joie à l'Allumage des Lumières à Paris - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc - 23:00

clarahontas le retour a écrit:
Et comme par hasard le culturel et le cultuel sont dans le même batiment. On sait tous que c est un tour de passe passe pour avoir des subventions pour un lieu de culte. je note donc que vous ne vous offusquerez donc pas la prochaine fois qu une mairie subventionnera unlieux culturel accole a une mosquée. Ça changera de d' habitude ou vous hurlez a l atteinte a la laïcité !

tu aimes à noyer le poison ? non pas le poisson, le poison que tu distilles ; tu prétends d'abord que Puteaux a une synagogue subventionnée par la ville, qu'on mélange le culturel et le cultuel, mais as-tu vu la facture? les devis? pardon, les factures, puisque devis est au pluriel.
Tu en avais déjà parlé, de cette synagogue subventionnée, je n'avais pas cherché la réponse, je l'ai trouvé. Embêtant, n'est-ce pas?
Tu mens ou tu exagères?

http://www.agoravox.fr/actualites/religions/article/nicolas-sarkozy-se-deplace-a-la-14329
bon, sur ce site, y'en a un qui dit que le nombre de synagogues subventionnées, ce n'est pas au nombre d'habitants juifs ou musulmans, mais au nombre de prix Nobel. Là, il est évident que nous sommes gagnants.

http://puteauxpourtous.blogspot.com/2006_12_01_archive.html
erté et de respect de l'autre.
Madame le Maire importe à la synagogue les méthodes d’ingérence qu’elle a utilisées dans l’élection des représentants des locataires HLM.

Puteaux a aussi acheté une église évangélique ; carrément!
http://www.monputeaux.com/religion/page/4/
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

Joie à l'Allumage des Lumières à Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joie à l'Allumage des Lumières à Paris   Joie à l'Allumage des Lumières à Paris - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc - 7:11

Je ne mens je dis juste quebmettre du culturel dans le cultuel est un moyen de récupérer des subventions quand tu as un projet un peu conséquent. Je me souviens d' un fil ou vous aviez joue mes vierge effarouchée en disans que la mairie de Paris contrevenait a la laïcité. Après avoir regarde le lien donne dans le fil j avais veinement tent de vous expliquer que c était le culturel que la mairie subventionnait mais pas le cultuel. Mais rien y a fait c était toujours une atteinte a la laïcité. Faites la même analyse pour tout le monde c est tout ce que je demande.
Si les mairies ont la même attitude pour tout le monde moi ça me convient. D' ailleurs tu fais bien d'en parle les évangéliques ont eux aussi grand besoin de lieux de culte descents vu qu ils sont en augmentation constante.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Joie à l'Allumage des Lumières à Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joie à l'Allumage des Lumières à Paris   Joie à l'Allumage des Lumières à Paris - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc - 9:47

c'est nous qui payons nos syna, je sais de quoi je parle et j'en parle parce que c'est utile sur ce fil mais j'ai moi meme envoyé des sous pour la construction de la syna de la grande motte qui n'est pas à Paris 13 eme !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Joie à l'Allumage des Lumières à Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joie à l'Allumage des Lumières à Paris   Joie à l'Allumage des Lumières à Paris - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc - 9:54

http://www.mediaslibres.com/tribune/post/2009/10/19/Quand-les-impots-financent-les-mosquees

d'après ce que je comprends sur le lien ci-dessus, pour une synagogue à Puteaux où on se mélange un peu les pieds, mais le cultuel est payé par la communauté juive quand même, et tu peux chercher, Clara, je n'ai rien trouvé qui prouve le contraire, pour une synagogue dis-je, tu trouves combien de mosquées construites en France avec l'argent des français de toutes confessions? Vous êtes donc incapables de subvenir à vos propres besoin, en 60 ans minimum de présence en France, alors que les juifs pied-noirs sont en France depuis la même période que vous ; mais nous, nous avons payé nos lieux de culte. (nous ne nous considérions pas comme des invités avec une valise dans la tête, comme c'est le cas pour vous même actuellement)
Nous ne sommes pas de mendiants, et si nous devions l'être, que D'ieu nous protège, nous n'insulterions pas la France assez généreuse pour pourvoir à tous nos besoins.
On comprends pourquoi Sarko veut une immigration choisie, ça suffit de payer pour tout ; pour les lieux de culte, pour les voitures brûlées, pour les attaques contre la police et contre les pompiers, pour les tentatives des jeunes de faire passer pour légale chaque connerie qu'ils commettent.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Joie à l'Allumage des Lumières à Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joie à l'Allumage des Lumières à Paris   Joie à l'Allumage des Lumières à Paris - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc - 9:55

adm-janine a écrit:
c'est nous qui payons nos syna, je sais de quoi je parle et j'en parle parce que c'est utile sur ce fil mais j'ai moi meme envoyé des sous pour la construction de la syna de la grande motte qui n'est pas à Paris 13 eme !!!

une syna avait brûlée dans la région de Marseille, Momo avait envoyé de l'argent lui aussi. Et ce n'était pas à Paris 12em où j'habitais à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

Joie à l'Allumage des Lumières à Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joie à l'Allumage des Lumières à Paris   Joie à l'Allumage des Lumières à Paris - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc - 10:53

Vous jouez sur mes mots le cultuel est toujours paye par les fidèles. Mais pour des sites un peu conséquents rajouter de culturel permet de récupérer des subventions qu ils n auraient pas eu si tout était déclare comme église, synagogue ou mosquée. Pour une unique salle tout est a la charge des fidèles. Personne n est dupe de la manip. Ça ne me gêne pas du moment que les collectivités sont égales envers les religions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joie à l'Allumage des Lumières à Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joie à l'Allumage des Lumières à Paris   Joie à l'Allumage des Lumières à Paris - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Joie à l'Allumage des Lumières à Paris
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser